le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Aide pour identification

Aller en bas 
+2
la gazette
Grég
6 participants
AuteurMessage
cedzy
Aspirant
Aspirant
cedzy


Nombre de messages : 258
Localisation : guipavas
Thème de collection : Badges allemands
Date d'inscription : 09/03/2022

Aide pour identification Empty
MessageSujet: Aide pour identification   Aide pour identification EmptyMer 9 Mar 2022 - 14:59

Bonjour, je viens de faire l'acquisition (un peu trop précipité) de ce casque sur internet. je ne vois aucun marquage présent et avec du recul je regrette un peu de m'être enflammé. Aucun marquage visible, du moins sur les photos. Quelqu'un saurait il me renseigner? En vous remerciant.  ps: je ne l'ai pas encore reçu.
Aide pour identification S-l16014Aide pour identification S-l16015Aide pour identification Uihgjh10Aide pour identification S-l16017Aide pour identification S-l16016
Revenir en haut Aller en bas
cedzy
Aspirant
Aspirant
cedzy


Nombre de messages : 258
Localisation : guipavas
Thème de collection : Badges allemands
Date d'inscription : 09/03/2022

Aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identification   Aide pour identification EmptyMer 9 Mar 2022 - 17:21

Je posterai des photos plus précise quand je le recevrai. J'aurais souhaité avoir un premier avis pour savoir si le casque en lui même était cohérent ou non. En vous remerciant.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

Aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identification   Aide pour identification EmptyMer 9 Mar 2022 - 17:45

Je n'arrive pas à comprendre cette couleur intérieure. C'est oxydé ? Beige ? ce n'est en tout cas pas du vert. Et je crois que comme aurait dit le général de Gaulle à Londres en regardant une photo de super Résistant en tenue : "ça craint !"
Revenir en haut Aller en bas
cedzy
Aspirant
Aspirant
cedzy


Nombre de messages : 258
Localisation : guipavas
Thème de collection : Badges allemands
Date d'inscription : 09/03/2022

Aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identification   Aide pour identification EmptyMer 9 Mar 2022 - 17:50

Aucune idée on dirait que ca a été repeint sur du vert et que les couches de peinture sont assez épaisses. Ce qui expliquerait peut-etre qu'aucun marquage ne soit apparent ? aucune idée  Aide pour identification 1f61f
Revenir en haut Aller en bas
Grég
Général d'Armée
Général d'Armée
Grég


Nombre de messages : 1790
Localisation : France
Thème de collection : ww1 et all ww2
Date d'inscription : 04/10/2014

Aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identification   Aide pour identification EmptyMer 9 Mar 2022 - 18:02

bonsoir,
mauvais achat, j ‘espères que vous ne l’avez pas payé cher
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
cedzy
Aspirant
Aspirant
cedzy


Nombre de messages : 258
Localisation : guipavas
Thème de collection : Badges allemands
Date d'inscription : 09/03/2022

Aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identification   Aide pour identification EmptyMer 9 Mar 2022 - 18:13

Merci j'essayerai de m'en remettre malheureusement Aide pour identification 1f625 . Quelques tuyaux qui pourraient me servir à ne pas refaire la même erreur à tout hasard? qu'aurais-je du voir sur ce casque (hormis les marquages) qui aurait du me mettre la puce à l'oreille? cdt
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

Aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identification   Aide pour identification EmptyMer 9 Mar 2022 - 19:06

Si on veut mettre toutes les chances de son côté, il faut déjà être capable d'analyser précisément ce qui donne cette couleur étrange de l'intérieur. Mais cette couleur zarbe aurait dû suffire à écarter l'idée de cet achat.
Revenir en haut Aller en bas
la gazette
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 252
Localisation : France
Thème de collection : Allemagne 1914-1945
Date d'inscription : 23/10/2021

Aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identification   Aide pour identification EmptyJeu 10 Mar 2022 - 8:14

Bonjour,
faites marcher la garantie client ebay.
Pas grand chose de bon dans ce casque.

Cordialement,

La Gazette
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2844
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identification   Aide pour identification EmptyJeu 10 Mar 2022 - 9:34

Bonjour,
Le camouflage est faux, la coiffe (en tout cas le cuir) est une copie, la jugulaire aussi, tout comme sa boucle à ardillon qui n'est pas bonne. Je me demande même si la coque elle-même ne serait pas une copie ou une production postérieure à 1945. La courbure caractéristique des casques M35/M40/M42 me parait bizarre... Suspect
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
cedzy
Aspirant
Aspirant
cedzy


Nombre de messages : 258
Localisation : guipavas
Thème de collection : Badges allemands
Date d'inscription : 09/03/2022

Aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identification   Aide pour identification EmptyJeu 10 Mar 2022 - 13:41

Merci beaucoup pour vos retour je m'en vais me faire rembourser et me documenter un peu plus sur le sujet pour ne plus refaire cette erreur. merci à vous  Aide pour identification 1f600
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

Aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identification   Aide pour identification EmptyJeu 10 Mar 2022 - 13:49

Sage décision.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Sabre
Aspirant
Aspirant
Sabre


Nombre de messages : 260
Age : 22
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français 1930-65, Allemand 1930-1980
Date d'inscription : 12/10/2021

Aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identification   Aide pour identification EmptyJeu 10 Mar 2022 - 16:34

Bonjour,

Je suis débutant là dessus également. Je te conseille de nouer des contacts avec d'autres collectionneurs qui peuvent t'aider, te renseigner,... Également, au début, investir dans de la documentation est une bonne idée, tu as de très bons livres notamment sur les casques allemands si c'est ce qui t'intéresse. Il faut en prendre plusieurs, ils ne disent pas tous la même chose. Et qui va avec les deux informations d'avant, il faut regarder les casques que les autres présentent, repérer les spécificités, que tu pourras ensuite aller voir dans tes livres.

Si ça peut t'aider cedzy.
Revenir en haut Aller en bas
Sabre
Aspirant
Aspirant
Sabre


Nombre de messages : 260
Age : 22
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français 1930-65, Allemand 1930-1980
Date d'inscription : 12/10/2021

Aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identification   Aide pour identification EmptyJeu 10 Mar 2022 - 16:35

Je rajouterai qu'il est préférable de ne pas foncer tête baissée sur un pièce "parce qu'elle belle" ou parce qu'on a envie d'en avoir une. Parfois il vaut mieux même (sans connaitre tes ressources) réserver plus pour attendre la bonne pièce, sure, et au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
cedzy
Aspirant
Aspirant
cedzy


Nombre de messages : 258
Localisation : guipavas
Thème de collection : Badges allemands
Date d'inscription : 09/03/2022

Aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identification   Aide pour identification EmptyJeu 10 Mar 2022 - 18:53

Sage conseil merci  Aide pour identification 1f607
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identification   Aide pour identification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour identification
» Aide pour identification
» Aide pour identification képi
» pour un aide à l'identification....
» Aide pour identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: