le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question détention D'arme

Aller en bas 
+7
marcelbigeard
Capt Freudiger
1873M
beud
Maquisard42
ngalenka
guigui
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marcelbigeard
Major
Major



Nombre de messages : 234
Localisation : hericourt 70400
Thème de collection : tous conflits 19°,20° siecle
Date d'inscription : 06/11/2018

Question détention D'arme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question détention D'arme    Question détention D'arme  - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2022 - 19:12

Bonjour,
pour Gs 59;
A partir du moment ou tu as une autorisation pour tes armes, elles ne t'appartiennent pas, mais elles appartiennent à l'administration, à toi d'être suffisamment rigoureux pour remplir tes obligations.
Tu as la mémoire courte, il y a 20 ans un tireur est allé flinguer le conseil municipal de Nanterre, il avait juste oublié de renouveler ses détentions,tout le monde a crié contre la préfecture qui n'avait pas fait son boulot tu ne peux pas maintenant te plaindre que la tienne a fait le sien.
Maintenant guigui veut juste récupérer un fusil de son village, il peut juste le faire en le déclarant sur le SIA, ou en passant par un armurier, après avoir choisi la carte ou la licence,et c'est tout.
Je peux comprendre ton amertume, mais cesse d'être négatif à chaque intervention.
Cordialement,
Rémy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5684
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Question détention D'arme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question détention D'arme    Question détention D'arme  - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2022 - 21:58

A quoi bon continuer de discuter dans ces conditions ?

Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 414
Localisation : 44
Thème de collection : armes et accessoires WW2
Date d'inscription : 13/06/2020

Question détention D'arme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question détention D'arme    Question détention D'arme  - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2022 - 9:30

GS.59 a écrit:
marcelbigeard a écrit:
bonjour,
Halte à la paranoïa!!!
Tout dépend de votre préfecture,mon frère a oublié de renouveler ses 2 détentions, il a contacté sa préfecture, le territoire de Belfort, le fonctionnaire lui a conseillé de mettre ses armes en dépôt à son stand de tir, le président a fait le payer vert,il a fait son dossier, 1 mois après il avait sa détention,et l'affaire était réglée!
Arrêter d'être des oiseaux de mauvaise augure, militez dans les associations, connaissez la loi , et tout ira bien, j'ai déjà régularisé des armes trouvées après travaux ou achat d'une maison avant travaux, ou après le décès d'un parent, je n'ai jamais eu de problème.
Cordialement,
Rémy

Paranoïa ? Quand tu déposes 6 armes dont un C96, un P08, un Ithaca .45 ACP chez l'armurier suite à un courrier LR/AR, ça n'a vraiment rien à faire avec de la paranoïa mais c'est bien au contraire la dure réalité !
Si tu veux je te donne les coordonnées de mon club de tir pour te faire confirmer mes dires et de toute évidence les cas sont de plus en plus fréquent avec une tolérance zéro pour ces retards.



Bonjour,


Il existe un dispositif parfaitement légal qui permet de pallier ce type de situation : la vente en reméré à votre armurier.
En gros, vous vendez à votre armurier vos B. Cette vente possède une durée limitée, au terme de laquelle vous vous engagez à lui racheter les pièces. Pas à la valeur vénale bien sûr mais à une valeur largement inférieure et sur laquelle les 2 parties se mettent d'accord. C'est ce qui va constituer la rémunération de l'armurier.
Ca vous laisse le temps de ravoir vos autos sans vous déposséder à terme de vos armes.

Clairement, votre armurier aurait dû vous le proposer.


cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 414
Localisation : 44
Thème de collection : armes et accessoires WW2
Date d'inscription : 13/06/2020

Question détention D'arme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question détention D'arme    Question détention D'arme  - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2022 - 9:36

marcelbigeard a écrit:
Bonjour,
pour Gs 59;
A partir du moment ou tu as une autorisation pour tes armes, elles ne t'appartiennent pas, mais elles appartiennent à l'administration, à toi d'être suffisamment rigoureux pour remplir tes obligations.
Tu as la mémoire courte, il y a 20 ans un tireur est allé flinguer le conseil municipal de Nanterre, il avait juste oublié de renouveler ses détentions,tout le monde a crié contre la préfecture qui n'avait pas fait son boulot tu ne peux pas maintenant te plaindre que la tienne a fait le sien.
Maintenant guigui veut juste récupérer un fusil de son village, il peut juste le faire en le déclarant sur le SIA, ou en passant par un armurier, après avoir choisi la carte ou la licence,et c'est tout.
Je peux comprendre ton amertume, mais cesse d'être négatif à chaque intervention.
Cordialement,
Rémy Very Happy Very Happy


Bonjour,


Ce n'est pas tout à fait exact. On a une autorisation de détention mais la propriété reste la notre.
Pour les A1/11, ce que le décret modifie ce sont les caractéristiques de détention.

Concernant le drame de Nanterre: la Préf n'avait pas fait son travail mais c'est l'ensemble de la communauté des tireurs que l'on a sanctionné et non l' Etat.
Je vais caricaturer , mais c'est comme si quelqu'un se tuait en voiture à cause d'un trou sur la chaussée d'une route nationale (entretien par l' Etat) et que l'on forçait tous les automobilistes de France à acheter un 4x4 pour éviter ce genre d'accidents.

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
marcelbigeard
Major
Major



Nombre de messages : 234
Localisation : hericourt 70400
Thème de collection : tous conflits 19°,20° siecle
Date d'inscription : 06/11/2018

Question détention D'arme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question détention D'arme    Question détention D'arme  - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2022 - 10:02

bonjour,

"Ce n'est pas tout à fait exact. On a une autorisation de détention mais la propriété reste la notre.
Pour les A1/11, ce que le décret modifie ce sont les caractéristiques de détention."

J'ai un ami propriétaire d'une Thompson 28 modifiée en coup par coup, le nouveau décret lui a imposé de la détruire ou de la faire neutraliser à ses frais, 450€, il avait un fass57,une vz 58,qu'il a envoyé à détruire également.

Cordialement,
Rémy
es-tu bien sur qu'il en était propriétaire??
Si c'était le cas le propriétaire aurai du être indemnisé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 414
Localisation : 44
Thème de collection : armes et accessoires WW2
Date d'inscription : 13/06/2020

Question détention D'arme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question détention D'arme    Question détention D'arme  - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2022 - 10:52

C'est ce que je te dis.
Il en reste propriétaire et a le droit de les détenir sous réserve de les faire neutraliser.
S'il ne veut pas les neutraliser, il ne peut plus les détenir et doit de facto renoncer à sa propriété -> destruction.

Et c'est bien pour celà que Darmanin refuse d'entendre parler d'indemnisation dans le sens où on ne te dépossède pas de tes armes.
On crée juste les conditions pour que tu le fasses toi même.
C'est fourbe.... ou vicieux, c'est selon.

A voir ce que donnera le recours devant le Conseil d'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
marcelbigeard
Major
Major



Nombre de messages : 234
Localisation : hericourt 70400
Thème de collection : tous conflits 19°,20° siecle
Date d'inscription : 06/11/2018

Question détention D'arme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question détention D'arme    Question détention D'arme  - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2022 - 11:13

Bonjour,
Moralité faire très attention pour qui l'on vote!!!
Cordialement,
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question détention D'arme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question détention D'arme    Question détention D'arme  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question détention D'arme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question détention d'arme.
» Détention de douille de 20 mm
» Détention Mannlicher M95
» Photo en détention ?
» FUSIL LEBEL, détention en Belgique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: