le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade

Aller en bas 
+11
kepi54140
Wolf
dbiker
hkp64
Djodje
poddichini
Showa tenno
jeepwillys
Assaut12
miliww
eliane11
15 participants
AuteurMessage
Showa tenno
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 764
Localisation : Pays de la Loire
Thème de collection : militaria japonais
Date d'inscription : 20/07/2016

Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  Empty
MessageSujet: Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade    Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  EmptyMar 19 Oct 2021 - 20:55

Nous sommes le 1er décembre 1931 :

Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 1895-1959) a revêtu son uniforme de parade pour la cérémonie de prise de commandement.
Il vient, en effet d'être nommé commandant du croiseur lourd Aoba, navire de tête de la classe des croiseurs lourds Aoba.
Ce jeune officier n'a que 36 ans et cette promotion vient le conforter dans l'estime que lui portent ses chefs... et bien au-delà... son empereur.

Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  Cap_ho10
Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  Cap_ho11

Il a certes un peu d'appréhension car sa dernière affectation était sur un croiseur léger et passer à un commandement d'un croiseur lourd à son âge est une lourde responsabilité... mais.... il a la confiance de ses chefs.  
Il quitte donc le croiseur léger Natori (名取 軽巡洋艦) croiseur de la classe Nagara qu'il aura commandé seulement 9 mois (avril 1931-décembre 1931).
Le croiseur lourd l'Aoba (青葉) a été lancé en 1926 par le chantier naval de Mitsubishi à Nagasaki et son premier commandant en fut le prince Takamatsu Nobuhito, le 3è fils de l'empereur Yoshihito (Taisho).
Il est très fier d'être le 4ème commandant de ce bâtiment moderne, et il sait déjà que sa prochaine mission consistera à patrouiller le long des côtes chinoises*.
Ces deux dernières années ont été fastes pour notre officier et il ne lui a pas échappé que c'est aujourd'hui le jour anniversaire de sa nomination au grade de capitaine (01/12/1930) et c'est aujourd'hui le 01/12/1931 qu'il prend le commandement du croiseur lourd Aroba.

Le voici dans son grand uniforme, à  36 ans  il a déjà beaucoup baroudé et la valise de transport de son ensemble bicorne-épaulettes en porte les stigmates, il faudrait recoudre les angles mais la couture n'est pas son fort, et il n'en a pas le temps ni l'envie, la serrure est cassée, mais peu importe il sait que personne n'osera y toucher avec son nom inscrit sur la face avant. Il a bien sûr aussi fait broder son nom à l'intérieur du bicorne, mais en écriture "hentaigana" comme le font traditionnellement les officiers mariniers**.

* Ce bâtiment poursuivra bien sur sa carrière lors de la seconde guerre mondiale lors de laquelle il sera plusieurs fois bombardé puis réparé, pour finir coulé le 24 juillet 1945 lors du bombardement de Kure par l'aéronavale et la 3è flotte américaine qui détruira les derniers navires de guerre de la marine impériale.

** est ce parce que cette écriture l' hentaigana est plus facile à broder ?? est-ce la une tradition dans la marine impériale ?

Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  Cap_ho12
Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  Cap_ho13
Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  Cap_ho14

Ses officiers doivent lui faire visiter le bâtiment pour qu'il en prenne connaissance avant son commandement, et à cet effet, il a remplacé  le sabre par la dague, pas vraiment règlementaire mais tolérée en tenue de parade, et surtout bien moins encombrante lors du  déplacement dans les coursives.

Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  Cap_ho15
Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  Cap_ho16

.... pendant qu'il effectue sa visite du navire, je vous propose de regarder de plus près son uniforme :

Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  Cap_ho17
Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  Cap_ho18
Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  Cap_ho19
Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  Cap_ho20
Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  Cap_ho21
Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  Cap_ho22
Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  Cap_ho23


Showa tenno


Dernière édition par Showa tenno le Sam 23 Oct 2021 - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77682
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade    Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  EmptyMar 19 Oct 2021 - 21:02

Bonjour,

Exceptionnel ensemble, rare et en excellent état.
L'influence européenne dans ces éléments d'uniformologie est évidente.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
eliane11
Aspirant
Aspirant
eliane11


Nombre de messages : 437
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : Artillerie côtière
Date d'inscription : 18/08/2017

Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade    Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  EmptyMar 19 Oct 2021 - 22:21

Bonjour

Pas mon thème, mais je trouve cet ensemble superbe.

Merci du partage.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade    Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  EmptyMar 19 Oct 2021 - 22:43

bonjour,

superbe uniforme et présentation,

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Assaut12


Nombre de messages : 6153
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade    Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  EmptyMar 19 Oct 2021 - 22:56

Bonsoir,

Superbe ensemble ! Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  295986

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1067
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade    Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  EmptyMer 20 Oct 2021 - 6:49

Bonjour 

Exeptionnel !
Mais comment un tel uniforme est il arrivé en France ?
Le capitaine Hoshino  Yurakichi aurait des relations françaises ?

À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Showa tenno
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 764
Localisation : Pays de la Loire
Thème de collection : militaria japonais
Date d'inscription : 20/07/2016

Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade    Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  EmptyMer 20 Oct 2021 - 7:39

Bonjour à tous :

poddichini, eliane 11, miliww, assaut12 et jeepwillys.
merci pour vos commentaires.

Pour répondre à la remarque pertinente de "poddichini" l'influence européenne et surtout française est évidente dans l'uniformologie japonaise, jusque dans ses petits détails...
On peut voir au niveau de la poitrine que le port des médailles est prévu avec la traditionnelle barrette japonaise (deux pattes cousues) et aussi pour le port "à la française" qu'apparemment les officiers affectionnaient en tenue de soirée.
(nb : Les pattes d'accrochages ne sont pas, bien sûr prévues pour le port de rubans de rappel, ceux ci sont interdits en tenue de parade ou les décorations "pendantes" sont de rigueur)

Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  Cap_ho24

jeepwillys :
pour répondre à ta question, je me demande si l'uniforme n'a pas plus voyagé que son ancien propriétaire... ses deux dernières affectations connues "post mortem" dans des collections étaient le Canada puis L'Italie.

Pour ceux qui seraient curieux d'en savoir un peu plus sur notre capitaine, voici ses remarquables états de service :

星野倉吉   Hoshino Kurakichi   (兵36、34/190 東京) 大佐
Hoshino Kurakichi  : (36 ème promotion de l'académie impériale navale de Tokyo sorti  34ème / 190 cadets)  大佐  : Capitaine, grade final  (équivalent : capitaine de vaisseau - 4 galons)

1908.11/21  少尉候補生 promu cadet (midshipman/enseigne de 1ère classe)
1910.01/15 少尉 promu aspirant (enseigne de vaisseau de 2è classe)
1911.12/1 中尉 promu Junior Lieutenant (sous lieutenant)
1914.12/1 大尉 矢矧水雷長 promu Lieutenant, officier torpilleur 水雷長 sur le croiseur Yahagi 矢矧
1920.01/12 天龍水雷長 officier torpilleur 水雷長 sur le croiseur Tenryū 天龍  
1920.12/1 少佐 promu Lieutenant Commander  (3 galons)
1923.04/1 呉工廠水雷部検査官 promu officier contrôleur à l'arsenal naval de Kure division torpilles
1925.12/1 中佐 艦政本部造兵監督官 promu junior capitaine 中佐(commandeur-capit.frégate 3 galons) et nommé officier d'ordonnance au département technique de la marine impériale
1928.12/10 佐世保艦船部員 nommé membre du district naval de Sasebo, division des bâtiments
19 30.11/10 早鞆艦長 nommé capitaine du pétrolier ravitailleur Hayatomo
1930.12/1 大佐 nommé capitaine (capitaine de vaisseau - 4 galons)
1931.04/5 名取艦長 nommé capitaine du croiseur léger Natori (名取)
1931/12/1 青葉艦長 nommé capitaine du croiseur lourd Aoba (青葉)
1959.8/31 死去 Décédé le 31 aout 1959 (à 64 ans)
Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  Ijn_ca10

Cordialement
Showa tenno
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77682
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade    Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  EmptyMer 20 Oct 2021 - 7:46

Bonjour,

Oui, une forte influence française, comme on peut le voir aussi sur les képis. 
Britannique aussi un peu ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Djodje
Général de Brigade
Général de Brigade
Djodje


Nombre de messages : 1088
Age : 69
Localisation : Entre Menton et Beaulieu
Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait,
Date d'inscription : 22/06/2016

Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade    Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  EmptyMer 20 Oct 2021 - 8:14

Bonjour
Superbe présentation. Merci du partage
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
hkp64
Général de Division
Général de Division
hkp64


Nombre de messages : 1314
Age : 37
Localisation : Belgique
Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, …
Date d'inscription : 09/09/2015

Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade    Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  EmptyMer 20 Oct 2021 - 9:10

Bonjour,
pas mon rayon mais très belle présentation ! Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade    Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  EmptyJeu 21 Oct 2021 - 20:10

SUPERBE,
Et belle présentation de l'histoire de ce marin.
.
Cachotier, va

Au fait, c'est en juillet 1935 ou 45 que l'Aroba a été coulé ?
Revenir en haut Aller en bas
Showa tenno
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 764
Localisation : Pays de la Loire
Thème de collection : militaria japonais
Date d'inscription : 20/07/2016

Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade    Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  EmptyJeu 21 Oct 2021 - 21:04

dbiker,

Bonsoir Daniel,

Merci pour la remarque pertinente : "1945", bien évidemment, mais je ne t'apprends rien... !!

J'étais sur cette pièce depuis quelque temps mais la négociation a traînée...et je n'étais sur de rien...

NB : J'ai fait la correction 1935-> 1945

A bientôt

Patrick


Dernière édition par Showa tenno le Sam 23 Oct 2021 - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 307
Localisation : Vendée
Thème de collection : Décorations et casque
Date d'inscription : 06/02/2018

Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade    Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  EmptyJeu 21 Oct 2021 - 22:16

Bonjour
Un très bel ensemble et une présentation superbe
Amicalement
Wolf
Revenir en haut Aller en bas
kepi54140
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
kepi54140


Nombre de messages : 722
Localisation : Jarville-la-Malgrange
Thème de collection : képis
Date d'inscription : 05/04/2021

Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade    Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  EmptyJeu 21 Oct 2021 - 22:20

bonsoir à tous
superbe, trés frais ...et tellement exotique
je crois que je ferai un "hors théme" avec un képi japonais quand j'en recroiserai un...
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Squale69
Sergent
Sergent
Squale69


Nombre de messages : 108
Age : 51
Localisation : Lyon
Thème de collection : Coiffures militaires
Date d'inscription : 28/04/2020

Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade    Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  EmptyMar 2 Nov 2021 - 16:43

Bonsoir !
Splendide mannequin !!!

Questions : que veut dire le marquage en face avant de la boite de rangement du bicorne ?
Correspondance avec le nom (enfin j'imagine) que l'on retrouve à l'intérieur de la coiffe ?

Je possède aussi un bicorne de ce type avec sa boite et les épaulettes.
Serait-il possible de me dire de quel grade il s'agit ? (cf photo)

Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  Zopaul10

Merci. Slts
Revenir en haut Aller en bas
Showa tenno
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 764
Localisation : Pays de la Loire
Thème de collection : militaria japonais
Date d'inscription : 20/07/2016

Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade    Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  EmptyMar 2 Nov 2021 - 18:20

Bonsoir "squale69"

Comme je le disais dans mon article, le nom à l'avant de la boite est le nom du propriétaire en écriture Hiragana (kanji) et l'on retrouve ce même nom brodé dans le bicorne en écriture "hentaigana".

Votre épaulette est une épaulette d'officier sénior (équivalent à 2 et 3 galons... chez nous !)

voir ci dessous....

Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  Bicorn22

Cordialement,
Showa tenno
Revenir en haut Aller en bas
Squale69
Sergent
Sergent
Squale69


Nombre de messages : 108
Age : 51
Localisation : Lyon
Thème de collection : Coiffures militaires
Date d'inscription : 28/04/2020

Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade    Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  EmptyMar 2 Nov 2021 - 19:13

Vraiment intéressant ! merci pour l'info !
J'en profite pour "pousser" un peu les recherches...
Du coup il y a-t-il correspondance entre l’étiquette à l'avant de la boite et le nom brodé dans la coiffe ?
(cf photos)
Merci d'avance.
Slts, P. A

Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  Bicorn10
Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  Bicorn11
Revenir en haut Aller en bas
R5GEORGIUS
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
R5GEORGIUS


Nombre de messages : 3112
Localisation : R5 et RP
Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs"
Date d'inscription : 13/01/2017

Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade    Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  EmptyMar 2 Nov 2021 - 19:40

Bonjour,

merci pour cette présentation,
un bel ensemble, dans tous les sens du terme,
peu courant sous nos latitudes
Revenir en haut Aller en bas
AUBRAC
Maréchal
Maréchal
AUBRAC


Nombre de messages : 2424
Localisation : Sud
Thème de collection : Ce qui me plait
Date d'inscription : 28/09/2017

Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade    Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  EmptyVen 5 Nov 2021 - 9:03

Salut Showa et tous

Si l'on devait décerner une sorte de récompense (purement honorifique) pour les plus belles choses présentées sur le forum, nul doute qu'avec cet uniforme et surtout la boite de déco (de rêve) présentée par ailleurs, tu décrocherais la palme. Rarement vu des choses aussi "précieuses" (dans une optique de collectionneur). Ce sera dur de faire mieux. MERCI. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ze-pole
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1325
Localisation : Rillettes' Land
Thème de collection : 1ère DB polonaise
Date d'inscription : 04/05/2014

Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade    Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  EmptyVen 5 Nov 2021 - 9:37

Bonjour,
Présentation d'un thème rare sous nos latitudes.
Merci.
ZP
Revenir en haut Aller en bas
Showa tenno
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 764
Localisation : Pays de la Loire
Thème de collection : militaria japonais
Date d'inscription : 20/07/2016

Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade    Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  EmptySam 6 Nov 2021 - 6:23

Bonjour à tous,

Merci à "R5GEORGIUS" et à "Ze-pole" pour vos commentaires sympathiques

merci particulier à "Aubrac" pour son commentaire laudatif..
même purement honorifique ! ce message est un encouragement à continuer à produire de petits articles...
cordialement,
Showa tenno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade    Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uniforme parade artillerie
» Uniforme capitaine
» Uniforme de parade d'officier supérieur Japonais
» Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise
» Uniforme capitaine du RICM en 1915

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: Le Japon :: Uniformes et équipements-
Sauter vers: