le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Décoration à titre posthume 1ere légion de marche de la garde républicaine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ardavis
Lieutenant
Lieutenant
ardavis


Nombre de messages : 560
Localisation : Région centre
Thème de collection : 14/18
Date d'inscription : 29/07/2008

Décoration à titre posthume 1ere légion de marche de la garde républicaine Empty
MessageSujet: Décoration à titre posthume 1ere légion de marche de la garde républicaine   Décoration à titre posthume 1ere légion de marche de la garde républicaine EmptyMer 2 Fév 2022 - 12:12

Bonjour,

Je vous présente ce document posthume concernant le garde Auguste Chazal tué dans l'attaque de son poste en mars 1954.

C'est la première fois que je vois ce type de doc.

Je cherche des infos sur l'attaque qui a coûté la vie à notre homme. Mais je ne parviens pas à trouver de journaux de marche pour les légions de la garde.

Savez vous où je pourrais trouver des infos ?

Merci à tous

Ardavis

Décoration à titre posthume 1ere légion de marche de la garde républicaine Img_2433
Décoration à titre posthume 1ere légion de marche de la garde républicaine Img_2434
Décoration à titre posthume 1ere légion de marche de la garde républicaine Img_2435
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77675
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Décoration à titre posthume 1ere légion de marche de la garde républicaine Empty
MessageSujet: Re: Décoration à titre posthume 1ere légion de marche de la garde républicaine   Décoration à titre posthume 1ere légion de marche de la garde républicaine EmptyMer 2 Fév 2022 - 12:33

Bonjour,

Pour compléter, il s'appelait Auguste Félix Antonin Chazal. Il était né le 3 juin 1928 dans la Haute-Loire, à St-Jean-Lachalm. Il avait 28 ans en 1954.

Dossier au SHD de Caen.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77675
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Décoration à titre posthume 1ere légion de marche de la garde républicaine Empty
MessageSujet: Re: Décoration à titre posthume 1ere légion de marche de la garde républicaine   Décoration à titre posthume 1ere légion de marche de la garde républicaine EmptyJeu 3 Fév 2022 - 6:26

Bonjour,

Une fiche à son sujet sur Geneanet, que je ne peux consulter :

https://en.geneanet.org/fonds/individus/?country__0__=VNM&go=1&nom=CHAZAL&size=50&zonegeo__0__=Vietnam

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ardavis
Lieutenant
Lieutenant
ardavis


Nombre de messages : 560
Localisation : Région centre
Thème de collection : 14/18
Date d'inscription : 29/07/2008

Décoration à titre posthume 1ere légion de marche de la garde républicaine Empty
MessageSujet: Re: Décoration à titre posthume 1ere légion de marche de la garde républicaine   Décoration à titre posthume 1ere légion de marche de la garde républicaine EmptyJeu 3 Fév 2022 - 7:52

Merci pour ces infos complémentaires !
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77675
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Décoration à titre posthume 1ere légion de marche de la garde républicaine Empty
MessageSujet: Re: Décoration à titre posthume 1ere légion de marche de la garde républicaine   Décoration à titre posthume 1ere légion de marche de la garde républicaine EmptyJeu 3 Fév 2022 - 9:58

Je vous en prie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décoration à titre posthume 1ere légion de marche de la garde républicaine Empty
MessageSujet: Re: Décoration à titre posthume 1ere légion de marche de la garde républicaine   Décoration à titre posthume 1ere légion de marche de la garde républicaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décoration à titre posthume 1ere légion de marche de la garde républicaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insigne 1ère légion de garde républicaine de marche
» Indochine : Légions de la Garde Républicaine de Marche
» Caporal Fasal Din. Victoria Cross à titre posthume. Corps à corps en Birmanie.
» Annulation / destitution de titre légion d’honneur
» Journal de marche 1ère D.M.I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Epoque guerre d'Indochine :: Divers-
Sauter vers: