le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sabre russe officier de cavalerie ?

Aller en bas 
+5
Gwalchaved
poddichini
Vikmax
Alex1984
Djo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5538
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Sabre russe officier de cavalerie ? Empty
MessageSujet: Sabre russe officier de cavalerie ?   Sabre russe officier de cavalerie ? EmptyLun 3 Jan 2022 - 15:04

Bonjour,

Comme pour les 3 sabres que je pense suédois ou norvégiens j'ai reçu ces photos pour identification et estimation. Je pense ce sabre Russe de cavalerie. Est-il authentique ou pas, c'est une des questions que je me pose étant donné le décor très évolué de la lame et de la simplicité de la garde. La lame porte le monogramme d'Alexandre II.

Sabre russe officier de cavalerie ? P1120828
Sabre russe officier de cavalerie ? P1120829
Sabre russe officier de cavalerie ? P1120830
Sabre russe officier de cavalerie ? P1120831
Sabre russe officier de cavalerie ? P1120832
Sabre russe officier de cavalerie ? P1120833
Sabre russe officier de cavalerie ? P1120834
Sabre russe officier de cavalerie ? P1120835
Revenir en haut Aller en bas
Djo
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 334
Age : 39
Localisation : Monaco
Thème de collection : Sabres et épées
Date d'inscription : 21/07/2020

Sabre russe officier de cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe officier de cavalerie ?   Sabre russe officier de cavalerie ? EmptyLun 3 Jan 2022 - 21:20

Bonjour
Cela semble être une shashka modèle 1881 de dragon.
L’officier avait la possibilité de choisir sa lame auprès de différent fourbisseur dont soligen
Je vous invite à lire cette article de la gazette qui traite du sujet
http://fr.1001mags.com/parution/gazette-des-armes/numero-107-juillet-1982/page-20-21-texte-integral
Pour l’authenticité je serai tenté de dire qu’elle est bonne mais je manque encore d’expérience.
D’autres membres très calés sauront nous en dire plus.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5538
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Sabre russe officier de cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe officier de cavalerie ?   Sabre russe officier de cavalerie ? EmptyLun 3 Jan 2022 - 21:47

Bonsoir,

Merci beaucoup. article très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Vikmax
Aspirant
Aspirant
Vikmax


Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : France
Thème de collection : Sabre
Date d'inscription : 19/01/2020

Sabre russe officier de cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe officier de cavalerie ?   Sabre russe officier de cavalerie ? EmptyLun 3 Jan 2022 - 22:51

Bonsoir, je confirme c'est un sabre Russe premodéle 1881 à cause de la calotte différente des modèles 1881 et du fait du monogramme d'Alexandre ll  qui est mort assassiné en 1881.
Sabre russe officier de cavalerie ? 16412410
Sabre d'officier modèle 1881Sabre russe officier de cavalerie ? 20220127
C'est donc un modèle d'essai avec le monogramme d'Alexandre ll sur une lame de Solingen. La valeur est de 2000 € sans fourreau je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77736
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Sabre russe officier de cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe officier de cavalerie ?   Sabre russe officier de cavalerie ? EmptyMar 4 Jan 2022 - 5:48

Bonjour,

Quelle est la source de la page présentée ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Alex1984
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 54
Localisation : Belgique
Thème de collection : Couteaux ww1, sabres russes
Date d'inscription : 05/09/2019

Sabre russe officier de cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe officier de cavalerie ?   Sabre russe officier de cavalerie ? EmptyMar 4 Jan 2022 - 6:23

Bonjour. Excuse moi mais je trouve que c'est une copie..
Revenir en haut Aller en bas
Vikmax
Aspirant
Aspirant
Vikmax


Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : France
Thème de collection : Sabre
Date d'inscription : 19/01/2020

Sabre russe officier de cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe officier de cavalerie ?   Sabre russe officier de cavalerie ? EmptyMar 4 Jan 2022 - 8:01

Bonjour, la page présentée vient justement de l'article de la gazette des armes dont parle Djo.

Oui ce que l'on peut reprocher à cette arme c'est côté "brillant" surtout au niveau de la garde ( c'est inhabituel) mais si c'est un modèle d'essai avec la fantaisie d'un officier . L'absence de marquage sur la garde est normale. Sur mes sabres d'officier russe un seul présente un A (non couronné). Les officiers ne voulais pas de marquage sur la garde.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77736
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Sabre russe officier de cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe officier de cavalerie ?   Sabre russe officier de cavalerie ? EmptyMar 4 Jan 2022 - 8:34

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5538
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Sabre russe officier de cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe officier de cavalerie ?   Sabre russe officier de cavalerie ? EmptyMar 4 Jan 2022 - 12:23

Bonjour,

Merci de toutes ces informations. La lame présente également deux pans creux, mais comme vous le soulignez le choix du fourbisseur étant libre et provenant de Solingen, il doit y avoir pas mal de différence d'une lame à une autre. Pour le côté brillant de la garde, j'ai l'impression au vu des photos qu'il y a eu peut-être un vernis d'appliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Alex1984
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 54
Localisation : Belgique
Thème de collection : Couteaux ww1, sabres russes
Date d'inscription : 05/09/2019

Sabre russe officier de cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe officier de cavalerie ?   Sabre russe officier de cavalerie ? EmptyMar 4 Jan 2022 - 20:32

Veuillez fournir plus de photos de gravure. Je peux voir un faux sur ces photos. Il s'agit d'un sabre très rare, vous devez donc voir plus de photos. Cordialement, Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5538
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Sabre russe officier de cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe officier de cavalerie ?   Sabre russe officier de cavalerie ? EmptyMar 4 Jan 2022 - 21:05

Bonjour,

Il n'est pas à moi on ne m'a envoyé que ces photos
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5538
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Sabre russe officier de cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe officier de cavalerie ?   Sabre russe officier de cavalerie ? EmptyMar 4 Jan 2022 - 21:17

Re

J'ai tenté de les améliorer

Sabre russe officier de cavalerie ? P1120845
Sabre russe officier de cavalerie ? P1120846
Sabre russe officier de cavalerie ? P1120847
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5538
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Sabre russe officier de cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe officier de cavalerie ?   Sabre russe officier de cavalerie ? EmptyMar 4 Jan 2022 - 21:28

re

Vous voyez un faux, pourquoi pas mais vous ne dites pas pourquoi ? la seule chose que je sais c'est que ces pièces ont été acquises dans les années 65/70. Pour le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
Djo
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 334
Age : 39
Localisation : Monaco
Thème de collection : Sabres et épées
Date d'inscription : 21/07/2020

Sabre russe officier de cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe officier de cavalerie ?   Sabre russe officier de cavalerie ? EmptyMar 4 Jan 2022 - 21:34

Bonsoir à tous.
Si cela peut aider pour la comparaison, voici une vente d’une shashka avec une très belle lame grave de solingen, elle est du modèle 1881 avec le monogramme d’Alexandre III.
https://www.auction.fr/_fr/lot/russian-shashka-with-monogram-of-the-grand-duke-alexei-alexandrovich-romanov-model-1881-8978833
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5538
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Sabre russe officier de cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe officier de cavalerie ?   Sabre russe officier de cavalerie ? EmptyVen 7 Jan 2022 - 11:36

Bonjour,

Bien on ne saura pas pourquoi il serait faux ? ! c'est dommage car il y a tellement à apprendre.

Merci pour le lien Djo, c'est en effet une très belle arme avec une lame d'exception.
Revenir en haut Aller en bas
Alex1984
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 54
Localisation : Belgique
Thème de collection : Couteaux ww1, sabres russes
Date d'inscription : 05/09/2019

Sabre russe officier de cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe officier de cavalerie ?   Sabre russe officier de cavalerie ? EmptyVen 7 Jan 2022 - 16:47

Gwalchaved a écrit:
Bonjour,

Bien on ne saura pas pourquoi il serait faux ? ! c'est dommage car il y a tellement à apprendre.

Merci pour le lien Djo, c'est en effet une très belle arme avec une lame d'exception.
A en juger par les trois photographies d'un rare vérificateur A3 est ridicule. C'est aussi marrant qu'ils aient estimé son coût à 2000 €.Je répète que sur ces photographies je vois un faux.. Achetez des livres sur les armes russes et réenseignez, enseignez et apprenez à nouveau. D'ailleurs l'original coûte 20 000 €, je n'ai toujours pas trouvé comment exposer les photographies. Quand j'aurai compris, j'enverrai des photos. Cordialement, Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Alex1984
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 54
Localisation : Belgique
Thème de collection : Couteaux ww1, sabres russes
Date d'inscription : 05/09/2019

Sabre russe officier de cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe officier de cavalerie ?   Sabre russe officier de cavalerie ? EmptyVen 7 Jan 2022 - 17:22

Gwalchaved a écrit:
Bonjour,

Bien on ne saura pas pourquoi il serait faux ? ! c'est dommage car il y a tellement à apprendre.

Merci pour le lien Djo, c'est en effet une très belle arme avec une lame d'exception.
Peut-être avez-vous un livre d'un Polonais(Janusz Jaroslavski) 😂😂. Et dessus, vous voyez quoi acheter. Je vais vous dire que c'est un zéro complet dans les armes russes. Il y a de très bons livres, si vous voulez je peux vous donner un titre. Mais ils sont en russe.
Revenir en haut Aller en bas
pirochki
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 107
Localisation : normandie
Thème de collection : russie imperiale et sovietique mais pas que
Date d'inscription : 11/09/2013

Sabre russe officier de cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe officier de cavalerie ?   Sabre russe officier de cavalerie ? EmptyVen 7 Jan 2022 - 17:39

Ce sabre pose questions c'est sûr, oui mais pourquoi ?
-Parce que selon la gravure de la lame, l'officier propriétaire a été breveté sous le règne d'alexandre II.
Les armes du règne d'AII qui sont parvenus jusqu"à nous sont assez rare car plus veille et donc souvent avec pas mal de "vécu", ici la lame semble quasi parfaite.
-Parce que la poignée (dans son ensemble pas juste la fusée) n'est ni du modèle règlementaire d'officier 1881, ni du modèle de soldat 1881.
Peut être un modèle de transition ou pré-série ou encore experimental, c'est possible mais encore faut il déterminer si il s'agit d'un modèle d'officier ou de soldat (c'est le noeud du problème).

Determiner si un objet est authentique c'est comme une enquête policière, il faut trouver des indices, des preuves et pour cela faire des recherches.
Je vais donc consulter la documentation que j'ai à la maison et répondre sur un message ultérieur, par contre il est important de savoir si la calotte sur la poignée est vissée ou si la soie est matée dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex1984
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 54
Localisation : Belgique
Thème de collection : Couteaux ww1, sabres russes
Date d'inscription : 05/09/2019

Sabre russe officier de cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe officier de cavalerie ?   Sabre russe officier de cavalerie ? EmptyVen 7 Jan 2022 - 19:18

pirochki a écrit:
Ce sabre pose questions c'est sûr, oui mais pourquoi ?
-Parce que selon la gravure de la lame, l'officier propriétaire a été breveté sous le règne d'alexandre II.
Les armes du règne d'AII qui sont parvenus jusqu"à nous sont assez rare car plus veille et donc souvent avec pas mal de "vécu", ici la lame semble quasi parfaite.
-Parce que la poignée (dans son ensemble pas juste la fusée) n'est ni du modèle règlementaire d'officier 1881, ni du modèle de soldat 1881.
Peut être un modèle de transition ou pré-série ou encore experimental, c'est possible mais encore faut il déterminer si il s'agit d'un modèle d'officier ou de soldat (c'est le noeud du problème).

Determiner si un objet est authentique c'est comme une enquête policière, il faut trouver des indices, des preuves et pour cela faire des recherches.
Je vais donc consulter la documentation que j'ai à la maison et répondre sur un message ultérieur, par contre il est important de savoir si la calotte sur la poignée est vissée ou si la soie est matée dessus ?
C'est le sabre normal expérimental d'un soldat. Cela vous dérange-t-il qu'il ait une lame d'officier ?Et si vous ne le savez pas, ce modèle expérimental n'a pas de vis sur le dessus. C'est juste une couverture... Juste pour que vous le sachiez. Personnellement, je n'aime pas la gravure. Je demande donc des photos supplémentaires. Et je n'ai pas besoin de me dire qui et quoi en sait plus. Cordialement, Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
pirochki
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 107
Localisation : normandie
Thème de collection : russie imperiale et sovietique mais pas que
Date d'inscription : 11/09/2013

Sabre russe officier de cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe officier de cavalerie ?   Sabre russe officier de cavalerie ? EmptyVen 7 Jan 2022 - 19:42

Pour ce qui est de la poignée aprés consultation de mes bouquins, je pense aussi à un sabre modèle 1881 mais variante dite "expérimentale" (notament à cause des deux rivets), un modèle de soldat plutôt qu'officier du fait de la fusée.
Le montage d'une fusée de soldat sur une arme d'officier est toujours possible sur le terrain mais vu l'état de la lame et de sa gravue, il y a peu de chance que la lame est un jour vue le terrain.
Donc comme le souligne Alex1984 : une lame d'officier d'une telle richesse sur une arme de soldat , ça ne colle pas.
Encore une chose un peu génante : pourquoi un sabre conservé en si bel état aurait perdu son fourreau.
Aussi le fabricant "WALSCHEID" c'est assez rarissime pour les armes russes de cette époque.
Toutes ces choses font penser à un remontage possible.
Revenir en haut Aller en bas
Alex1984
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 54
Localisation : Belgique
Thème de collection : Couteaux ww1, sabres russes
Date d'inscription : 05/09/2019

Sabre russe officier de cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe officier de cavalerie ?   Sabre russe officier de cavalerie ? EmptyVen 7 Jan 2022 - 19:46

pirochki a écrit:
Pour ce qui est de la poignée aprés consultation de mes bouquins, je pense aussi à un sabre modèle 1881 mais variante dite "expérimentale" (notament à cause des deux rivets), un modèle de soldat plutôt qu'officier du fait de la fusée.
Le montage d'une fusée de soldat sur une arme d'officier est toujours possible sur le terrain mais vu l'état de la lame et de sa gravue, il y a peu de chance que la lame est un jour vue le terrain.
Donc comme le souligne Alex1984 : une lame d'officier d'une telle richesse sur une arme de soldat , ça ne colle pas.
Encore une chose un peu génante : pourquoi un sabre conservé en si bel état aurait perdu son fourreau.
Aussi le fabricant "WALSCHEID" c'est assez rarissime pour les armes russes de cette époque.
Toutes ces choses font penser à un remontage possible.
Merci beaucoup. Je suis heureux que nous pensons de même. Cordialement, Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5538
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Sabre russe officier de cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe officier de cavalerie ?   Sabre russe officier de cavalerie ? EmptyVen 7 Jan 2022 - 20:14

Bonjour,

pour alex ... si c'est pour faire ce genre de commentaire qui rends bien compte de vos qualités, vous pouvez cesser de lire ce post.

Merci beaucoup pirochki voila ce que j'appelle un commentaire constructif. Je vais prendre contact avec la personne pour qu'elle me fasse une photo de la calotte et je reviens vers vous. Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5538
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Sabre russe officier de cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe officier de cavalerie ?   Sabre russe officier de cavalerie ? EmptyVen 7 Jan 2022 - 20:21

Re

Vous pensez beaucoup alex, c'est bien rester à penser et évitez d'écrire car vos commentaires, contrairement à ceux de porochki, n'apporte rien de constructifs.

Permettez que je les résumes : c'est faux, je vois du faux, si vous voulez un livre débile plein d'erreurs je peux vous le passer... etc ....

C'est peut-être une copie, je ne conteste pas le fait, je n'ai pas les connaissances nécessaires pour le déterminer d'où mon post. Mais où les commentaires de pirochki, vikmax et djo tentent d'apporter une pierre à l'édifice et sont très constructifs, les vôtres sont d'une idiotie crasse.
Revenir en haut Aller en bas
Alex1984
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 54
Localisation : Belgique
Thème de collection : Couteaux ww1, sabres russes
Date d'inscription : 05/09/2019

Sabre russe officier de cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe officier de cavalerie ?   Sabre russe officier de cavalerie ? EmptyVen 7 Jan 2022 - 20:21

Gwalchaved a écrit:
Bonjour,

pour alex ... si c'est pour faire ce genre de commentaire qui rends bien compte de vos qualités, vous pouvez cesser de lire ce post.

Merci beaucoup pirochki voila ce que j'appelle un commentaire constructif. Je vais prendre contact avec la personne pour qu'elle me fasse une photo de la calotte et je reviens vers vous. Très cordialement
Je peux voir que cela vous a affecté. Mais je t'ai répondu en entier. Et exactement ce que je pense. Je suis nouveau sur ce forum. Et c'est à vous de m'écouter ou pas. Sinon, c'est votre argent et vous pouvez acheter n'importe quoi pour votre collection..
Revenir en haut Aller en bas
kurt_menliff
Général de Brigade
Général de Brigade
kurt_menliff


Nombre de messages : 1062
Localisation : Houlgate - 14
Thème de collection : Sabres Allemagne III°R
Date d'inscription : 16/11/2015

Sabre russe officier de cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe officier de cavalerie ?   Sabre russe officier de cavalerie ? EmptyVen 7 Jan 2022 - 20:29

Bonsoir

Je pencherais pour une copie également ... ou bien une variant du 1881 qui m'est totalement inconnue ....
J'ai déjà vu des modèles 1909 sortant des forges de Solingen mais pas de 1881 ...jusqu'a ce jour du moins ... Ci joint photos d'un 1881 en ma possession à titre de comparaison :

Sabre russe officier de cavalerie ? 20201372
Sabre russe officier de cavalerie ? 20201373
Sabre russe officier de cavalerie ? 20201374
Sabre russe officier de cavalerie ? 20201377
Sabre russe officier de cavalerie ? 20201375
Sabre russe officier de cavalerie ? 20201376
Sabre russe officier de cavalerie ? 20201379
Sabre russe officier de cavalerie ? 20201380
Sabre russe officier de cavalerie ? 20201378
Sabre russe officier de cavalerie ? 20201381
Sabre russe officier de cavalerie ? 20201383
Sabre russe officier de cavalerie ? 20201382

Je ne suis vraiment pas fan du tout de ce 1881 made in Solingen en tous cas ...
Cordialement
K.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hotelhoulgate.fr/
Alex1984
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 54
Localisation : Belgique
Thème de collection : Couteaux ww1, sabres russes
Date d'inscription : 05/09/2019

Sabre russe officier de cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe officier de cavalerie ?   Sabre russe officier de cavalerie ? EmptyVen 7 Jan 2022 - 20:29

Gwalchaved a écrit:
Re

Vous pensez beaucoup alex, c'est bien rester à penser et évitez d'écrire car vos commentaires, contrairement à ceux de porochki, n'apporte rien de constructifs.

Permettez que je les résumes : c'est faux, je vois du faux, si vous voulez un livre débile plein d'erreurs je peux vous le passer... etc ....

C'est peut-être une copie, je ne conteste pas le fait, je n'ai pas les connaissances nécessaires pour le déterminer d'où mon post. Mais où les commentaires de pirochki, vikmax et djo tentent d'apporter une pierre à l'édifice et sont très constructifs, les vôtres sont d'une idiotie crasse.  
Peut-être avez-vous raison sur mes commentaires.. Alors je ne peux que vous souhaiter bonne chance pour reconstituer votre collection. S'il vous plaît dites-moi où je me trompe? La personne vous demande de montrer la vis d'en haut.. Je réponds que ce modèle n'a pas de vis d'en haut)). Je vois juste que vous n'êtes pas dans le sujet et pour cela je vous conseille d'étudier le sujet des armes blanches en Russie, sinon vous vous retrouverez sans argent. Et vous achèterez des ordures. Et pour l'avenir, vous n'avez pas besoin de m'insulter. Je ne t'ai rien fait de mal. Et donc je vais juste m'éloigner du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5538
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Sabre russe officier de cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe officier de cavalerie ?   Sabre russe officier de cavalerie ? EmptyVen 7 Jan 2022 - 20:29

En plus de ne rien écrire de constructif, vous ne lisez pas les post. Je n'ai pas l'intention d'acheter cette pièce, sauf les copies de rapières et tazas pour de la déco. J'ai reçu ces photos d'une connaissance qui doit faire le ménage dans le bureau de son père (non collectionneur)décédé il y a quelques années.

Comme il me sait passionné par les armes blanches il me demande de l'aide, mais mis à part un sabre français, le reste m'est inconnu et je tente de lui donner des informations pour qu'il puisse en tirer un minimum, même si ce sont des copies.

je vous rappelle mes propos introductifs :

" j'ai reçu ces photos pour identification et estimation. Je pense ce sabre Russe de cavalerie. Est-il authentique ou pas, c'est une des questions que je me pose étant donné le décor très évolué de la lame et de la simplicité de la garde. La lame porte le monogramme d'Alexandre II."

et pour toute réponses vous n'apportez rien de constructif ni qui puisse s'appuyer sur un raisonnement quelconque contrairement, je le re dis pour que vous compreniez bien, aux autres intervenant.

dire "je vois du faux ou je connais un livre nul" n'apporte rien à la connaissance de personne ni au sujet, donc si vous ne savez que dire cela, je vous prierai de ne plus intervenir. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Djo
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 334
Age : 39
Localisation : Monaco
Thème de collection : Sabres et épées
Date d'inscription : 21/07/2020

Sabre russe officier de cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe officier de cavalerie ?   Sabre russe officier de cavalerie ? EmptyVen 7 Jan 2022 - 20:33

Bonjour
Corrigez moi si je me trompe, mais les sabres de troupe n’ont ils pas des marquages spécifiques, Alors que les sabres d’officier n’en ont pas?
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5538
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Sabre russe officier de cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe officier de cavalerie ?   Sabre russe officier de cavalerie ? EmptyVen 7 Jan 2022 - 20:36

Bonsoir

Merci kurt_menliff, je commence à bien voir les différences. Fait-on des copies depuis longtemps de ces sabres ? car comme je l'ai dis ailleurs ces armes semblent présentes depuis les années 65/70.

Donc je vais demander comment est la calotte et puis en fonction de cela et de vos commentaires je dirai à la personne que ce sabre est probablement une copie.
Revenir en haut Aller en bas
kurt_menliff
Général de Brigade
Général de Brigade
kurt_menliff


Nombre de messages : 1062
Localisation : Houlgate - 14
Thème de collection : Sabres Allemagne III°R
Date d'inscription : 16/11/2015

Sabre russe officier de cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe officier de cavalerie ?   Sabre russe officier de cavalerie ? EmptyVen 7 Jan 2022 - 20:43

Bonsoir Gwalchaved
A ma connaissance oui, il existe des copies relativement anciennes de ce modèle ...
Apres je n'ai aucune prétention d'avoir le savoir absolu sur ce modèle mais cette shashka n'est clairement pas "textbook" comme diraient les puristes ...
Cette pièce me semble bien compliquée et si vous ne l'avez pas encore acquise, je pense qu'il serait sage de s'abstenir ...
Cordialement
K.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hotelhoulgate.fr/
Contenu sponsorisé





Sabre russe officier de cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe officier de cavalerie ?   Sabre russe officier de cavalerie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabre russe officier de cavalerie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sabre officier russe Nicolas II
» sabre d officier de cavalerie
» Sabre officier cavalerie
» Sabre WKC officier de cavalerie prussien ?
» Sabre Officier de cavalerie légère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: