le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 dague SS m33 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
philou philou
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 27
Localisation : aubagne
Thème de collection : dague seconde guerre
Date d'inscription : 08/10/2021

dague SS m33 ? Empty
MessageSujet: dague SS m33 ?   dague SS m33 ? EmptyVen 8 Oct 2021 - 18:35

Bonjour à tous ,

Je voudrais connaitre un peu votre avis , vu le nombre de connaisseur qu'il y a l'air d'y avoir sur le forum.

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez et combien vous l'estimeriez svp ? par simple curiosité.

En vous remerciant .


dague SS m33 ? Img_5011

dague SS m33 ? Img_5013

dague SS m33 ? Img_5012

dague SS m33 ? Img_5015

dague SS m33 ? Img_5014
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78487
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

dague SS m33 ? Empty
MessageSujet: Re: dague SS m33 ?   dague SS m33 ? EmptyVen 8 Oct 2021 - 18:55

Bonjour Philippe,

D'abord, merci de terminer les formalités d'arrivée sur le forum par la lecture et l'acceptation du règlement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
philou philou
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 27
Localisation : aubagne
Thème de collection : dague seconde guerre
Date d'inscription : 08/10/2021

dague SS m33 ? Empty
MessageSujet: Re: dague SS m33 ?   dague SS m33 ? EmptyVen 8 Oct 2021 - 19:42

Bonjour poddichini,

Merci, oublie de ma part, cela est rectifié et accepté.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 858
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

dague SS m33 ? Empty
MessageSujet: Re: dague SS m33 ?   dague SS m33 ? EmptyVen 8 Oct 2021 - 21:55

Bonsoir Philou Philou,
si vous voulez que l'un ou l'autre se hasarde à authentifier votre pièce, et en donner une estimation, vous devrez à mon sens, refaire un certain nombre de photos avec un APN, pas un téléphone :
- à la lumière du jour (donc sans flash) et bv faire des gros plans en macro photographie :
- de la pastille runique, de l'aigle, des gardes haute et basse, du numéro étampé, de la devise de lame et du logo du fabricant.Merci.
Cordialement,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
philou philou
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 27
Localisation : aubagne
Thème de collection : dague seconde guerre
Date d'inscription : 08/10/2021

dague SS m33 ? Empty
MessageSujet: Re: dague SS m33 ?   dague SS m33 ? EmptyVen 8 Oct 2021 - 22:12

Bonsoir Pckb,

Tout d’abord je vous remercie de votre réponse,

Il est vrai qu’après avoir posté je me suis fais la même réflexion concernant mes photos, elle semble de piètre qualité et difficile de distinguer les détails, elle ne sont pourtant pas prise au téléphone mais bien au reflex, sur mon ordi on peut très facilement zoomer et distinguer les détails mais là, du faite « d’une compression » on ne voit pas vraiment , mais le cadrage j’avoue qu’il est très mauvais .
Merci pour vos précisions. Je les referais ce week end, mieux détaillées et surtout à la lumière du jour comme vous le dites .

Bien à vous
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 858
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

dague SS m33 ? Empty
MessageSujet: Re: dague SS m33 ?   dague SS m33 ? EmptyVen 8 Oct 2021 - 22:41

Merci Philippe,
nous attendons tous vos nouvelles photos,
cordialement,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Baikal_95
Aspirant
Aspirant
Baikal_95


Nombre de messages : 370
Age : 45
Localisation : Eaubonne
Thème de collection : Dagues Organisations Allemandes et Couteau HJ WW2, Armes Blanches Japon WW2
Date d'inscription : 17/04/2021

dague SS m33 ? Empty
MessageSujet: Re: dague SS m33 ?   dague SS m33 ? EmptySam 9 Oct 2021 - 10:13

Bonjour Philippe,

Sans photos de qualités et complètes comme l'a indiqué Patrick ça sera difficile de se faire un bon jugement, surtout que les prix des dagues SS ont tendances à atteindre des sommets et il y a donc pas mal de remontage qui sont présentés comme des pièces authentiques, non modifiées qui ne le sont pas.

Mais sur la base de la première photo, votre dague semble plutôt prometteuse donc ça serait dommage de ne pass en avoir plus. Very Happy

Bien Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
philou philou
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 27
Localisation : aubagne
Thème de collection : dague seconde guerre
Date d'inscription : 08/10/2021

dague SS m33 ? Empty
MessageSujet: Re: dague SS m33 ?   dague SS m33 ? EmptySam 9 Oct 2021 - 11:35

Re bonjour Patrick et Baikal,

Comme promis voici quelques photos plus intéressantes.

Pour ce qui est de l'authenticité je n'ai pas trop de doute(mais sait on jamais bien sur ou remontage comme vous le signaler ) mais c'est surtout pour en savoir plus, et connaitre votre expérience et vos avis justement.

Elle est gravé 3, donc Berlin si je me trompe pas et avant 1935 donc dites lourdes ? et l'apparition des numéro RZM ?
Manche en bois.

En vous remerciant par avance.
Bien à vous.
Philippe


dague SS m33 ? P1010910
dague SS m33 ? P1010911
dague SS m33 ? P1010912
dague SS m33 ? P1010913
dague SS m33 ? P1010914
dague SS m33 ? P1010915
dague SS m33 ? P1010916
dague SS m33 ? P1010917
dague SS m33 ? P1010918dague SS m33 ? P1010921
dague SS m33 ? P1010920
dague SS m33 ? P1010919
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 858
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

dague SS m33 ? Empty
MessageSujet: Re: dague SS m33 ?   dague SS m33 ? EmptySam 9 Oct 2021 - 12:34

bonjour Philou,
merci d'avoir eu l'obligeance de faire de nouvelles photos, même si comme l'a dit Baikal les premières montraient déjà une dague "prometteuse"..
vos nouvelles vues, parfaitement nettes (bravo) montrent une très belle dague précoce, en très bel état.
Très belles garnitures en maillechort tant de la dague que du fourreau, superbe aigle avec une grande finesse de détails, pastille runique sans défaut tout comme la poignée qui ne présente aucun éclat ou manque, comme souvent sur ces pièces.
belle lame avec une devise bien nette et conforme. le fourreau est sans coup ni enfoncement. il est en revanche difficile de voir s'il a été peint part dessus l'anodisation d'origine. Il est muni de son attache latérale, précoce avec le long mousqueton du premier type en maillechort, qui étonnement est marqué au revers du A de Assmann et DRGM..alors qu'il devrait être vierge de tout marquage. De la même manière la boucle et l'ardillon paraissent être en acier nickelé. Ils ont peut être été changés ultérieurement, mais ce sont des points de détail..
Cette très belle dague est de plus frappée d'un numéro SS 244 206 qui parait élevé par rapport à la période de fabrication de la pièce. Il peut éventuellement permettre une identification ultérieure du porteur..
Une belle dague, complète, en très bon état qui a pour moi une valeur, entre collectionneurs, d'environ 3000/3200 €.
Cordialement,
Patrick



Revenir en haut Aller en bas
philou philou
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 27
Localisation : aubagne
Thème de collection : dague seconde guerre
Date d'inscription : 08/10/2021

dague SS m33 ? Empty
MessageSujet: Re: dague SS m33 ?   dague SS m33 ? EmptySam 9 Oct 2021 - 13:40

Patrick,

 C'est moi qui vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre avec autant de précision.
J'avais déjà vu en lisant quelques postes que vous connaissiez bien votre sujet et j'avais espoir d'avoir votre avis , et c'est chose faite.

 En ce  qui concerne le fourreau, dans les mains il ne me semble pas repeint, j'ai recadré une des photo pour zoomer dessus et distinguer quelques pites au niveau de l'arrête basse pour essayer de montrer au mieux, même si en photo c'est quasi impossible de bien distinguer.

 Pour la petite histoire, il s'agit  d'une dague de la collection de mon père, qui était passionné et avait pas mal de connaissances sur le sujet, c'est pour cela que niveau authenticité j'étais assez sur de moi ( je parle de copie bien sur ) mais justement je souhaiter connaitre votre avis sur un assemblage de pièce et historique et son prix pour faire un petit état de lieux si je peut dire. Malheureusement même si je m'y connais un tout petit peu, et qu'il m'a appris des choses, je n'ai pas eu toutes ses connaissances et je suis ici justement pour apprendre avec vous et continué pourquoi pas sa collection par la suite.

 Jai profité du faite de refaire les photos pour prendre une autre dagues et ce soir ou demain je vais créer un nouveau sujet concernant la deuxième qui peut être intéressante, idem je ne sais pas s'il s'agit d'un assemblage  ou pas . La seul chose que je sais c'est qu'il a mis du temps à la trouvé et que quand j'allais avec lui, j'en ai vu passer quelques une sans qu'il n'en prenne une, même si ça ne veut rien dire, et il a peut être finalement eu marre de pas trouvé son bonheur. Vous me direz.

J'espère vous lire sur le prochain sujet .

bien à vous
Philippe.

dague SS m33 ? P1010922
Revenir en haut Aller en bas
Baikal_95
Aspirant
Aspirant
Baikal_95


Nombre de messages : 370
Age : 45
Localisation : Eaubonne
Thème de collection : Dagues Organisations Allemandes et Couteau HJ WW2, Armes Blanches Japon WW2
Date d'inscription : 17/04/2021

dague SS m33 ? Empty
MessageSujet: Re: dague SS m33 ?   dague SS m33 ? EmptyDim 10 Oct 2021 - 18:40

Bonjour Philippe,

Totalement en phase avec la réponse et le prix de Patrick. C'est une superbe pièce.

Pour les runes SS elles sont en position "7 o'clock / 7h", cela était fait pour les tous premiers modèles qui avait une bélière comme sur ton modèle afin que portées au ceinturon les runes SS apparaissent bien droite. Cela a été modifié par la suite avec l'adoption des bélières dites verticales. Le bouton des runes est en position "12 o'clock" /12h.

Pour le fourreau en photo c'est toujours difficile de confirmer si ça a été repeint ou si c'est l'anodisation d'origine qui est restée intacte. Compte tenu de l'état générale de la dague c'est possible.

Le numéro SS ne me choque quant à la valeur, il y avait déjà des numéros SS proche de 245 000 attribué en Octobre 1934. Tu peux faire une demande auprès de Ross Kelbaugh (ssdolch@yahoo.com) pour savoir si ton numéro de SS figure dans son registre. Cette demande est gratuite et il te répondra. Ensuite s'il a un nom de soldat/membre SS pour ce numéro il te proposera d'acheter les infos en sa possession relatif à ce dernier. Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de chance et il ne trouvait pas les membres SS que je cherchais. Mais ça peut toujours être intéressant de demander et ça fera augmenter la valeur si tu trouves des infos en plus.

Magnifique dague! Ton père semblait définitivement un connaisseur.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
philou philou
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 27
Localisation : aubagne
Thème de collection : dague seconde guerre
Date d'inscription : 08/10/2021

dague SS m33 ? Empty
MessageSujet: Re: dague SS m33 ?   dague SS m33 ? EmptyDim 10 Oct 2021 - 19:37

Bonjour Baikal,

Je te remercie pour ton intervention sur le poste et la précision faite sur les runes et leurs positionnements, je ne le savais pas donc ça me permet d’apprendre encore quelque chose . 

Oui pour le fourreau je comprends c’est sur, y a beaucoup de limite aux photos. 

 Et en ce qui concerne le registre de Ross Kelbaugh là aussi merci, ça peut être sympas de retracer  ; je vais lui envoyer un mail et si j’ai de la chance je viendrai le poster à la suite. 

Au plaisir et à bientôt.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dague SS m33 ? Empty
MessageSujet: Re: dague SS m33 ?   dague SS m33 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dague SS m33 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dague drk officier + dague service de santé + lw premier modèle
» Roumanie, dague ou miniature de dague? - Fabrication allemande: Holler.
» Dague SA Allemande, dague officier heer copié
» dague nskk et dague officier de la heer
» Dague SS et dague des jeunesse hitlerienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: