le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 SVP: après polissage comment conserver l’aspect sans que cela s’oxyde à nouveau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dorghan
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : occitanie
Thème de collection : armes
Date d'inscription : 24/04/2022

SVP: après polissage comment conserver l’aspect sans que cela s’oxyde à nouveau Empty
MessageSujet: SVP: après polissage comment conserver l’aspect sans que cela s’oxyde à nouveau   SVP: après polissage comment conserver l’aspect sans que cela s’oxyde à nouveau EmptyLun 25 Avr 2022 - 22:10

Bonjour à tous,
j’ai besoin de vos précieux conseils pour conserver l’aspect "polis" sur de l’acier en effet au bout de quelques jours le polissage s’estompe
sur la "planche de hausse" de mon Mauser C96
avez vous une astuce pour conserver, fixé ce polissage ?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43845
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

SVP: après polissage comment conserver l’aspect sans que cela s’oxyde à nouveau Empty
MessageSujet: Re: SVP: après polissage comment conserver l’aspect sans que cela s’oxyde à nouveau   SVP: après polissage comment conserver l’aspect sans que cela s’oxyde à nouveau EmptyMar 26 Avr 2022 - 9:28

Bonjour,
quand je fais un polissage aux 3 disques et aux 3 pâtes à polir, ça reste indéfiniment poli, ça ne s'estompe jamais.
Si c'est un simple polissage au disque feutre par exemple, je suppose qu'ensuite il faut y mettre de l'huile d'arme, Decathlon par exemple ou chez tout armurier.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3040
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

SVP: après polissage comment conserver l’aspect sans que cela s’oxyde à nouveau Empty
MessageSujet: Re: SVP: après polissage comment conserver l’aspect sans que cela s’oxyde à nouveau   SVP: après polissage comment conserver l’aspect sans que cela s’oxyde à nouveau EmptyMar 26 Avr 2022 - 10:45

Bonjour , dans un de vos post précédents, vous disiez manquer de docs, alors en voici plusieurs ,disponibles à la librairie du collectionneur. Cordialement. SVP: après polissage comment conserver l’aspect sans que cela s’oxyde à nouveau Hs_gda10SVP: après polissage comment conserver l’aspect sans que cela s’oxyde à nouveau Hs_gda11
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3040
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

SVP: après polissage comment conserver l’aspect sans que cela s’oxyde à nouveau Empty
MessageSujet: Re: SVP: après polissage comment conserver l’aspect sans que cela s’oxyde à nouveau   SVP: après polissage comment conserver l’aspect sans que cela s’oxyde à nouveau EmptyMar 26 Avr 2022 - 10:48

Et encore !
la dernière est disponible en occas sur différents sites au prix moyen de 12€ ,cdlt.SVP: après polissage comment conserver l’aspect sans que cela s’oxyde à nouveau Hsga0210SVP: après polissage comment conserver l’aspect sans que cela s’oxyde à nouveau S-l16016
Revenir en haut Aller en bas
Dorghan
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : occitanie
Thème de collection : armes
Date d'inscription : 24/04/2022

SVP: après polissage comment conserver l’aspect sans que cela s’oxyde à nouveau Empty
MessageSujet: Re: SVP: après polissage comment conserver l’aspect sans que cela s’oxyde à nouveau   SVP: après polissage comment conserver l’aspect sans que cela s’oxyde à nouveau EmptyMar 26 Avr 2022 - 11:44

Bonjour,
Merci pour vos réponses 👍
par contre Merci Cpt mais je ne cher he pas de la documentation j’en possède deja !
je cherche juste des infos sur un bon site de pieces détachées pour le C96 je recherche l’anneau au bas de la crosse et des plaquettes ( j’ai deja trouvé des sites mais ils sont pauvres en piéces )
quant à l’identification est faite! il s'agit d’un modéle 1930 de 1911
bonne journée
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3040
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

SVP: après polissage comment conserver l’aspect sans que cela s’oxyde à nouveau Empty
MessageSujet: Re: SVP: après polissage comment conserver l’aspect sans que cela s’oxyde à nouveau   SVP: après polissage comment conserver l’aspect sans que cela s’oxyde à nouveau EmptyMar 26 Avr 2022 - 12:03

OK, bien noté, alors quand on tape " plaquettes bois C 96 " sur Google, il y en à des quantités , à voir ..
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2209
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

SVP: après polissage comment conserver l’aspect sans que cela s’oxyde à nouveau Empty
MessageSujet: Re: SVP: après polissage comment conserver l’aspect sans que cela s’oxyde à nouveau   SVP: après polissage comment conserver l’aspect sans que cela s’oxyde à nouveau EmptyMar 26 Avr 2022 - 12:21

Salut, si tu veux protéger sans risque une pièce métallique et éviter l'oxydation, il y a ce que l'on appelle la "Renaissance Wax". C'est une cire développée par le British Museum, qui s'applique sur les objets de toutes sortes et eviter la corrosion, oxydation et autres.
Je m'en sers pour protéger quelques répliques antiques (épées et casques en bronze) et contemporaines (révolvers à PN), ca garde l'aspect brillant et ne ternit pas. Je renouvelle régulièrement.

C'est en vente sur le net.

MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Dorghan
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : occitanie
Thème de collection : armes
Date d'inscription : 24/04/2022

SVP: après polissage comment conserver l’aspect sans que cela s’oxyde à nouveau Empty
MessageSujet: Re: SVP: après polissage comment conserver l’aspect sans que cela s’oxyde à nouveau   SVP: après polissage comment conserver l’aspect sans que cela s’oxyde à nouveau EmptyMar 26 Avr 2022 - 12:47

Merci Mokko pour l’info 👍
Cpt, oui avec Google il y à l’embarras du choix en plaquettes de crosse exact! par contre en anneau de bas de crosse
PS: si un possesseur de C96 peu m’avoir le diametre et l’épaisseur de l’anneau je le fabrique 😉
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 409
Localisation : 44
Thème de collection : armes et accessoires WW2
Date d'inscription : 13/06/2020

SVP: après polissage comment conserver l’aspect sans que cela s’oxyde à nouveau Empty
MessageSujet: Re: SVP: après polissage comment conserver l’aspect sans que cela s’oxyde à nouveau   SVP: après polissage comment conserver l’aspect sans que cela s’oxyde à nouveau EmptyJeu 28 Avr 2022 - 11:13

Bonjour,

La finition de la planchette de hausse du C96 est bleuie.
Donc après le polissage, il convient de la bleuir.

On trouve un certain nombre de pièces détachées sur egun.

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43845
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

SVP: après polissage comment conserver l’aspect sans que cela s’oxyde à nouveau Empty
MessageSujet: Re: SVP: après polissage comment conserver l’aspect sans que cela s’oxyde à nouveau   SVP: après polissage comment conserver l’aspect sans que cela s’oxyde à nouveau EmptyJeu 28 Avr 2022 - 11:31

Bonjour,
je ne suis pas certain que la planchette soit bleuie.
Le curseur est bleui, la planchette aussi, mais il me semble qu'ensuite elle soit poli blanc afin que les chiffres bleuis soient bien lisibles?
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Horatio
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 409
Localisation : 44
Thème de collection : armes et accessoires WW2
Date d'inscription : 13/06/2020

SVP: après polissage comment conserver l’aspect sans que cela s’oxyde à nouveau Empty
MessageSujet: Re: SVP: après polissage comment conserver l’aspect sans que cela s’oxyde à nouveau   SVP: après polissage comment conserver l’aspect sans que cela s’oxyde à nouveau EmptyJeu 28 Avr 2022 - 11:41

Crevette a écrit:
Bonjour,
je ne suis pas certain que la planchette soit bleuie.
Le curseur est bleui, la planchette aussi, mais il me semble qu'ensuite elle soit poli blanc afin que les chiffres bleuis soient bien lisibles?
Cordialement,
CG

Exact.
Au temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SVP: après polissage comment conserver l’aspect sans que cela s’oxyde à nouveau Empty
MessageSujet: Re: SVP: après polissage comment conserver l’aspect sans que cela s’oxyde à nouveau   SVP: après polissage comment conserver l’aspect sans que cela s’oxyde à nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SVP: après polissage comment conserver l’aspect sans que cela s’oxyde à nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment conserver des CDV ?
» COMMENT RENDRE L'ASPECT FINITION PHOSPHATE NOIR
» Comment conserver son casque?
» Comment conserver un casque??
» Comment conserver ses objets?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Métal-
Sauter vers: