le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Casque Adrian peinture Libé ou après ?

Aller en bas 
+2
monsabert44
R5GEORGIUS
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3187
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Casque Adrian peinture Libé ou après ? Empty
MessageSujet: Casque Adrian peinture Libé ou après ?   Casque Adrian peinture Libé ou après ? EmptyMar 26 Oct 2021 - 20:17

Bonjour,
j'ai rentré en début d'année ce casque M26. Très jus mais possiblement pièce du terrain Alsace...
Il me semble en peinture de 40 recouverte d'une peinture qui à mal vieillie. Je n'arrive pas à faire le distingo, je suis daltonien.
Peinture époque Libération ou reconditionnement d'après geurre ?
Merci de vos avis.
Casque Adrian peinture Libé ou après ? Img_1175
Casque Adrian peinture Libé ou après ? Img_1176
Casque Adrian peinture Libé ou après ? Img_1177
Casque Adrian peinture Libé ou après ? Img_1178
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Adrian peinture Libé ou après ? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian peinture Libé ou après ?   Casque Adrian peinture Libé ou après ? EmptyMar 26 Oct 2021 - 20:42

Bonsoir,
Dans cet état ce n'est franchement pas évident...Peut être un OD3 Question

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
R5GEORGIUS
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
R5GEORGIUS


Nombre de messages : 3123
Localisation : R5 et RP
Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs"
Date d'inscription : 13/01/2017

Casque Adrian peinture Libé ou après ? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian peinture Libé ou après ?   Casque Adrian peinture Libé ou après ? EmptyMar 26 Oct 2021 - 20:50

Bonsoir,

les agrafes en inox se trouvent généralement sur ls coiffes en cuir de confection précoce.
Maintenant, ça n'indique pas que ce casque n'ait pas eu plusieurs vies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Adrian peinture Libé ou après ? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian peinture Libé ou après ?   Casque Adrian peinture Libé ou après ? EmptyMar 26 Oct 2021 - 21:21

Re,
Voici un vert sapin,
Casque Adrian peinture Libé ou après ? Dscn7010
Casque Adrian peinture Libé ou après ? Dscn7011

J'ai fait ce que j'ai pu a cette heure mais la teinte ressort assez bien je pense.

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3187
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Casque Adrian peinture Libé ou après ? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian peinture Libé ou après ?   Casque Adrian peinture Libé ou après ? EmptyMar 26 Oct 2021 - 21:41

Merci, donc le mien n'est pas sapin ?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78278
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque Adrian peinture Libé ou après ? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian peinture Libé ou après ?   Casque Adrian peinture Libé ou après ? EmptyMar 26 Oct 2021 - 22:00

Bonjour,

Plutôt olive-drab pour moi mais la lumière importante donne peut-être cet effet.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4204
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

Casque Adrian peinture Libé ou après ? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian peinture Libé ou après ?   Casque Adrian peinture Libé ou après ? EmptyMar 26 Oct 2021 - 22:04

leseb a écrit:
Re,
Voici un vert sapin,
Casque Adrian peinture Libé ou après ? Dscn7010
Casque Adrian peinture Libé ou après ? Dscn7011

J'ai fait ce que j'ai pu a cette heure mais la teinte ressort assez bien je pense.

Cdlt.

Pour moi ça ce n'est pas un vert sapin, mais le vert " français " post 2ème guerre
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3187
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Casque Adrian peinture Libé ou après ? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian peinture Libé ou après ?   Casque Adrian peinture Libé ou après ? EmptyMar 26 Oct 2021 - 22:06

Merci à vous pour ces éléments constructifs.
Revenir en haut Aller en bas
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4204
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

Casque Adrian peinture Libé ou après ? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian peinture Libé ou après ?   Casque Adrian peinture Libé ou après ? EmptyMar 26 Oct 2021 - 22:07

Ir 143 a écrit:
Merci, donc le mien n'est pas sapin ?

Et selon moi ça c'est un vert Français post 2ème guerre dégradé. Toujours rien à voir avec un vert sapin.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78278
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque Adrian peinture Libé ou après ? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian peinture Libé ou après ?   Casque Adrian peinture Libé ou après ? EmptyMar 26 Oct 2021 - 22:08

A noter que la coiffe est probablement celle d'un modèle 1915, coiffe du second modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3187
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Casque Adrian peinture Libé ou après ? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian peinture Libé ou après ?   Casque Adrian peinture Libé ou après ? EmptyMer 27 Oct 2021 - 9:53

poddichini a écrit:
A noter que la coiffe est probablement celle d'un modèle 1915, coiffe du second modèle.

La coiffe est pour moi une 26, le bandeau est plus en feutre qu'en drap. Peut être même DP ?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78278
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque Adrian peinture Libé ou après ? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian peinture Libé ou après ?   Casque Adrian peinture Libé ou après ? EmptyMer 27 Oct 2021 - 9:55

Bonjour,

La couleur du turban de coiffe faisait davantage penser à des chutes de drap typiques des réutilisations pour coiffe de modèle 1915.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Adrian peinture Libé ou après ? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian peinture Libé ou après ?   Casque Adrian peinture Libé ou après ? EmptyMer 27 Oct 2021 - 17:09

le picard a écrit:
leseb a écrit:
Re,
Voici un vert sapin,
Casque Adrian peinture Libé ou après ? Dscn7010
Casque Adrian peinture Libé ou après ? Dscn7011

J'ai fait ce que j'ai pu a cette heure mais la teinte ressort assez bien je pense.

Cdlt.

Pour moi ça ce n'est pas un vert sapin, mais le vert " français " post 2ème guerre

Bonsoir,
PE,ton avis mériterait un petit développement, car pour moi, le vert sapin sur le casque Adrian modèle 26 est justement le vert Français post 2ème guerre. C'est du moins ce que je crois depuis maintenant un certain nombre d'années...Je suis vraiment curieux d'en savoir plus study

Amicalement.

Séb.
Revenir en haut Aller en bas
monsabert44
Général de Brigade
Général de Brigade
monsabert44


Nombre de messages : 1113
Age : 57
Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence
Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e
Date d'inscription : 23/07/2012

Casque Adrian peinture Libé ou après ? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian peinture Libé ou après ?   Casque Adrian peinture Libé ou après ? EmptyMer 27 Oct 2021 - 17:58

Bonsoir,

Pour moi, c'est possiblement un OD 3 dégradé, la coiffe est celle d'un modèle 26 réglementaire mais très altérée et sèche.
Voici un casque du 3 éme RTA en OD3.

Casque Adrian peinture Libé ou après ? P1000622

Le vert post-war est beaucoup plus vert.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3187
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Casque Adrian peinture Libé ou après ? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian peinture Libé ou après ?   Casque Adrian peinture Libé ou après ? EmptyMer 27 Oct 2021 - 20:12

Voici le casque à la peinture très dégradée. Il avait été passé à l'huile avant mon achat, mais qui est en train de s'évaporer. Je viens d'en récupérer des photos dans mon autre disque dur.
OD 3 au final ? Encore une fois merci à vous.
Casque Adrian peinture Libé ou après ? Img_1182
Casque Adrian peinture Libé ou après ? Img_1181
Casque Adrian peinture Libé ou après ? Img_1183
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78278
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque Adrian peinture Libé ou après ? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian peinture Libé ou après ?   Casque Adrian peinture Libé ou après ? EmptyMer 27 Oct 2021 - 20:20

Bonsoir,

Je reste sur mon hypothèse.

Bona sera.
Revenir en haut Aller en bas
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4204
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

Casque Adrian peinture Libé ou après ? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian peinture Libé ou après ?   Casque Adrian peinture Libé ou après ? EmptyMer 27 Oct 2021 - 22:19

leseb a écrit:
le picard a écrit:
leseb a écrit:
Re,
Voici un vert sapin,
Casque Adrian peinture Libé ou après ? Dscn7010
Casque Adrian peinture Libé ou après ? Dscn7011

J'ai fait ce que j'ai pu a cette heure mais la teinte ressort assez bien je pense.

Cdlt.

Pour moi ça ce n'est pas un vert sapin, mais le vert " français " post 2ème guerre

Bonsoir,
PE,ton avis mériterait un petit développement, car pour moi, le vert sapin sur le casque Adrian modèle 26 est justement le vert Français post 2ème guerre. C'est du moins ce que je crois depuis maintenant un certain nombre d'années...Je suis vraiment curieux d'en savoir plus study

Amicalement.


Séb.  



Salut

Voir là :

https://www.passionmilitaria.com/t217828-peinture-casque-adrian-26-vert-sapin-datation

le "vert  sapin" (que certains appellent " vert bouteille ") n'a rien à voir ni avec l'OD, ni le vert armée post 2ème guerre. Je n'ai malheureusement plus les casques à mettre les uns à côté des autres pour illustrer par l'image....

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3187
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Casque Adrian peinture Libé ou après ? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian peinture Libé ou après ?   Casque Adrian peinture Libé ou après ? EmptyMer 27 Oct 2021 - 22:45

Quelqu'un aurait une photo de ce vert armée post 2e guerre ? Même sur un autre équipement qu'un casque, car je suis un peu perdu, et ne suis pas le seul.
En tout cas, les divers post sont constructifs et je prends notes pour archives.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78278
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque Adrian peinture Libé ou après ? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian peinture Libé ou après ?   Casque Adrian peinture Libé ou après ? EmptyJeu 28 Oct 2021 - 6:15

Bonjour,

Casque sympathique en tout cas que cet Adrian du modèle général nouveau modèle du BO du 1er mai 1926. Nominatif de surcroît.
Serait-ce un Carpentier ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3187
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Casque Adrian peinture Libé ou après ? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian peinture Libé ou après ?   Casque Adrian peinture Libé ou après ? EmptyJeu 28 Oct 2021 - 10:31

poddichini a écrit:
Bonjour,

Casque sympathique en tout cas que cet Adrian du modèle général nouveau modèle du BO du 1er mai 1926. Nominatif de surcroît.
Serait-ce un Carpentier ?

Cordialement

Merci, il y a juste des initiales, il semble être un Carpentier pour ce que j'ai pu en déterminer, (rivets de cimier plats et forme de la pointe du cimier à l'arrière).

Pour la peinture d'après guerre, est-elle similaire à celle des casques 45 Jeanne D'Arc? World War Helmets n'est pas très clair avec les teintes.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78278
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque Adrian peinture Libé ou après ? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian peinture Libé ou après ?   Casque Adrian peinture Libé ou après ? EmptyJeu 28 Oct 2021 - 10:32

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3187
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Casque Adrian peinture Libé ou après ? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian peinture Libé ou après ?   Casque Adrian peinture Libé ou après ? EmptyJeu 28 Oct 2021 - 11:22

J'ai trouvé cela, sur un site de peinture, cela peut-il aider ? Le vert R 090 est-il l'après guerre ? Merci à vous.
https://www.matthys.net/fr/peinture-pour-vehicules-militaires-vert-armee-francaise-r090-1-l-8850-vert-af-mat-1-l-1166081

Casque Adrian peinture Libé ou après ? Ral_ar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Adrian peinture Libé ou après ? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian peinture Libé ou après ?   Casque Adrian peinture Libé ou après ? EmptyJeu 28 Oct 2021 - 12:31

Bonjour,
Pour moi PE le vert de ton colo et le vert de mon casque sont identiques.Je posterai d'autres photos ce soir Wink

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3187
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Casque Adrian peinture Libé ou après ? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian peinture Libé ou après ?   Casque Adrian peinture Libé ou après ? EmptyMar 25 Jan 2022 - 19:44

Bonsoir, je reviens déterrer ce serpent de mer...
quelle teinte pour ce 26 ? Je suis toujours daltonien.
Casque Adrian peinture Libé ou après ? 27083010
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3187
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Casque Adrian peinture Libé ou après ? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian peinture Libé ou après ?   Casque Adrian peinture Libé ou après ? EmptyMar 25 Jan 2022 - 19:44

Merci d'avance, j'ai publié trop tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

Casque Adrian peinture Libé ou après ? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian peinture Libé ou après ?   Casque Adrian peinture Libé ou après ? EmptyMar 25 Jan 2022 - 20:14

Bonsoir à tous,

j'ai trouvé cette discussion passionnante, vraiment!
Ces conversations sur les teintes des coques M26 pré-conflit, durant le conflit et à la libération sont encore une fois, passionnantes!!

Pour ma part, de mon point de vue de néophyte, la teinte que nous montre Ir 143 est de 1940 et avant.

Mat

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Adrian peinture Libé ou après ? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian peinture Libé ou après ?   Casque Adrian peinture Libé ou après ? EmptyMar 25 Jan 2022 - 21:59

Bonsoir,

Le problème est qu'on n'a pas de couleur de référence sur ces photos.

Suivant le type de lumière naturelle du matin, naturelle de midi, naturelle du soir, nuageux, à l'ombre du soleil, éclairage artificiel : néon, tungstène, LEd froide, LED chaude..., la couleur ne sera pas rendu pareil sur la photo.
C'est la raison pour laquelle il y a plusieurs types de balance des blancs sur les appareils photos et qu'en post prod, la première étape est la correction colorimétrique pour corriger les erreurs de lumière.

Certains ont achetés des 15 moutarde sur photos et ont reçu un 15 kaki france 40.

Pour être sur, soit on le voit en vrai, soit il faudrait le prendre à côté d'un gris neutre
https://www.mini-studio-photo.fr/photo-studio-avec-charte-gris-neutre/
C'est ce qu'on utilise pour les photos d'objets. Ca permet de rendre les vraies couleurs à la post prod.

Ca permettrait d'avoir une photo corrigée et ensuite à partir du RAL de déterminer de quelle couleur il s'agit sans erreur ni problème de vue.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78278
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque Adrian peinture Libé ou après ? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian peinture Libé ou après ?   Casque Adrian peinture Libé ou après ? EmptyMar 25 Jan 2022 - 22:07

Bonjour,

C'est tout à fait exact. Sur la dernière photo par exemple, je suis incapable de donner un avis tranché.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

Casque Adrian peinture Libé ou après ? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian peinture Libé ou après ?   Casque Adrian peinture Libé ou après ? EmptyMar 25 Jan 2022 - 22:34

Ou bien s'aider d'un nuancier papier ou virtiel et en déduire un code RAL...mais ça devient une usine à gaz...
Je maintiens mon avis sur la dernière photo pour ma part.

Mat
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3187
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Casque Adrian peinture Libé ou après ? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian peinture Libé ou après ?   Casque Adrian peinture Libé ou après ? EmptyMar 25 Jan 2022 - 22:39

Avec une autre lumière, après, je capitule. Le marquage de grade est à mon avis plus Libé que 39-40. Comme RAL j'ai trouvé cela sur un site de véhicules...
Merci à tous.
Casque Adrian peinture Libé ou après ? Adrian10
Casque Adrian peinture Libé ou après ? Ral_0910
Casque Adrian peinture Libé ou après ? Ral_ar11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque Adrian peinture Libé ou après ? Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian peinture Libé ou après ?   Casque Adrian peinture Libé ou après ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque Adrian peinture Libé ou après ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Authentification peinture casque Adrian
» Avis sur peinture d un casque adrian model 16
» Peinture casque Adrian
» 100 après sa naissance le casque adrian reprend du service
» Casque Adrian 26 drole de peinture.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: