le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
biloute2
Caporal
Caporal
biloute2


Nombre de messages : 60
Localisation : pas de calais
Thème de collection : détction , péche
Date d'inscription : 01/02/2009

Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ?? Empty
MessageSujet: Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ??   Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ?? EmptyDim 19 Juil 2009 - 20:35

Bonsoir je voudrais savoir si j'ai le droit de détecter prés de la batterie todt( pour ceux qui connaissent) ou sur les plages de boulognes sur mer (62) car j'habite pas trés loin et j'aimerais bien aller faire un petit tour dans les bois, dans les champs ,et dans les plages de boulognes mais ai je le droit de détecter ?? d'avance merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luft
Capitaine
Capitaine
Luft


Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Castres (81)
Thème de collection : reconstitution, collection militaria,.....
Date d'inscription : 19/05/2009

Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ?? Empty
MessageSujet: Re: Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ??   Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ?? EmptyDim 19 Juil 2009 - 22:32

Faudrais que tu aille a la maire pour te renseigner la dessus, mais je pense pas que se soit interdit Wink

Mais comme je le dit plus haut, va a la mairie de Boulogne pour en savoir plus long Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://militaris.bbactif.com/
Invité
Invité




Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ?? Empty
MessageSujet: Re: Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ??   Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ?? EmptyLun 20 Juil 2009 - 1:35

Il te faut absolument l'autorisation pour les terrains privés comme les bois et champs etc sinon attends toi à la visite du propriétaire ou des flics. Pour ce qui est des plages de boulogne sachant qu'on est en pleine saison touristique je pense que tu va voir vite débouler les képis qui vont t'emmener dans leur jolie véhicule bleu Laughing , le mieux demande à la mairie au cas ou (pour la détection le soir vers 19h30/20h00 la ou il n'y a plus de touriste car avant c'est pas la peine déja) Pour les plages de boulogne et coin alentours comme le gris nez/ blanc nez c'est pareil surtout depuis que le secteur est passé en aménagement paysager et touristiques.
Revenir en haut Aller en bas
biloute2
Caporal
Caporal
biloute2


Nombre de messages : 60
Localisation : pas de calais
Thème de collection : détction , péche
Date d'inscription : 01/02/2009

Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ?? Empty
MessageSujet: Re: Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ??   Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ?? EmptyLun 20 Juil 2009 - 8:43

ok mais sur les plages comme le touquet ( 62) on a le droit ? sinon je vais aller demander une autorisation signer du maire comme quoi je peux aller détecter sur les plages de boulognes et je vais peut etre aller a dunkerque mais la c'est pas sur je demandrai un autorisation aussi pour détecter voilou merci .
Revenir en haut Aller en bas
michel-j
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/05/2009

Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ?? Empty
MessageSujet: Re: Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ??   Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ?? EmptyLun 20 Juil 2009 - 9:00

Décision très sage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ?? Empty
MessageSujet: Re: Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ??   Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ?? EmptyLun 20 Juil 2009 - 10:25

michou a écrit:
ok mais sur les plages comme le touquet ( 62) on a le droit ? sinon je vais aller demander une autorisation signer du maire comme quoi je peux aller détecter sur les plages de boulognes et je vais peut etre aller a dunkerque mais la c'est pas sur je demandrai un autorisation aussi pour détecter voilou merci .

Sur le Touquet, tu ne trouveras pas grand chose sur la plage, mis à part des reliques de vieilles riches.. ( quoique !! ), je te conseille de pousser sur Berck, sur le site dit de l'usine des dunes ( attention, les dunes y sont parmi les plus "hot" de France si tu vois ce que je veux dire, en clair, tu peux y rencontrer des gens tous nus !! ), sinon, vas plutôt sur Dunkerque, pour des raisons historiques !! Genre Zuydcoote...
Revenir en haut Aller en bas
biloute2
Caporal
Caporal
biloute2


Nombre de messages : 60
Localisation : pas de calais
Thème de collection : détction , péche
Date d'inscription : 01/02/2009

Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ?? Empty
MessageSujet: Re: Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ??   Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ?? EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:42

ok je vais suivre ton conseil jc200284 j'irai voir le maire un de c'est 4 pour lui demander une autorisation j'espére qu'il acceptetera ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luft
Capitaine
Capitaine
Luft


Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Castres (81)
Thème de collection : reconstitution, collection militaria,.....
Date d'inscription : 19/05/2009

Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ?? Empty
MessageSujet: Re: Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ??   Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ?? EmptyLun 20 Juil 2009 - 13:02

jc200284 a écrit:
sinon, vas plutôt sur Dunkerque, pour des raisons historiques !! Genre Zuydcoote...

Oui, il y a quelques années, mon cousin et moi y avions trouver quelques cartouches française de 7.5mm et une cartouche de fusil anti-char boyd ...
Revenir en haut Aller en bas
http://militaris.bbactif.com/
Invité
Invité




Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ?? Empty
MessageSujet: Re: Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ??   Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ?? EmptyMar 21 Juil 2009 - 0:07

jc200284 a écrit:


Je te conseille de pousser sur Berck, sur le site dit de l'usine des dunes ( attention, les dunes y sont parmi les plus "hot" de France si tu vois ce que je veux dire, en clair, tu peux y rencontrer des gens tous nus !!

Je connais plutot bien le secteur pour y etre allé faire la visite des bunkers de ce coin et à un moment, je suis tombé pile poil sur la zone du vieux batiment et il n'y a pas que des gens tous nu dans les dunes ou sur la plage la bas, encore eux ça va car ils sont occupés entre eux Laughing mais par contre il y a des vieux pervers qui ce cachent dans les dunes et les buissons, je ne la conseille pas cette zone des dunes que le visiteur soir une fille ou meme garçon surtout quand la personne est jeune car meme à plusieurs les pervers ne s'arretent pas à cela pour te comment dire .... "kuik kuik" je pense que tout le monde à compris No
je ne vais pas tout raconter mes mésaventures mais au final on en est sorti heuresement indemne grace à l"hélico de la gendarmerie qui patrouillé à ce moment la sur la plage gros oufff de soulagement Shocked
la zone pour moi la bas c'est fini sinon j'y retourne équiper avec un fusil à pompe canon scié ou autres accessoires "anti- vieuxpervers" Laughing car quand tu tombe dans cela sans trop savoir tu te pose que des questions Rolling Eyes

Le coin des "mémeres" du touquet c'est plus tranquille et moins risqué meme si tu trouveras plus de piéces de monnaies et de bijoux en or que de militaria,pour cela privilégie la zone de dunkerque et ses alentours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luft
Capitaine
Capitaine
Luft


Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Castres (81)
Thème de collection : reconstitution, collection militaria,.....
Date d'inscription : 19/05/2009

Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ?? Empty
MessageSujet: Re: Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ??   Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ?? EmptyMar 21 Juil 2009 - 0:36

krice a écrit:

Je connais plutot bien le secteur pour y etre allé faire la visite des bunkers de ce coin et à un moment, je suis tombé pile poil sur la zone du vieux batiment et il n'y a pas que des gens tous nu dans les dunes ou sur la plage la bas, encore eux ça va car ils sont occupés entre eux Laughing mais par contre il y a des vieux pervers qui ce cachent dans les dunes et les buissons, je ne la conseille pas cette zone des dunes que le visiteur soir une fille ou meme garçon surtout quand la personne est jeune car meme à plusieurs les pervers ne s'arretent pas à cela pour te comment dire .... "kuik kuik" je pense que tout le monde à compris No
je ne vais pas tout raconter mes mésaventures mais au final on en est sorti heuresement indemne grace à l"hélico de la gendarmerie qui patrouillé à ce moment la sur la plage gros oufff de soulagement Shocked
la zone pour moi la bas c'est fini sinon j'y retourne équiper avec un fusil à pompe canon scié ou autres accessoires "anti- vieuxpervers" Laughing car quand tu tombe dans cela sans trop savoir tu te pose que des questions Rolling Eyes

on m'en avait parlé de cette zone Laughing Mon pote, un ch'ti ben du coin , il m'a prévenu d'y aller accompagné et armé Shocked Laughing
Manque de pot, la machette était resté dans le sud donc pas de visite No Laughing
C'est un coin ben connu par chez vous, que sa soit pour le culs nus, que pour les pervers touts terrains Wink Laughing

La prochaine fois que je débarque au nord, faudra que j'aille la voir cette usine des dunes Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://militaris.bbactif.com/
Invité
Invité




Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ?? Empty
MessageSujet: Re: Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ??   Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ?? EmptyMar 21 Juil 2009 - 1:22

Lol le retour de sergent machette qui va réduire à néant la poche de "résistance perverse" Laughing
J'en rigole maintenant mais sur le coup ça a failli mal finir et j'ai vu des choses vraiment pire que silent affraid pourtant je ne suis pas du genre sensible.
La suite en mp si tu es sage santa
Revenir en haut Aller en bas
biloute2
Caporal
Caporal
biloute2


Nombre de messages : 60
Localisation : pas de calais
Thème de collection : détction , péche
Date d'inscription : 01/02/2009

Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ?? Empty
MessageSujet: Re: Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ??   Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ?? EmptyMar 21 Juil 2009 - 8:54

lol ok meerci je sortirai armé moi aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Luft
Capitaine
Capitaine
Luft


Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Castres (81)
Thème de collection : reconstitution, collection militaria,.....
Date d'inscription : 19/05/2009

Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ?? Empty
MessageSujet: Re: Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ??   Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ?? EmptyMar 21 Juil 2009 - 14:21

krice a écrit:
Lol le retour de sergent machette qui va réduire à néant la poche de "résistance perverse" Laughing
J'en rigole maintenant mais sur le coup ça a failli mal finir et j'ai vu des choses vraiment pire que silent affraid pourtant je ne suis pas du genre sensible.
La suite en mp si tu es sage santa

Twisted Evil Twisted Evil Sa va saigné !!!!

tant que sa pere krice ?? silent
Revenir en haut Aller en bas
http://militaris.bbactif.com/
Invité
Invité




Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ?? Empty
MessageSujet: Re: Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ??   Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ?? EmptyMar 21 Juil 2009 - 16:30

Voila, j'ai appler un ami à ce propos justement et l'usine n'existe plus, elle a était rasé au cours du 1er trimestre 2009 à la place il a un grand terrain tout plat et plus auncun signe de l'usine, les bunkers autour ont subis des dégats :| , hé oui le site étant une zone protegée et comme les engins étaient sur la zone il ont profité pour en deblayer plusieurs Mad dommage qu'en france qu'il faut tout détruire le patrimoine pour sécurisé une zone silent pale

L'article de journal qui explique un peu:
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Montreuil/actualite/Autour_de_Montreuil/Berck/2009/02/05/article_l-usine-des-dunes-et-les-bunkers-des-ves.shtml

ici des photos de sa destruction:
http://hom.arts.over-blog.com/article-27379935.html

Le coin est maintenant plus propre sans la vielle usine mais les pervers y sont toujours aux dernieres nouvelle, bref si vous aimer pas les lieux de dragues et coin naturiste il ne vaut mieux pas y aller Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Luft
Capitaine
Capitaine
Luft


Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Castres (81)
Thème de collection : reconstitution, collection militaria,.....
Date d'inscription : 19/05/2009

Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ?? Empty
MessageSujet: Re: Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ??   Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ?? EmptyMar 21 Juil 2009 - 16:49

oui, y'a plu de raison pour nous d'y aller maintenant .....

La destruction, c'est bien dans un sens car le bâtiment devenait dangereux par lui même et pas ces "habitants". elle est moins bien dans un autre sens car c'est une partie du patrimoine qui a foutu le camps par terre No
Revenir en haut Aller en bas
http://militaris.bbactif.com/
Tiflo 62
Aspirant
Aspirant
Tiflo 62


Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : Pas de calais
Thème de collection : Munitions et accessoires d'armes
Date d'inscription : 01/09/2007

Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ?? Empty
MessageSujet: Re: Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ??   Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ?? EmptyMar 21 Juil 2009 - 17:08

Concernant Todt dans le secteur ça va être super difficile d'y détecter.

Mais rien ne vaut la doc Wink
Revenir en haut Aller en bas
biloute2
Caporal
Caporal
biloute2


Nombre de messages : 60
Localisation : pas de calais
Thème de collection : détction , péche
Date d'inscription : 01/02/2009

Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ?? Empty
MessageSujet: Re: Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ??   Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ?? EmptyMar 21 Juil 2009 - 17:49

ok mais est ce qu'une demande auprés d'une mairie pour détecter est dur a obtenir ??
Revenir en haut Aller en bas
ryan62
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 1
Localisation : Desvres ( 62 )
Date d'inscription : 06/10/2012

Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ?? Empty
MessageSujet: Re: Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ??   Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ?? EmptySam 6 Oct 2012 - 11:21

slt
un conseil : ne detecte pas sur plage de gris nez a wissant, site archéologique ! interdit
et correction du collegue ( amitiées a lui ) le touquet etait une grande foret pres de la baie de canche, très ancienne, j'y ai trouvé des choses très interessante... suffit de bien te renseigner et trouver les bon coins.

sinon autour de la batterie todt j'ai pas de mal a avoir des autorisations,auprès des proprio, car la mairie c pas tjr évident, la plupars des terrains apartiennes a des particuliers !
donc prk pas toi ?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ?? Empty
MessageSujet: Re: Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ??   Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ?? EmptySam 6 Oct 2012 - 13:04

Bonjour,

Le sujet date de 2009 et les protagonistes ne sont plus venue en visite depuis un bon bout de temps. Il y en a même un dont le compte a était supprimé.

Merci de faire attention aux dates pour ne pas déterrer de vieux sujets inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ?? Empty
MessageSujet: Re: Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ??   Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie todt plages de boulognes détection ?? interdit ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» batterie todt
» LA BATTERIE TODT
» Batterie Todt
» LA BATTERIE TODT - suite
» La Batterie Todt (Pas-de-Calais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: