le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 casque us identification de la peinture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Susa
Soldat
Soldat
Susa


Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Mons
Thème de collection : Tout
Date d'inscription : 22/01/2022

casque us identification de la peinture Empty
MessageSujet: casque us identification de la peinture   casque us identification de la peinture EmptyMar 19 Juil 2022 - 10:25

Bonjour mes chers amis,
On me propose un beau casque us.  Malheureusement, j'émets des doutes pour la peinture.  j'ai peur qu'il ait été repeint pour la Corée ou le Vietnam.  J'ai vu qu'il y avait beaucoup de nuances pour le WW2.  Je le daterait 1943.  Il a un liner Hood rubber 1er type de ce que je peux conclure grâce au livre de Pieter Oosterman.  je le trouve très beau.  Merci d'avance pour votre aide.
cordialement,
Susa.casque us identification de la peinture Img_2011
casque us identification de la peinture Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2856
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

casque us identification de la peinture Empty
MessageSujet: Re: casque us identification de la peinture   casque us identification de la peinture EmptyMar 19 Juil 2022 - 11:06

Bonjour,
L'affaire manque un peu de photos... Celles de l'extérieur du liner Hood Rubber et celles près du lourd. Mais bon, concernant la peinture du lourd, elle me semble celle apposée d'origine en usine période WWII. Il s'agit peut-être même d'un Schlueter... Wink
Notez que le liner a un assez rare serre-tête avec bande en simili-cuir. Manque la jugulaire en cuir du liner; il faut bien qu'il manque quelque chose... Embarassed
Cordialement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
Susa
Soldat
Soldat
Susa


Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Mons
Thème de collection : Tout
Date d'inscription : 22/01/2022

casque us identification de la peinture Empty
MessageSujet: Re: casque us identification de la peinture   casque us identification de la peinture EmptyMar 19 Juil 2022 - 11:20

Merci beaucoup pour ta réponse Grincheux. J'attendrai d'autres avis pour confirmer tes dires avant achat bien que je te fasse confiance Wink . Je ne dispose malheureusement pas d'autres photos pour l'instant Smile
Pourrais tu me donner une idée de prix que cela pourrait valoir (de ce que tu vois pour l'instant) ? L'histoire de ne pas me faire avoir.
Merci d'avance.
Cordialement,
Susa
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2856
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

casque us identification de la peinture Empty
MessageSujet: Re: casque us identification de la peinture   casque us identification de la peinture EmptyMar 19 Juil 2022 - 11:37

Susa a écrit:
Merci beaucoup  pour ta réponse Grincheux.  J'attendrai d'autres avis pour confirmer tes dires avant achat bien que je te fasse confiance Wink .  Je ne dispose malheureusement pas d'autres photos pour l'instant Smile
Pourrais tu me donner une idée de prix que cela pourrait valoir (de ce que tu vois pour l'instant) ?  L'histoire de ne pas me faire avoir.
Merci d'avance.
Cordialement,
Susa

Chez un professionnel, cet ensemble va chercher dans les 650.-€ à 750.-€ au moins (s'il n'est pas trop gourmand...). Il y a une dizaine d'années, rien que le liner Hood Rubber valait bien 600.-€ chez P.O.
Revenir en haut Aller en bas
Susa
Soldat
Soldat
Susa


Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Mons
Thème de collection : Tout
Date d'inscription : 22/01/2022

casque us identification de la peinture Empty
MessageSujet: Re: casque us identification de la peinture   casque us identification de la peinture EmptyMar 19 Juil 2022 - 11:47

Merci,
Il m'en demande justement 650 mais ce n'est pas un professionnel et il ne semble pas vouloir négocier. J'aimerais me prendre une belle première pièce pour ma collection us mais en même temps faire une petite affaire Wink . J'hésite donc encore un peu car ce serait tout mes économies d'étudiant. Ah bon? je pensais que les prix ne faisaient que monter...ils sont descendu avec le temps alors. En tout cas merci pour l'aide que tu m'apportes!

ps: qu'est ce que P.O. ?
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2856
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

casque us identification de la peinture Empty
MessageSujet: Re: casque us identification de la peinture   casque us identification de la peinture EmptyMar 19 Juil 2022 - 13:11

Il faudrait demander au vendeur au moins deux photos de l'extérieur du liner, histoire de vérifier s'il a encore sa peinture d'usine ou si elles est écaillée. Idem pour l'intérieur du lourd; le vendeur peut faire cet effort. Pour le prix, si tout est dans l'état espéré (c'est à dire très bon...Wink, je pense qu'il vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque us identification de la peinture Empty
MessageSujet: Re: casque us identification de la peinture   casque us identification de la peinture EmptyMar 19 Juil 2022 - 16:32

Bonjour,
Il m'a l'air prometteur!
Vérifier les coutures du casque aussi!
Gael
Revenir en haut Aller en bas
Susa
Soldat
Soldat
Susa


Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Mons
Thème de collection : Tout
Date d'inscription : 22/01/2022

casque us identification de la peinture Empty
MessageSujet: Re: casque us identification de la peinture   casque us identification de la peinture EmptyMar 19 Juil 2022 - 18:28

Merci beaucoup. J'enverrai d'avantages de photos dès qu'il m'en aura donné d'autres. Comment vérifies-tu les coutures Red? c'est pas très exploité dans le livre d'Oosterman
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque us identification de la peinture Empty
MessageSujet: Re: casque us identification de la peinture   casque us identification de la peinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casque us identification de la peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque usm1 identification peinture
» Identification uniforme sur peinture
» peinture casque M42
» Identification peinture Adrian modèle 15
» Casque allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: