le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Malle nominative adjudant ww1 ? Identification soldat ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
staff sgt 62
Lieutenant
Lieutenant
staff sgt 62


Nombre de messages : 593
Age : 30
Localisation : pas de calais
Thème de collection : us ww2 - FR ww1
Date d'inscription : 02/01/2015

Malle nominative adjudant ww1 ? Identification soldat ?  Empty
MessageSujet: Malle nominative adjudant ww1 ? Identification soldat ?    Malle nominative adjudant ww1 ? Identification soldat ?  EmptyMar 4 Oct 2022 - 19:22

Bonsoir à tous !

Je possède cette malle , acheté en brocante dans le secteur arrageois.

Elle est nominative à l’adjudant DUBOUCHET.

Il y est inscrit ce qui suit:

73e RGT …
Mr DUBOUCHET

Adjudant téléphoniste
C.H.R

Pensez vous qu’il serait possible de retrouver des infos , le parcours ou autres ce cet homme ?

Merci à vous pour votre aide !

Staff.

Malle nominative adjudant ww1 ? Identification soldat ?  Cc92e110
Malle nominative adjudant ww1 ? Identification soldat ?  Cd82f610
Malle nominative adjudant ww1 ? Identification soldat ?  76a5ad10
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16465
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Malle nominative adjudant ww1 ? Identification soldat ?  Empty
MessageSujet: Re: Malle nominative adjudant ww1 ? Identification soldat ?    Malle nominative adjudant ww1 ? Identification soldat ?  EmptyMar 4 Oct 2022 - 19:33

Bonjour,
très belle malle.
Essaie de chercher ici en éliminant dans un 1er temps les personnes nées après 1890 qui seraient trop jeunes pour le grade d'adjudant....
http://www.culture.fr/grandmemorial/resultats?lastname=Dubouchet&exactLastname=1&firstname=&exactFirstname=1&search=&town-all=&date-mode-all=intervalle&date-debut-all=&date-fin-all=&town-birth=&date-mode-birth=intervalle&date-debut-birth=&date-fin-birth=&town-recruitment=&date-mode-recruitment=intervalle&date-debut-recruitment=&date-fin-recruitment=&town-residence=&town-death=&date-mode-death=intervalle&date-debut-death=&date-fin-death=
Revenir en haut Aller en bas
staff sgt 62
Lieutenant
Lieutenant
staff sgt 62


Nombre de messages : 593
Age : 30
Localisation : pas de calais
Thème de collection : us ww2 - FR ww1
Date d'inscription : 02/01/2015

Malle nominative adjudant ww1 ? Identification soldat ?  Empty
MessageSujet: Re: Malle nominative adjudant ww1 ? Identification soldat ?    Malle nominative adjudant ww1 ? Identification soldat ?  EmptyMar 4 Oct 2022 - 20:42

Bonsoir et merci à toi uchronie !

J’ai trouvé un certains DUBOUCHET rené , adjudant , engagé à Dunkerque.
D’après sa fiche matricule , blessé à deux reprises et cité de nombreuses fois pour son courage sous le feu etc.

Beaucoup de ses citations parle d’un officier téléphoniste , de liaison sous des bombardements nourris etc.

Décoré à plusieurs reprises dont chevalier de la légion d’honneur.

Je pense qu’il pourrait s’agir de notre homme !

DUBOUCHET rené , classe 1909 , matricule 1600 au bureau de recrutement de Dunkerque.

Malle nominative adjudant ww1 ? Identification soldat ?  49355410
Malle nominative adjudant ww1 ? Identification soldat ?  A4e39c10
Malle nominative adjudant ww1 ? Identification soldat ?  22948e10
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16465
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Malle nominative adjudant ww1 ? Identification soldat ?  Empty
MessageSujet: Re: Malle nominative adjudant ww1 ? Identification soldat ?    Malle nominative adjudant ww1 ? Identification soldat ?  EmptyMar 4 Oct 2022 - 20:51

Çà m'a tout l'air d'être ça Malle nominative adjudant ww1 ? Identification soldat ?  475779 Malle nominative adjudant ww1 ? Identification soldat ?  475779
Quel plaisir de mettre un nom et un parcours sur une belle pièce comme celle ci Wink
Beau travail.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
staff sgt 62
Lieutenant
Lieutenant
staff sgt 62


Nombre de messages : 593
Age : 30
Localisation : pas de calais
Thème de collection : us ww2 - FR ww1
Date d'inscription : 02/01/2015

Malle nominative adjudant ww1 ? Identification soldat ?  Empty
MessageSujet: Re: Malle nominative adjudant ww1 ? Identification soldat ?    Malle nominative adjudant ww1 ? Identification soldat ?  EmptyMar 4 Oct 2022 - 21:02

Merci beaucoup uchronie !

En effet , je suis ravi ! Et je vais pouvoir mettre en valeur cette pièce !

Petite question , saurais tu , à quoi pouvais servir ce type de malle ? Effet personnels de quel genre ?

Staff.
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16465
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Malle nominative adjudant ww1 ? Identification soldat ?  Empty
MessageSujet: Re: Malle nominative adjudant ww1 ? Identification soldat ?    Malle nominative adjudant ww1 ? Identification soldat ?  EmptyMar 4 Oct 2022 - 21:13

Citation :
à quoi pouvais servir ce type de malle ? Effet personnels de quel genre ?
Malle cantine pour effets militaires et personnels emmenée en campagne.
Seuls les officiers et les adjudant y avaient droit et les achetaient sur leurs deniers.
On en trouve plusieurs modèles dans les catalogues Manufrance du début du 20 ème siècle.

Malle nominative adjudant ww1 ? Identification soldat ?  Recuei13

Elles étaient encore utilisées en 40 et ont été détrônées par les cantines métalliques par la suite....Fais attention, c'est addictif comme thème de collection:singing: Laughing ....Mais ça permet de ranger Wink
Revenir en haut Aller en bas
astracan
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1149
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 03/05/2014

Malle nominative adjudant ww1 ? Identification soldat ?  Empty
MessageSujet: Re: Malle nominative adjudant ww1 ? Identification soldat ?    Malle nominative adjudant ww1 ? Identification soldat ?  EmptyMar 4 Oct 2022 - 22:19

uchronie a écrit:
Bonjour,
très belle malle.
Essaie de chercher ici en éliminant dans un 1er temps les personnes nées après 1890 qui seraient trop jeunes pour le grade d'adjudant....
http://www.culture.fr/grandmemorial/resultats?lastname=Dubouchet&exactLastname=1&firstname=&exactFirstname=1&search=&town-all=&date-mode-all=intervalle&date-debut-all=&date-fin-all=&town-birth=&date-mode-birth=intervalle&date-debut-birth=&date-fin-birth=&town-recruitment=&date-mode-recruitment=intervalle&date-debut-recruitment=&date-fin-recruitment=&town-residence=&town-death=&date-mode-death=intervalle&date-debut-death=&date-fin-death=

Hello,

Il est top ce lien ...

Cordialement
Astracan
Revenir en haut Aller en bas
Junker
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 270
Localisation : France
Thème de collection : Stahlhelm et mutzes ww1
Date d'inscription : 12/09/2022

Malle nominative adjudant ww1 ? Identification soldat ?  Empty
MessageSujet: Re: Malle nominative adjudant ww1 ? Identification soldat ?    Malle nominative adjudant ww1 ? Identification soldat ?  EmptyMer 5 Oct 2022 - 12:32

astracan a écrit:
uchronie a écrit:
Bonjour,
très belle malle.
Essaie de chercher ici en éliminant dans un 1er temps les personnes nées après 1890 qui seraient trop jeunes pour le grade d'adjudant....
http://www.culture.fr/grandmemorial/resultats?lastname=Dubouchet&exactLastname=1&firstname=&exactFirstname=1&search=&town-all=&date-mode-all=intervalle&date-debut-all=&date-fin-all=&town-birth=&date-mode-birth=intervalle&date-debut-birth=&date-fin-birth=&town-recruitment=&date-mode-recruitment=intervalle&date-debut-recruitment=&date-fin-recruitment=&town-residence=&town-death=&date-mode-death=intervalle&date-debut-death=&date-fin-death=

Hello,

Il est top ce lien ...

Cordialement
Astracan


Bonjour

J ai fait l essai sur un nom sur lequel je connais toutbim trouve rien...... Sad Sad

Revenir en haut Aller en bas
Junker
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 270
Localisation : France
Thème de collection : Stahlhelm et mutzes ww1
Date d'inscription : 12/09/2022

Malle nominative adjudant ww1 ? Identification soldat ?  Empty
MessageSujet: Re: Malle nominative adjudant ww1 ? Identification soldat ?    Malle nominative adjudant ww1 ? Identification soldat ?  EmptyMer 5 Oct 2022 - 12:34

astracan a écrit:
uchronie a écrit:
Bonjour,
très belle malle.
Essaie de chercher ici en éliminant dans un 1er temps les personnes nées après 1890 qui seraient trop jeunes pour le grade d'adjudant....
http://www.culture.fr/grandmemorial/resultats?lastname=Dubouchet&exactLastname=1&firstname=&exactFirstname=1&search=&town-all=&date-mode-all=intervalle&date-debut-all=&date-fin-all=&town-birth=&date-mode-birth=intervalle&date-debut-birth=&date-fin-birth=&town-recruitment=&date-mode-recruitment=intervalle&date-debut-recruitment=&date-fin-recruitment=&town-residence=&town-death=&date-mode-death=intervalle&date-debut-death=&date-fin-death=

Hello,

Il est top ce lien ...

Cordialement
Astracan


Bonjour

J ai fait l essai sur un nom sur lequel je connais tout il trouve rien...... Sad  Sad
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16465
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Malle nominative adjudant ww1 ? Identification soldat ?  Empty
MessageSujet: Re: Malle nominative adjudant ww1 ? Identification soldat ?    Malle nominative adjudant ww1 ? Identification soldat ?  EmptyMer 5 Oct 2022 - 13:37

Bonjour,
certaines archives départementales n'ont pas tout numérisé et/ ou n'ont pas été connectées avec Grand mémorial...
S vous le voulez donnez moi les renseignements et je vais regarder ...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malle nominative adjudant ww1 ? Identification soldat ?  Empty
MessageSujet: Re: Malle nominative adjudant ww1 ? Identification soldat ?    Malle nominative adjudant ww1 ? Identification soldat ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malle nominative adjudant ww1 ? Identification soldat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malle nominative
» Superbe malle nominative !!!
» UNE MALLE NOMINATIVE DU 1 ER REGIMENT ETRANGER DE CAVALERIE
» trouvaille malle adjudant DU pilote (aviation tunisienne)
» Ces jours ci..malle nominative, brevet observateur,sac TTA45,photos mitrailleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: