le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Collections Airborne US, WWII.

Aller en bas 
+14
Toto WW2
moblo
steel
5th ID-Battle of Angers
Lone Star Division
pas50
USmedic
irish
90th
blockaus44
A82nd507th
Luft
Felddivision
PM
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PM
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 14/06/2009

Collections Airborne US, WWII. Empty
MessageSujet: Collections Airborne US, WWII.   Collections Airborne US, WWII. EmptyLun 29 Juin 2009 - 22:10

Avis aux amateurs. Postez ici vos pièces en rapport avec l'US AIRBORNE pendant la WWII.


Faites nous réver.

Cordialement,
PM
Revenir en haut Aller en bas
Felddivision
Aspirant
Aspirant
Felddivision


Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Collections Airborne US, WWII. Empty
MessageSujet: Re: Collections Airborne US, WWII.   Collections Airborne US, WWII. EmptyLun 29 Juin 2009 - 22:50

Voici pour moi un petit ensemble avec quelques pièces paras et des souvenirs ! Very Happy

Collections Airborne US, WWII. Photo_21
Revenir en haut Aller en bas
Felddivision
Aspirant
Aspirant
Felddivision


Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Collections Airborne US, WWII. Empty
MessageSujet: Re: Collections Airborne US, WWII.   Collections Airborne US, WWII. EmptyLun 29 Juin 2009 - 22:59

Voici ma tenue de sortie de Robert D Seeley (ayant fait parti de la 82nd Airborne), mais je n'ai pas trouvé où exactement, peut-être chez les Glider car il à attéri en Normandie par planeur et à combattu jusqu'en Allemagne.
Cette tenue de sortie est de taille 36R, elle possède ses grades de Private et un insigne du General Headquarters Reserve.

Historique du General Headquarters Reserve :
Cet insigne a été porté par des membres des petites unités qui ne faisaient pas une partie d'une division. En tant que tels, le 506th PIR a porté cet insigne pendant la formation de base au camp Toccoa. Le 501st PIR l'a également porté à Toccoa et à Fort Benning, pour la formation de saut. Ce patch a été remplacé par le Airborne Command SSI, début 1943.

Biographie de Robert D Seeley :

Robert Donald Seeley, 85, a resident of West Pittston for over fifty years, died on Sunday, July 30, 2006, in the Wilkes-Barre General Hospital.
Born in Hazleton on May 22, 1921, Mr. Seeley was a son of Arthur and Elizabeth (Jones) Seeley. In 1938, he graduated from Kingston High School, where he was captain of the tennis team in his senior year. Mr. Seeley continued his education at Penn State University and was a cum laude graduate of Luzerne County Community College in 1970.
At the age of 16, following in the footsteps of his father who was an engineer for UGI Corporation, Mr. Seeley began an employment relationship with UGI that was to endure for 49 years. Throughout that tenure, he held a number of positions in a variety of locations, but most notable were those in electrical engineering, customer relations and accounting. When he retired in 1986, he was the head of the accounting operation at UGI’s Luzerne Electric Division.
Mr. Seeley served his country for four years during World War II as a member of the 82nd Airborne Division of the United States Army, in which he regularly landed behind enemy lines in a glider. He participated in the D-Day invasion of Normandy as well as the occupation of Berlin.

Mr. Seeley was active in several organizations within his community. For over fifty years, he was a member of the First Presbyterian Church of Pittston, where he served as an elder, a member of the session, and a member of the board of trustees. He was a member of the Lackawanna Presbytery’s Committee of Ministry and served as the committee’s chair for one year.
He was a member of Valley Lodge No. 499, Free and Accepted Masons, and acted as the lodge’s bookkeeper for many years. He took great pride in his years of participation in the many good works of the Irem Stewards, a group he led for one year. For several years, he served on the board of directors of the West Pittston Little League.
For many years, he was a coach of West Pittston Little League teams, including the 1968 and 1969 Pagnotti championship teams. He was the Cub Master of Cub Scout Pack 352 in West Pittston. When the Wyoming Area School Board decided to demolish the former West Pittston High School, he led the Save Our School campaign that convinced the school board to renovate the building rather than destroy it. Subsequently, the school board drafted him to serve on their long-range planning committee.
From his childhood to his death, Mr. Seeley exhibited great interest in athletics. In addition to his own direct participation as a player and coach, he was a loyal fan of others. With tremendous intensity and pride, he followed the fortunes of Wyoming Seminary’s girls soccer and diving, and boys basketball and baseball, teams. His patience was often tested as a fan of Philadelphia Phillies, Eagles and Sixers.
He had great respect for, and enjoyed the successes of, Joe Paterno and Penn State football. In addition, he always enjoyed playing cards, whether it was pinochle at family gatherings, Tuesday Bridge with his pals at the Irem Temple Country Club, or pitch with his colleagues at UGI.
Mr. Seeley was a man of uncompromising honesty, integrity, and sincerity. His cheerful, positive manner gave comfort to those around him. He remained focused on all the good things from life that he had been fortunate enough to experience. He spent his life trying to make the world a better place. He succeeded.
Published in the Times Leader on 8/7/2006.

Collections Airborne US, WWII. Photo_22


Dernière édition par Felddivision le Lun 29 Juin 2009 - 23:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felddivision
Aspirant
Aspirant
Felddivision


Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Collections Airborne US, WWII. Empty
MessageSujet: Re: Collections Airborne US, WWII.   Collections Airborne US, WWII. EmptyLun 29 Juin 2009 - 23:06

Voici un Jump Wings British Made (J.R Gaunt London) ! Very Happy

Collections Airborne US, WWII. Photos10

Collections Airborne US, WWII. Photos11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collections Airborne US, WWII. Empty
MessageSujet: Re: Collections Airborne US, WWII.   Collections Airborne US, WWII. EmptyLun 29 Juin 2009 - 23:30

Hello,

oufff encore du très lourd dans ce post !!!! cheers Je pense que la veste de sortie est montée d'origine non ? !! superbe pièce !!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Felddivision
Aspirant
Aspirant
Felddivision


Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Collections Airborne US, WWII. Empty
MessageSujet: Re: Collections Airborne US, WWII.   Collections Airborne US, WWII. EmptyLun 29 Juin 2009 - 23:35

Merci Matt05, en effet, bien d'origine la veste avec le nom du soldat à l'intérieur de la veste, j'ai d'ailleurs rajouté sa biographie publiée par sa famille sur un journal ! Very Happy
Demain je mettrais autre chose ! Very Happy


Dernière édition par Felddivision le Mar 30 Juin 2009 - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luft
Capitaine
Capitaine
Luft


Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Castres (81)
Thème de collection : reconstitution, collection militaria,.....
Date d'inscription : 19/05/2009

Collections Airborne US, WWII. Empty
MessageSujet: Re: Collections Airborne US, WWII.   Collections Airborne US, WWII. EmptyLun 29 Juin 2009 - 23:57

Chouette ! J'ai hate de voir sa! Je posterais mon crest de la 17th Airborne non officiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://militaris.bbactif.com/
A82nd507th
Aspirant
Aspirant
A82nd507th


Nombre de messages : 339
Localisation : Cherbourg et Caen
Thème de collection : Para
Date d'inscription : 05/01/2009

Collections Airborne US, WWII. Empty
MessageSujet: Re: Collections Airborne US, WWII.   Collections Airborne US, WWII. EmptyMar 30 Juin 2009 - 9:52

Superbe Feld ! Very Happy
Bon ma petite contribution à ton post PM :
Je ne post que mes inisnges car je n'ai pas pris des photos de mes uniformes ni de mes équipements paras.
Tout est d'origine WWII sauf mon patch du 502nd PIR !
Si vous voulez des détails sur quelquontes piéces, n'hésitez pas ! Very Happy

507th PIR :
Collections Airborne US, WWII. Collec34

325th GIR :
Collections Airborne US, WWII. Collec35

Airborne Troop Carrier :
Collections Airborne US, WWII. Collec36

502nd PIR :
Collections Airborne US, WWII. Collec37

Lot du 505th PIR (Airborne Tab fabriquation Italienne, à Naples pour le 509th PIB) :
Collections Airborne US, WWII. Collec38

Divers Airborne :
Collections Airborne US, WWII. Collec39

501st PIR :
Collections Airborne US, WWII. Collec40

Nature morte Airborne :
Collections Airborne US, WWII. Musae_30

A+ les amis,
Aure.
Revenir en haut Aller en bas
A82nd507th
Aspirant
Aspirant
A82nd507th


Nombre de messages : 339
Localisation : Cherbourg et Caen
Thème de collection : Para
Date d'inscription : 05/01/2009

Collections Airborne US, WWII. Empty
MessageSujet: Re: Collections Airborne US, WWII.   Collections Airborne US, WWII. EmptyMar 30 Juin 2009 - 9:54

Ah si je viens de retrouver une photo d'un de mes brelages paras :
Collections Airborne US, WWII. Musae_31
Revenir en haut Aller en bas
blockaus44
Caporal
Caporal
blockaus44


Nombre de messages : 97
Age : 29
Localisation : st aignan
Thème de collection : le tir
Date d'inscription : 01/07/2008

Collections Airborne US, WWII. Empty
MessageSujet: Re: Collections Airborne US, WWII.   Collections Airborne US, WWII. EmptyMar 30 Juin 2009 - 10:27

bonjour

tout d'abord très belle collection sur le parachutiste.
j'ai un question : sur la photo divers aiborne l'insigne bleu clair avec marqué ''united states paratroops'' sur quoi cet insigne se met' il ?
merci d'avance,

cdt Charles
Revenir en haut Aller en bas
PM
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 14/06/2009

Collections Airborne US, WWII. Empty
MessageSujet: Re: Collections Airborne US, WWII.   Collections Airborne US, WWII. EmptyMar 30 Juin 2009 - 10:53

Cet insigne s'est vu porté sur les blousons de vol A2 notamment.
Revenir en haut Aller en bas
A82nd507th
Aspirant
Aspirant
A82nd507th


Nombre de messages : 339
Localisation : Cherbourg et Caen
Thème de collection : Para
Date d'inscription : 05/01/2009

Collections Airborne US, WWII. Empty
MessageSujet: Re: Collections Airborne US, WWII.   Collections Airborne US, WWII. EmptyMar 30 Juin 2009 - 11:17

Oui le blouson A2 mais souvent sur des veste M42 ou tout simplement comme souvenirs, comme le patch du 508th "US Army Paratroops" ici présenté.
Revenir en haut Aller en bas
blockaus44
Caporal
Caporal
blockaus44


Nombre de messages : 97
Age : 29
Localisation : st aignan
Thème de collection : le tir
Date d'inscription : 01/07/2008

Collections Airborne US, WWII. Empty
MessageSujet: Re: Collections Airborne US, WWII.   Collections Airborne US, WWII. EmptyMar 30 Juin 2009 - 12:53

bonjour,

merci PM, et A82nd507th, pour vos réponses rapides.
n'hésitai pas a posté dans ce sujet.

cdt charles
Revenir en haut Aller en bas
PM
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 14/06/2009

Collections Airborne US, WWII. Empty
MessageSujet: Re: Collections Airborne US, WWII.   Collections Airborne US, WWII. EmptyMar 30 Juin 2009 - 13:04

Si on a ta permission, alors je poste!!!! Very Happy


Pour ma part, on va dire que c'est un début dans ce domaine. Je vous présente une photo rapide de ce que j'ai retrouvé ce matin...


Collections Airborne US, WWII. Dscf9113

Collections Airborne US, WWII. Dscf9114


Le quart provient de Normandie. Un "A A" est gravé au "cul". J'adore cette pièce. Sur la photo, je n'ai pas mis ma musette rigger made que j'ai.

Cordialement,
PM.
Revenir en haut Aller en bas
Felddivision
Aspirant
Aspirant
Felddivision


Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Collections Airborne US, WWII. Empty
MessageSujet: Re: Collections Airborne US, WWII.   Collections Airborne US, WWII. EmptyMar 30 Juin 2009 - 13:17

Bien sympa tout ca PM ! Very Happy
Et tu as d'ailleurs de très beau livre, je vais en commander un autre de Mark bando (j'ai celui que tu as aussi) ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
A82nd507th
Aspirant
Aspirant
A82nd507th


Nombre de messages : 339
Localisation : Cherbourg et Caen
Thème de collection : Para
Date d'inscription : 05/01/2009

Collections Airborne US, WWII. Empty
MessageSujet: Re: Collections Airborne US, WWII.   Collections Airborne US, WWII. EmptyMar 30 Juin 2009 - 13:24

Bien sympa tout sa !
J'ai tout les livres que tu nous présentes ici PM (sauf Sainte mére eglise).
Aurais-tu une photo de ta sangle SOA stp ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
PM
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 14/06/2009

Collections Airborne US, WWII. Empty
MessageSujet: Re: Collections Airborne US, WWII.   Collections Airborne US, WWII. EmptyMar 30 Juin 2009 - 13:43

Celui sur Sainte Mère (couverture noire et rouge) est le dernier que j'ai recupéré, au hasard car je ne connaissait pas son existence. Il est nouveau, tirage 2009.

Voici une photo de la SOA
Collections Airborne US, WWII. Dscf9115
Revenir en haut Aller en bas
A82nd507th
Aspirant
Aspirant
A82nd507th


Nombre de messages : 339
Localisation : Cherbourg et Caen
Thème de collection : Para
Date d'inscription : 05/01/2009

Collections Airborne US, WWII. Empty
MessageSujet: Re: Collections Airborne US, WWII.   Collections Airborne US, WWII. EmptyMar 30 Juin 2009 - 14:21

Ok merci pour la photo PM.
Revenir en haut Aller en bas
Luft
Capitaine
Capitaine
Luft


Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Castres (81)
Thème de collection : reconstitution, collection militaria,.....
Date d'inscription : 19/05/2009

Collections Airborne US, WWII. Empty
MessageSujet: Re: Collections Airborne US, WWII.   Collections Airborne US, WWII. EmptyMar 30 Juin 2009 - 14:42

au fait j'ai une question pour les sangles SOA, il y a une difference entre les modeles Fr post ww2 et les modeles US ww2 ??
Revenir en haut Aller en bas
http://militaris.bbactif.com/
PM
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 14/06/2009

Collections Airborne US, WWII. Empty
MessageSujet: Re: Collections Airborne US, WWII.   Collections Airborne US, WWII. EmptyMar 30 Juin 2009 - 19:56

Très bonne question à laquelle je ne saurais répondre. En ce qui concerne la mienne, je sais qu'il s'agit d'une bonne us WWII, repassée armée française après guerre. Elle a été renforcée et tamponnée.
Revenir en haut Aller en bas
Luft
Capitaine
Capitaine
Luft


Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Castres (81)
Thème de collection : reconstitution, collection militaria,.....
Date d'inscription : 19/05/2009

Collections Airborne US, WWII. Empty
MessageSujet: Re: Collections Airborne US, WWII.   Collections Airborne US, WWII. EmptyMer 1 Juil 2009 - 10:34

ok merci quand meme PM Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://militaris.bbactif.com/
PM
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 14/06/2009

Collections Airborne US, WWII. Empty
MessageSujet: Re: Collections Airborne US, WWII.   Collections Airborne US, WWII. EmptyJeu 2 Juil 2009 - 9:14

Peut-être que "A82nd507th" pourra répondre à notre question...
Revenir en haut Aller en bas
90th
Aspirant
Aspirant
90th


Nombre de messages : 365
Age : 40
Localisation : lorraine
Thème de collection : militaria us ww2
Date d'inscription : 10/06/2009

Collections Airborne US, WWII. Empty
MessageSujet: Re: Collections Airborne US, WWII.   Collections Airborne US, WWII. EmptyVen 3 Juil 2009 - 11:02

Bonjour je contribut a ce post en y ajoutant une petite piece de ma collec us c'est pas grand chose mais bon!!



Collections Airborne US, WWII. Imag0035pof
Revenir en haut Aller en bas
blockaus44
Caporal
Caporal
blockaus44


Nombre de messages : 97
Age : 29
Localisation : st aignan
Thème de collection : le tir
Date d'inscription : 01/07/2008

Collections Airborne US, WWII. Empty
MessageSujet: Re: Collections Airborne US, WWII.   Collections Airborne US, WWII. EmptyVen 3 Juil 2009 - 11:34

bonjour,

tout d'abord manifique cadre sur la 101ème et la 82ème aiborne, mais tu as eu le cadre comme ca ou c'est toi qui l'a fait ?

cdt charles
Revenir en haut Aller en bas
PM
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 14/06/2009

Collections Airborne US, WWII. Empty
MessageSujet: Re: Collections Airborne US, WWII.   Collections Airborne US, WWII. EmptyVen 3 Juil 2009 - 11:40

C'est lui qui l'a fait je pense. J'ai aussi envie de me faire un cadre comme ça. Pour ma part, je rajouterais un peu de voilure camo dans le fond pour faire resortir tout ce que je metterais...

Beau cadre en tout cas. Le drapeau d'invasion est en coton...? Peux tu me donner ses dimensions?

Merci d'avance.

Cordialement,
PM.
Revenir en haut Aller en bas
Felddivision
Aspirant
Aspirant
Felddivision


Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Collections Airborne US, WWII. Empty
MessageSujet: Re: Collections Airborne US, WWII.   Collections Airborne US, WWII. EmptyVen 3 Juil 2009 - 12:11

Vraiment superbe ce casque, il va falloir que j'en fasse également de ce genre pour accrocher au mur, ca donne très bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
irish
Sergent
Sergent
irish


Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/03/2009

Collections Airborne US, WWII. Empty
MessageSujet: Re: Collections Airborne US, WWII.   Collections Airborne US, WWII. EmptyVen 3 Juil 2009 - 12:14

j'en ai un aussi mais avec seulement des signatures de vétérans de la
82nd airborne
c'est pas du militaria pur mais j'en suis fier Razz Wink
je le met ou pas ?


Dernière édition par irish le Ven 3 Juil 2009 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PM
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 14/06/2009

Collections Airborne US, WWII. Empty
MessageSujet: Re: Collections Airborne US, WWII.   Collections Airborne US, WWII. EmptyVen 3 Juil 2009 - 12:22

OUi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu peux le mettre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
irish
Sergent
Sergent
irish


Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/03/2009

Collections Airborne US, WWII. Empty
MessageSujet: Re: Collections Airborne US, WWII.   Collections Airborne US, WWII. EmptyVen 3 Juil 2009 - 12:38

désolé pour la qualité des photos mais je n'ai que sa en stock

Collections Airborne US, WWII. 295d91t

signatures faites durant les commémoration de bastogne en 2008 , malheureusement 2 de des vétérans sont morts Sad
Revenir en haut Aller en bas
USmedic
Lieutenant
Lieutenant
USmedic


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : toujours derrière..... tjs pret
Thème de collection : militaria Reconstitution
Date d'inscription : 15/05/2007

Collections Airborne US, WWII. Empty
MessageSujet: Re: Collections Airborne US, WWII.   Collections Airborne US, WWII. EmptyVen 3 Juil 2009 - 13:23

il te reste seulement Joe Cicchinelli ....

RIP Bob Murphy

Qui est ce celui en haut à gauche ? je n'arrive pas à déchiffrer l'écriture .... Command Officer A 551st ? ça m'interesse !
Revenir en haut Aller en bas
http://pathfinder-memory.forumpro.fr/index.forum?sid=0cbd7035c54
Contenu sponsorisé





Collections Airborne US, WWII. Empty
MessageSujet: Re: Collections Airborne US, WWII.   Collections Airborne US, WWII. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collections Airborne US, WWII.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Info sur uniforme 6éme airborne anglais WWII
» AIRBORNE COMMAND / AIRBORNE CENTER
» Plaque identité francaise post WWII et US WWII
»  Du TAP, US WWII, GB WWII et français années 50
» US AIRBORNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: