le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes.

Aller en bas 
+5
GMC64370
cuir
Algonquin
Gwalchaved
mars021
9 participants
AuteurMessage
mars021
Maréchal
Maréchal
mars021


Nombre de messages : 2302
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870
Date d'inscription : 14/07/2012

Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes. Empty
MessageSujet: Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes.   Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes. EmptyVen 19 Nov 2021 - 10:39

Bonjour,
Pour les amateurs de beaux objets, de pièces hors du commun et plus généralement pour le plaisir des yeux, je vous invite à découvrir l'ensemble d'un lieutenant-colonel du régiment d'artillerie de la Grade Impériale de Napoleon III, fin Empire.
Les pièces représentent la quintessence de la culture uniformologique française du XIXe siècle.
Bonne découverte.
Cordialement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes. Captur57
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77903
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes. Empty
MessageSujet: Re: Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes.   Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes. EmptyVen 19 Nov 2021 - 10:49

Bonjour,

C'est effectivement assez exceptionnel ! Les éléments d'uniformes sont remarquables.
Et ce qui est le plus remarquable surtout, c'est que tout cela est vendu dans un seul lot et non dispersé en plusieurs lots au risque de voir plusieurs acheteurs différents contribuer à sa dispersion.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes. Empty
MessageSujet: Re: Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes.   Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes. EmptyVen 19 Nov 2021 - 10:51

bonjour,

merci du partage , effectivement exceptionnel ;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5558
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes. Empty
MessageSujet: Re: Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes.   Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes. EmptyVen 19 Nov 2021 - 13:44

Bonjour,

Hélas or de prix pour ma bourse sauf à gagner au loto
Revenir en haut Aller en bas
Algonquin
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 72
Localisation : AUVERGNE RHONE-ALPES
Thème de collection : Livres et Figurines créateur de WARS & PEACES MINIATURES
Date d'inscription : 30/10/2021

Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes. Empty
MessageSujet: Re: Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes.   Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes. EmptyDim 5 Déc 2021 - 19:10

Bonsoir Mars021,

Merci beaucoup.
De belles pièces pour une période de Notre Histoire très riche en évènements.
Merci beaucoup à vous Mars021.
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
cuir
Général de Brigade
Général de Brigade
cuir


Nombre de messages : 1056
Localisation : drome
Date d'inscription : 07/01/2012

Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes. Empty
MessageSujet: Re: Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes.   Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes. EmptyDim 5 Déc 2021 - 19:41

Bonsoir

période que j'affecte particulièrement,magnifique ensemble.

amicalement

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
mars021
Maréchal
Maréchal
mars021


Nombre de messages : 2302
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870
Date d'inscription : 14/07/2012

Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes. Empty
MessageSujet: Re: Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes.   Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes. EmptyDim 5 Déc 2021 - 20:29

Bonsoir,
Il y avait également le talpack de l’officier, pièce d’une très très grande rareté, comme le reste d’ailleurs…
Il a été présenté sur les photos complémentaires, malheureusement je n’ai retrouvé que celle infra sur le net, toutes les photos sur interenchères ont disparu.
Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes. 98b5f410
Revenir en haut Aller en bas
GMC64370
Modérateur
Modérateur
GMC64370


Nombre de messages : 10063
Age : 76
Localisation : 64
Thème de collection : radios armée
Date d'inscription : 25/01/2014

Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes. Empty
MessageSujet: Re: Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes.   Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes. EmptyDim 5 Déc 2021 - 20:35

Bonsoir
Très bel ensemble, merci du partage
Salutations
Gmc
Revenir en haut Aller en bas
Renon2
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 991
Age : 35
Localisation : France
Thème de collection : -
Date d'inscription : 22/10/2015

Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes. Empty
MessageSujet: Re: Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes.   Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes. EmptyDim 5 Déc 2021 - 22:04

Bonsoir à tous,
De mémoire 27 500 euros + 25,6 % de frais.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
mars021
Maréchal
Maréchal
mars021


Nombre de messages : 2302
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870
Date d'inscription : 14/07/2012

Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes. Empty
MessageSujet: Re: Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes.   Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes. EmptyLun 6 Déc 2021 - 6:16

Bonjour,
Merci Renon pour la précision.
Dommage que les photos aient disparu.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77903
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes. Empty
MessageSujet: Re: Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes.   Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes. EmptyLun 6 Déc 2021 - 6:18

Renon2 a écrit:
Bonsoir à tous,
De mémoire 27 500 euros + 25,6 % de frais.
Bonne soirée.
Bonjour,

Prix certainement en adéquation avec la rareté et la propreté de l'ensemble. 

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Algonquin
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 72
Localisation : AUVERGNE RHONE-ALPES
Thème de collection : Livres et Figurines créateur de WARS & PEACES MINIATURES
Date d'inscription : 30/10/2021

Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes. Empty
MessageSujet: Re: Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes.   Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes. EmptyLun 6 Déc 2021 - 10:39

Bonjour Mars021,

Merci beaucoup pour le partage de cette photo .

En effet, je pensais trouver un peu de documentation sur les porte-manteau de cavalerie Second Empire pour étoffer un futur projet pour la réalisation d'une figurine historique miniature.

Excellente journée à vous.
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
mars021
Maréchal
Maréchal
mars021


Nombre de messages : 2302
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870
Date d'inscription : 14/07/2012

Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes. Empty
MessageSujet: Re: Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes.   Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes. EmptyLun 6 Déc 2021 - 14:47

Que cherchez-vous sur les portes-manteaux?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77903
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes. Empty
MessageSujet: Re: Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes.   Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes. EmptyLun 6 Déc 2021 - 16:17

Bonjour,

Vous pouvez créer à ce sujet un sujet dans la rubrique Recherches techniques.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes. Empty
MessageSujet: Re: Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes.   Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes. EmptyLun 6 Déc 2021 - 16:33

bonjour,

post déjà ouvert sur le porte manteaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77903
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes. Empty
MessageSujet: Re: Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes.   Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes. EmptyLun 6 Déc 2021 - 16:34

Merci pour le rappel miliww.
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3277
Age : 75
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes. Empty
MessageSujet: Re: Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes.   Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes. EmptyLun 6 Déc 2021 - 22:31

mars021 a écrit:
Bonjour,
Pour les amateurs de beaux objets, de pièces hors du commun et plus généralement pour le plaisir des yeux, je vous invite à découvrir l'ensemble d'un lieutenant-colonel du régiment d'artillerie de la Grade Impériale de Napoleon III, fin Empire.
]
Bonsoir Mars,
J'avais déjà repéré il y a un certain ce magnifique ensemble, très bien conservé. Toutefois il y a une chose qui m'étonne dans cette mise en vente, elle est incomplète des armes de l'officier. Où sont -elles passées? Sur la photo je crois distinguer un sabre Mle 1822,
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mars021
Maréchal
Maréchal
mars021


Nombre de messages : 2302
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870
Date d'inscription : 14/07/2012

Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes. Empty
MessageSujet: Re: Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes.   Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes. EmptyLun 6 Déc 2021 - 22:44

Bonsoir Chape,
Je l’ignore, il est possible que les ayant-droits ont gardé celles-ci ou bien les aient déjà vendues.

Il faudrait interroger l’expert. D’autant plus que vue l’immense rareté du lot il y a fort à parier qu’elles étaient également conservées, idem d’ailleurs pour les médailles du lieutenant-colonel.
Bonne soirée
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes. Empty
MessageSujet: Re: Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes.   Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exceptionnel ensemble de la Garde Impériale Napoléon III en salle des ventes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble d'officier de la garde imperiale 1er empire
» liste d'officiers de la garde impériale Napoléon III
» ensemble anglais exceptionnel du D'DAY
» Sabre briquet garde nationale modèle garde impériale.
» Exceptionnel ensemble - administrateur communes mixtes d'Algérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République :: Matériels, tenues, équipements-
Sauter vers: