le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !

 

 AIRBORNE COMMAND / AIRBORNE CENTER

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
albatros95
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 101
Localisation : val d'oise
Thème de collection : indochine, algérie, vietnam
Date d'inscription : 22/02/2015

AIRBORNE COMMAND / AIRBORNE CENTER Empty
MessageSujet: AIRBORNE COMMAND / AIRBORNE CENTER   AIRBORNE COMMAND / AIRBORNE CENTER EmptyMar 2 Fév 2016 - 16:16

Bonjour à tous.

je pensais qu'en france un civil ne pouvait commémorer parachutistement parlant sous voile ronde, et que seuls les paras pros chaque année commémoraient en sautant certains anniversaires, celui du 06/06/44 notamment.

Il n'en ai rien apparemment car je viens de découvrir l'existence de l'association AIRBORNE COMMAND et de AIRBORNE CENTER avec des gars qui sautent en tenue d'époque de C 47, c'est quand même super chouette.

Alors à ceux qui ont déjà sauté, à ceux qui connaissent le fonctionnement des ces assos, quel retour en avez vous? avez vous déjà participé à des commémos, bref je suis tout ouïe. j'ai 15 sauts en automatique et 5 en chute libre, devrais je repasser les brevets air command ou bien mon brevet militaire suffirait il à simplement m'amener à un rafraichissement comme ils disent............

Cordialement.

yannick
Revenir en haut Aller en bas
ecri60
Capitaine
Capitaine
ecri60


Nombre de messages : 684
Age : 56
Localisation : BEAUVAIS
Thème de collection : pleins lol et us ww2
Date d'inscription : 16/06/2012

AIRBORNE COMMAND / AIRBORNE CENTER Empty
MessageSujet: Re: AIRBORNE COMMAND / AIRBORNE CENTER   AIRBORNE COMMAND / AIRBORNE CENTER EmptyJeu 4 Fév 2016 - 18:31

Salut Yannick,

Oui tu a parfaitement raison les civils peuvent sautés sur les commémorations comme le 06 juin ou alors Market Garden.
Je confirme sauter d'un C47 c'est vraiment quelque chose, surtout sur des DZ originales, en tenue et avec la chance sur certaine DZ d'être avec des vétérans ( La fière, Grave).
Chez nous RCPT, si tu est breveté SOA et que tu n'a pas sauté depuis plus d'un ans tu doit faire un refresh. Il s'agit de deux saut en SOA afin de retrouver ton habilitation et pouvoir sauter sur un des événements que RCPT organise ( Les sauts sur la Normandie ou la Hollande).
Chez Airborne school , il s'agit des mêmes conditions, nous sommes partenaires sur les évènements.
Pour les collègues de Airborne Command et Airborne Center je ne connais pas les modalités.

Cdlt

eric
Revenir en haut Aller en bas
albatros95
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 101
Localisation : val d'oise
Thème de collection : indochine, algérie, vietnam
Date d'inscription : 22/02/2015

AIRBORNE COMMAND / AIRBORNE CENTER Empty
MessageSujet: Re: AIRBORNE COMMAND / AIRBORNE CENTER   AIRBORNE COMMAND / AIRBORNE CENTER EmptyVen 5 Fév 2016 - 9:18

Merci beaucoup eric, donc si j'ai bien tout suivi, le brevet para militaire est bien valable et ne me nécessiterait qu'un refresh?

Peux tu dire quelles sont les démarches en france vu que c''est une structure américano francaise eric?

Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
ecri60
Capitaine
Capitaine
ecri60


Nombre de messages : 684
Age : 56
Localisation : BEAUVAIS
Thème de collection : pleins lol et us ww2
Date d'inscription : 16/06/2012

AIRBORNE COMMAND / AIRBORNE CENTER Empty
MessageSujet: Re: AIRBORNE COMMAND / AIRBORNE CENTER   AIRBORNE COMMAND / AIRBORNE CENTER EmptyVen 5 Fév 2016 - 13:55

Oui ton brevet militaire est valable. Pour le reste je passe en MP plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Blum
Soldat
Soldat
Blum


Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : Provence
Thème de collection : 2e GM
Date d'inscription : 09/08/2015

AIRBORNE COMMAND / AIRBORNE CENTER Empty
MessageSujet: Re: AIRBORNE COMMAND / AIRBORNE CENTER   AIRBORNE COMMAND / AIRBORNE CENTER EmptyVen 5 Fév 2016 - 15:55

Le parachutisme n'est pas ma spécialité et je ne pourrais pas te renseigner ce sur sujet, mais en revanche, j'ai effectué plusieurs sorties en reconstitution historique avec les gars d'Airborne Command et je ne peux que te conseiller cette association, tant pour son sérieux que pour son esprit de corps.
Le mieux pour toi est de les contacter directement via leur forum ou leur page Facebook. Wink
Revenir en haut Aller en bas
albatros95
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 101
Localisation : val d'oise
Thème de collection : indochine, algérie, vietnam
Date d'inscription : 22/02/2015

AIRBORNE COMMAND / AIRBORNE CENTER Empty
MessageSujet: Re: AIRBORNE COMMAND / AIRBORNE CENTER   AIRBORNE COMMAND / AIRBORNE CENTER EmptyVen 5 Fév 2016 - 16:59

Et bien messieurs merci de vos réponses tout aussi rapides que pertinentes.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

AIRBORNE COMMAND / AIRBORNE CENTER Empty
MessageSujet: Re: AIRBORNE COMMAND / AIRBORNE CENTER   AIRBORNE COMMAND / AIRBORNE CENTER EmptyVen 5 Fév 2016 - 23:38



Hello

Toujours intéressant à savoir, merci pour l'info.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
collector56
Aspirant
Aspirant
collector56


Nombre de messages : 497
Age : 68
Localisation : sainte-Radegonde
Thème de collection : Gendarmerie ,132e RIC.
Date d'inscription : 18/04/2014

AIRBORNE COMMAND / AIRBORNE CENTER Empty
MessageSujet: stage parachutiste AEPM ,EPA.   AIRBORNE COMMAND / AIRBORNE CENTER EmptyLun 16 Mai 2016 - 11:34

albatros95 a écrit:
Bonjour à tous.

je pensais qu'en france un civil ne pouvait commémorer parachutistement parlant sous voile ronde, et que seuls les paras pros chaque année commémoraient en sautant certains anniversaires, celui du 06/06/44 notamment.

Il n'en ai rien apparemment car je viens de découvrir l'existence de l'association AIRBORNE COMMAND et de AIRBORNE CENTER avec des gars qui sautent en tenue d'époque de C 47, c'est quand même super chouette.

Alors à ceux qui ont déjà sauté, à ceux qui connaissent le fonctionnement des ces assos, quel retour en avez vous? avez vous déjà participé à des commémos, bref je suis tout ouïe. j'ai 15 sauts en automatique et 5 en chute libre, devrais je repasser les brevets air command ou bien mon brevet militaire suffirait il à simplement m'amener à un rafraichissement comme ils disent............

Cordialement.

yannick

bonjour,
je reçois régulièrement  de mon association des stages pour brevets  étrangers ,( je transmets ici une des dates)
http://g2i0c.s92.it/f/rnl.aspx/?lek=wxux4f&jf=v5.j8=v3z&&x=pv&9c&x=pv&=eky_y&x=pp&wx&x=pv&l7&1&x=pv&lNCLM
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIRBORNE COMMAND / AIRBORNE CENTER Empty
MessageSujet: Re: AIRBORNE COMMAND / AIRBORNE CENTER   AIRBORNE COMMAND / AIRBORNE CENTER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AIRBORNE COMMAND / AIRBORNE CENTER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BASTOGNE HISTORICAL CENTER un peux de nostalgie
» Navigateur au Bomber command squadron 346
» Navigateur au Bomber command squadron 346
» Tenue de sortie de l'Anti Aircraft Command.
» beret Coastal command Royal Air Force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: La reconstitution-
Sauter vers: