le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rucksack fin de guerre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bilou02
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 189
Age : 20
Localisation : Aisne
Thème de collection : WW1 de tout et WW2 allemand
Date d'inscription : 17/05/2021

Rucksack fin de guerre  Empty
MessageSujet: Rucksack fin de guerre    Rucksack fin de guerre  EmptySam 11 Juin 2022 - 18:56

Bonsoir , je cherche à identifier précisément ce sac Rucksack allemand, j'en trouve des modèles qui son proche du miens mais jamais le modèles exacte , ce qui ressort souvent c'est des modèles fin de guerre mais quelqu'un m'a dit qu'il était Hitler jugend donc je suis un peut confu , il n'a pas de marquages ducoup sa rend la recherche plus difficile ?Rucksack fin de guerre  Img_2041
Rucksack fin de guerre  Img_2042
Rucksack fin de guerre  Img_2040
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11785
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Rucksack fin de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Rucksack fin de guerre    Rucksack fin de guerre  EmptySam 11 Juin 2022 - 19:01

Bonsoir.
Ce qui rend la recherche difficile c'est plutôt qu'il s'agit d'une reconstruction d'époque non précisable à partir de matériaux qui eux étaient 2ème GM.
Il suffit de voir les nombreuses incohérences de construction ou le fait que les bretelles soient lourdement amputées pour s'en convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Bilou02
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 189
Age : 20
Localisation : Aisne
Thème de collection : WW1 de tout et WW2 allemand
Date d'inscription : 17/05/2021

Rucksack fin de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Rucksack fin de guerre    Rucksack fin de guerre  EmptySam 11 Juin 2022 - 19:05

EdwardLionheart a écrit:
Bonsoir.
Ce qui rend la recherche difficile c'est plutôt qu'il s'agit d'une reconstruction d'époque non précisable à partir de matériaux qui eux étaient 2ème GM.
Il suffit de voir les nombreuses incohérences de construction ou le fait que les bretelles soient lourdement amputées pour s'en convaincre.
C'est bien sa le problème c'est que les bretelles son des modèles lourd et que le sac n'a pas de marquage ducoup sa rend la tâche assez difficile , perso je pensais plus à un fin de guerre au vue des différents rafistolage de l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Bilou02
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 189
Age : 20
Localisation : Aisne
Thème de collection : WW1 de tout et WW2 allemand
Date d'inscription : 17/05/2021

Rucksack fin de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Rucksack fin de guerre    Rucksack fin de guerre  EmptySam 11 Juin 2022 - 19:08

En cherchant un petit peut sur le forum je suis tombais sur un membre qui à le même type de sac que moi avec un peut près le même genre d'incohérences donc j'ai l'impression que c'est pas anodin comme rafistolage en sachant qu'on lui avait répondu sac fin de guerre
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11785
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Rucksack fin de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Rucksack fin de guerre    Rucksack fin de guerre  EmptySam 11 Juin 2022 - 19:39

Un lien peut-être vers le sac que vous mentionnez ?
Revenir en haut Aller en bas
Bilou02
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 189
Age : 20
Localisation : Aisne
Thème de collection : WW1 de tout et WW2 allemand
Date d'inscription : 17/05/2021

Rucksack fin de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Rucksack fin de guerre    Rucksack fin de guerre  EmptySam 11 Juin 2022 - 19:42

EdwardLionheart a écrit:
Un lien peut-être vers le sac que vous mentionnez ?
https://www.passionmilitaria.com/t184460-un-rucksack 
Le voici , c'est pas exactement le même sac mais il a la même tête
Revenir en haut Aller en bas
Bilou02
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 189
Age : 20
Localisation : Aisne
Thème de collection : WW1 de tout et WW2 allemand
Date d'inscription : 17/05/2021

Rucksack fin de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Rucksack fin de guerre    Rucksack fin de guerre  EmptySam 11 Juin 2022 - 19:43

Je précise que les bretelles de mon sac son à l'envers la parti noir et du côté tissu
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11785
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Rucksack fin de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Rucksack fin de guerre    Rucksack fin de guerre  EmptySam 11 Juin 2022 - 19:53

Ce n'est en effet absolument pas le même, celui du lien est un modèle en vraie toile à sac allemande, le votre semble retaillé dans un sac de la Kriegmarine de couleur, tissage et rigidité très différents.
Vous pouvez tout de suite oublier le fait qu'il s'agisse d'un modèle fin de guerre, même les versions précoces ne font pas un tel usage du cuir, et surtout pas à l'intérieur pour renforcer les coutures, les sangles fixées par des rivets uniques et bien voyants ne correspondent à rien de connu, il n'y a aucun passant extérieur pour y fixer de l'équipement, les boucles ne sont absolument allemandes, et les bretelles de suspension du modèle adopté en 1944 et ont été dépiautées et rafistolées par un sagouin.
Revenir en haut Aller en bas
Bilou02
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 189
Age : 20
Localisation : Aisne
Thème de collection : WW1 de tout et WW2 allemand
Date d'inscription : 17/05/2021

Rucksack fin de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Rucksack fin de guerre    Rucksack fin de guerre  EmptySam 11 Juin 2022 - 19:58

EdwardLionheart a écrit:
Ce n'est en effet absolument pas le même, celui du lien est un modèle en vraie toile à sac allemande, le votre semble retaillé dans un sac de la Kriegmarine de couleur, tissage et rigidité très différents.
Vous pouvez tout de suite oublier le fait qu'il s'agisse d'un modèle fin de guerre, même les versions précoces ne font pas un tel usage du cuir, et surtout pas à l'intérieur pour renforcer les coutures, les sangles fixées par des rivets uniques et bien voyants ne correspondent à rien de connu, il n'y a aucun passant extérieur pour y fixer de l'équipement, les boucles ne sont absolument allemandes, et les bretelles de suspension du modèle adopté en 1944 et ont été dépiautées et rafistolées par un sagouin.
Enfaite c'est du rafistolage de fond en comble
Revenir en haut Aller en bas
Bilou02
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 189
Age : 20
Localisation : Aisne
Thème de collection : WW1 de tout et WW2 allemand
Date d'inscription : 17/05/2021

Rucksack fin de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Rucksack fin de guerre    Rucksack fin de guerre  EmptySam 11 Juin 2022 - 20:03

C'est le bordel mon sac car on a l'impression que c'est un modèle fin ou un modèle de la première guerre car il y a un modèle qui y ressemble pas mal et au vue de tout le bordel qui est dessus
Revenir en haut Aller en bas
Bilou02
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 189
Age : 20
Localisation : Aisne
Thème de collection : WW1 de tout et WW2 allemand
Date d'inscription : 17/05/2021

Rucksack fin de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Rucksack fin de guerre    Rucksack fin de guerre  EmptySam 11 Juin 2022 - 20:04

Rucksack fin de guerre  Img_2044
Rucksack fin de guerre  Img_2043
Rucksack fin de guerre  Img_2045
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11785
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Rucksack fin de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Rucksack fin de guerre    Rucksack fin de guerre  EmptySam 11 Juin 2022 - 20:10

Je ne sais pas ce que c'est précisément, ce qui est certain en revanche c'est que ce n'est un modèle réglementaire d'aucune de des deux guerres mondiales ni de la République de Weimar.
Revenir en haut Aller en bas
Bilou02
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 189
Age : 20
Localisation : Aisne
Thème de collection : WW1 de tout et WW2 allemand
Date d'inscription : 17/05/2021

Rucksack fin de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Rucksack fin de guerre    Rucksack fin de guerre  EmptySam 11 Juin 2022 - 20:12

EdwardLionheart a écrit:
Je ne sais pas ce que c'est précisément, ce qui est certain en revanche c'est que ce n'est un modèle réglementaire d'aucune de des deux guerres mondiales ni de la République de Weimar.
Sac fait maison peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rucksack fin de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Rucksack fin de guerre    Rucksack fin de guerre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rucksack fin de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rucksack première guerre ?
» Un Rucksack ?
» Rucksack Us WW2...
» Rucksack ww2 ?
» Rucksack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: