le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ceinturon mle 1845 Infanterie de Marine et une paire de jumelles tchécoslovaques

Aller en bas 
+3
gth94
Artilleur
marsouin56
7 participants
AuteurMessage
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2211
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Ceinturon mle 1845 Infanterie de Marine et une paire de jumelles tchécoslovaques Empty
MessageSujet: Ceinturon mle 1845 Infanterie de Marine et une paire de jumelles tchécoslovaques   Ceinturon mle 1845 Infanterie de Marine et une paire de jumelles tchécoslovaques EmptyLun 1 Aoû - 16:42

Salut,

voici deux nouvelles rentrées de la fin du mois de juillet :

Un ceinturon français mle 1845 avec une rare plaque de l'Infanterie de Marine et passants coulants du même modèle, époque 3ème République :
Ceinturon mle 1845 Infanterie de Marine et une paire de jumelles tchécoslovaques Img_2720
Ceinturon mle 1845 Infanterie de Marine et une paire de jumelles tchécoslovaques Img_2721


Une paire de jumelles tchécoslovaques datées 37 pour les jumelles et 38 pour l'étui.  Elles proviennent d'un stock de la Gendarmerie française. Elles sont très probablement passées par l'armée allemande avant. Belle fabrication qui n'a rien à envier à ses contemporaines.
OPTIKOTECHNA produira des jumelles pour l'Allemagne entre 1940 et jusqu'en 1945 (sous un code à 3 lettres). En 1946 la société deviendra MEOPTA, qui vend actuellement toujours des jumelles de qualité :
Ceinturon mle 1845 Infanterie de Marine et une paire de jumelles tchécoslovaques Img_2719
Ceinturon mle 1845 Infanterie de Marine et une paire de jumelles tchécoslovaques Img_2717
Ceinturon mle 1845 Infanterie de Marine et une paire de jumelles tchécoslovaques Img_2718

Au plaisir,


MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
marsouin56
Adjudant
Adjudant
marsouin56


Nombre de messages : 173
Localisation : bretagne
Thème de collection : us 2gm, la colonial de 14 à nos jours
Date d'inscription : 23/12/2013

Ceinturon mle 1845 Infanterie de Marine et une paire de jumelles tchécoslovaques Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon mle 1845 Infanterie de Marine et une paire de jumelles tchécoslovaques   Ceinturon mle 1845 Infanterie de Marine et une paire de jumelles tchécoslovaques EmptyMer 3 Aoû - 12:00

Bonjour

Superbe le ceinturon .

Si toutefois ce n est pas votre thème. Et que vous ne gardez pas. Faites moi signe Wink
Cdlt
Ced
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Général d'Armée
Général d'Armée
Artilleur


Nombre de messages : 1719
Localisation : Entre Paris et le sud
Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur
Date d'inscription : 02/03/2018

Ceinturon mle 1845 Infanterie de Marine et une paire de jumelles tchécoslovaques Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon mle 1845 Infanterie de Marine et une paire de jumelles tchécoslovaques   Ceinturon mle 1845 Infanterie de Marine et une paire de jumelles tchécoslovaques EmptyMer 3 Aoû - 12:47

Bonjour,

De belles découvertes, le ceinturon est magnifique ! drunken

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2211
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Ceinturon mle 1845 Infanterie de Marine et une paire de jumelles tchécoslovaques Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon mle 1845 Infanterie de Marine et une paire de jumelles tchécoslovaques   Ceinturon mle 1845 Infanterie de Marine et une paire de jumelles tchécoslovaques EmptyMer 3 Aoû - 13:28

Bonjour et merci pour vos réponses,

Je suis content d'avoir pu mettre la main sur ce type de plaque qui n'est pas facile à trouver.
Je ne compte d'ailleurs pas m'en séparer car je collectionne ces modèles de ceinturon.

MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7833
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Ceinturon mle 1845 Infanterie de Marine et une paire de jumelles tchécoslovaques Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon mle 1845 Infanterie de Marine et une paire de jumelles tchécoslovaques   Ceinturon mle 1845 Infanterie de Marine et une paire de jumelles tchécoslovaques EmptyJeu 4 Aoû - 7:30

marsouin56 a écrit:
Bonjour

Superbe le ceinturon .

Si toutefois ce n est pas votre thème. Et que vous ne gardez pas. Faites moi signe  Wink
Cdlt
Ced

Bonjour
C’est surtout les modérateurs qui risquent de vous faire un signe !
Une relecture du règlement du forum est peut être nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 409
Localisation : 44
Thème de collection : armes et accessoires WW2
Date d'inscription : 13/06/2020

Ceinturon mle 1845 Infanterie de Marine et une paire de jumelles tchécoslovaques Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon mle 1845 Infanterie de Marine et une paire de jumelles tchécoslovaques   Ceinturon mle 1845 Infanterie de Marine et une paire de jumelles tchécoslovaques EmptyJeu 4 Aoû - 12:03

Bonjour,

J'aime beaucoup les jumelles.
D'un autre côté le tchèque constitue mon coeur de collection... Very Happy

A quoi voyez vous qu'elles sont repassées en Gendarmerie Française?

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
marsouin56
Adjudant
Adjudant
marsouin56


Nombre de messages : 173
Localisation : bretagne
Thème de collection : us 2gm, la colonial de 14 à nos jours
Date d'inscription : 23/12/2013

Ceinturon mle 1845 Infanterie de Marine et une paire de jumelles tchécoslovaques Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon mle 1845 Infanterie de Marine et une paire de jumelles tchécoslovaques   Ceinturon mle 1845 Infanterie de Marine et une paire de jumelles tchécoslovaques EmptyJeu 4 Aoû - 12:41

Bonjour

Ah désolé pour mon message, je ne savais pas que je pourrai me faire rapeller à l ordre par les modos.  Je ne ferai plus promis.

Mokko sauriez vous ou je pourrai trouver de la documentation sur ces ceinturons et plaques (Ouvrage, site)

J essai de trouver de la documentation également sur les ceinturon d équipage de la flotte , mais rien trouvé pour l instant

Cordialement
Cedric
Revenir en haut Aller en bas
83ème BEP
Général de Division
Général de Division
83ème BEP


Nombre de messages : 1463
Localisation : Tourando d'Engien
Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN
Date d'inscription : 27/04/2017

Ceinturon mle 1845 Infanterie de Marine et une paire de jumelles tchécoslovaques Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon mle 1845 Infanterie de Marine et une paire de jumelles tchécoslovaques   Ceinturon mle 1845 Infanterie de Marine et une paire de jumelles tchécoslovaques EmptyJeu 4 Aoû - 13:45

Bonjour,

Joli le ceinturon Colo !
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2211
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Ceinturon mle 1845 Infanterie de Marine et une paire de jumelles tchécoslovaques Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon mle 1845 Infanterie de Marine et une paire de jumelles tchécoslovaques   Ceinturon mle 1845 Infanterie de Marine et une paire de jumelles tchécoslovaques EmptyVen 5 Aoû - 14:55

Bonjour,


Horatio a écrit:
A quoi voyez vous qu'elles sont repassées en Gendarmerie Française?

Ce sont les infos que j'ai eu de l'ancien propriétaire dont un parent était gendarme. J'ai déjà plusieurs fois l'occasion de voir d'autres jumelles d'origine anglaise, russe ou allemande provennant de stock Gendarmerie avec etui en cuir fauve réglementaire français.


marsouin56 a écrit:
Bonjour
Mokko sauriez vous ou je pourrai trouver de la documentation sur ces ceinturons et plaques (Ouvrage, site)

Je n'ai à ce jour aucune référence qui parle des ceinturons à plaque de manière exhaustive.


MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34117
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Ceinturon mle 1845 Infanterie de Marine et une paire de jumelles tchécoslovaques Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon mle 1845 Infanterie de Marine et une paire de jumelles tchécoslovaques   Ceinturon mle 1845 Infanterie de Marine et une paire de jumelles tchécoslovaques EmptyVen 5 Aoû - 14:59

Bonjour
Très beaux partages.

JC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceinturon mle 1845 Infanterie de Marine et une paire de jumelles tchécoslovaques Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon mle 1845 Infanterie de Marine et une paire de jumelles tchécoslovaques   Ceinturon mle 1845 Infanterie de Marine et une paire de jumelles tchécoslovaques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceinturon mle 1845 Infanterie de Marine et une paire de jumelles tchécoslovaques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paire de jumelles HUET 8X30 Marine modèle 1933
» paire de jumelles marine mod 1933
» Paire de jumelles Officier en second Marine Nationale
» Questionnement sur le sabre mle 1845 d'infanterie de marine
» Epée d'officier d'infanterie de marine modèle 1845 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: