le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Barette médaille allemande ww1 ww2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tim08
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 436
Localisation : Lyon
Thème de collection : Ww1-ww2
Date d'inscription : 14/01/2022

Barette médaille allemande ww1 ww2  Empty
MessageSujet: Barette médaille allemande ww1 ww2    Barette médaille allemande ww1 ww2  EmptyVen 25 Aoû 2023 - 21:29

Bonjour pouvez vous me confirmer que ce montage est cohérent et avez vous une estimation ?
Merci d’avance
Cdlt Barette médaille allemande ww1 ww2  B22ac110
Barette médaille allemande ww1 ww2  9d113910
Barette médaille allemande ww1 ww2  2ad92e10
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10087
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Barette médaille allemande ww1 ww2  Empty
MessageSujet: Re: Barette médaille allemande ww1 ww2    Barette médaille allemande ww1 ww2  EmptyVen 25 Aoû 2023 - 21:38

Bonsoir,

L'ensemble est pas mal. Cela correspondrait à un vétéran de la 1ère guerre, qui a servi ensuite durant l'entre deux guerre (il a 2 médaille d'ancienneté de service).
Ce qui est étonnant, c'est qu'il y a les médailles de 2ème classe (18 ans de service) et de 4ème classe (4 ans de service). Habituellement, on trouve plutôt les 2 médailles avec les durées de service les plus élevées (12 ans et 8 ans, ou 8 ans et 4 ans).
Pourtant, le montage me semble bon quand-même. scratch

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Tim08
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 436
Localisation : Lyon
Thème de collection : Ww1-ww2
Date d'inscription : 14/01/2022

Barette médaille allemande ww1 ww2  Empty
MessageSujet: Re: Barette médaille allemande ww1 ww2    Barette médaille allemande ww1 ww2  EmptyVen 25 Aoû 2023 - 21:49

Merci pour votre retour, si vous avez également un avis sur ce placard en vente sur le même site ainsi qu’une estimation je suis preneur, merci d’avance 😉Barette médaille allemande ww1 ww2  4ad58f10
Barette médaille allemande ww1 ww2  5e552410
Barette médaille allemande ww1 ww2  3488eb10
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10087
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Barette médaille allemande ww1 ww2  Empty
MessageSujet: Re: Barette médaille allemande ww1 ww2    Barette médaille allemande ww1 ww2  EmptyVen 25 Aoû 2023 - 22:33

La barrette croix de fer / médaille des 4 ans de service dans la wehrmacht est bonne aussi. Je dirais un bon 150€, voire un peu plus en ce moment.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
benniged
Général de Brigade
Général de Brigade
benniged


Nombre de messages : 1191
Age : 45
Localisation : Lanester (breizh 56)
Thème de collection : WWII Gebirsjäger
Date d'inscription : 22/09/2016

Barette médaille allemande ww1 ww2  Empty
MessageSujet: Re: Barette médaille allemande ww1 ww2    Barette médaille allemande ww1 ww2  EmptyDim 27 Aoû 2023 - 13:04

grreeegggg a écrit:
Bonsoir,

L'ensemble est pas mal. Cela correspondrait à un vétéran de la 1ère guerre, qui a servi ensuite durant l'entre deux guerre (il a 2 médaille d'ancienneté de service).
Ce qui est étonnant, c'est qu'il y a les médailles de 2ème classe (18 ans de service) et de 4ème classe (4 ans de service). Habituellement, on trouve plutôt les 2 médailles avec les durées de service les plus élevées (12 ans et 8 ans, ou 8 ans et 4 ans).
Pourtant, le montage me semble bon quand-même.  scratch

Greg.

Bonjour,

Il me semble qu'il y a un souci pour les durées de temps de service, vous indiquez (18-12-8-4 ans) il me semble qu il n y a pas de médaille pour 8 ans de service

Je ne connais que quatre degrés (25-18-12-4 ans) dont je possède les médailles.

Barette médaille allemande ww1 ww2  Screen11

Pour le montage, je suis d accord ce sont les degrés les plus élevés qui seront combinés par deux (25-18/18-12/12-4) et bien sûr celle de 4 sera seule.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10087
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Barette médaille allemande ww1 ww2  Empty
MessageSujet: Re: Barette médaille allemande ww1 ww2    Barette médaille allemande ww1 ww2  EmptyDim 27 Aoû 2023 - 13:29

benniged a écrit:
grreeegggg a écrit:
Bonsoir,

L'ensemble est pas mal. Cela correspondrait à un vétéran de la 1ère guerre, qui a servi ensuite durant l'entre deux guerre (il a 2 médaille d'ancienneté de service).
Ce qui est étonnant, c'est qu'il y a les médailles de 2ème classe (18 ans de service) et de 4ème classe (4 ans de service). Habituellement, on trouve plutôt les 2 médailles avec les durées de service les plus élevées (12 ans et 8 ans, ou 8 ans et 4 ans).
Pourtant, le montage me semble bon quand-même.  scratch

Greg.

Bonjour,

Il me semble qu'il y a un souci pour les durées de temps de service, vous indiquez (18-12-8-4 ans) il me semble qu il n y a pas de médaille pour 8 ans de service

Bonne journée

Bonjour,

Je me suis perdu en chemin...
J'indiquais 2ème classe / 18 ans, et 4ème classe / 4 ans. Il n'y a effectivement que 3ème classe / 12 ans entre les deux. Celle de 8 ans n'existe pas Laughing

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barette médaille allemande ww1 ww2  Empty
MessageSujet: Re: Barette médaille allemande ww1 ww2    Barette médaille allemande ww1 ww2  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barette médaille allemande ww1 ww2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barette médaille allemande ww2
» Barette médaille allemande ww2
» Barette médaille pendante allemande 14-18 33-45
» Barette de médaille allemande 14-18 avec campagne de chine
» Médaille avec barette second battalion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: