le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sabre garde du corps du roi

Aller en bas 
+9
jccorvette12
Bendenissa
marne14
Daniel78
nansouty
Crabro0
poddichini
gth94
Vikmax
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vikmax
Aspirant
Aspirant
Vikmax


Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : France
Thème de collection : Sabre
Date d'inscription : 19/01/2020

Sabre garde du corps du roi Empty
MessageSujet: Sabre garde du corps du roi   Sabre garde du corps du roi EmptySam 1 Jan 2022 - 12:08

Bonjour,  pour la nouvelle année je vous présente un sabre acheté il y a trois ans. C'est un sabre de garde du corps du roi premier modèle 1814Sabre garde du corps du roi 20220115
Sabre garde du corps du roi 20220113
Sabre garde du corps du roi 20220114
de la manufacture de Versailles avec un fourreau en cuir avec trois garnitures découpées (les seconds modèles auront un fourreau en tôle d'acier moins fragile que celui en cuir).
Sabre garde du corps du roi 20220116
Sabre garde du corps du roi 20220118
Sabre garde du corps du roi 20220117
Sabre garde du corps du roi 20220119
Sabre garde du corps du roi 20220121
Sabre garde du corps du roi 20220120
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7852
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Sabre garde du corps du roi Empty
MessageSujet: Re: Sabre garde du corps du roi   Sabre garde du corps du roi EmptySam 1 Jan 2022 - 12:18

Bonjour
Impressionnant marquage sur la garde. Je trouve que pour une arme de la Garde, autant la gravure sur la lame est fine, autant elle ne l’est pas sur la garde (les fleurs de lys par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Vikmax
Aspirant
Aspirant
Vikmax


Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : France
Thème de collection : Sabre
Date d'inscription : 19/01/2020

Sabre garde du corps du roi Empty
MessageSujet: Re: Sabre garde du corps du roi   Sabre garde du corps du roi EmptySam 1 Jan 2022 - 12:40

Oui, c'est impressionnant cette coquille. Mais il fallait impressionner le peuple. La lame du coup est très longue ( presque 97 cm).
Revenir en haut Aller en bas
Vikmax
Aspirant
Aspirant
Vikmax


Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : France
Thème de collection : Sabre
Date d'inscription : 19/01/2020

Sabre garde du corps du roi Empty
MessageSujet: Re: Sabre garde du corps du roi   Sabre garde du corps du roi EmptySam 1 Jan 2022 - 12:48

Comparatif des lames avec un sabre de cuirassier anXl modifié 1816 et un sabre de grosse cavalerie fin XVlll ème.Sabre garde du corps du roi 20220125
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77906
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Sabre garde du corps du roi Empty
MessageSujet: Re: Sabre garde du corps du roi   Sabre garde du corps du roi EmptySam 1 Jan 2022 - 12:49

Bonjour,

A nouveau un sujet au mauvais endroit. Je déplace.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Crabro0
Général de Division
Général de Division
Crabro0


Nombre de messages : 1466
Localisation : Rhone-Alpes
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 06/12/2014

Sabre garde du corps du roi Empty
MessageSujet: Re: Sabre garde du corps du roi   Sabre garde du corps du roi EmptySam 1 Jan 2022 - 13:34

Bonjour,

Un sabre superbe et mythique ! Bravo !!!

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2661
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

Sabre garde du corps du roi Empty
MessageSujet: Re: Sabre garde du corps du roi   Sabre garde du corps du roi EmptySam 1 Jan 2022 - 13:39

Bonne année , mais je crains qu'il s'agisse d'une copie.
Sabre garde du corps du roi 220bfc10
Sabre garde du corps du roi 1883d110
Sabre garde du corps du roi 2137f610
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7852
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Sabre garde du corps du roi Empty
MessageSujet: Re: Sabre garde du corps du roi   Sabre garde du corps du roi EmptySam 1 Jan 2022 - 13:57

Oui, je le crains aussi un petit peu … 😔
Revenir en haut Aller en bas
Vikmax
Aspirant
Aspirant
Vikmax


Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : France
Thème de collection : Sabre
Date d'inscription : 19/01/2020

Sabre garde du corps du roi Empty
MessageSujet: Re: Sabre garde du corps du roi   Sabre garde du corps du roi EmptySam 1 Jan 2022 - 14:20

Pour une copie, la lame est bien copiée et oxydée. Je ne vois pas comment on peut faire. La seule chose qui vous choque c'est le poinçon sur la coquille ?
Même le revêtement de la fusée est endommagé. On voit le bois à des endroits.
Ah moins que ce soit une très ancienne copie ? Mais j'en doute car quel intérêt au 19 ème de copier ce Sabre( ce n'est pas l'Empire). De nos jours faire des copies d'accord mais avant ?
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7852
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Sabre garde du corps du roi Empty
MessageSujet: Re: Sabre garde du corps du roi   Sabre garde du corps du roi EmptySam 1 Jan 2022 - 15:07

Re-
Non, cette copie n’est pas très ancienne. Vous la trouvez toujours chez Armae pour 199€ plus le port.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 417
Localisation : 78
Thème de collection : Révolution à 1900
Date d'inscription : 30/12/2020

Sabre garde du corps du roi Empty
MessageSujet: Re: Sabre garde du corps du roi   Sabre garde du corps du roi EmptySam 1 Jan 2022 - 15:33

Bonjour
Effectivement on la trouve chez Armae.
La lame est une belle copie, la gravure est bien faite, il y manque juste les poinçons. Par contre, ils ne se sont pas foulés pour la garde.
Vikmax, l'année commence mal, amère désillusion, mais j'espère que vous ne l'aviez pas acheté très cher. Il faut rester positif en cette nouvelle année 2022.
Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Cordialement

Sabre garde du corps du roi 20220110
Sabre garde du corps du roi 20220112
Sabre garde du corps du roi 20220111
Sabre garde du corps du roi 20220114
Sabre garde du corps du roi 20220113
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7852
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Sabre garde du corps du roi Empty
MessageSujet: Re: Sabre garde du corps du roi   Sabre garde du corps du roi EmptySam 1 Jan 2022 - 15:49

Oui, c’est un coup à retourner se coucher et hiberner jusqu’au printemps confused
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2661
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

Sabre garde du corps du roi Empty
MessageSujet: Re: Sabre garde du corps du roi   Sabre garde du corps du roi EmptySam 1 Jan 2022 - 15:49

cela nous est arrivé à tous
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 417
Localisation : 78
Thème de collection : Révolution à 1900
Date d'inscription : 30/12/2020

Sabre garde du corps du roi Empty
MessageSujet: Re: Sabre garde du corps du roi   Sabre garde du corps du roi EmptySam 1 Jan 2022 - 15:54

Oui, à moi aussi, et ce n'est peut être pas la dernière.
Cordialement Sabre garde du corps du roi 829882
Revenir en haut Aller en bas
Vikmax
Aspirant
Aspirant
Vikmax


Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : France
Thème de collection : Sabre
Date d'inscription : 19/01/2020

Sabre garde du corps du roi Empty
MessageSujet: Re: Sabre garde du corps du roi   Sabre garde du corps du roi EmptySam 1 Jan 2022 - 17:33

Oui, effectivement il semblerait que ce soit une copie. Non je l'avais acheté pas trop cher. C'était dans un lot avec une shashka de récompense à l'ordre de St Anne et au monogramme d'Alexandre ll et authentique elle (elle a été vue par des collectionneurs de Russe et c'est mon domaine). Alors que la restauration . Je m'intéresse à l'Empire normalement mais la lame oxydée et bien gravée peut tromper n'importe qui si on n'a jamais eu un original en main pour comparer la coquille car sur ma Doc c'est la coquille de klingenthal qui est représentée et la description correspond (bouterolle arrondie, gravures...).
C'était ma troisième présentation ( un sabre empire à l'orientale pour identifier l'origine probablement us et un gunto avec lame ancestrale . Eux authentique).
La prochaine fois je vous présente du russe ou de l'Empire. Peut être la shashka mentionné avant.
Merci d'avoir rectifier mon erreur . Si quelqu'un veut mon aide dans mes domaines (empire, russe et japonais)  je peux aider même si c'est dur avec les faux. Je recherche désespérément un sabre de pionnier 1827 mais tout semble bizarre sans pouvoir les toucher ( c'est le problème avec internet).
Les deux sabres m'étaient revenu 2000 euros et la shashka seule vaut plus.
La perte n'est pas financière mais c'est l'ego .
Revenir en haut Aller en bas
Vikmax
Aspirant
Aspirant
Vikmax


Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : France
Thème de collection : Sabre
Date d'inscription : 19/01/2020

Sabre garde du corps du roi Empty
MessageSujet: Re: Sabre garde du corps du roi   Sabre garde du corps du roi EmptySam 1 Jan 2022 - 17:55

Sabre garde du corps du roi 20211125
Sabre garde du corps du roi 20211123
Sabre garde du corps du roi 20211124
Je ferai une présentation plus détaillée avec de nouvelles photos.
Bonne année à tous et merci.
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7852
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Sabre garde du corps du roi Empty
MessageSujet: Re: Sabre garde du corps du roi   Sabre garde du corps du roi EmptySam 1 Jan 2022 - 21:37

Ce sont en effet toutes deux des pièces très copiées et onéreuses qui demandent des connaissances spécifiques avant d’investir.
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Sabre garde du corps du roi Empty
MessageSujet: Re: Sabre garde du corps du roi   Sabre garde du corps du roi EmptyDim 2 Jan 2022 - 12:58

Bonjour à tous,

D'un côté, je suis désolé pour Vikmax de cette mésaventure, mais de l'autre elle montre toute la pertinence de notre cher forum qui, tel le géant Argos, a cent yeux ; et quant en plus certains de ces cent yeux sont des yeux de lynx, tels ceux de Nansouty et de gth94, alors le faux est liquéfié puis volatilisé par l'acuité et l'intensité desdits regard ! Suspect Suspect


Moralité : là où Passion Militaria passe, la contrefaçon trépasse !  Sabre garde du corps du roi 55429 Sabre garde du corps du roi 55429 Sabre garde du corps du roi 55429 Sabre garde du corps du roi 546313 Sabre garde du corps du roi 546313 Sabre garde du corps du roi 546313 Sabre garde du corps du roi 546313
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 417
Localisation : 78
Thème de collection : Révolution à 1900
Date d'inscription : 30/12/2020

Sabre garde du corps du roi Empty
MessageSujet: Re: Sabre garde du corps du roi   Sabre garde du corps du roi EmptyDim 2 Jan 2022 - 15:29

affraid lol!
Bonjour marne14, un peu d'humour pour le début d'année.
Encore tous mes vœux pour cette nouvelle année avec de bonnes trouvailles.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bendenissa
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 117
Age : 46
Localisation : Grasse
Thème de collection : Sabre, glaive, baionette...
Date d'inscription : 28/04/2021

Sabre garde du corps du roi Empty
MessageSujet: Re: Sabre garde du corps du roi   Sabre garde du corps du roi EmptyDim 2 Jan 2022 - 22:10

Vikmax a écrit:
Oui, effectivement il semblerait que ce soit une copie. Non je l'avais acheté pas trop cher. C'était dans un lot avec une shashka de récompense à l'ordre de St Anne et au monogramme d'Alexandre ll et authentique elle (elle a été vue par des collectionneurs de Russe et c'est mon domaine). Alors que la restauration . Je m'intéresse à l'Empire normalement mais la lame oxydée et bien gravée peut tromper n'importe qui si on n'a jamais eu un original en main pour comparer la coquille car sur ma Doc c'est la coquille de klingenthal qui est représentée et la description correspond (bouterolle arrondie, gravures...).
C'était ma troisième présentation ( un sabre empire à l'orientale pour identifier l'origine probablement us et un gunto avec lame ancestrale . Eux authentique).
La prochaine fois je vous présente du russe ou de l'Empire. Peut être la shashka mentionné avant.
Merci d'avoir rectifier mon erreur . Si quelqu'un veut mon aide dans mes domaines (empire, russe et japonais)  je peux aider même si c'est dur avec les faux. Je recherche désespérément un sabre de pionnier 1827 mais tout semble bizarre sans pouvoir les toucher ( c'est le problème avec internet).
Les deux sabres m'étaient revenu 2000 euros et la shashka seule vaut plus.
La perte n'est pas financière mais c'est l'ego .
Bonjour 
Je me permet de vous mettre ce lien concernant un sabre de pionnier russe qui m appartient
Votre avis m intéresse 
Par avance, merci 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
jccorvette12
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 106
Localisation : 64 Pyrenées Atlantiques
Thème de collection : 3em REPUBLIQUE Militaria et armement
Date d'inscription : 20/12/2018

Sabre garde du corps du roi Empty
MessageSujet: Re: Sabre garde du corps du roi   Sabre garde du corps du roi EmptyLun 3 Jan 2022 - 18:30

Sabre garde du corps du roi Img_0610
Sabre garde du corps du roi Img_0611
Sabre garde du corps du roi Img_0612
Sabre garde du corps du roi Img_0613
Sabre garde du corps du roi Img_0614
Sabre garde du corps du roi Img_0615
Sabre garde du corps du roi Img_0616
Sabre garde du corps du roi Img_0617
Sabre garde du corps du roi Img_0618
Sabre garde du corps du roi Img_0619
Sabre garde du corps du roi Img_0620
Sabre garde du corps du roi Img_0621
Bonjour à tous et surtout TRES BONNE ANNEE avec tout plein de trouvailles . ssss.
Pour compléter la doc ,voici quelques photos de mon Garde du Corps 1er Ml acheté cet été avec mon sabre à l'orientale.
Il est veuf d'une partie de son fourreau et surtout de sa bouterolle !!!
Je suis parti pour une (possible) très longue recherche à ce sujet mais cela ne fait rien si je ne trouve pas .
Il restera comme cela en attendant.
Bien cordialement.
Jc
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2661
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

Sabre garde du corps du roi Empty
MessageSujet: Re: Sabre garde du corps du roi   Sabre garde du corps du roi EmptyLun 3 Jan 2022 - 18:51

Très bel exemplaire, trouver la bouterolle sera difficile mais pas impossible, bonne quête !
Revenir en haut Aller en bas
Vikmax
Aspirant
Aspirant
Vikmax


Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : France
Thème de collection : Sabre
Date d'inscription : 19/01/2020

Sabre garde du corps du roi Empty
MessageSujet: Re: Sabre garde du corps du roi   Sabre garde du corps du roi EmptyLun 3 Jan 2022 - 23:17

Oui bel exemplaire et bon courage pour la bouterolle.
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7177
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Sabre garde du corps du roi Empty
MessageSujet: Re: Sabre garde du corps du roi   Sabre garde du corps du roi EmptyMar 4 Jan 2022 - 17:30

Bonsoir,

Pour qui veut se lancer dans les sabres, il faut absolument se pencher sur la question des marquages et poinçons. C'est l'un des premiers éléments à regarder sur un sabre et, heureusement encore, beaucoup de copies asiatiques restent très grossières sur ce point.

Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2661
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

Sabre garde du corps du roi Empty
MessageSujet: Re: Sabre garde du corps du roi   Sabre garde du corps du roi EmptyMar 4 Jan 2022 - 17:37

Cathelineau a écrit:
Bonsoir,

Pour qui veut se lancer dans les sabres, il faut absolument se pencher sur la question des marquages et poinçons. C'est l'un des premiers éléments à regarder sur un sabre et, heureusement encore, beaucoup de copies asiatiques restent très grossières sur ce point.

Très cordialement.

Après pour les faux "européens" et anciens, type Romel, c'est une autre histoire... surtout quand il y a plus de faux en circulation que de pièces d'origine. Je conseille la lecture du DICTIONNAIRE HISTORIQUE DES ARMES D'HONNEUR, DE RÉCOMPENSE ET SOUVENIRS NATIONAUX du Dr Patrick Lamoureux (très décrié d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général de Division
Général de Division
moimeme


Nombre de messages : 1465
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

Sabre garde du corps du roi Empty
MessageSujet: Re: Sabre garde du corps du roi   Sabre garde du corps du roi EmptyVen 7 Jan 2022 - 14:10

Cathelineau a écrit:
Bonsoir,

Pour qui veut se lancer dans les sabres, il faut absolument se pencher sur la question des marquages et poinçons. C'est l'un des premiers éléments à regarder sur un sabre et, heureusement encore, beaucoup de copies asiatiques restent très grossières sur ce point.

Très cordialement.

Pour le moment !!
Mais quand on voit ce qu'un ouvrier qualifié est capable de sortir en électro érosion les temps sont compter pour des poinçons irréprochables !!
Cela durera tant qu' un analyse spectrographique restera inabordable !
Après avoir vue une caisse pleine de garde de sabre de garde du corps chez un fondeur d'art sur Lyon9e et à voir ce sabre je continue à m’interdire formellement a rentrer un sabre de garde du corps quelque soit le Mle !!  

cdt


Dernière édition par moimeme le Ven 7 Jan 2022 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2661
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

Sabre garde du corps du roi Empty
MessageSujet: Re: Sabre garde du corps du roi   Sabre garde du corps du roi EmptyVen 7 Jan 2022 - 14:14

moimeme a écrit:
Cathelineau a écrit:
Bonsoir,

Pour qui veut se lancer dans les sabres, il faut absolument se pencher sur la question des marquages et poinçons. C'est l'un des premiers éléments à regarder sur un sabre et, heureusement encore, beaucoup de copies asiatiques restent très grossières sur ce point.

Très cordialement.

Pour le moment !!
Mais quand on voit ce qu'un ouvrier qualifié est capable de sortir en électro érosion les temps sont compter pour des poinçons irréprochables !!
Cela durera tant qu' un analyse spectrographique restera inabordable !
Après avoir vue une caisse pleine de garde de sabre de garde du corps chez un fondeur d'art sur Lyon9e et à voir ce sabre je continue a m’interdire formellement a rentrer un sabre de garde du corps quelque soir le Mle !!  

cdt
 

+ 1, il est sur ma liste noire
Revenir en haut Aller en bas
Vikmax
Aspirant
Aspirant
Vikmax


Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : France
Thème de collection : Sabre
Date d'inscription : 19/01/2020

Sabre garde du corps du roi Empty
MessageSujet: Re: Sabre garde du corps du roi   Sabre garde du corps du roi EmptyVen 7 Jan 2022 - 15:23

Et encore l'analyse spectrographique a ses limite s. J'ai vu un reportage sur la porcelaine de Chine où des malins récupèrent de vieux tesson originaux pour le socle de leur copie donc l'analyse en laboratoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent_3.2
Général de Brigade
Général de Brigade
Laurent_3.2


Nombre de messages : 993
Age : 59
Localisation : Haute-Savoie
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 05/03/2008

Sabre garde du corps du roi Empty
MessageSujet: Re: Sabre garde du corps du roi   Sabre garde du corps du roi EmptyVen 7 Jan 2022 - 15:32

Bonjour à tous,


Bluffé par cette copie, le vrai fléau de la collection !
Désolé pour cette copie que j'aurais vraiment cru 200% authentique !

RESPECT aux fins limiers Columbo !
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général de Division
Général de Division
moimeme


Nombre de messages : 1465
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

Sabre garde du corps du roi Empty
MessageSujet: Re: Sabre garde du corps du roi   Sabre garde du corps du roi EmptyVen 7 Jan 2022 - 17:34

Vikmax a écrit:
Et encore l'analyse spectrographique a ses limite s. J'ai vu un reportage sur la porcelaine de Chine où des malins récupèrent de vieux tesson originaux pour le socle de leur copie donc l'analyse en laboratoire ?


 oui bien sur mais sur un beau sabre entier difficile d'y coller un bout d'origine en ayant l'assurance que l’analyse se face dessus et pas ailleurs
mais on est jamais à l'abri d'une surprise.

Comme je l'avais faire remarquer par ailleurs on trouve presque plus facilement les sabres de garde du corps que les sabres 1822 d'officier de cavalerie lourde! et ça sa me dérange particulièrement.


Dernière édition par moimeme le Mer 16 Fév 2022 - 3:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sabre garde du corps du roi Empty
MessageSujet: Re: Sabre garde du corps du roi   Sabre garde du corps du roi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabre garde du corps du roi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sabre de garde du corps du Roi - votre opinion
» Sabre de Tête de Colonne de la Garde Nationale / Garde Municipale de Paris ?
» Sabre briquet Garde Nationale, type Vieille Garde
» Sabre briquet garde nationale modèle garde impériale.
» M. de Cl***in Garde du corps Restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République :: Armes blanches-
Sauter vers: