le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Plaque Mle18 d'un officier.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4092
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Plaque Mle18 d'un officier.  Empty
MessageSujet: Plaque Mle18 d'un officier.    Plaque Mle18 d'un officier.  EmptyDim 26 Déc 2021 - 7:06

Salut Smile,

Je sollicite votre aide pour trouver des informations au sujet de cet homme.

Il est d'une classe dont on ne trouve pas la fiche matricule en général et même pour ceux d'avant 1918 je n'ai jamais su pister un officier.

Plaque Mle18 d'un officier.  Img_1683

Plaque Mle18 d'un officier.  Img_1684

Je pense que ce sera le camarade Poddichini qui verra et commentera ce post car il est coutumier des archives, souvent plus personnelles que militaire mais c'est toujours bon à prendre Smile. Je le remercie par avance ainsi que toute autre personne susceptible de m'apporter des informations.

Je devrais pouvoir de mon côté peut-être réussir à trouver la liste d'enregistrement sur laquelle il figure même si ça ne m'apprendra rien de plus que ce que contient la plaque niveau information.

Merci d'avance et joyeuses fêtes Wink.

Cdlt, Quentin.

PS : Pour ceux que ça intéresse la médaille religieuse provient de Lourdes comme il est écrit dessus sous la représentation de l'apparition de la vierge à Bernadette Soubirous et de l'autre côté je pense le visage de la vierge entouré d'émail bleue.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78369
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Plaque Mle18 d'un officier.  Empty
MessageSujet: Re: Plaque Mle18 d'un officier.    Plaque Mle18 d'un officier.  EmptyDim 26 Déc 2021 - 7:07

Bonjour,

Belle plaque personnalisée. Je regarde pour trouver des éléments sur cet officier.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78369
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Plaque Mle18 d'un officier.  Empty
MessageSujet: Re: Plaque Mle18 d'un officier.    Plaque Mle18 d'un officier.  EmptyDim 26 Déc 2021 - 7:21

Visiblement une erreur sur la date de naissance indiquée, l'INSEE indiquant une naissance le 27 septembre 1908.
Décédé le 8 mars 1978 dans sa ville de naissance, Grenoble. 
Il s'appelait Robert François Alfred Contamin.

En 1934, il est au sein 14e RM, et était au sein du SSA, médecin, au grade d'aide-major de 2e classe (sous-lieutenant), rang du 20 septembre 1930.
Il est promu la même année au grade d'aide-major de 1ère classe (lieutenant), par le décret du  6 novembre.

Après guerre, il exerça en tant que docteur à Grenoble.

JORF des 10 janvier et 22 novembre 1934.
Guide Rosenwald - 1946-1949.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78369
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Plaque Mle18 d'un officier.  Empty
MessageSujet: Re: Plaque Mle18 d'un officier.    Plaque Mle18 d'un officier.  EmptyDim 26 Déc 2021 - 17:32

Si intéressé, j'ai aussi des éléments sur sa carrière civile en tant que médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4092
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Plaque Mle18 d'un officier.  Empty
MessageSujet: Re: Plaque Mle18 d'un officier.    Plaque Mle18 d'un officier.  EmptyDim 26 Déc 2021 - 20:57

poddichini a écrit:
Si intéressé, j'ai aussi des éléments sur sa carrière civile en tant que médecin.

Salut Poddichini Smile,

Merci à toi pour toutes ces infos ! Plaque Mle18 d'un officier.  475779

Non je vais pas aller jusqu'à la vie civile sinon je m'en sortirais pas. C'est un engrenage dans lequel je veux pas entraîner ton doigt non plus car j'ai près de 200 plaques françaises Laughing.

Je commence à en avoir d'ailleurs pas mal sur lesquelles j'ai rien du tout faute d'avoir trouvé la fiche matricule en ligne...

Par contre as tu vu ou lu quelque chose sous entendant qu'il a bien fait la campagne de 40 et que c'est pas juste sa plaque de service militaire ?

Comme tu me dis qu'il a été médecin après-guerre c'est peut être que tu as lu qu'il a été au moins mobilisé sans forcément en savoir plus.

Merci encore et bonne soirée Plaque Mle18 d'un officier.  30243.

Cdlt, Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78369
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Plaque Mle18 d'un officier.  Empty
MessageSujet: Re: Plaque Mle18 d'un officier.    Plaque Mle18 d'un officier.  EmptyDim 26 Déc 2021 - 22:01

Si j'avais lu qu'il fut mobilisé, je l'aurai indiqué évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4092
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Plaque Mle18 d'un officier.  Empty
MessageSujet: Re: Plaque Mle18 d'un officier.    Plaque Mle18 d'un officier.  EmptyLun 27 Déc 2021 - 0:33

poddichini a écrit:
Si j'avais lu qu'il fut mobilisé, je l'aurai indiqué évidemment.

Re Smile,

D'accord, merci encore pour le reste Wink.

Bonnes fêtes Plaque Mle18 d'un officier.  30243.

Cdlt, Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78369
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Plaque Mle18 d'un officier.  Empty
MessageSujet: Re: Plaque Mle18 d'un officier.    Plaque Mle18 d'un officier.  EmptyLun 27 Déc 2021 - 7:27

Bonjour,

Pas de souci. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque Mle18 d'un officier.  Empty
MessageSujet: Re: Plaque Mle18 d'un officier.    Plaque Mle18 d'un officier.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque Mle18 d'un officier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demie plaque française Mle18 classe 1934 .
» plaque d'officier US
» Plaque française (officier ?)
» Plaque officier français...
» infos plaque officier US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Les plaques d'identité-
Sauter vers: