le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin

Aller en bas 
+6
Robichon
judev29
roro771089
manu88
poddichini
Dragunov42
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
solitaire590
Lieutenant
Lieutenant
solitaire590


Nombre de messages : 596
Age : 64
Localisation : 59 Nord
Thème de collection : Militaria de 39-45 à nos jours
Date d'inscription : 07/12/2016

Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin   Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 13:20

Bonjour Didier, oui une meilleure position de la Sten. Je vais me renseigner pour le changement du levier d'armement.
As tu vu que sur ta dernière photo l'officier porte une MK III ???
Pascal Wink
Revenir en haut Aller en bas
solitaire590
Lieutenant
Lieutenant
solitaire590


Nombre de messages : 596
Age : 64
Localisation : 59 Nord
Thème de collection : Militaria de 39-45 à nos jours
Date d'inscription : 07/12/2016

Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin   Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 19:56

Un levier d'armement se trouve à 15,00 € environ + fdp.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Adjudant
Adjudant
Lothringer


Nombre de messages : 195
Localisation : Lothringen
Thème de collection : Seconde Guerre mondiale
Date d'inscription : 28/10/2018

Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin   Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 21:50

Bonsoir Pascal,

Oui, j'avais bien vu que l'officier de la 50e DI portait une Sten Mk III - c'est d'après moi le modèle qui était le plus couramment porté par les Britanniques en Normandie.

Avant d'acheter un levier d'armement original, je démonterai ma réplique pour m'assurer que celui qui est en place a été conçu sur le même principe.

Cordialement,

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Adjudant
Adjudant
Lothringer


Nombre de messages : 195
Localisation : Lothringen
Thème de collection : Seconde Guerre mondiale
Date d'inscription : 28/10/2018

Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin   Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2022 - 18:43

Dans la rubrique "j'ai testé pour vous", voici mon à présent "semi-réplique" Denix : une bretelle originale, un chargeur lui aussi d'origine et une crosse squelette Seconde Guerre pour lui apporter quelques touches d'authenticité.

Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin - Page 2 Dsc_0428
Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin - Page 2 Dsc_0427

Si le chargeur s'enclenche impeccablement sur cette réplique, la crosse présente en effet un peu de jeu, sans que cela soit franchement choquant - j'ai par la suite inséré une petite cale en carton dans le logement où elle s'enclenche sur la partie basse de la carcasse de la réplique, et ça ne branlicote  plus.

Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin - Page 2 Dsc_0429
Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin - Page 2 Dsc_0430

L'espace visible ici entre le crosse et la carcasse est en partie récupéré par ladite cale.

Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin - Page 2 Dsc_0431

J'étais assez étonné de constater que le chargeur s'enclenchait parfaitement dans le puits du chargeur de la réplique - j'avais lu que ce n'était pas le cas...

Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin - Page 2 Dsc_0432
Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin - Page 2 Dsc_0433

Le dernier point noir en ce qui concerne cette réplique est le levier d'armement, pas du tout conforme aux originaux, mais là j'ai vraiment un doute sur la possibilité de le remplacer par un levier authentique.

Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin - Page 2 Dsc_0435
Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin - Page 2 Dsc_0434

De gauche à droite : chargeur de Sten Denix, chargeur de Sten original et chargeur de MAT 49. On comprend aisément à la vue de ces photos qu'un chargeur de MAT 49 n'a aucune chance de s'enclencher dans une Sten, pourtant certains vendeurs peu scrupuleux (ou très mal informés ?) continuent de proposer des chargeurs "MAT 49 ou Sten". Une fois pour toutes, si vous souhaitez munir votre réplique d'un chargeur original, il faudra que ce soit un chargeur de Sten exclusivement.

Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin - Page 2 Dsc_0437
Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin - Page 2 Dsc_0436

Pour moi, le chargeur Denix est une excellente réplique du chargeur original : il en respecte dans l'ensemble les cotes et reste très proche de l'original - le chargeur de Sten original n'ajoute pas grand-chose au look de la réplique si ce n'est le plaisir de manipuler des pièces authentiques sans pour autant dépenser la blinde pour une Sten neutralisée classée en catégorie C alors qu'elle n'est plus du tout manoeuvrable...

Un dernier point : si la lèvre coupée de votre chargeur de Sten permet encore d'y caler des cartouches, n'essayez même pas d'insérer vos cartouches à mains nues - d'une part, sans la chargette qui va bien, cette opération s'avérera quasiment impossible sans s'entailler les doigts sur la lèvre coupée (et devenue tranchante), et d'autre part il suffira de retirer le talon du chargeur et de décomprimer son ressort pour charger autant de munitions que vous le souhaiterez - une fois les cartouches en place (trois feront largement l'affaire), vous n'aurez plus qu'à remonter l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9529
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin   Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2022 - 19:50

Bonsoir Didier
Beau rendu, bravo
Pour le levier d 'armement,il y a toujours la possibilité de le refaire extérieurement d'aspect d' origine et intérieurement aux cotes Denix. Vous arrivez à le sortir ??
Pour ma réplique d'un LP08 j'ai refait, avec cette méthode, beaucoup de pièces en acier, rien que pour pouvoir leurs rendrent leur couleur jaune d'origine.
Et pour charger le chargeur, je lui ai fait une cartouche de 8mm en laiton,car Denix a réduit sa largeur pour éviter de mettre du 9mm.
Cordialement Robert
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Adjudant
Adjudant
Lothringer


Nombre de messages : 195
Localisation : Lothringen
Thème de collection : Seconde Guerre mondiale
Date d'inscription : 28/10/2018

Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin   Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2022 - 20:05

Bonsoir Robert,

Non, j'ai fait une tentative (après démontage des pièces qui retiennent le ressort), mais le levier d'armement ne voulait pas venir. Je ne suis pas équipé pour reproduire des pièces en acier, malheureusement, donc ta méthode n'est pas pour moi. Modifier en le meulant un levier original serait malgré tout à ma portée, je pense.

Pour les cartouches, je ne me suis pas cassé la tête : des étuis de 9 mm en laiton récupérés au stand et des ogives de 9 mm en plomb, faute d'avoir des balles chemisées à ma disposition. Ce n'est pas du tout conforme aux munitions britanniques originales, mais ça fera l'affaire en attendant peut-être de trouver un jour quelques 9 mm neutra britanniques de la Seconde Guerre mondiale. Pour que mes cartouches soient officiellement "neutra", il faudra néanmoins encore que je fore leurs étuis, par contre.

Cordialement,

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9529
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin   Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2022 - 20:28

Il n'est pas né dedans,sinon comment il aurait rentré la culasse ?? Il est peut-être emmanché forcé ?
J'ai eu moi aussi une pièce, ou j'ai été obligé de forcer pour la sortir ?
Après forcer et abîmer le levier sans pouvoir en refaire un, ce n'est pas non plus une bonne idée.
À quoi ressemble un original ? Et quel est la différence avec le denix ?
Robert
Revenir en haut Aller en bas
ucsacra
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
ucsacra


Nombre de messages : 3051
Localisation : france
Thème de collection : de plus en plus vaste
Date d'inscription : 06/01/2017

Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin   Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2022 - 22:15

Hello,

chouette rendu.
Le lever d'armement est vraiment le point noir de cette réplique, sinon elle présente très bien.

UC
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Adjudant
Adjudant
Lothringer


Nombre de messages : 195
Localisation : Lothringen
Thème de collection : Seconde Guerre mondiale
Date d'inscription : 28/10/2018

Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin   Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2022 - 23:03

Merci Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin - Page 2 88091

Apparemment, il y a eu 3 types de levier d'armement utilisés sur la Sten Mk II, sur un total de 5 types de levier - je peux difficilement donner davantage de détails, vu que je n'ai pas la doc qui va bien.

Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin - Page 2 Large_11

Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin - Page 2 Scanne10


Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9529
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin   Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2022 - 9:10

Bonjour Didier
Si vous étiez arrivé à le démonter, j'aurais pu essayer de vous en faire un approchant ?
Pas les molettés, 1,2,4😇je n'ai pas l'outillage
Robert
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Adjudant
Adjudant
Lothringer


Nombre de messages : 195
Localisation : Lothringen
Thème de collection : Seconde Guerre mondiale
Date d'inscription : 28/10/2018

Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin   Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2022 - 11:56

Bonjour Robert,

C'est très gentil, merci, mais l'idée pour moi est d'intégrer des pièces originales pour faire de cette réplique une "quasi neutra".

Je verrai si j'arrive à retirer le levier et j'essaierai de le comparer aux originaux.

Bien cordialement,

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9529
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin   Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2022 - 13:04

Je comprends votre argumentation👍👍
Encore faudra t'il que l'intérieur Denix accepte l'original ? Et la, ce n'est pas gagné.(je parle par expérience) Après dans votre cas, on parle sûrement d'un pion ?
Tant que vous ne le démontez pas, vous ne serez pas 🤗la vérité de La Palice à la Robert 😂
Cordialement Robert
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Adjudant
Adjudant
Lothringer


Nombre de messages : 195
Localisation : Lothringen
Thème de collection : Seconde Guerre mondiale
Date d'inscription : 28/10/2018

Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin   Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2022 - 18:45

Voici ce que ça donne une fois portée par mon officier des Royal Engineers :

Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin - Page 2 Dsc_0634
Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin - Page 2 Dsc_0635
Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin - Page 2 Dsc_0636

Comme mon mannequin est un mannequin de récupération, je suis très limité pour ce qui est de la tenue en main d'éventuels accessoires - j'ai essayé de faire pour le mieux dans l'optique que ce port de la Sten à la bretelle reste plausible.

Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin - Page 2 D-day-10

Des troupes britanniques traversent un village normand (juin 1944)

Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin - Page 2 Image011


Dernière édition par Lothringer le Mar 8 Mar 2022 - 19:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ucsacra
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
ucsacra


Nombre de messages : 3051
Localisation : france
Thème de collection : de plus en plus vaste
Date d'inscription : 06/01/2017

Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin   Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2022 - 18:56



Re,

bien jolie présentation. Very Happy

UC
Revenir en haut Aller en bas
mike72
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Sarthe
Thème de collection : Commandos Britanniques et Français de la seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 18/08/2022

Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin   Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2022 - 22:28

Merci pour ce sujet qui en éclairera plus d'un comme moi apprenant sur le sujet "de ox"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin   Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Sten Mk II de Denix pour équiper un mannequin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» STEN MK II de DENIX
» Avis Sten DENIX
» Sten MKII Denix
» Armée française : 2 500 euros pour s'équiper !
» Comment faire pour éviter de scier les pieds d'un mannequin pour mettre des bott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Le Royaume-Uni :: Les armes-
Sauter vers: