le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Uniforme capitaine du RICM en 1915

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeanad
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 16
Localisation : SAUMUR
Thème de collection : Francais WW1
Date d'inscription : 01/12/2020

Uniforme capitaine du RICM en 1915  Empty
MessageSujet: Uniforme capitaine du RICM en 1915    Uniforme capitaine du RICM en 1915  EmptyJeu 3 Déc 2020 - 12:09

Bonjour à tous !

(Je reposte mon message dans cette rubrique qui semble plus adaptée)Uniforme capitaine du RICM en 1915  20190814


Comme expliqué dans ma présentation, je suis un novice dans le domaine du militaria. J'aimerai me rapprocher de mon histoire familiale alors quoi de mieux que la reconstitution de l'uniforme de mon arrière-arrière grand père. Je vous transmets ici l'historique de sa vie :

J'ai donc fait beaucoup de recherches pour essayer de trouver quel uniforme il pouvait porter. En effet, il n'a fait qu'un mois au RICM qui était un régiment tout nouveau. Avait-il perçu un nouvel uniforme en 1915 ? Le RICM avait-il un uniforme particulier ?

Je n'ai pas trouvé les réponses à toutes ces questions sur internet, je m'en remets donc à vous.

merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
beorix
Major
Major
beorix


Nombre de messages : 202
Age : 50
Localisation : Lorraine , Nancy Sud
Thème de collection : WW1 WW2
Date d'inscription : 06/12/2010

Uniforme capitaine du RICM en 1915  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme capitaine du RICM en 1915    Uniforme capitaine du RICM en 1915  EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22

Bonsoir
une idée de l apparence d 'un homme de troupe ci dessous, en fin de guerre, pour les officiers, l uniforme était sensiblement différent, et en fonction de la richesse de l 'officier, c 'était souvent des uniformes de confection privée, de couleur bleu horizon (nuance très variable), avec les attributs du RICM, pattes de col, et le casque Adrian officier avec emblème frontal des troupes de marine

Uniforme capitaine du RICM en 1915  4e6eb810
Revenir en haut Aller en bas
 
Uniforme capitaine du RICM en 1915
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uniforme capitaine du RICM en 1915
» Capitaine Ardillier (RICM)
» Uniforme capitaine
» uniforme Hongrois 1915
» Uniforme bataille de Champagne septembre 1915

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: Aide à la reconstitution-
Sauter vers: