le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Avis gunto avant achat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cotier
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 835
Localisation : France
Thème de collection : 2 gm
Date d'inscription : 21/07/2017

Avis gunto avant achat  Empty
MessageSujet: Avis gunto avant achat    Avis gunto avant achat  EmptyMar 6 Juil 2021 - 13:47

Bonjour , auriez vous des avis sur ce gunto ! Bien Ww2 ?
Ensemble bien cohérent ?
Une estimation ?
Merci de votre aide car novice sur ces armes! Et ne voudrait pas acheter ´ importe quoi . Merci cotier Avis gunto avant achat  5f136510
Avis gunto avant achat  880b7710
Avis gunto avant achat  D4c3d610
Revenir en haut Aller en bas
cotier
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 835
Localisation : France
Thème de collection : 2 gm
Date d'inscription : 21/07/2017

Avis gunto avant achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis gunto avant achat    Avis gunto avant achat  EmptyMar 6 Juil 2021 - 13:50

Avis gunto avant achat  B95f6e10
Revenir en haut Aller en bas
cotier
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 835
Localisation : France
Thème de collection : 2 gm
Date d'inscription : 21/07/2017

Avis gunto avant achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis gunto avant achat    Avis gunto avant achat  EmptyMar 6 Juil 2021 - 13:53

Avis gunto avant achat  Eb460310
Avis gunto avant achat  8d8ef310
Avis gunto avant achat  7fe25110
Revenir en haut Aller en bas
cotier
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 835
Localisation : France
Thème de collection : 2 gm
Date d'inscription : 21/07/2017

Avis gunto avant achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis gunto avant achat    Avis gunto avant achat  EmptyMar 6 Juil 2021 - 13:57

Avis gunto avant achat  07dbd310
Avis gunto avant achat  64c58210
Avis gunto avant achat  0d0d2b10
Revenir en haut Aller en bas
cotier
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 835
Localisation : France
Thème de collection : 2 gm
Date d'inscription : 21/07/2017

Avis gunto avant achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis gunto avant achat    Avis gunto avant achat  EmptyMar 6 Juil 2021 - 13:59

Avis gunto avant achat  0188b910
Avis gunto avant achat  0f12b410
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Avis gunto avant achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis gunto avant achat    Avis gunto avant achat  EmptyMar 6 Juil 2021 - 15:05

Bonjour,

Pas évident de se prononcer sur photo avec ce vendeur. La vitrine présente toujours bien mais vu ce qu'il se passe dans l'arrière boutique on se retrouve à lâcher un billet de 1500€ pour une pièce sur laquelle on aura toujours un doute.
C'est un vendeur connu notamment pour marier des lames et des montures, mélanger des éléments de ces dernières voir substituer une pièce à une autre dans le but de gonfler la côte d'un sabre. (Flagrant délit de substitution d'une garde tardive au profit d'une précoce sur un katana type 95.)

La pièce présente bien, semble cohérente. Maintenant lui peut décrire le tranchant comme irréprochable alors qu'en fait tu as un ou deux accident sur le fil de la lame, invisibles sur ses photos bien sûr. Impossible également de savoir si il y a du jeu dans la monture sur photo, ce qui pourrait indiquer un remontage. Il faut impérativement lui poser directement la question pour ces deux points.

Ayant eu hélas un aperçu de l'absence de déontologie du vendeur, je ne saurais trop recommander la plus grande prudence avant de faire affaire avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
cotier
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 835
Localisation : France
Thème de collection : 2 gm
Date d'inscription : 21/07/2017

Avis gunto avant achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis gunto avant achat    Avis gunto avant achat  EmptyMar 6 Juil 2021 - 19:25

Bonsoir , merci pour cette alerte .
J ai quand même demander un complément d info pour voir . Je tien informer de sa réponse , cdlt cotier
Revenir en haut Aller en bas
lassalle
Colonel
Colonel
lassalle


Nombre de messages : 813
Age : 55
Localisation : ossau bearn
Thème de collection : empire du soleil levant ,ww1,ww2
Date d'inscription : 08/10/2020

Avis gunto avant achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis gunto avant achat    Avis gunto avant achat  EmptyMar 6 Juil 2021 - 19:55

bonjour c'est un pro qui vend cela?si oui vous pourriez me dire pour eviter tout desagrements....apres que ta vente soit finalise ou non bien sur cotier..
merci
Revenir en haut Aller en bas
cotier
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 835
Localisation : France
Thème de collection : 2 gm
Date d'inscription : 21/07/2017

Avis gunto avant achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis gunto avant achat    Avis gunto avant achat  EmptyMer 7 Juil 2021 - 10:25

Bonjour , Hiroo Onoda j ai demander plus d infos et m’a répondu aucun jeu dans la tsuba et tsuka et confirmer que le tranchant n a pas de choc avec l envoi de photos .
Lassalle , il s agit d un vendeur sur eBay US , par contre je ces pas si pro ou particulier . Cdlt côtier
Revenir en haut Aller en bas
lassalle
Colonel
Colonel
lassalle


Nombre de messages : 813
Age : 55
Localisation : ossau bearn
Thème de collection : empire du soleil levant ,ww1,ww2
Date d'inscription : 08/10/2020

Avis gunto avant achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis gunto avant achat    Avis gunto avant achat  EmptyMer 7 Juil 2021 - 10:56

Ok merci à toi côtier !
Revenir en haut Aller en bas
Vikmax
Aspirant
Aspirant
Vikmax


Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : France
Thème de collection : Sabre
Date d'inscription : 19/01/2020

Avis gunto avant achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis gunto avant achat    Avis gunto avant achat  EmptyVen 9 Juil 2021 - 8:52

Bonjour, cela semble être un vrai gunto mais je pense qu'il a été un peu bidouillé. Le nakago (soie) semble (photos médiocres) ne pas être oxydé. Ce n'est pas normal. C'est une lame forgée fournie par un arsenal. Normalement deux cas, soit le forgeron la signe(avec de l'autre côté la date), soit elle n'est pas signée avec éventuellement un poinçon d'arsenal. Je pense qu'ici il n'y avait pas de signature, le vendeur a poli le nakago et mis une signature avec une date de l'ere showa. Les acheteurs préfèrent les sabres signés mais mieux vaut un non signé qu'un bidouillé. Tout cela reste à confirmer avec de meilleures photos. Tu as un gunto à vendre sur le forum qui semble nickel avec lame ancestrale et certificat mais il n'est pas signé (ce n'est pas grave surtout pour une lame venant de cette époque troublée). De plus n'oublie pas qu'acheter aux usa signifie payer des droits de douane (20%environ si moins de cent ans).
Revenir en haut Aller en bas
cotier
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 835
Localisation : France
Thème de collection : 2 gm
Date d'inscription : 21/07/2017

Avis gunto avant achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis gunto avant achat    Avis gunto avant achat  EmptyVen 9 Juil 2021 - 9:35

Bonjour , merci de votre avis .
Après des recherche sur le net ce vendeur sur eBay showa22 est connu défavorablement pour ces bidouilles en tous genre et surtout pour passer ces lames à l acide .
Donc gunto sûrement trafiquer ! Vendeur à fuir je pense .
Cdlt côtier
Revenir en haut Aller en bas
Vikmax
Aspirant
Aspirant
Vikmax


Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : France
Thème de collection : Sabre
Date d'inscription : 19/01/2020

Avis gunto avant achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis gunto avant achat    Avis gunto avant achat  EmptyVen 9 Juil 2021 - 13:28

Voici, un photo de nakago correct pour voir la différence. Avis gunto avant achat  450h3013
Revenir en haut Aller en bas
Vikmax
Aspirant
Aspirant
Vikmax


Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : France
Thème de collection : Sabre
Date d'inscription : 19/01/2020

Avis gunto avant achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis gunto avant achat    Avis gunto avant achat  EmptyVen 9 Juil 2021 - 13:42

La différence, c'est le nakago non décapé. On ne doit jamais le toucher.
Revenir en haut Aller en bas
lassalle
Colonel
Colonel
lassalle


Nombre de messages : 813
Age : 55
Localisation : ossau bearn
Thème de collection : empire du soleil levant ,ww1,ww2
Date d'inscription : 08/10/2020

Avis gunto avant achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis gunto avant achat    Avis gunto avant achat  EmptyVen 9 Juil 2021 - 13:46

Bonjour je me renseigne étant néophyte vous dites décaper jamais
Mais il est aussi sur le votre le noir est enlevé ?ou je comprends pas bien merci 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Avis gunto avant achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis gunto avant achat    Avis gunto avant achat  EmptySam 10 Juil 2021 - 0:37

Bonsoir,

Toujours difficile de comparer l'etat d'oxydation de deux soies qui appartiennent à des lames qui ont été forgées à des dates différentes, avec des aciers différents, puis stockées dans des conditions différentes des décennies durant, surtout sur des photos avec différents angles, luminosité ... J'ai l'impression que la soie est recouverte du talk utilisé pour faire ressortir la signature, d'où l'effet blanchâtre.

Ceci dit Vikmax a raison on touche pas la soie. Plus elle est noire plus la lame est vieille.

Question professionalisme du vendeur, déjà il bidouille régulièrement ses pièces, et j'en avais déjà parlé sur le forum, en ce qui me concerne quand je lui ai acheté un katana, la description n'était pas conforme puisqu'il y avait 2-3 chocs de l'ordre du mm sur le fil de la lame. Trop petits pour être visibles sur ses photos avec son flash de mort, mais assez grand pour que je les remarque une fois en main. Sur la monture aussi il avait oublié de mentionner des petits défauts mais c'était pas dérangeant. Bref je renvoie le sabre. Et depuis j'attends toujours les 300 balles qu'il a oublié de me rembourser sur le prix d'achat (sans compter les fdp pour ma pomme évidemment). Bien sûr à l'époque je m'étais pas renseigné sur le vendeur avant d'acheter. J'ai oublié comment il est parvenu a esquiver une évaluation rageuse de ma part.

Donc voilà, si possible allez voir ailleurs, si vous insistez, vraiment connaissez bien votre sujet avant de lui acheter quelque chose. Si ça se passe bien pour vous je serai ravi, si ça se passe mal au moins contrairement au bizu que j'étais vous savez à quoi vous en tenir. Il sait ce qu'il fait, il le fait bien, méfiez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
lassalle
Colonel
Colonel
lassalle


Nombre de messages : 813
Age : 55
Localisation : ossau bearn
Thème de collection : empire du soleil levant ,ww1,ww2
Date d'inscription : 08/10/2020

Avis gunto avant achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis gunto avant achat    Avis gunto avant achat  EmptySam 10 Juil 2021 - 0:41

Bonsoir c’est que sur la photo de bic mac le nakago justement n’est plus noir?pour mieux voir marquages ?si on enlève pas le noir difficile sur certains de voir si marquages j’imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
lassalle
Colonel
Colonel
lassalle


Nombre de messages : 813
Age : 55
Localisation : ossau bearn
Thème de collection : empire du soleil levant ,ww1,ww2
Date d'inscription : 08/10/2020

Avis gunto avant achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis gunto avant achat    Avis gunto avant achat  EmptySam 10 Juil 2021 - 0:41

Vicmax pas big mac désolé
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7914
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Avis gunto avant achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis gunto avant achat    Avis gunto avant achat  EmptyMar 13 Juil 2021 - 17:32

Bonjour,
Les photos de Showa22 sont toujours très réussies, mais ce n'est pas le cas ici car elles sont toutes légèrement floutées.
Pour le nakago il est fort probable que c'est le talc qui donne cet aspect "trop propre".
Showa fait repolir toutes ses lames avant les ventes et quelques fois les deux côtés du kissaki ne sont pas identiques.
Il faut vraiment des photos claies et détaillées pour bien juger la qualité de la lame.
Je suis de l'avis de Hiroo Onoda. Je n'investirais pas dans cette affaire, même pas 1500€ !.
Revenir en haut Aller en bas
cotier
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 835
Localisation : France
Thème de collection : 2 gm
Date d'inscription : 21/07/2017

Avis gunto avant achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis gunto avant achat    Avis gunto avant achat  EmptyMar 13 Juil 2021 - 18:45

Bonsoir , j ai passer mon chemin sur ce gunto ainsi que sur ce vendeur qui a mauvaise réputation sur le net .
Ce gunto est parti à 1050 euro , j ai acheter celui-ci .
Merci pour vos avis prescieu pour un novice comme moi .

Cdlt cotier
https://griffinmilitaria.com/product/signed-and-dated-army-officer-shin-gunto-sword/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis gunto avant achat  Empty
MessageSujet: Re: Avis gunto avant achat    Avis gunto avant achat  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis gunto avant achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis avant achat
» avis avant achat USM1 tap
» Liner US, avis avant achat
» Avis avant achat baïonnette 1917
» Liner US, avis avant achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: