le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Barette médaille française

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mat27
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Mat27


Nombre de messages : 774
Localisation : Lyon
Thème de collection : Ww1-Ww2
Date d'inscription : 31/01/2022

Barette médaille française  Empty
MessageSujet: Barette médaille française    Barette médaille française  EmptyJeu 14 Juil - 12:33

Bonjour cette barette est elle monté d’origine ? Et avez vous une estimation ? Merci d’avance
Cdlt

https://www.ebay.fr/itm/374166850028?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=N80wm86wTSq&sssrc=2349624&ssuid=fogdf4fbrtw&var=&widget_ver=artemis&media=COPY
Revenir en haut Aller en bas
Mat27
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Mat27


Nombre de messages : 774
Localisation : Lyon
Thème de collection : Ww1-Ww2
Date d'inscription : 31/01/2022

Barette médaille française  Empty
MessageSujet: Re: Barette médaille française    Barette médaille française  EmptyJeu 14 Juil - 12:35

Et même question pour cette barette
https://www.ebay.fr/itm/203983864621?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=XGFl89BfR9O&sssrc=2349624&ssuid=fogdf4fbrtw&var=&widget_ver=artemis&media=COPY
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien281
Aspirant
Aspirant
Aurélien281


Nombre de messages : 451
Age : 20
Localisation : Vosges
Thème de collection : Majoritairement Français et un peu Allemand WW1~2, Vieux papiers & Documents
Date d'inscription : 04/05/2022

Barette médaille française  Empty
MessageSujet: Re: Barette médaille française    Barette médaille française  EmptyJeu 14 Juil - 13:13

Bonjour,

Honnêtement, je ne suis pas expert, mais les médailles du second lien me sembles fausses.

Déjà elle me paraissent bien propre, et les rubans aussi, mais cela n'est pas vraiment un argument.

Mais surtout, on dirait que les deux croix de guerre sont mal découpée, surtout le contour des épées (on voit que les bords ne sont pas net).
De plus, elle n'ont pas de date à l'arrière, alors qu'il me semble qu'elle en ont normalement, telle que "1914-1915" ; "1914-1916" ; "1914-1917" (si elles sont distribuées alors que la guerre n'est pas finie j'imagine), et enfin "1914-1918".
Enfin, la La Médaille des Blessés Militaires ne se présente normalement pas dans un cercle, mais dans un pentagone, comme on peut le voir sur cette photo tirée du site :
http://www.onnepassepas.fr/pages/les-medailles/la-medaille-des-blesses-militaires.html

Barette médaille française  Eaaeea10

Voilà, j'espère ne pas avoir dit d'absurdité, je serai reconnaissant si quelqu'un peut affirmer ou au contraire corriger mes dires car je le répète, je ne suis pas expert, cependant, quand j'ai un doute, je m'abstient, ce que, dans mon cas, je ferai ici.

Cordialement,
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
F-X
Lieutenant
Lieutenant
F-X


Nombre de messages : 564
Localisation : Lorraine
Thème de collection : Pacte de Varsovie
Date d'inscription : 20/05/2021

Barette médaille française  Empty
MessageSujet: Re: Barette médaille française    Barette médaille française  EmptyJeu 14 Juil - 13:49

Bonjour,

Les deux sont bonnes et semblent montées d'origine. Quand est une autre question, pour la première entre 1920 et 1960? Pour la seconde forcément après 1945.

La deuxième ne respecte l'ordre de préséance mais ce n'est pas rédhibitoire en soi.

Pour les miniatures il faut compter entre 5 et 10€ pièce.

Quant à l'insigne des blessés, il existe de nombreuses variantes.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien281
Aspirant
Aspirant
Aurélien281


Nombre de messages : 451
Age : 20
Localisation : Vosges
Thème de collection : Majoritairement Français et un peu Allemand WW1~2, Vieux papiers & Documents
Date d'inscription : 04/05/2022

Barette médaille française  Empty
MessageSujet: Re: Barette médaille française    Barette médaille française  EmptyJeu 14 Juil - 14:02

Bonjour,

Merci F-X pour vos précisions.

Cordialement,
Aurélien

Revenir en haut Aller en bas
F-X
Lieutenant
Lieutenant
F-X


Nombre de messages : 564
Localisation : Lorraine
Thème de collection : Pacte de Varsovie
Date d'inscription : 20/05/2021

Barette médaille française  Empty
MessageSujet: Re: Barette médaille française    Barette médaille française  EmptyJeu 14 Juil - 14:54

Pour la deuxième barrette, la croix du combattant et la médaille des évadés étant en bronze brillant on est forcément après 1962, avant cette date les médailles étaient fabriquées en bronze patiné.
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7867
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Barette médaille française  Empty
MessageSujet: Re: Barette médaille française    Barette médaille française  EmptyJeu 14 Juil - 15:21

Bonjour
Même avis que F-X.
Le premier 1930/40.
Le second post 62. Avec une jolie petite Ld’H d’après 52 et deux croix de guerre de bien pauvre qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barette médaille française  Empty
MessageSujet: Re: Barette médaille française    Barette médaille française  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barette médaille française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barette médaille française
» Barette médaille pendante allemande 14-18 33-45
» Barette médaille allemande ww1 ww2
» Barette médaille allemande ww2
» Barette médaille allemande ww2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: