le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM?

Aller en bas 
+2
EdwardLionheart
Lla
6 participants
AuteurMessage
Lla
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Localisation : 29
Thème de collection : Toute époque.
Date d'inscription : 20/06/2021

Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM? Empty
MessageSujet: Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM?   Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM? EmptySam 19 Aoû 2023 - 15:10

Bonjour le forum, j'ai acheté ce casque il y a quelques années lorsque j'ai débutait.
Je l'ai payé 180 € à l'époque mais j'avais vraiment envie d'un casque allemand et je n'y connaissais rien.

Avec le temps et du recul je regrette de l'avoir acheté car j'ai l'impression qu'il s'agit d'une copie.
Je commencer a décaper pour voir s'il y a de la peinture dessous, et pour pouvoir vérifier si il s'agit d'un faux ou d'un vrai.

Ce qui me fait penser qu'il s'agit d'un faux c'est qu'il n'y a pas de chiffre de lot dessus
Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM?

Vas-y quelques photos :Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM? Img20226
Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM? Img20224
Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM? Img20225

Veuillez notez que je compte le repeindre en gris, je vais essayer de prendre une peinture la plus proche des casques originaux.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11760
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM?   Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM? EmptySam 19 Aoû 2023 - 15:30

Lla a écrit:
Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM?

Bonjour. Le terme on ne peut plus français d'arnaque serait-il devenu désuet ou réactionnaire pendant que j'avais le dos tourné ?
Sinon pour commencer à répondre à votre question une fausse coque avec une patine pareille cela relèverait du génie pur.
À mon avis c'est bon, juste très fatigué et recouvert d'un barbouillage ignoble qu'il me parait inutile de vouloir remplacer.
Ceci étant dit c'est votre casque, et vous en ferez ce que bon vous semblera.
Revenir en haut Aller en bas
Lla
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Localisation : 29
Thème de collection : Toute époque.
Date d'inscription : 20/06/2021

Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM?   Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM? EmptySam 19 Aoû 2023 - 15:37

EdwardLionheart a écrit:
Lla a écrit:
Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM?

Bonjour. Le terme on ne peut plus français d'arnaque serait-il devenu désuet ou réactionnaire pendant que j'avais le dos tourné ?
Sinon pour commencer à répondre à votre question une fausse coque avec une patine pareille cela relèverait du génie pur.
À mon avis c'est bon, juste très fatigué et recouvert d'un barbouillage ignoble qu'il me parait inutile de vouloir remplacer.
Ceci étant dit c'est votre casque, et vous en ferez ce que bon vous semblera.
Merci pour votre réponse, concernant les chiffres de lot manquant, j'ai lu plusieurs fois sur internet que un casque sans ces chiffres était automatiquement une reproduction ?
Qu'en pensez-vous par rapport à ça, serait-il possible qu'ils ont disparu avec l'âge ?

Plus je le décape et plus j'ai envie de garder cette peinture, surtout que ça me reviendrait moins cher que d'acheter encore un pot pour le repeindre par-dessus maintenant il faut que j'arrive à le rattraper correctement, je fais actuellement au decapfour.
Revenir en haut Aller en bas
Dewit23
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 387
Localisation : creuse
Thème de collection : coiffures
Date d'inscription : 10/12/2020

Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM?   Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM? EmptySam 19 Aoû 2023 - 16:39

Bonjour.
Je ne pense pas à une copie, mais peut être une coque d'apres guerre, les marquages seraient différents des ww2 et plus discrets.
Que disent les œillets d'aération? M35?
Revenir en haut Aller en bas
Lla
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Localisation : 29
Thème de collection : Toute époque.
Date d'inscription : 20/06/2021

Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM?   Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM? EmptySam 19 Aoû 2023 - 16:44

Dewit23 a écrit:
Bonjour.
Je ne pense pas à une copie, mais peut être une coque d'apres guerre, les marquages seraient différents des ww2 et plus discrets.
Que disent les œillets d'aération? M35?
Voici une photo des oeillets :Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM? 16924512
Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM? 16924510
Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM? 16924511
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34097
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM?   Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM? EmptySam 19 Aoû 2023 - 17:04

Bonjour
C'est une coque originale modèle 1935.

JC
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34097
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM?   Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM? EmptySam 19 Aoû 2023 - 17:05

Rebonjour
Il faudrait une vue de l'intérieur.
JC
Revenir en haut Aller en bas
Lla
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Localisation : 29
Thème de collection : Toute époque.
Date d'inscription : 20/06/2021

Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM?   Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM? EmptySam 19 Aoû 2023 - 17:20

jchfab a écrit:
Rebonjour
Il faudrait une vue de l'intérieur.
JC
Re , l'intérieur a été entièrement repeint,
J'ai l'impression de voir des traces de rouille sous cette peinture.
Aucun chiffre gravé n'est visible.
Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM? 16924514
Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM? 16924513
Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM? 16924515
Revenir en haut Aller en bas
Lla
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Localisation : 29
Thème de collection : Toute époque.
Date d'inscription : 20/06/2021

Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM?   Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM? EmptySam 19 Aoû 2023 - 17:21

Pour l'intérieur je compte décaper à l'acétone.
Ca fait 4 heures que je frotte avec du décapour et une éponge, ça sera plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
Lla
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Localisation : 29
Thème de collection : Toute époque.
Date d'inscription : 20/06/2021

Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM?   Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM? EmptySam 19 Aoû 2023 - 18:03

Si ça peut vous aidez , je vous partage une autre vu d'ensemble de la peinture original.
La décale blanche que vous pouvez voir n'est pas original, elle était avec la peinture et j'ai pas encore réussi à retirer.Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM? Img20228
Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM? Img20227
Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM? Img20229
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7290
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM?   Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM? EmptySam 19 Aoû 2023 - 18:27

Bonjour,
Ne stressez plus, cette coque est bien originale. Les reproductions sont non seulement pour la plupart marquées, mais aussi en général tres moches dans la forme, ou en tout cas quelque chose ne va pas et c’est détectable facilement.

L’absence de marquage viens simplement des 46000 couches de peinture et du fait que le métal ne soit pas au meilleur de sa forme, ils ont donc simplement disparus !

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Lla
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Localisation : 29
Thème de collection : Toute époque.
Date d'inscription : 20/06/2021

Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM?   Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM? EmptySam 19 Aoû 2023 - 18:28

Tonymili a écrit:
Bonjour,
Ne stressez plus, cette coque est bien originale. Les reproductions sont non seulement pour la plupart marquées, mais aussi en général tres moches dans la forme, ou en tout cas quelque chose ne va pas et c’est détectable facilement.

L’absence de marquage viens simplement des 46000 couches de peinture et du fait que le métal ne soit pas au meilleur de sa forme, ils ont donc simplement disparus !

Cdlt

Merci beaucoup tout le monde pour vos éclaircissements 👍
Revenir en haut Aller en bas
sigmundlefêlé
Maréchal
Maréchal
sigmundlefêlé


Nombre de messages : 2418
Localisation : Wacht am Kanal
Thème de collection : Artillerie côtière
Date d'inscription : 26/07/2017

Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM?   Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM? EmptySam 19 Aoû 2023 - 21:53

Bonsoir bonne coque M35 les marquages fabricant (sur le côté) et numéro de lot nuque ont sans doute été recouverts par les multiples couches de peinture appliquées au fur et à mesure, si vous arrivez à les dégager il est possible de trouver quelques correspondances dans l'ouvrage de Brian Ice
Revenir en haut Aller en bas
Lla
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Localisation : 29
Thème de collection : Toute époque.
Date d'inscription : 20/06/2021

Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM?   Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM? EmptyDim 20 Aoû 2023 - 0:03

sigmundlefêlé a écrit:
Bonsoir bonne coque M35 les marquages fabricant (sur le côté) et numéro de lot nuque ont sans doute été recouverts par les multiples couches de peinture appliquées au fur et à mesure, si vous arrivez à les dégager il est possible de trouver quelques correspondances dans l'ouvrage de Brian Ice

Merci je continuerai à décaper et si j'arrive à découvrir les chiffres j'y jetterai un œil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM?   Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vous ils s'agit d'un casque allemand original ou d'un SCAM?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modèle de casque Allemand m34 pour un 1er achat, qu'en pensez vous
» jugulaire casque allemand original?
» Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1.
» Casque allemand : original ou reproduction ?
» Que pensez vous de ce casque Allemand ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: