le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin d’aide d’identification dague allemande

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loulou138
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : marseille
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 12/09/2022

Besoin d’aide d’identification dague allemande  Empty
MessageSujet: Besoin d’aide d’identification dague allemande    Besoin d’aide d’identification dague allemande  EmptyLun 12 Sep 2022 - 23:24

Bonjour je suis sur le point d’acquérir une dague allemande , malgres mes recherches j’aurai besoin de votre aide pour savoir si cette dague est authentique ou si c’est une reproduction ? Merci pour votre attention et désolé pour la qualité des photo , la dernière photo est ce à quoi le marquage correspond Besoin d’aide d’identification dague allemande  30243 Besoin d’aide d’identification dague allemande  5c22da10
Besoin d’aide d’identification dague allemande  1486ed10
Besoin d’aide d’identification dague allemande  B126e410

Revenir en haut Aller en bas
loulou138
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : marseille
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 12/09/2022

Besoin d’aide d’identification dague allemande  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide d’identification dague allemande    Besoin d’aide d’identification dague allemande  EmptyLun 12 Sep 2022 - 23:25

Besoin d’aide d’identification dague allemande  64425310
Revenir en haut Aller en bas
Baikal_95
Aspirant
Aspirant
Baikal_95


Nombre de messages : 370
Age : 45
Localisation : Eaubonne
Thème de collection : Dagues Organisations Allemandes et Couteau HJ WW2, Armes Blanches Japon WW2
Date d'inscription : 17/04/2021

Besoin d’aide d’identification dague allemande  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide d’identification dague allemande    Besoin d’aide d’identification dague allemande  EmptyMar 13 Sep 2022 - 16:59

Bonjour Loulou138,

Sans autres photos ça va être compliqué de s'engager sur une réponse affirmative.
Ces photos me semblent encourageante mais il faudrait une photo de l'aigle, de la garde et du bouton fermoir en haut de la poignée ainsi qu'une en gros plan de la poignée.
Je pencherais pour une Alcoso 5eme variante dite high Lift (dernière production) mais à contrôler avec l'Aigle et les autres éléments.
Bélières de type dite Luxe.

C'est tout ce que je peux dire pour l'instant. Sans garantie compte tenu de la qualité et du nombre de photo.

Bien Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
loulou138
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : marseille
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 12/09/2022

Besoin d’aide d’identification dague allemande  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide d’identification dague allemande    Besoin d’aide d’identification dague allemande  EmptyMar 13 Sep 2022 - 17:21

Merci pour votre réponse ! Je vais demander d’autres photos et de meilleures qualités et aussitôt reçues je les poste Besoin d’aide d’identification dague allemande  30243
Revenir en haut Aller en bas
Francisque
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 328
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 20/01/2009

Besoin d’aide d’identification dague allemande  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide d’identification dague allemande    Besoin d’aide d’identification dague allemande  EmptyMar 13 Sep 2022 - 18:54

J'ai l'impression effectivement que c'est le modèle High Lift de chez Alcoso avec l'aigle caractéristique en relief. Ce modèle n'a pas été copié. Je pense tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
loulou138
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : marseille
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 12/09/2022

Besoin d’aide d’identification dague allemande  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide d’identification dague allemande    Besoin d’aide d’identification dague allemande  EmptyMar 13 Sep 2022 - 20:01

Merci d’avoir pris le temps de me répondre , est ce que vous savez pourquoi il est écris aws et non acs sur la lame ? Je vais quand même prendre des photos supplémentaires pour avoir une estimation de votre part au passage car je suis amateur Razz
Revenir en haut Aller en bas
rugby25
Maréchal
Maréchal
rugby25


Nombre de messages : 2244
Localisation : Sous les poteaux
Thème de collection : Sabres, dagues et poignards
Date d'inscription : 07/04/2013

Besoin d’aide d’identification dague allemande  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide d’identification dague allemande    Besoin d’aide d’identification dague allemande  EmptyMar 13 Sep 2022 - 20:17

Bonsoir,
je rejoints Francisque,
Bonne dague pour moi également,
Cdt
Fil
Revenir en haut Aller en bas
Francisque
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 328
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 20/01/2009

Besoin d’aide d’identification dague allemande  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide d’identification dague allemande    Besoin d’aide d’identification dague allemande  EmptyMar 13 Sep 2022 - 20:35

ACS = Alexander Coppel Solingen
Il me semble que ce nom était Juif et qu'il a du être supprimé du logo à partir de 1940 et transformé en:
AWS= Alcoso Werke Solingen

Pour l'estimation je dirais 400/450. Fourreau oxydé et dague vernie dirait on.
Revenir en haut Aller en bas
loulou138
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : marseille
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 12/09/2022

Besoin d’aide d’identification dague allemande  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide d’identification dague allemande    Besoin d’aide d’identification dague allemande  EmptyMer 14 Sep 2022 - 12:38

cheers Merci à vous pour ces informations précieuses j’ai des photos supplémentaires pour finaliser peut être l’authenticité cheers Besoin d’aide d’identification dague allemande  97968e10
Besoin d’aide d’identification dague allemande  52778510
Besoin d’aide d’identification dague allemande  11ec9310
Revenir en haut Aller en bas
loulou138
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : marseille
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 12/09/2022

Besoin d’aide d’identification dague allemande  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide d’identification dague allemande    Besoin d’aide d’identification dague allemande  EmptyMer 14 Sep 2022 - 12:39

La suite Besoin d’aide d’identification dague allemande  134768 Besoin d’aide d’identification dague allemande  40615610
Besoin d’aide d’identification dague allemande  80eaef10
Besoin d’aide d’identification dague allemande  265abf10
Revenir en haut Aller en bas
loulou138
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : marseille
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 12/09/2022

Besoin d’aide d’identification dague allemande  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide d’identification dague allemande    Besoin d’aide d’identification dague allemande  EmptyMer 14 Sep 2022 - 12:42

Et voilà je pense avoir tout mis Rolling Eyes , dans l’attente de vos réponses Besoin d’aide d’identification dague allemande  30243 Besoin d’aide d’identification dague allemande  8c4db710
Besoin d’aide d’identification dague allemande  1f4bb810
Besoin d’aide d’identification dague allemande  202ba910
Revenir en haut Aller en bas
Baikal_95
Aspirant
Aspirant
Baikal_95


Nombre de messages : 370
Age : 45
Localisation : Eaubonne
Thème de collection : Dagues Organisations Allemandes et Couteau HJ WW2, Armes Blanches Japon WW2
Date d'inscription : 17/04/2021

Besoin d’aide d’identification dague allemande  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide d’identification dague allemande    Besoin d’aide d’identification dague allemande  EmptyMer 14 Sep 2022 - 16:13

Bonjour Loulou 138,

Sur la base des photos, je te confirme que la dague Heer est authentique.
Et qu'il s'agit bien comme je le pensais d'une Alcoso variante #5 - dite high lift:
1. Une seule vis à l'arrière sur le fourreau
2. Forme de l'aigle conforme à ce modèle
3. Le bouton fermoir avec des feuilles de chênes en forme de flammes conforme au modèle
4. Bélière de Luxe

Il s'agit d'une production de fin de guerre.

Très belle pièce je pense que tu peux augmenter l'estimation un peu à 500/550 € avec les bélières, pour un tarif entre particulier. Sur les sites pro tu seras entre 600-700€. En même temps les prix s'enflamment pour les dagues Heer.

Bien Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
loulou138
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : marseille
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 12/09/2022

Besoin d’aide d’identification dague allemande  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide d’identification dague allemande    Besoin d’aide d’identification dague allemande  EmptyMer 14 Sep 2022 - 17:32

Bonjour baikal95 merci pour toutes ces précisions , en effet c’est une très belle pièce mon ami m’en propose beaucoup moins je vais donc me laisser tenter
cheers
je pensais aussi que c’était une dague Authentique mais avec toutes les reproductions j’avais des doutes merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d’aide d’identification dague allemande  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide d’identification dague allemande    Besoin d’aide d’identification dague allemande  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d’aide d’identification dague allemande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour l'identification d une plaque allemande ww2
» Aide identification Dague Allemande RZM svp
» Besoin d'aide pour identification de Bottes de troupe allemande ww2
» Avis Dague SS - BESOIN D'AIDE
» dague KM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: