le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Comment faire pour éviter de scier les pieds d'un mannequin pour mettre des bott

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BRISSAUD
Général de Brigade
Général de Brigade
BRISSAUD


Nombre de messages : 1102
Localisation : Au bord de l'Atlantique
Thème de collection : St Malo
Date d'inscription : 01/08/2010

Comment faire pour éviter de scier les pieds d'un mannequin pour mettre des bott Empty
MessageSujet: Comment faire pour éviter de scier les pieds d'un mannequin pour mettre des bott   Comment faire pour éviter de scier les pieds d'un mannequin pour mettre des bott EmptyMer 11 Avr - 17:32

Bonjour

Je préfère poser cette colle dans la rubrique discussion générale car je suppose que tous ceux qui se sont attelé un jour à cette tâche ont peut-être rencontré ce problème... Donc comment faire pour éviter de scier la partie avant des pieds d'un mannequin afin de mettre des bottes en cuir devenues raides avec le temps ??? ou bien parfois il n'y a pas d'autres possibilités
lorsque le cuir des bottes est devenu trop rigide et ne permet pas une autre solution...

Ayant récupéré un mannequin avec les pieds qui se dévissent je me voyais déjà les enfiler comme une lettre à la poste dans une paire de bottes de cavalerie WW2 superbes certes mais un peu raidies par le temps et là, surprise, impossible de les faire rentrer dedans, pourtant les pieds doivent faire un 36/37 et les bottes du 42/43 mais le temps a fait son œuvre et je ne veux surtout pas forcer

Alors scier la moitié du pied, c'est sûr après c'est du gâteau mais le mannequin lui est irrémédiablement endommagé...Choix cornélien

Rien à voir mais de temps à autre on rencontre des chaussures ou des bottes qui ont été trouées pour le passage d'une tige destinée à rendre le mannequin droit, cette pratique ne doit plus se faire mais souvent c'est du bel équipement irrémédiablement foutu

Bref pour les pieds c'est pas le pied et tous vos retours d'expérience dans ce domaine seront les bienvenus

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43676
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Comment faire pour éviter de scier les pieds d'un mannequin pour mettre des bott Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour éviter de scier les pieds d'un mannequin pour mettre des bott   Comment faire pour éviter de scier les pieds d'un mannequin pour mettre des bott EmptyMer 11 Avr - 18:16

Bonjour,
les mannequins ABCollection avaient des pieds en deux parties.
Une partie reste sur la jambe, elle est composée du demi-mollet AR et du talon.
L'autre partie est séparée, elle est composée du demi-mollet AV (tibia) et du reste du pied.

Pour mettre une botte c'est facile: enfiler la partie AV du pied dans la botte, puis enfiler le tout sur la jambe.

Forcément c'était bien fait, sans bavures et avec un encastrement façon queue d'aronde à angles droits.

On peut le reproduire en sciant la jambe du mannequin et en "réparant" les ouvertures à l'aide de résine.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
kwk76
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
kwk76


Nombre de messages : 2750
Localisation : normandie
Thème de collection : politique français, indo, algerie
Date d'inscription : 28/10/2013

Comment faire pour éviter de scier les pieds d'un mannequin pour mettre des bott Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour éviter de scier les pieds d'un mannequin pour mettre des bott   Comment faire pour éviter de scier les pieds d'un mannequin pour mettre des bott EmptyMer 11 Avr - 18:18

Salut, moi lorsque j'avais coupé les pieds, je découper dans une lames de plancher ou palette un profilé de la taille des pieds, en prenant pour patron une semelle.
Une fois profilé, je vissé avec deux ou trois japy cette planche dans le pied coupé... Etc sa rentre et se place comme dans du beurre.
Bien amicalement kwk.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43676
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Comment faire pour éviter de scier les pieds d'un mannequin pour mettre des bott Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour éviter de scier les pieds d'un mannequin pour mettre des bott   Comment faire pour éviter de scier les pieds d'un mannequin pour mettre des bott EmptyMer 11 Avr - 18:26

En photos, la demi-papatte seule:
Comment faire pour éviter de scier les pieds d'un mannequin pour mettre des bott Dsc02863

Comment faire pour éviter de scier les pieds d'un mannequin pour mettre des bott Dsc02864

Comment faire pour éviter de scier les pieds d'un mannequin pour mettre des bott Dsc02865

La sorte de queue d'aronde n'est évidemment pas nécessaire, le tout étant bien maintenu par la chaussure et au pire un gros élastique en chambre à air.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Invité
Invité




Comment faire pour éviter de scier les pieds d'un mannequin pour mettre des bott Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour éviter de scier les pieds d'un mannequin pour mettre des bott   Comment faire pour éviter de scier les pieds d'un mannequin pour mettre des bott EmptyMer 11 Avr - 19:31

Salut,

Merci pour les tofs Crevette, je ne comprenais  pas trop le truc, c'est clair maintenant Wink

J'avais réfléchi fut un temps, à couper le pied au niveau cheville et de refaire un montage fibre de verre
avec tige fileté et écrous prisonnier... Jamais donné suite au truc !
Mais de souvenirs, mes calculs, il suffisait de mettre le pied au fond de la godasse et de visser le tout sur le tibia...
Un peu de taf, tout de méme pour la réalisation...


Yves.
Revenir en haut Aller en bas
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

Comment faire pour éviter de scier les pieds d'un mannequin pour mettre des bott Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour éviter de scier les pieds d'un mannequin pour mettre des bott   Comment faire pour éviter de scier les pieds d'un mannequin pour mettre des bott EmptyMer 11 Avr - 21:24

J'ai ce problème aussi impossible d'enfiler quoi que ce soit à mon mannequin, il ne se laisse pas faire.

France
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire pour éviter de scier les pieds d'un mannequin pour mettre des bott Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour éviter de scier les pieds d'un mannequin pour mettre des bott   Comment faire pour éviter de scier les pieds d'un mannequin pour mettre des bott Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire pour éviter de scier les pieds d'un mannequin pour mettre des bott
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire une cigarette allumée pour présentation mannequin
» pour articuler les pieds de mannequin !
» Recherche pour mettre sous le sapin..........euh , sur les mannequin
» *Une page sympa pour faire son mannequin Allemand
» Comment faire des portes pelles pour exposer vos pelles!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections :: Moyens de présentation des collections.-
Sauter vers: