le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Authentification Bacqueville

Aller en bas 
+3
Festung44
aligan
Napo74
7 participants
AuteurMessage
Napo74
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Napo74


Nombre de messages : 2530
Localisation : la haut sur la Montagne
Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques
Date d'inscription : 20/04/2017

Authentification Bacqueville Empty
MessageSujet: Authentification Bacqueville   Authentification Bacqueville EmptyMer 19 Jan 2022 - 16:44

Bonjour

J'ai mis cet insigne a vendre en tant que bacqueville
Pourriez vous confirmer ou non si il s'agit bien d'un insigne km Bacqueville ?

Merci

https://www.passionmilitaria.com/t223268-insigne-km-croiseur-bacqeville#1950615

Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3284
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Authentification Bacqueville Empty
MessageSujet: Re: Authentification Bacqueville   Authentification Bacqueville EmptyMer 19 Jan 2022 - 19:08

Il y a un sujet qui a été abordé il y a peu sur ce type de badge.

En conclusion, il faut y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Festung44
Aspirant
Aspirant
Festung44


Nombre de messages : 433
Localisation : Nord
Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande
Date d'inscription : 20/03/2017

Authentification Bacqueville Empty
MessageSujet: Re: Authentification Bacqueville   Authentification Bacqueville EmptyMer 19 Jan 2022 - 19:19

aligan a écrit:
Il y a un sujet qui a été abordé il y a peu sur ce type de badge.

En conclusion, il faut y croire.
Bonsoir
Je vais apporter ma contribution à cette croyance .
Il y a quelques années de cela (une vingtaine d'annees ),j'en avais récupéré pas mal avec les boîtes. La provenance , une poubelle du Musée de la marine à Paris , la personne qui me les avait cédé avait quelqu'un de sa famille qui y a avait travaillé.
Pour faire bref , je crois à cette fabrication.
Cet
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Napo74
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Napo74


Nombre de messages : 2530
Localisation : la haut sur la Montagne
Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques
Date d'inscription : 20/04/2017

Authentification Bacqueville Empty
MessageSujet: Re: Authentification Bacqueville   Authentification Bacqueville EmptyMer 19 Jan 2022 - 19:25

Bonsoir
Merci à tous les deux .
En fait je ne voulais pas ouvrir le débat , sur est ce que bacqueville sont de véritables insignes allemand mais plutôt est ce qu il s agit bien d un bacqueville . Ce que l on m a demande sur le poste de l annonce .
Encore merci pour vos interventions , qui elles me semblent donnent la réponse à la question .
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCookies
Aspirant
Aspirant
CaptainCookies


Nombre de messages : 289
Age : 25
Localisation : France
Thème de collection : Kriegsmarine et Reichsbahn
Date d'inscription : 30/10/2019

Authentification Bacqueville Empty
MessageSujet: Re: Authentification Bacqueville   Authentification Bacqueville EmptyMer 19 Jan 2022 - 21:04

aligan a écrit:
Il y a un sujet qui a été abordé il y a peu sur ce type de badge.

En conclusion, il faut y croire.

Bonsoir,
Vous avez été bien rapide à lire le sujet précédent sur les fabrications bacqueville alors... cette conclusion est la vôtre et n'est absolument pas celle de l'ensemble des collectionneurs km et de badges.

Il semble plus prudent de dire que chacun est libre d'y croire ou de ne pas y croire.
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3284
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Authentification Bacqueville Empty
MessageSujet: Re: Authentification Bacqueville   Authentification Bacqueville EmptyMer 19 Jan 2022 - 21:44

Tout à fait, chacun est libre d'y croire.
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3284
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Authentification Bacqueville Empty
MessageSujet: Re: Authentification Bacqueville   Authentification Bacqueville EmptyMer 19 Jan 2022 - 21:51

Festung44 a écrit:

Il y a quelques années de cela (une vingtaine d'annees ),j'en avais récupéré pas mal avec les boîtes.  La provenance , une poubelle du Musée de la marine à Paris , la personne qui me les avait cédé  avait quelqu'un de sa famille qui y a avait travaillé.

Donc en clair, en 2000 une connaissance vous a cédé un certain de ces badges qu'un membre de sa famille avait trouvé dans une poubelle du musée de la marine ?

Je ne vois pas trop en quoi ça étaye l'authenticité de ces pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Festung44
Aspirant
Aspirant
Festung44


Nombre de messages : 433
Localisation : Nord
Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande
Date d'inscription : 20/03/2017

Authentification Bacqueville Empty
MessageSujet: Re: Authentification Bacqueville   Authentification Bacqueville EmptyMer 19 Jan 2022 - 22:16

aligan a écrit:
Festung44 a écrit:

Il y a quelques années de cela (une vingtaine d'annees ),j'en avais récupéré pas mal avec les boîtes.  La provenance , une poubelle du Musée de la marine à Paris , la personne qui me les avait cédé  avait quelqu'un de sa famille qui y a avait travaillé.

Donc en clair, en 2000 une connaissance vous a cédé un certain de ces badges qu'un membre de sa famille avait trouvé dans une poubelle du musée de la marine ?

Je ne vois pas trop en quoi ça étaye l'authenticité de ces pièces.
Bonsoir
Non , ce n'est pas cela , cette personne m'a cédée une quinzaine d'insignes avec leurs boîtes, ainsi q'un nombre important de paires de petits insignes de spécialités , d'aigles metal de poitrine pour la marine . Je n'ai pas pris tout ce qu'il y avait en sa possesion .Tout cela avait ete récupéré par un membre de sa famille quelques annees plus tot et avaient été mis à la poubelle sur ordre du conservateur ou d'un responsable du Musée . Je ne connaissais pas cette personne qui m'a vendu ceux ci et elle ne frequentait pas le milieu des collectionneurs .Le prix que j'avais payé , etais très intéressant. De mémoire, il me semble que le musée de la marine à Paris avait servi de dépôt pendant l'occupation.
Après si pour vous cela n'étais pas leurs authenticité, pour moi , oui.
Bonne soirée
PS , j'arrête la conversation , je n'ai pas envie de me prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Festung44
Aspirant
Aspirant
Festung44


Nombre de messages : 433
Localisation : Nord
Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande
Date d'inscription : 20/03/2017

Authentification Bacqueville Empty
MessageSujet: Re: Authentification Bacqueville   Authentification Bacqueville EmptyMer 19 Jan 2022 - 22:24

Festung44 a écrit:
aligan a écrit:
Festung44 a écrit:

Il y a quelques années de cela (une vingtaine d'annees ),j'en avais récupéré pas mal avec les boîtes.  La provenance , une poubelle du Musée de la marine à Paris , la personne qui me les avait cédé  avait quelqu'un de sa famille qui y a avait travaillé.

Donc en clair, en 2000 une connaissance vous a cédé un certain de ces badges qu'un membre de sa famille avait trouvé dans une poubelle du musée de la marine ?

Je ne vois pas trop en quoi ça étaye l'authenticité de ces pièces.
Bonsoir
Non , ce n'est pas cela , cette personne m'a cédée une quinzaine d'insignes avec leurs boîtes,  ainsi q'un nombre important de paires de petits insignes de spécialités , d'aigles metal de poitrine pour la marine . Je n'ai pas pris tout ce qu'il y avait en sa possesion .Tout cela avait ete récupéré par un membre de sa famille quelques annees plus tot et avaient été mis à la poubelle sur ordre du conservateur ou d'un responsable du Musée . Je ne connaissais pas cette personne  qui m'a vendu  ceux ci et elle ne frequentait pas le milieu des collectionneurs .Le prix que j'avais payé , etais très intéressant.  De mémoire,  il me semble que le musée de la marine à Paris avait servi de dépôt pendant l'occupation.
Après si pour vous cela n'étais pas leurs authenticité,  pour moi , oui.
Bonne soirée
PS , j'arrête la conversation , je n'ai pas envie de me prendre la tête.
Après,  si cela pour vous , n'est pas gage d'authenticité  , pour moi , oui.
Revenir en haut Aller en bas
GAMS1
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1153
Age : 63
Localisation : Hauts de France/Allemagne
Thème de collection : troupes de montagne et blindées
Date d'inscription : 30/10/2020

Authentification Bacqueville Empty
MessageSujet: Re: Authentification Bacqueville   Authentification Bacqueville EmptyMer 19 Jan 2022 - 23:39

Pour moi qui ai connu les années 70/80 et non pas que l'époque Internet , ces badges sont bons et bien
de fabrication française typique de moindre qualité que les badges allemands .
A comparer avec de l'insigne régimentaire français de 1940 : les mêmes points de détail de fabrication
à part l'épingle qui est de forme allemande ...
Il en est sorti beaucoup à cette époque complètement hors circuit collection pour des prix dérisoires et pas que des caves du ministère de la marine mais aussi de plusieurs villes côtières où la KM était stationnée : Toulon , St Nazaire ...ou de vétérans français ?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78154
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Authentification Bacqueville Empty
MessageSujet: Re: Authentification Bacqueville   Authentification Bacqueville EmptyJeu 20 Jan 2022 - 5:55

Napo74 a écrit:
En fait je ne voulais pas ouvrir le débat 
Bonjour,

Heureux/malheureu/sement, cela dépend du point de vue, c'est raté, sans que vous soyez fautif.  Laughing Laughing
Débat sans fin, qui donne l'impression d'aller nul part, avec parfois des tensions bien inutiles.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gromov
Aspirant
Aspirant
Gromov


Nombre de messages : 487
Localisation : Bourgogne
Thème de collection :
Date d'inscription : 13/02/2021

Authentification Bacqueville Empty
MessageSujet: Re: Authentification Bacqueville   Authentification Bacqueville EmptyJeu 20 Jan 2022 - 9:31

Bonjour,

Comme à chaque fois avec des Bacqueville…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Authentification Bacqueville Empty
MessageSujet: Re: Authentification Bacqueville   Authentification Bacqueville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Authentification Bacqueville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Badge artillerie côtière Bacqueville or not Bacqueville....?
» Insigne U-Boot Bacqueville
» Insigne Haute mer Bacqueville
» Badge uboot bacqueville
» Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: