le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Recherche passé militaire pour ce militaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FloOrian85
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 2
Localisation : Vendée
Thème de collection : 39/45
Date d'inscription : 23/09/2023

Recherche passé militaire pour ce militaire Empty
MessageSujet: Recherche passé militaire pour ce militaire   Recherche passé militaire pour ce militaire EmptySam 30 Sep 2023 - 11:55

Bonjour à tous,

J'ai en ma possession la plaque d'identité militaire de cet homme et je suis donc à la recherche d'information sur son passé militaire lors de la WWII: ↓


- Donald Roy Fessler matricule 39340228




J'ai trouvé quelques infos sur le fait qu'il a été en Chine pendant la seconde guerre mais sur les sites d'archives c'est marqué Private

Je voulais savoir si vous avez des sites pour avoir plus d'information ou si vous-même avez des connaissances sur ce sujet, et j'aimerais avoir une photo plus jeune, à l'armée par exemple ( j'en demande sans doute trop  Laughing )

Ce que je sais de lui je l'ai partagé sur la photo ci-dessous.

Il avait l'air d'être quelqu'un d'assez important, et je souhaitais savoir ce qu'il avait pu faire en Chine mais je ne trouve rien de son passage sur la WWII

Recherche passé militaire pour ce militaire Captur17
Recherche passé militaire pour ce militaire Captur18

Merci beaucoup d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Renon2
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 991
Age : 35
Localisation : France
Thème de collection : -
Date d'inscription : 22/10/2015

Recherche passé militaire pour ce militaire Empty
MessageSujet: Re: Recherche passé militaire pour ce militaire   Recherche passé militaire pour ce militaire EmptySam 30 Sep 2023 - 14:01

Bonjour,
Il a pu être à la concession internationale de Shanghai.
France, Royaume-Uni, Etats-Unis, Pays-Bas (et même l'Allemagne avant 1918 - date à vérifier) ont eu l'administration de zones à l'intérieure de villes chinoises aux XIXe et XXe siècles. Pour des raisons commerciales et culturelles.
A partir de l'arrivée des communistes, toutes les concessions ont fermées. Les Français sont partis de Shanghai en 1947-1948.
Les Français y sont restés bloqués de 1940 à 1945. Les Japonais ont occupés la zone en 1943, si mes rapides recherches sont exactes.
Bien à vous et bonnes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
FloOrian85
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 2
Localisation : Vendée
Thème de collection : 39/45
Date d'inscription : 23/09/2023

Recherche passé militaire pour ce militaire Empty
MessageSujet: Re: Recherche passé militaire pour ce militaire   Recherche passé militaire pour ce militaire EmptySam 30 Sep 2023 - 14:25

Renon2 a écrit:
Bonjour,
Il a pu être à la concession internationale de Shanghai.
France, Royaume-Uni, Etats-Unis, Pays-Bas (et même l'Allemagne avant 1918 - date à vérifier) ont eu l'administration de zones à l'intérieure de villes chinoises aux XIXe et XXe siècles. Pour des raisons commerciales et culturelles.
A partir de l'arrivée des communistes, toutes les concessions ont fermées. Les Français sont partis de Shanghai en 1947-1948.
Les Français y sont restés bloqués de 1940 à 1945. Les Japonais ont occupés la zone en 1943, si mes rapides recherches sont exactes.
Bien à vous et bonnes recherches.

Merci de la réponse, j'ai regardé de plus près du coup mais de ce que j'ai pu voir, les américains qui ont été envoyé du côté de Shangai étaient des marines déployé en 1937, je ne pense pas hélas que ça corresponde car je n'ai pas en ma possession une dog tag navy,

Merci en tout cas, je vais continuer à chercher de mon côté

Recherche passé militaire pour ce militaire Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche passé militaire pour ce militaire Empty
MessageSujet: Re: Recherche passé militaire pour ce militaire   Recherche passé militaire pour ce militaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche passé militaire pour ce militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livret militaire(crevette si tu passe par la)
» Recherche infos sur SCIE PASSE PARTOUT MARKE STEIGO Waffenamt 1938
» Passe me voir j'ai qqu chose pour toi ou le don d'une baionette
» Casque à identifier. Pompier? guerre?
» Recherche sur un militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Mémoires d'hommes-
Sauter vers: