le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Insigne U-Boot Bacqueville

Aller en bas 
+2
mc
Tr1st0r
6 participants
AuteurMessage
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Insigne U-Boot Bacqueville Empty
MessageSujet: Insigne U-Boot Bacqueville   Insigne U-Boot Bacqueville EmptyMer 11 Fév 2015 - 17:54

Bonjour,


Pourriez vous m'indiquer le prix et la côte des insignes U-Boot fabriqué en France, ceux qui font polémique quand à leur origine,


Merci Smile


Dernière édition par Tr1st0r le Mer 11 Fév 2015 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6139
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

Insigne U-Boot Bacqueville Empty
MessageSujet: Re: Insigne U-Boot Bacqueville   Insigne U-Boot Bacqueville EmptyMer 11 Fév 2015 - 18:11

Bonjour,

Ah, les Bacqueville ! Leur prix est fonction, et de l'état, et du modele.
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Insigne U-Boot Bacqueville Empty
MessageSujet: Re: Insigne U-Boot Bacqueville   Insigne U-Boot Bacqueville EmptyMer 11 Fév 2015 - 18:17

Oui merci j'avais oublié le nom ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insigne U-Boot Bacqueville Empty
MessageSujet: Re: Insigne U-Boot Bacqueville   Insigne U-Boot Bacqueville EmptyJeu 12 Fév 2015 - 3:41

bonjour

Bacqueville, grand sujet ! Laughing pour les français et l'europe c'est bon, mais pour les USA pas bons, enfin avec les US il faut parfois prendre des pincettes, quand ont voit souvent du bon casque ce faire massacrer sans raison et à l'inverse des copies passer pour bonne, un exemple tous cons avec une série de porte chargeur stg44 fabriquer dans les années 2000 à partir de matériaux anciens donner bon par ces meme personnes et vendu une fortune ... clown

Bref pour ma part je dis bon, vu que des personnes en ont trouvé en france à la fin de la guerre. et les usines françaises produisent pour le compte de l'armée allemande à plein régime sous l'occupation, un exemple tous simple lemercier aviation, qui a fabriqué des cartouchiéres pour 98k et d'autres équipements comme des tenus pour la luftwaffe mais qui pour ces meme US ne sont pas bonnes, cherchez l'erreur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7517
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

Insigne U-Boot Bacqueville Empty
MessageSujet: Re: Insigne U-Boot Bacqueville   Insigne U-Boot Bacqueville EmptyJeu 12 Fév 2015 - 5:16

bonjour hanogane
je serai moins affirmatif que vous, des anglo-saxons pensent que c'est bon; des européens, non !

en premier lieu, il faudrait se poser une question:
pourquoi citer la maison Bacqueville spécifiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19453
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Insigne U-Boot Bacqueville Empty
MessageSujet: Re: Insigne U-Boot Bacqueville   Insigne U-Boot Bacqueville EmptyJeu 12 Fév 2015 - 7:04

bonjour,

vaste débat...

les usa l'admettent...mais n'en veulent pas. meme chose pour moi.

sans preuve, je ne touche pas.

Bacqueville s'est toujours defendu d'avoir DISTRIBUÉ ou FABRIQUÉ des insignes
Revenir en haut Aller en bas
Solingen
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Solingen


Nombre de messages : 3740
Age : 58
Localisation : Montréal
Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Insigne U-Boot Bacqueville Empty
MessageSujet: Re: Insigne U-Boot Bacqueville   Insigne U-Boot Bacqueville EmptyJeu 12 Fév 2015 - 14:34

Par expérience personnelle je peux dire que c'est bon. J'ai pu récupérer une dague marine et des insignes Bacqueville en France directement dans une famille avec l'histoire des objets. Le père qui était militaire avait récupéré tout cela dans un dépôt parisien de la Kriegsmarine à la Libération. Ensuite, c'était resté dans les tiroirs de la maison familiale jusqu'à ma venue. Malheureusement les petites boîtes des insignes avaient été jetés...
Revenir en haut Aller en bas
https://souvenirsmilitaires.com
Solingen
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Solingen


Nombre de messages : 3740
Age : 58
Localisation : Montréal
Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Insigne U-Boot Bacqueville Empty
MessageSujet: Re: Insigne U-Boot Bacqueville   Insigne U-Boot Bacqueville EmptyJeu 12 Fév 2015 - 14:39

Pour finir la côte est moins élevée car la finition est beaucoup moins belle et la dorure tient mal et comme une partie des collectionneurs ne fait pas confiance (à tort)...
Il faudrait des photos pour faire une estimation.
Revenir en haut Aller en bas
https://souvenirsmilitaires.com
Invité
Invité




Insigne U-Boot Bacqueville Empty
MessageSujet: Re: Insigne U-Boot Bacqueville   Insigne U-Boot Bacqueville EmptyJeu 12 Fév 2015 - 15:41

bonjour

C'est sur que c'est un vaste débat et ce sera à chacun de ce faire son opinion, pour certains c'est bonheur et d'autre c'est horreur mais bon ainsi va la collection je vais dire.

Concernant ce fabricant, cela lui ferait mal d'admettre et de divulguer qu'il a bien colaboré avec l'occupant,mais en tant de guerre cela peut ce comprendre. c'est soit on collabore volontairement et on empoche au passage l'argent des commandes ou c'est la réquisition de force What a Face

Imaginez le scandale si une des maisons qui fabrique des insignes militaires et civils pour la france d'aujourdh'ui vient à ce retrouvez dans ce scandale, on en mangerai par les médias pendant plusieurs mois avec un amalgame "allemand = nazi" sans compter la réputation de cette maison qui serai torpiller, et aujourdh'ui dans notre société, il faut brosser dans le sens du poil les dirigeants ou ça dérange Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19453
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Insigne U-Boot Bacqueville Empty
MessageSujet: Re: Insigne U-Boot Bacqueville   Insigne U-Boot Bacqueville EmptyJeu 12 Fév 2015 - 15:43

oui mais... aucun ordre de commande, aucun document officiel n'est sorti pour la commande de ces insignes.

perso, j'y crois à 80%. mais dans le doute, je m'abstiens.
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Insigne U-Boot Bacqueville Empty
MessageSujet: Re: Insigne U-Boot Bacqueville   Insigne U-Boot Bacqueville EmptyJeu 12 Fév 2015 - 15:50

Merci pour vos réponses,

J'aimerais m'en trouver un, d'où ma question,

Et puis le fait qu'il fasse polémique est un bon point Smile
Revenir en haut Aller en bas
division-wallonie
Général d'Armée
Général d'Armée
division-wallonie


Nombre de messages : 1544
Age : 48
Localisation : Belgique
Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations
Date d'inscription : 05/08/2014

Insigne U-Boot Bacqueville Empty
MessageSujet: Re: Insigne U-Boot Bacqueville   Insigne U-Boot Bacqueville EmptyJeu 12 Fév 2015 - 19:02

renault dans son temps a collaborer a l'effort de guerre allemand et ca n'empêche personne de les acheter maintenant.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insigne U-Boot Bacqueville Empty
MessageSujet: Re: Insigne U-Boot Bacqueville   Insigne U-Boot Bacqueville EmptyJeu 12 Fév 2015 - 23:29

ben oui division wallonie enfin en france le comportement est un peu différent que dans les pays voisins surtout depuis le début de l'année ou si tu ne marche pas dans les clous comme ils veulent, tu te retrouve limite ennemi de l'état, c'est "concon" je te l'avou d'en arriver la mais bon. albino

Encore aujourdh'ui le probléme est que certaines usines et groupes industriels français importants ont connus des personalités politiques et autres à leurs tetes qui ne sont pas clair et on veut encore éttoufer tous cela malgrés plus de 70ans passé pour les protéger, ils ont d'ailleurs bien refermé les archives en grande partie il n'y a pas si longtemps pour une sois disant raison de "secret défense".
Dommage de dévier du sujet principale mais l'un et liée directement à l'autre.
A l'étranger comme en allemagne des grands groupes pharmaceutique-chimique et diverses n'ont pas eu ce meme probléme alors qu'ils ont bien fait pire en profitant de la guerre, pourtant cela fait parti du passé et aujourd'hui tous fonctionne normalement pour eux. comme quoi quand on veut faire le ménage et jouer la transparence c'est bien possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insigne U-Boot Bacqueville Empty
MessageSujet: Re: Insigne U-Boot Bacqueville   Insigne U-Boot Bacqueville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insigne U-Boot Bacqueville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insigne Haute mer Bacqueville
» Insigne des destroyers Kriegsmarine Bacqueville
» Badge artillerie côtière Bacqueville or not Bacqueville....?
» Insigne U-BOOT
» Insigne U-Boot FO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: