le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le char AMR 35

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
roland
Aspirant
Aspirant
roland


Nombre de messages : 492
Age : 78
Localisation : Nord
Thème de collection : Les Compagnies Sahariennes
Date d'inscription : 02/11/2008

Le char AMR 35 Empty
MessageSujet: Le char AMR 35   Le char AMR 35 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:05

Bonjour,

Le char AMR 35 Char_a10


L'AMR 35 est concu pour etre un véritable poste d'observation mobile. Le faible armement est critqué puisque l'AMR 33 (comme les premières AMR 35) ne comporte qu'une mitrailleuse de 7.5mm suffisante contre l'infanterie a pieds et encore.De nouvelles versions sont étudié pour faire face aux exigences des Etats Majors. Le modèle ZT2 est un chasseur de char, le modèle ZT3 est armée d'une pièce ed 25mm. Le ZT4 est équipé d'une tourelle de FT 17 destiné aux colonies.

Voir le site : http://chars-francais-ww2.skyrock.com

Amicalement. sunny

Roland
Revenir en haut Aller en bas
http://groupedetransport3.ifrance.com
Invité
Invité




Le char AMR 35 Empty
MessageSujet: Re: Le char AMR 35   Le char AMR 35 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 16:42

Salut

Beau récapitulatif Very Happy j'adore les chars français mais plus encore une fois repris par les allemands cyclops
Malgré un plantage de chez renault pour ce char pas trés reussie et pas assez éfficace pour son usage il à quand meme servi faute de mieux.
Malgrés cela plusieurs exemplaires, neuf d'usine non livré à l'armée française ou abandonnés par les français lors de la débacle en 40 à cause de panne d'essence; manque d'expérience des équipages ou juste par peur ont étaient capturés et réutilisés par les allemands ( friand des blindées français) qui aprés les avoir modifier à leurs maniéres en les modernisant ( ajout de radio etc) en on fait des véhicules de reconnaissance blindée sous la codification de "Panzerspähwagen ZT 702 (f)". Une version sans tourelle à partir des modéles de ZT4 a vu aussi le jour avec l'ajout d'un mortier lourd 8 cm exprés pour ce véhicule sous le nom de "8cm schwerer Granatwerfer 34 auf Panzerspähwagen AMR (f)“
Il y a eu aussi des exemplaires modifiés avec le rajout d'un canon de 2cm KwK30 ou KwK38 L/55.

Je n'ai pas encore trouvé de photo du char version prise allemande, mais je cherche si j'en trouve je post.
voila voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Le char AMR 35 Empty
MessageSujet: Re: Le char AMR 35   Le char AMR 35 EmptyLun 20 Juil 2009 - 9:21

Salut Krice,
dans le livre "Beute-Kraftfahrzeuge und-Panzer de deutschen Wehrmacht" de Walter J. Spielberger, Volume 12 de la serie Militarfahrzeuge, edite par Motorbuch Verlag Stuttgart, 2° edition du 1992, tu trouvez les belles photos de toutes variantes du ZT 702(f).
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le char AMR 35 Empty
MessageSujet: Re: Le char AMR 35   Le char AMR 35 EmptyLun 20 Juil 2009 - 23:16

Salut bmc

Merci à toi pour cette info, malheuresement je ne posséde pas ce livre mais si je le vois passer un jour je l'acheterais peut etre Smile .
Si un membre posséde ce livre il peut poster une ou 2 photos, car sur le net je n'en ai toujours pas trouvé sauf des versions bien française avant leurs captures Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le char AMR 35 Empty
MessageSujet: Re: Le char AMR 35   Le char AMR 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le char AMR 35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maillon de chenille de char transformé en enclume, mais pour quel char ?
» Casque de pilote de char de char W1
» Un peu de Char
» Char B1 bis
» char

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: La France :: Véhicules, chars, artillerie, aviation, marine-
Sauter vers: