le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Casque para allemand pour avis svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leendert
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Leendert


Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Belgique
Thème de collection : Ww2 allemand et belge
Date d'inscription : 26/07/2017

Casque para allemand  pour avis svp  Empty
MessageSujet: Casque para allemand pour avis svp    Casque para allemand  pour avis svp  EmptyVen 14 Jan 2022 - 16:26

Bonjour à tous,
Pouvez vous me donner vos avis sur ce casque de para allemand svp
Il m'est propose ce jour comme trouvé hier dans un grenier.
Cordialement Casque para allemand  pour avis svp  _85_2210
Casque para allemand  pour avis svp  _85_2110
Casque para allemand  pour avis svp  _85_2010
Casque para allemand  pour avis svp  _85_1910
Casque para allemand  pour avis svp  _85_1810
Casque para allemand  pour avis svp  _85_1710
Casque para allemand  pour avis svp  _85_1611
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2844
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Casque para allemand  pour avis svp  Empty
MessageSujet: Re: Casque para allemand pour avis svp    Casque para allemand  pour avis svp  EmptyVen 14 Jan 2022 - 16:34

Bonjour,
Encore un qui est fort douteux... Suspect  Décidemment ! Mad  (patine, rouille bizzare, peinture...)
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
laeti07
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 546
Localisation : planète des singes
Date d'inscription : 30/03/2012

Casque para allemand  pour avis svp  Empty
MessageSujet: Re: Casque para allemand pour avis svp    Casque para allemand  pour avis svp  EmptyVen 14 Jan 2022 - 16:35

Bonjour,

Trouvé hier dans un grenier mais déposé quand... Hum hum.lol!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2844
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Casque para allemand  pour avis svp  Empty
MessageSujet: Re: Casque para allemand pour avis svp    Casque para allemand  pour avis svp  EmptyVen 14 Jan 2022 - 16:36

laeti07 a écrit:
Bonjour,

Trouvé hier dans un grenier mais déposé quand... Hum hum.lol!

Cordialement

Effectivement, telle est la question ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
laeti07
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 546
Localisation : planète des singes
Date d'inscription : 30/03/2012

Casque para allemand  pour avis svp  Empty
MessageSujet: Re: Casque para allemand pour avis svp    Casque para allemand  pour avis svp  EmptyVen 14 Jan 2022 - 16:41

Plus sérieusement, patine incohérente du camo, de l'usure et de la rouille. Vu les photos et forme de coque copie, à voir avec les numéros de coque car vu la photo, c'est plus que mal parti.

Cordialement

Ps : achetez de la bonne doc si vous cherchez ce genre de pièces au vu des identifications passées car ce sera vite amorti vu les tarifs d'un "bol".
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34097
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Casque para allemand  pour avis svp  Empty
MessageSujet: Re: Casque para allemand pour avis svp    Casque para allemand  pour avis svp  EmptyVen 14 Jan 2022 - 17:58

Bonjour
Quel est le marquage de fabricant et de taille?
Ne serait ce pas un ET 71..
Merci

JC
Revenir en haut Aller en bas
Leendert
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Leendert


Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Belgique
Thème de collection : Ww2 allemand et belge
Date d'inscription : 26/07/2017

Casque para allemand  pour avis svp  Empty
MessageSujet: Re: Casque para allemand pour avis svp    Casque para allemand  pour avis svp  EmptyVen 14 Jan 2022 - 18:10

Je vais demander pour le fabricant et la taille
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Leendert
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Leendert


Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Belgique
Thème de collection : Ww2 allemand et belge
Date d'inscription : 26/07/2017

Casque para allemand  pour avis svp  Empty
MessageSujet: Re: Casque para allemand pour avis svp    Casque para allemand  pour avis svp  EmptyVen 14 Jan 2022 - 18:11

Bonsoir,
Les 2 casques para viennent du même vendeur ( un vide grenier de la région).
Le premier casque à été acheté par un marchant de militaria, hormis le camo qui n'était pas '' bon'' je ne le saurais jamais.
La coque et le cuir étaient bon.
Pour ce qui est de la doc, j' en ai, peut être pas assez, mais pour la schirmmütze il fallait de très bonnes connaissances pour la détecter car elle est bien faites, je trouve.
Pour le premier casque para bcp d'éléments étaient bons également, le camouflage est toujours difficile à déterminer.
J'en ai vu que je ne pensais pas bons et ils ont eu des avis favorables et d'autres non.
Pour celui-ci oui je vois des trucs qui cloches comme les coussins, les coups, le dessus du casque ainsi que le rebord sans gorge mais je ne préfère pas mettre ce que je trouve dans la question de départ pour ne pas oriener les avis.
Avant d'écarter une pièce ou de la prendre je préfère demander des avis qui m'aident à prendre une décision.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
laeti07
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 546
Localisation : planète des singes
Date d'inscription : 30/03/2012

Casque para allemand  pour avis svp  Empty
MessageSujet: Re: Casque para allemand pour avis svp    Casque para allemand  pour avis svp  EmptyVen 14 Jan 2022 - 19:56

Leendert a écrit:
Bonsoir,
Les 2 casques para viennent du même vendeur ( un vide grenier de la région).
Le premier casque à été acheté par un marchant de militaria, hormis le camo qui n'était pas '' bon'' je ne le saurais jamais.
La coque et le cuir étaient bon.
Pour ce qui est de la doc, j' en ai, peut être pas assez, mais pour la schirmmütze il fallait de très bonnes connaissances pour la détecter car elle est bien faites, je trouve.
Pour le premier casque para bcp d'éléments étaient bons également, le camouflage est toujours difficile à déterminer.
J'en ai vu que je ne pensais pas bons et ils ont eu des avis favorables et d'autres non.
Pour celui-ci oui je vois des trucs qui cloches comme les coussins, les coups, le dessus du casque ainsi que le rebord sans gorge mais je ne préfère pas mettre ce que je trouve dans la question de départ pour ne pas oriener les avis.
Avant d'écarter une pièce ou de la prendre je préfère demander des avis qui m'aident à prendre une décision.
Cordialement

Je comprends bien, je n'ai rien contre vous. Je tiens juste à rappeler que le commencement d'une collection pour ce type de pièces, ou autres, est souvent largement amorti par une bonne documentation même si, au départ, l'envie est ailleurs que sur un/des livres.

Concernant l'authenticité de ces casques, cela reste ce qui a été dis... Personnellement, moindre doute, pas de doute, déjà joué et plus perdu que gagné. Parfois entre l'instant d'excitation de trouvaille, l'arrivée à la maison et examen sous tous les angles, il y a déception.

Ps : cela me rappelle lorsque je suis arrivé dans le PDCH en 2010, lors du seul vide grenier effectué, j aperçois à moins de 50 mètres un homme se baladant avec un "magnifique" 38 camo et ma seule pensée à ce moment fût : mais pourquoi n'es-tu pas parti plus tôt! A moins de 5 mètres de cette même personne, j'éprouvais de l'empathie pour ce brave homme au grand sourire qui racontait son extraordinaire trouvaille... J’espère qu'il ne l avait pas payé bien cher. Quelques mois plus tard, ce casque réapparaissant sur mc3 en authentification et le résultat était sans appel. Seul le propriétaire y croyait...

Bonne collection

Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque para allemand  pour avis svp  Empty
MessageSujet: Re: Casque para allemand pour avis svp    Casque para allemand  pour avis svp  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque para allemand pour avis svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque para allemand GM pour avis
» Avis Casque M38 para allemand
» Avis et estimation casque para allemand
» avis pour 2 casque allemand
» casque allemand pour avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: