le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI

Aller en bas 
+14
spiritus
iberico68
Tinky
MARGOUILLAT2
OM01
darmeclem38
leondu78
vassili zaitsev
Groovy25
paulo
ar kazh du
kévindu55
Dday 6juin
Mokko le Résistant
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
darmeclem38
Adjudant
Adjudant
darmeclem38


Nombre de messages : 157
Age : 29
Localisation : grenoble
Thème de collection : Les Généraux et les Officiers Français de 1940 à nos jours
Date d'inscription : 26/08/2010

Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI   Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 9:47

superbe kepi, vraiment magnifique !!!


clement
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2213
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI   Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 10:37

Mention pour le portugais, il est vraiment rarissime en état d'origine mais un reconditionné comme le tien, je crache pas dessus Wink

MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3386
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI   Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:28

Je vous post ma petite coque d'Adrian 15 sortie de broc' se WE. S'est ma première donc la plus belle pour moi ! Very Happy

Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Adrianmod15frinfanterie
Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Adrianmod15frinfanterie
Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Adrianmod15frinfanterie
Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Adrianmod15frinfanterie
Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Adrianmod15frinfanterie
Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Adrianmod15frinfanterie


Pour la petite histoire, cette coque est un don d'un vendeur de militaria pour me remercier de l'avoir aider a acquérir deux Adrian a un prix très raisonnable chez un autre vendeur. Toujours pour me remercier se meme vendeur m'a ouvert sa cammionnette pour me permettre de voir les casques qu'il avait apporter, j'ai ainsi put avoir en main : Adrian de médecin, Adrian belge, Adrian de l'école militaire, Adrian de zouaves, Adrian génie, infanterie, artillerie et deux casques all mod.42.

Voila,

Cordialement, Cyprien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI   Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:34

Ha oui elle est vraiment très belle cette coque ! Bravo au vendeur pour son geste en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2213
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI   Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 22:03

Belle trouvaille Cyprien, même s'il n'est pas complet il a le mérite de ne pas avoir été bidouillé Wink


MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3386
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI   Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 9:37

Merci a vous 2. Very Happy

Mathieu sa fait un moment qu'on a pas discutés sur MSN Sad
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3386
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI   Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:24

Voila le petit dernier cette fois ci complet, mod.15 infanterie:
Il manque juste une gaufrette.
Je trouve que la peinture lui donne un côté jus.

Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Casqueadrianmod15frinfa
Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Casqueadrianmod15frinfa
Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Casqueadrianmod15frinfa
Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Casqueadrianmod15frinfa
Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Casqueadrianmod15frinfa
Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Casqueadrianmod15frinfa
Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Casqueadrianmod15frinfa
Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Casqueadrianmod15frinfa

Voila, cordialement Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI   Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 20:02

Bon on est pas sur facebook mais "J'AIME !" loool. Il est franchement très sympathique celui la. J'aime surtout l'insigne.
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3386
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI   Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 10:48

Je te remercie.

Il est vrai que l'insigne a un certain "cachet" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI   Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:34

Même si je ne collectionne pas le WW1, je le trouve toujours aussi magnifique, même s'il est chez toi maintenant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3386
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI   Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 13:29

Je t'admets que pour la caisse de cal.30 qui est bien belle, j'ai eu du mal a la lacher ^^

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
MARGOUILLAT2
Général de Brigade
Général de Brigade
MARGOUILLAT2


Nombre de messages : 1170
Age : 77
Localisation : DIJON
Thème de collection : Maréchaussée - Résistance
Date d'inscription : 19/10/2010

Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI   Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 22:44

Bonsoir.

J'allais m'y mettre également mais le casque M.15 d' OMO1 m'interpelle.

Très belle coiffe que tu présentes !

La Grenade, attribut spécifique à l'infanterie est-elle peinte en blanc ?

On a l'impression qu'il reste encore des traces ou alors c'est un effet lumière.

Si c'est le cas, c'est un casque de la Prévôté aux Armées. Gendarmes des Brigades détachés aux Armées, qui assuraient la Police militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI   Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 22:52

Je ne partage pas l'avis sur le dernier casque présenté... Longtemps en vente sur différents supports, la grenade présente vraisemblablement un gris artillerie. Ce n'est donc pas un casque de gendarme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI   Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 22:58

J'enchaine avec une petite nature morte... Vous y retrouverez un rare casque expérimental US, fabriqué à peu d'exemplaires.. Pièce présentée sur l'autre forum..

Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Img3611m

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
darmeclem38
Adjudant
Adjudant
darmeclem38


Nombre de messages : 157
Age : 29
Localisation : grenoble
Thème de collection : Les Généraux et les Officiers Français de 1940 à nos jours
Date d'inscription : 26/08/2010

Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI   Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 23:32

superbe !! vraiment magnifique !!
c'est waou j'ador !!
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI   Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 8:09

Salut, super le casque, tu peux remettre des photos plus en détails?
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3386
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI   Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 11:44

Merci de vos remarques, le blanc est en faite du gris ....

Gris artillerie ? Raison de sa présence ?

Tout ceci m'interpelle ...
Revenir en haut Aller en bas
MARGOUILLAT2
Général de Brigade
Général de Brigade
MARGOUILLAT2


Nombre de messages : 1170
Age : 77
Localisation : DIJON
Thème de collection : Maréchaussée - Résistance
Date d'inscription : 19/10/2010

Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI   Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 12:44

Bonjour.

OK, ce n'est pas un casque de Gendarme. N'empêche, belle pièce

Je vous présente un képi mle 15 de la Prévôté aux Armées. Ce n'est pas mon préféré, mais il a la particularité d'être peu courant et de bénéficier d'excellents marquages.

Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Prevotemle15

Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 45694766

Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 10594657

Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 41644346

Cachet de réception " GENDARMERIE 1918"
Fabrication LECONGE & WILLMAN à PARIS - 1918
Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 65504748

Au fait, je recherche la tenue de la Prévôté...!







Revenir en haut Aller en bas
iberico68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
iberico68


Nombre de messages : 4568
Age : 51
Localisation : ALSACE
Thème de collection : puces et tzetzes
Date d'inscription : 27/11/2010

Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI   Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:09

bonsoir

voici mon casque d artillerie prussien
a l etat presque neuf , n a jamais été regimenté

cdt iberico68

Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 345cu3c
Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 5zip94
Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Fn7g9z
Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 2nvclza
Revenir en haut Aller en bas
http://alsacemilitariagallery.com/
spiritus
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
spiritus


Nombre de messages : 766
Age : 60
Localisation : 40
Date d'inscription : 03/04/2008

Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI   Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 14:17

Bonjour

La grande classe ce casque prussien...et le képi modèle 15. En tout cas de bien belles pièces. Voilà que j'ai moins envie de poster mes casques ww1. (2 adrian inf, 1 US et une coque ALL ww1 avec quelques restes de peinture) Cdlt
Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 101230021959707071
Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 101230022055844328
Revenir en haut Aller en bas
MARGOUILLAT2
Général de Brigade
Général de Brigade
MARGOUILLAT2


Nombre de messages : 1170
Age : 77
Localisation : DIJON
Thème de collection : Maréchaussée - Résistance
Date d'inscription : 19/10/2010

Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI   Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 15:38

Bonjour.
Tout en restant dans le même thème, je vous présente le casque de Gendarme à Cheval Mle 1912. Celui-ci a été porté par les Gendarmes Prévôtaux mais supprimé du front dès novembre 1914. En campagne, le casque est revêtu d'un couvre-casque kaki puis bleu clair.

Cette coiffure sera remplacée par le casque Mle 1915 " Adrian", orné de l'insigne frontal de l'infanterie pour toutes les prévôtés(A cheval et à pied. Celle-ci sera peinte en blanc pour permettre l'indentification des "prévôtaux".

Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Mle191222

Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Officiercheval1912



[IMG]

URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/mle15bhprevote.jpg/]Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Mle15bhprevote






Revenir en haut Aller en bas
titi311
Soldat
Soldat
titi311


Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : marne (51)
Thème de collection : Fouille, ordinateur, brocantes...
Date d'inscription : 18/12/2010

Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI   Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 15:26

Voila ma pointe de casque allemand WW1[img][URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/p6050031.jpg/]Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 P6050031.th[/URL[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://thibaut.crepin@orange.fr
Invité
Invité




Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI   Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:33

Et le reste du casque il est ou ?? Le sujet est pour les casques complets pas les pièces détaché. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gégé68
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gégé68


Nombre de messages : 17991
Age : 83
Localisation : Alsace
Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 )
Date d'inscription : 28/11/2010

Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI   Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 23:41

bonsoir
doucement le reste viendras un jour peut-être
gégé
Revenir en haut Aller en bas
Flo1983
Soldat
Soldat
Flo1983


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/06/2011

Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI   Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 10:36

Bonjour à tous !

à mon tour , pour commencer , 3 casques Allemands trouvés en broc , celui du milieu comporte encore quelque traces de camouflage , ensuite 3 Adrians 2 infanterie et 1 artillerie , et en dernier un casque U.S avec son insigne peint en rouge .
Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Dsc_0738
Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Dsc_0739
Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Dsc_0740

Voilà , merci à vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gégé68
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gégé68


Nombre de messages : 17991
Age : 83
Localisation : Alsace
Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 )
Date d'inscription : 28/11/2010

Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI   Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 11:22

bonjour

j'aime bien ces casques même que c'est pas mon thème

maintenant trouvez les unités qui manque

salut
gégé
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIC
Général d'Armée
Général d'Armée
HISTORIC


Nombre de messages : 1701
Age : 61
Localisation : Marseille
Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45
Date d'inscription : 30/05/2011

Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Empty
MessageSujet: Mes 2 casques préférés : Art coloniale mdle 15 et Prussien d'inf mdle 1867    Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 11:39

Bonjour, Wink

Voici mes 2 casques préférés :
Un casque d'artillerie coloniale modèle 15 avec une belle patine et un casque Prussien d'infanterie modèle 1867 très lourd avec un cuir épais.
Cordialement
Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Casque10
Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Casque11
Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Casque12
Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Caque_10

Revenir en haut Aller en bas
https://www.14a18.fr
Contenu sponsorisé





Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI   Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Du WW2 cette fois ... encore des casques !
» toujours dansle français mais cette fois ww2 FFL
» Encore un tableau, mais polizei cette fois ci
» Pas de malle cette fois mais pile dans mes thèmes ...
» Question sur les coiffes des casques allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: