le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Recherches informations sur un militaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kevin63
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
kevin63


Nombre de messages : 3638
Age : 23
Localisation : clermont ferrand
Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance
Date d'inscription : 01/04/2020

Recherches informations sur un militaire Empty
MessageSujet: Recherches informations sur un militaire   Recherches informations sur un militaire EmptyDim 06 Mar 2022, 11:24

Bonjour à tous !

Je suis actuellement à la recherche d'informations sur cet homme mais je ne parvient pas à trouver d'informations le concernant :

Nom et prénom : EDMOND Guy Jean
Né le : 23 juin 1906 à Angers (Maine et Loire)
Décès le : 3 juillet 2006 à Saintes
Décorations : officier de la Légion d'honneur (n°36.871) le 26 décembre 1961, Croix de guerre 39-45, croix du combattant, Médaille commémorative avec Barrettes Allemagne/Libération/Afrique/France et Médaille de la France libérée.
Conflit : guerre 39-45.

En vous remerciant par avance,

Collectionnement,

Kevin 😁
Revenir en haut Aller en bas
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3517
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

Recherches informations sur un militaire Empty
MessageSujet: Re: Recherches informations sur un militaire   Recherches informations sur un militaire EmptyDim 06 Mar 2022, 13:02

Bonjour,

On trouve trace d'un EDMOND Guy Jean dans le Journal Officiel du 23 décembre 1950 page 13111 :

"Tableau d'avancement de 1951 Gendarmerie Nationale ; au grade de Chef d'Escadron le Capitaine EDMOND Guy Jean"


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
kevin63
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
kevin63


Nombre de messages : 3638
Age : 23
Localisation : clermont ferrand
Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance
Date d'inscription : 01/04/2020

Recherches informations sur un militaire Empty
MessageSujet: Re: Recherches informations sur un militaire   Recherches informations sur un militaire EmptyDim 06 Mar 2022, 13:15

Bonjour 14poilu18,

Merci pour cette information !

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3517
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

Recherches informations sur un militaire Empty
MessageSujet: Re: Recherches informations sur un militaire   Recherches informations sur un militaire EmptyDim 06 Mar 2022, 14:07

De rien Recherches informations sur un militaire 30243

Connaissez-vous un peu son parcours pendant la guerre, quelle unité ? Car j'ai trouvé différentes choses :

Il a été reçu à l'École Spéciale Militaire en 1927 (JO du 14 septembre 1927 page 9758)

J'ai trouvé un Edmond Guy du groupe Aérien 515 cité à l'Ordre de l'Armée Aérienne en 1940 : "Brillant Officier observateur (capitaine), a manifesté de belles qualités au cours de dix sept missions de guerre, dont plusieurs sous le feu intense de la DCA ennemie, au cours desquelles son avion a reçu plusieurs éclats. Le 20 juin 1940, a exécuté une reconnaissance à longue distance , survolant à basse altitude les lignes ennemies pour rapporter les renseignements demandés. Est rentré au terrain à bout d'essence." (JO du 15 novembre 1940 page 5693)

Il a été fait Chevalier de la Légion d'Honneur en 1947 (JO du 3 juillet 1947 page 6177)

Revenir en haut Aller en bas
kevin63
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
kevin63


Nombre de messages : 3638
Age : 23
Localisation : clermont ferrand
Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance
Date d'inscription : 01/04/2020

Recherches informations sur un militaire Empty
MessageSujet: Re: Recherches informations sur un militaire   Recherches informations sur un militaire EmptyDim 06 Mar 2022, 14:54

Malheureusement, je n'ai pas de documents militaires sur son parcours... Au regard de ses décorations, il a reçu la croix de guerre avec 3 citations : une palme et deux étoiles de bronze.

Il a également été élevé au rang d'officier de la Légion d'honneur avec le garde de lieutenant-colonel de gendarmerie (officier le 26 décembre 1961).

Avec la médaille commémorative, il est possible de savoir qu'il a participé à la campagne 39-40 (France) et à la libération en témoigne également la médaille de la France libérée.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
kevin63
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
kevin63


Nombre de messages : 3638
Age : 23
Localisation : clermont ferrand
Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance
Date d'inscription : 01/04/2020

Recherches informations sur un militaire Empty
MessageSujet: Re: Recherches informations sur un militaire   Recherches informations sur un militaire EmptyDim 06 Mar 2022, 17:02

J'ai trouvé sur ce site ( https://www.passionair1940.fr/Armee%20de%20l%27Air/Pilotes/Reconnaissance/Equipage-Reco-E-F-G.htm ) une photo du capitaine EDMOND Guy, alors au sein de l'unité 515 en tant qu'observateur Smile

Toujours intéressant ! Je n'ai cependant pas encore trouvé de trace de ces deux autres citations.

Cordialement,

Kevin

Recherches informations sur un militaire Screen10
Revenir en haut Aller en bas
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3517
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

Recherches informations sur un militaire Empty
MessageSujet: Re: Recherches informations sur un militaire   Recherches informations sur un militaire EmptyDim 06 Mar 2022, 17:18

Toujours très intéressant de mettre une photo sur un nom. cheers
Revenir en haut Aller en bas
kevin63
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
kevin63


Nombre de messages : 3638
Age : 23
Localisation : clermont ferrand
Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance
Date d'inscription : 01/04/2020

Recherches informations sur un militaire Empty
MessageSujet: Re: Recherches informations sur un militaire   Recherches informations sur un militaire EmptyJeu 10 Mar 2022, 17:28

Bonjour !

Voici ses miniatures de décorations 😁

Il était également titulaire de la médaille associative Rhin et Danube, accordée en 1966.

Il a reçu la médaille de la France libérée en octobre 1956.

Collectionnement,

Kevin

Recherches informations sur un militaire Img_2526
Revenir en haut Aller en bas
kevin63
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
kevin63


Nombre de messages : 3638
Age : 23
Localisation : clermont ferrand
Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance
Date d'inscription : 01/04/2020

Recherches informations sur un militaire Empty
MessageSujet: Re: Recherches informations sur un militaire   Recherches informations sur un militaire EmptyJeu 10 Mar 2022, 17:28

Bonjour !

Voici ses miniatures de décorations 😁

Il était également titulaire de la médaille associative Rhin et Danube, accordée en 1966.

Il a reçu la médaille de la France libérée en octobre 1956.

Collectionnement,

Kevin

Recherches informations sur un militaire Img_2526
Revenir en haut Aller en bas
kevin63
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
kevin63


Nombre de messages : 3638
Age : 23
Localisation : clermont ferrand
Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance
Date d'inscription : 01/04/2020

Recherches informations sur un militaire Empty
MessageSujet: Re: Recherches informations sur un militaire   Recherches informations sur un militaire EmptyLun 28 Mar 2022, 18:36

De maigres nouvelles... Il ne figure pas dans les registres matricules de sa commune de naissance. Difficile de trouver des informations sur cet homme. Pau et Vincennes ne peuvent pas entreprendre de recherches.
Il a reçu deux autres citations (deux étoiles de bronze je pense), mais je ne suis pas parvenus à trouver sur le JO 🤔
Une idée ?
Cordialement,
Kevin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherches informations sur un militaire Empty
MessageSujet: Re: Recherches informations sur un militaire   Recherches informations sur un militaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches informations sur un militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherches informations
» recherches d'informations sur une unité de la 1 ère GM.
» Recherche passé militaire pour ce militaire
» Recherches sur un FFL
» A identifier Guerre 1939 camion militaire et militaire dans la neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Mémoires d'hommes-
Sauter vers: