le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Identification et estimation revolver à broche 12mm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Militaria70310
Aspirant
Aspirant
Militaria70310


Nombre de messages : 490
Age : 64
Localisation : 70310
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 14/06/2020

Identification et estimation revolver à broche 12mm  Empty
MessageSujet: Identification et estimation revolver à broche 12mm    Identification et estimation revolver à broche 12mm  EmptyVen 17 Déc - 21:31

Bonjour,
J'ai récupéré ce revolver à broche de calibre 12mm. Je souhaiterais savoir si possible l'origine de ce revolver et une petite estimation de ce dernier si possible.
Le revolver est en plutôt bon état et possède un barillet d'une capacité de 6 coups, des plaquettes de crosse en bois qui me semble en hêtre. Il possède un extracteur latéral et un attache pour y mettre un anneau en dessous de la crosse. Le canon du revolver est rayé ce qui m'oriente plutôt vers une utilisation militaire et non civile, j'espère que les connaisseurs pourront m'aider à ce sujet.
Il est parfaitement fonctionnel et possède divers poinçons. Sur le barillet, le poinçon de Liège si je ne m'abuse (cercle avec les lettres E, et en dessous LG)
Et 2 autres poinçons qui sont malheureusement illisibles.
Il y a aussi d'autres poinçons visible sur la partie métallique de la crosse, visibles seulement une fois les plaquettes retirées. Ce sont les suivant: d'un côté : LGV, de l'autre DB et en plus gros caractère EG. Et un peu plus loin ML.

Je vais vous envoyer des photos pour agrémenter le sujet et vous aider dans l'identification.

Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de lire le sujet.

Alex.
Identification et estimation revolver à broche 12mm  20211210
Identification et estimation revolver à broche 12mm  20211211
Identification et estimation revolver à broche 12mm  20211212
D'autres photos arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Militaria70310
Aspirant
Aspirant
Militaria70310


Nombre de messages : 490
Age : 64
Localisation : 70310
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 14/06/2020

Identification et estimation revolver à broche 12mm  Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation revolver à broche 12mm    Identification et estimation revolver à broche 12mm  EmptyVen 17 Déc - 21:39

Identification et estimation revolver à broche 12mm  20211215Identification et estimation revolver à broche 12mm  20211214Identification et estimation revolver à broche 12mm  20211215Identification et estimation revolver à broche 12mm  20211216
Revenir en haut Aller en bas
Militaria70310
Aspirant
Aspirant
Militaria70310


Nombre de messages : 490
Age : 64
Localisation : 70310
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 14/06/2020

Identification et estimation revolver à broche 12mm  Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation revolver à broche 12mm    Identification et estimation revolver à broche 12mm  EmptyVen 17 Déc - 21:47

Identification et estimation revolver à broche 12mm  16397710Identification et estimation revolver à broche 12mm  16397711Identification et estimation revolver à broche 12mm  16397712
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Capitaine
Capitaine
cromagnon 07


Nombre de messages : 619
Age : 65
Localisation : Ardèche libre
Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes
Date d'inscription : 27/11/2021

Identification et estimation revolver à broche 12mm  Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation revolver à broche 12mm    Identification et estimation revolver à broche 12mm  EmptyVen 17 Déc - 22:27

hello
les plaquettes de crosse ne sont soit pas d'origine et mal refaites soit ponçées a outrance et portent des marques d'étau ,le pontet a pris a gros choc ,sans compter les autres éventuelles surprises
c'est un grand classique de la production Belge ,ce n'est déja pas des armes qui ont une grosse cote et ne sont pas trop demandées alors en l'état c'est franchement pas cher
y'a du boulot pour le remetre en état
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
Colonel
Colonel
Richelieu


Nombre de messages : 868
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria
Date d'inscription : 07/09/2015

Identification et estimation revolver à broche 12mm  Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation revolver à broche 12mm    Identification et estimation revolver à broche 12mm  EmptyVen 17 Déc - 23:51

Bonsoir.
Dans quel état est l'intérieur du canon ?
Revenir en haut Aller en bas
Militaria70310
Aspirant
Aspirant
Militaria70310


Nombre de messages : 490
Age : 64
Localisation : 70310
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 14/06/2020

Identification et estimation revolver à broche 12mm  Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation revolver à broche 12mm    Identification et estimation revolver à broche 12mm  EmptySam 18 Déc - 9:31

D'accord, merci beaucoup de votre réponse. L'intérieur du canon est dans un bon état général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification et estimation revolver à broche 12mm  Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation revolver à broche 12mm    Identification et estimation revolver à broche 12mm  EmptySam 18 Déc - 10:52

Bonjour,

c'est un classique révolver à broche de production Liégeoise, généralement de qualité médiocre à bonne. C'est une fabrication totalement civile, mème si certains officiers s'en procuraient avec leurs propre deniers (les moins fortunés, sinon s'ils avaient les moyens ils achetaient plutôt un "vrai" Lefaucheux, un Colt ou un Devisme, de bien meilleure facture).

Comme dit plus haut, la valeur générale de ces armes est assez faible, donc ici avec le pontet écrasé, l'anneau manquant et les plaquettes visiblement pas d'origine, je dirais bien en dessous des 100 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Militaria70310
Aspirant
Aspirant
Militaria70310


Nombre de messages : 490
Age : 64
Localisation : 70310
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 14/06/2020

Identification et estimation revolver à broche 12mm  Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation revolver à broche 12mm    Identification et estimation revolver à broche 12mm  EmptySam 18 Déc - 12:15

D'accord, merci beaucoup de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification et estimation revolver à broche 12mm  Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation revolver à broche 12mm    Identification et estimation revolver à broche 12mm  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification et estimation revolver à broche 12mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine revolver 12mm à broche type lefaucheux
» Identification revolver à broche type lefaucheux et pistolet flobert
» Cartouches 12mm à broche pour le théâtre
» Identification / estimation 2 revolver MAS
» Identification et estimation révolver GALAND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: