le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1.

Aller en bas 
+8
Nicolaspily
Commandeur
ucsacra
Gwalchaved
enzmatt
ricothe
usaaf54
Lla
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3284
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1.   Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:59

Difficile à dire quand même, le cerclage a un aspect "mâchonné".

Ceci étant un usm1 francisé reste une pièce très intéressante, c'est un objet qui rappelle l'indo, l'Algerie, ... Si vous le décapez et changez les jug ce ne sera jamais un pur usm1 pré 45. Et ce ne sera même plus un bon usm1 français.

Pour l'instant soit vous n'y touchez pas, soit vous lui faites une toilette a minima, ce sera bien suffisant.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Lla
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Localisation : 29
Thème de collection : Toute époque.
Date d'inscription : 20/06/2021

Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1.   Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2022 - 22:25

Numéro 961 seul le 9 est clairement visible, le 6 est presque caché et le 1 est très peu identifiable (je suis même pas sur que c'est un 1) j'ai pas vu de 4 numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Lla
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Localisation : 29
Thème de collection : Toute époque.
Date d'inscription : 20/06/2021

Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1.   Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2022 - 22:27

Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 Img20217
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8002
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1.   Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 EmptySam 12 Mar 2022 - 0:01

Bonjour
mi 44 , je rejoint commandeur pour le jonc
comme dit plus haut ne rien faire "wd40"au mieux
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Lla
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Localisation : 29
Thème de collection : Toute époque.
Date d'inscription : 20/06/2021

Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1.   Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 EmptySam 12 Mar 2022 - 0:05

Oliv 78 a écrit:
Bonjour
mi 44 , je rejoint commandeur pour le jonc
comme dit plus haut ne rien faire "wd40"au mieux
Cdl

Vous l'avez identifié grâce au numéro de série ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8002
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1.   Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 EmptySam 12 Mar 2022 - 0:12

Revenir en haut Aller en bas
Lla
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Localisation : 29
Thème de collection : Toute époque.
Date d'inscription : 20/06/2021

Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1.   Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 EmptySam 12 Mar 2022 - 0:23

Oliv 78 a écrit:
Bonjour
Oui , un petit post bon a lire
Cdl
https://www.passionmilitaria.com/t137487-casque-us-m1-datation

Merci beaucoup pour votre partage, je vais garder ça sous le coude pour mon prochain M1 (je vais essayer de trouvé un américain non reconditionnées).
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8002
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1.   Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 EmptySam 12 Mar 2022 - 0:30

Bonjour
cela passe ici en vente
vous aurez avec un peu plus de participation au compteur , accès aux rubriques de vente/échange
patience !!
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Lla
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Localisation : 29
Thème de collection : Toute époque.
Date d'inscription : 20/06/2021

Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1.   Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 EmptySam 12 Mar 2022 - 0:36

Oliv 78 a écrit:
Bonjour
cela passe ici en vente
vous aurez avec un peu plus de participation au compteur ,  accès aux rubriques de vente/échange
patience !!
Cdl
Bien sûr malheureusement je poste seulement quand j'ai besoin d'aide ou quand je peux vous être utile donc ça risque de prendre du temps, pour ma part je vais continuer à chercher sur eBay Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaspily
Capitaine
Capitaine
Nicolaspily


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Verviers
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 15/08/2019

Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1.   Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 EmptySam 12 Mar 2022 - 8:26

Oliv 78 a écrit:
Bonjour
mi 44 , je rejoint commandeur pour le jonc
comme dit plus haut ne rien faire "wd40"au mieux
Cdl
Bonjour,
Mi 1944 je confirme, et je confirme qu'il est bien jonc avant, la production de jonc arrière a débuté en novembre 44 donc fin 44 !!!!
Pourquoi sur ce forum certain essaie toujours a détruire les pièces?? Le cerclage sur votre casque n'a pas été modifié, il a juste ramassé quelque coup qui lui donne cet air mais il est bien jonc avant .
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7862
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1.   Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 EmptySam 12 Mar 2022 - 8:59

Bonjour
Vous avez payé ce casque 90€.
On est loin du prix d’un bon WW2.
Sur les grands sites (ebay, lbc, …) 99 fois sur 100 les prix sont au niveau (ou au dessus).
A moins de croire au père Noël, un casque SS a 200€ Sera une copie.
Donc pour ne pas perdre votre argent, renseignez vous sur les prix et ne cherchez pas forcément l’affaire du siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Commandeur
Colonel
Colonel
Commandeur


Nombre de messages : 837
Localisation : 42300
Thème de collection : Allemand ww1
Date d'inscription : 25/05/2020

Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1.   Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 EmptySam 12 Mar 2022 - 9:56

Bonjour,

les photos ajoutées après mon post d'hier auraient tendance à me conforter dans mon opinion.
Mais j'insiste sur le fait que nous discutons sur photo, sans avoir l'objet en main.

Nicolaspily, vous avez tout à fait le droit de confirmer et re-confirmer votre point de vue, puisque nous discutons, mais je ne peux pas vous laisser dire que mon propos serait de casser quoi que ce soit "sur ce forum".

Mon seul propos ici est de donner un coup de main à un membre en lui faisant profiter de mon expérience, concernant un casque dont nous sommes tous d'accord pour dire qu'il l'a payé trop cher vu son état.
Et il se trouve que j'ai déjà vu des casques US avec des joncs retournés, et cela ressemblait furieusement à celui qui nous occupe ici... Notez je dis bien "ressemblait" car, j'insiste encore, on cause sur photos.

Bon week-end à tous, cordialement.

Stef
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaspily
Capitaine
Capitaine
Nicolaspily


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Verviers
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 15/08/2019

Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1.   Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 EmptySam 12 Mar 2022 - 9:59

Commandeur a écrit:
Bonjour,

les photos ajoutées après mon post d'hier auraient tendance à me conforter dans mon opinion.
Mais j'insiste sur le fait que nous discutons sur photo, sans avoir l'objet en main.

Nicolaspily, vous avez tout à fait le droit de confirmer et re-confirmer votre point de vue, puisque nous discutons, mais je ne peux pas vous laisser dire que mon propos serait de casser quoi que ce soit "sur ce forum".

Mon seul propos ici est de donner un coup de main à un membre en lui faisant profiter de mon expérience, concernant un casque dont nous sommes tous d'accord pour dire qu'il l'a payé trop cher vu son état.
Et il se trouve que j'ai déjà vu des casques US avec des joncs retournés, et cela ressemblait furieusement à celui qui nous occupe ici... Notez je dis bien "ressemblait" car, j'insiste encore, on cause sur photos.

Bon week-end à tous, cordialement.

Stef
La constatation est que si le numéro de lot est sous les 1000-1100 il ne peut être jonc arrière les date le prouve !
Documentée vous un peu avant d'argumenter des betises
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaspily
Capitaine
Capitaine
Nicolaspily


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Verviers
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 15/08/2019

Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1.   Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 EmptySam 12 Mar 2022 - 10:03

Peut être des membre on des coques au numéro supérieur a 960 jonc avant qui le prouverait pour ma part j'en ai une dans les 1010 encore jonc avant !
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8002
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1.   Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 EmptySam 12 Mar 2022 - 10:30

Bonjour
le tableau de référence de datation , se base sur une production rectiligne
ce qui est dans les faits pas réalistes " les mois non pas le mêmes nombre de jours " entres autres
et la production est connue
1941 :323510Ex 1942 :5001384Ex 1943 :7648880Ex 1944 :5703520Ex 1945 :3685721Ex
Cdl

Ps l'inversion des joncs est une pratique des années 80/90
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7862
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1.   Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 EmptySam 12 Mar 2022 - 10:37

Bonjour
Retourner un jonc pour vendre un casque 90€, c’est se donner beaucoup de mal pour pas grand chose, surtout avec une peinture et jugulaires post WW2.
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2510
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1.   Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 EmptySam 12 Mar 2022 - 10:49

Bonjour,

je rajouterais que le système de bouclerie dite T1 a bien existé fin 44.

Casque US bien francisé, d'origine US incontestable.
Pour 90e ce n'est pas volé.
Comme dit plus haut, un coup de chiffon et de wd40 et il sera pas mal du tout!

Bon week end!
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3284
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1.   Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 EmptySam 12 Mar 2022 - 11:35

Au final on a donc une pièce avec un beau vécu : us ww2, puis reconditionné pour la France, il a pu voir l'indo et/ou l'Algérie.

Il a certainement eu une longue carrière, pour 90 euros c'est pas excessif je trouve.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Commandeur
Colonel
Colonel
Commandeur


Nombre de messages : 837
Localisation : 42300
Thème de collection : Allemand ww1
Date d'inscription : 25/05/2020

Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1.   Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 EmptySam 12 Mar 2022 - 14:28

Bonjour,

Nicolaspily, je prends le parti de suivre votre conseil afin de ne plus "argumenter des bêtises" sur ce forum.

Quant à vous, je me permet de vous inciter à vous "documentée" d'avantage sur la langue française.

Ainsi, dans l'intérêt de tous, notre prochain échange pourrait être plus constructif... Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 30243

Cordialement,

Stef
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaspily
Capitaine
Capitaine
Nicolaspily


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Verviers
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 15/08/2019

Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1.   Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 EmptySam 12 Mar 2022 - 17:51

Commandeur a écrit:
Bonjour,

Nicolaspily, je prends le parti de suivre votre conseil afin de ne plus "argumenter des bêtises" sur ce forum.

Quant à vous, je me permet de vous inciter à vous "documentée" d'avantage sur la langue française.

Ainsi, dans l'intérêt de tous, notre prochain échange pourrait être plus constructif...  Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 30243

Cordialement,

Stef

Je prends note , veuillez m'excuser de n'avoir fais de haute études et d'avoir peut être parfois une orthographe déplorable...😬

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Lla
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Localisation : 29
Thème de collection : Toute époque.
Date d'inscription : 20/06/2021

Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1.   Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 EmptySam 12 Mar 2022 - 20:50

Merci à tous pour votre participation à ce topic, grâce à vous je comprends mieux ces casques, j'ai recontacté le vendeur, il me propose soit un remboursement complet, soit un échange contre un casque M1 pate fixe mais sans peinture (ce qui n'est pas un problème pour moi, je pourrais au pire le repeindre), il me propose 30 euros de plus soit 120 pour cette coque.
Je reviendrais vers vous et je referais un topic quand j'aurais des photos pour vous laisser juger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaspily
Capitaine
Capitaine
Nicolaspily


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Verviers
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 15/08/2019

Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1.   Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 EmptySam 12 Mar 2022 - 21:21

Lla a écrit:
Merci à tous pour votre participation à ce topic, grâce à vous je comprends mieux ces casques, j'ai recontacté le vendeur, il me propose soit un remboursement complet, soit un échange contre un casque M1 pate fixe mais sans peinture (ce qui n'est pas un problème pour moi, je pourrais au pire le repeindre), il me propose 30 euros de plus soit 120 pour cette coque.
Je reviendrais vers vous et je referais un topic quand j'aurais des photos pour vous laisser juger. Wink
Si c est juste une coque ww2 que vous désirez , la vôtre est bonne. 120€ rien qu'une coque je trouve ça un peu cher d'autant plus s'il n'y a pas de peinture ou qu'elle n'est pas bonne, pour exemple, j'ai rentré ce jour un pattes fixes trouvé dans ma ville avec une belle patine , belle pièce de grenier, pour 80€
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Lla
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Localisation : 29
Thème de collection : Toute époque.
Date d'inscription : 20/06/2021

Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1.   Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 EmptySam 12 Mar 2022 - 21:44

Le problème étant que je souhaite avoir une coque WW2 purement américaine, malheureusement, la coque que j'ai actuellement est française et de ce que j'ai compris, ça serait dommage d'y touché pour l'américanisé.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaspily
Capitaine
Capitaine
Nicolaspily


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Verviers
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 15/08/2019

Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1.   Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 EmptySam 12 Mar 2022 - 22:14

Non votre coque est américaine réutilisée par les Français après la guerre
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Lla
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Localisation : 29
Thème de collection : Toute époque.
Date d'inscription : 20/06/2021

Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1.   Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 EmptySam 12 Mar 2022 - 22:40

Nicolaspily a écrit:
Non votre coque est américaine réutilisée par les Français après la guerre
Cordialement
Bien sûr, quand je dit francaise je parle de la peinture d'après guerre France Indochine/Algérie.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaspily
Capitaine
Capitaine
Nicolaspily


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Verviers
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 15/08/2019

Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1.   Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 EmptySam 12 Mar 2022 - 22:41

Lla a écrit:
Nicolaspily a écrit:
Non votre coque est américaine réutilisée par les Français après la guerre
Cordialement
Bien sûr, quand je dit francaise je parle de la peinture d'après guerre France Indochine/Algérie.
Ça ou sans peinture c est kif kif 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaspily
Capitaine
Capitaine
Nicolaspily


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Verviers
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 15/08/2019

Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1.   Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 EmptySam 12 Mar 2022 - 22:46

Celui ci a du vécu, une histoire pendant et après ww2, l'autre n'a plus de peinture et plus cher en plus, en le repeignant vous n'obtiendrez jamais le même résultat . Pourquoi ne pas garder celui ci qui est a mon sens charger niveau vécu et attendre de trouver un autre avec bonne peinture us , il en passe fréquemment ici sur le forum. Après les conseilleurs ne sont pas les payeurs , faites comme vous le sentez le mieux , je donne simplement mon propre avis , et peut être pas le meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3284
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1.   Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 EmptySam 12 Mar 2022 - 23:33

Du même avis que nicolaspily.

Gardez celle ci précieusement, c'est une très belle pièce. Économisez, lisez, documentez vous, et vous trouverez assez rapidement une pure coque us ww2.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Lla
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Localisation : 29
Thème de collection : Toute époque.
Date d'inscription : 20/06/2021

Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1.   Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2022 - 20:30

A vrais dire, je sait pas trop quoi faire de cette coque, en effet, je suis pas très intéressé par le matériel Indochine, et même si la coque est original de la seconde guerres mondiale, le fait que elle soit francisé la fait perde la valeurs à mes yeux, mais je comprend vos points de vues.
J'ai des nouvelle de la coque patte fixe je vais faire un topic bientôt. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8002
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1.   Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2022 - 20:42

Lla a écrit:
j'ai recontacté le vendeur, il me propose soit un remboursement complet,
Bonjour
si ce casque ne correspond pas a vos attentes , reprenez vos sous
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1.   Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour restaurer coque Allemande
» Besoins de conseil pour peindre un marquages sur une coque de casque M1.
» Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM?
» DEMANDE de conseils pour un Casque Allemand WW2
» Besoin de conseils pour restauration casque allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: