le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Identification Uniforme panzer camouflé

Aller en bas 
+8
GAMS1
poddichini
GRINCHEUX
A.D.M.
Oliv 78
Remyds
Jus2Poire
Werner
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2850
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Identification Uniforme panzer camouflé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Uniforme panzer camouflé    Identification Uniforme panzer camouflé  - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2021 - 17:11

Jus2Poire a écrit:
Oliv 78 a écrit:
GRINCHEUX a écrit:
Bonjour,
le code de fabricant "344" correspond au genre de code en chiffres utilisés pour des contrats attribués par la Waffen-SS. Le camouflage de ce blouson n'est pas le fameux "petit pois" typique... No
Grincheux

J’ai vu un autre vendeur sur EBay qui vendait le même type de veste. Je suis un peu perdu  pour le coup….

Peut-être celui-ci : https://www.ebay.fr/itm/274671393672?hash=item3ff3b0db88:g:AEIAAOSwQTNgG~X~
Ci encore il était en teinte vert roseau... Mis en vente par ex JMF Militaria d'Alberville ?? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jus2Poire
Aspirant
Aspirant
Jus2Poire


Nombre de messages : 336
Age : 19
Localisation : Angers
Thème de collection : Allemand seconde guerre/France 40
Date d'inscription : 23/05/2021

Identification Uniforme panzer camouflé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Uniforme panzer camouflé    Identification Uniforme panzer camouflé  - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2021 - 17:13

GRINCHEUX a écrit:
Jus2Poire a écrit:
Oliv 78 a écrit:


J’ai vu un autre vendeur sur EBay qui vendait le même type de veste. Je suis un peu perdu  pour le coup….

Peut-être celui-ci : https://www.ebay.fr/itm/274671393672?hash=item3ff3b0db88:g:AEIAAOSwQTNgG~X~
Ci encore il était en teinte vert roseau... Mis en vente par ex JMF Militaria d'Alberville ?? Mad

Car ? Le blouson mis en vente ici n’est pas bon non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2850
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Identification Uniforme panzer camouflé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Uniforme panzer camouflé    Identification Uniforme panzer camouflé  - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2021 - 17:34

Jus2Poire a écrit:
GRINCHEUX a écrit:
Jus2Poire a écrit:



J’ai vu un autre vendeur sur EBay qui vendait le même type de veste. Je suis un peu perdu  pour le coup….

Peut-être celui-ci : https://www.ebay.fr/itm/274671393672?hash=item3ff3b0db88:g:AEIAAOSwQTNgG~X~
Ci encore il était en teinte vert roseau... Mis en vente par ex JMF Militaria d'Alberville ?? Mad

Car ? Le blouson mis en vente ici n’est pas bon non plus ?

Je voudrait bien voir au moins une seule photo originale et d'époque d'un membre d'équipage d'un Panzer ou d'un Strumgeschütz portant ce type précis de blouson...
Revenir en haut Aller en bas
Jus2Poire
Aspirant
Aspirant
Jus2Poire


Nombre de messages : 336
Age : 19
Localisation : Angers
Thème de collection : Allemand seconde guerre/France 40
Date d'inscription : 23/05/2021

Identification Uniforme panzer camouflé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Uniforme panzer camouflé    Identification Uniforme panzer camouflé  - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2021 - 17:41

GRINCHEUX a écrit:
Jus2Poire a écrit:
GRINCHEUX a écrit:


Peut-être celui-ci : https://www.ebay.fr/itm/274671393672?hash=item3ff3b0db88:g:AEIAAOSwQTNgG~X~
Ci encore il était en teinte vert roseau... Mis en vente par ex JMF Militaria d'Alberville ?? Mad

Car ? Le blouson mis en vente ici n’est pas bon non plus ?

Je voudrait bien voir au moins une seule photo originale et d'époque d'un membre d'équipage d'un Panzer ou d'un Strumgeschütz portant ce type précis de blouson...
C’est aussi ce que je me disais…
Revenir en haut Aller en bas
GAMS1
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1153
Age : 63
Localisation : Hauts de France/Allemagne
Thème de collection : troupes de montagne et blindées
Date d'inscription : 30/10/2020

Identification Uniforme panzer camouflé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Uniforme panzer camouflé    Identification Uniforme panzer camouflé  - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2021 - 17:46

Le pantalon n'est pas Pz WH mais "quelque chose" de vintage des années 40/50 .
Le blouson HBT camo flou en coupe WSS fait partie des objets "controversés" qui circulent depuis longtemps ( plus de 30 ans ) et les avis divergent beaucoup ...
Le marquage 3 44 est la date de fabrication mars 44 qu'on retrouve dans des effets LW , pas le marquage/code WSS
d'un fabricant .
Revenir en haut Aller en bas
Jus2Poire
Aspirant
Aspirant
Jus2Poire


Nombre de messages : 336
Age : 19
Localisation : Angers
Thème de collection : Allemand seconde guerre/France 40
Date d'inscription : 23/05/2021

Identification Uniforme panzer camouflé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Uniforme panzer camouflé    Identification Uniforme panzer camouflé  - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2021 - 17:51

GAMS1 a écrit:
Le pantalon n'est pas Pz WH mais "quelque chose" de vintage des années 40/50 .
Le blouson HBT camo flou en coupe WSS fait partie des objets "controversés" qui circulent depuis longtemps ( plus de 30 ans ) et les avis divergent beaucoup ...
Le marquage 3 44 est la date de fabrication mars 44 qu'on retrouve dans des effets LW , pas le marquage/code WSS
d'un fabricant .
On ne sait pas réellement si ils ont réellement “existés”. Je viens d’avoir une réponse du vendeur: “ Bjr Mr Martin
j'ai bien précisé OFFICIER Panzer Mr Martin , pas troupe .
Il est reglementaire en tant qu'Officier .
Certe les pantalons Troupe ont une coupe différentes avec au bas le fuseau .
Tandis que l'officier la droit .
Mais en brodequins et guetres il n'y a presque pas de différence .
Mais reste un pantalon tout a fait original et en plus un de Normandie .
Regardez le bien c'est du 100 % Allemand et Panzer . En officier mais pas en troupe .
Ce qui ne change strictement rien en un mannequin .
Et un pantalon Panzer Troupe vaut 1770 e ! -----Et moi je crois 350 e ...
.Voyez la différence de ce que moi je demande pour un authentique .
cldt marcel”
Revenir en haut Aller en bas
Jus2Poire
Aspirant
Aspirant
Jus2Poire


Nombre de messages : 336
Age : 19
Localisation : Angers
Thème de collection : Allemand seconde guerre/France 40
Date d'inscription : 23/05/2021

Identification Uniforme panzer camouflé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Uniforme panzer camouflé    Identification Uniforme panzer camouflé  - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2021 - 17:56

Réponse du vendeur après avoir demander des informations et en disant que je ne trouvais pas de photos:
Au début de guerre les reporter pour la propagandes étaient certe présent sur tous les fronts .
Mais en 1944 le vent ayant tourné ! ont ne les as guerre vues sur le front ou la vie était de tres
courte durée .
Il ne faut pas oublier que par la suite les photos que beaucoup de livres sortent c'est des photos
de prises de soldats personnelle . Les avances ne se faisaient plus .....que les retraites ! et celà
médiatiquement n'avaient plus d'intéret pour alimenter la propagande médiatique .
Ces modeles camouflé petits Pois et camouflé 3 Tons sont de sorties début 1944 . La tenue Petits
pois a eux certe un succes suite a la Division Hitler Jugend crée par Adolf Hitler qui a été envoyé
sur le front de Normandie avec un très beau succès . Mais les autres qui portaient les memes tenues
sont passé dans la totale ignorence . Car tous les fronts retraitais , et faire une propagande avec
tous les front qui recule du haut du bas a droite a gauche et que toute l'Allemagne est a feux et a sang
, pensez bien que les reporters et le peuple avaient d'autres soucies .
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8016
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Identification Uniforme panzer camouflé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Uniforme panzer camouflé    Identification Uniforme panzer camouflé  - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2021 - 18:00

Bonjour
on sort de l'identification et cela n'apporte pas grand chose
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
GAMS1
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1153
Age : 63
Localisation : Hauts de France/Allemagne
Thème de collection : troupes de montagne et blindées
Date d'inscription : 30/10/2020

Identification Uniforme panzer camouflé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Uniforme panzer camouflé    Identification Uniforme panzer camouflé  - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2021 - 18:05

bla bla bla ...
Revenir en haut Aller en bas
Jus2Poire
Aspirant
Aspirant
Jus2Poire


Nombre de messages : 336
Age : 19
Localisation : Angers
Thème de collection : Allemand seconde guerre/France 40
Date d'inscription : 23/05/2021

Identification Uniforme panzer camouflé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Uniforme panzer camouflé    Identification Uniforme panzer camouflé  - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2021 - 20:59

Une annonce est aussi en ligne sur EBay de tenue de tankiste allemand. La pensez vous authentique?
https://ebay.us/oWIuio
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Identification Uniforme panzer camouflé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Uniforme panzer camouflé    Identification Uniforme panzer camouflé  - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2021 - 21:12

bonjour,

Jus2Poire a écrit:
Une annonce est aussi en ligne sur EBay de tenue de tankiste allemand. La pensez vous authentique?
https://ebay.us/oWIuio

une daube

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Remyds
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 768
Age : 57
Localisation : Sarthe
Thème de collection : WWII, indochine,algerie
Date d'inscription : 17/01/2021

Identification Uniforme panzer camouflé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Uniforme panzer camouflé    Identification Uniforme panzer camouflé  - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2021 - 21:13

Bonsoir, a mon avis il s'agit d'une reproduction. La matiere semble douce, souple et en coton. Les originaux sont en lin, tres rigides quand il sont neufs ( ils s'assouplissent avec le lavages, mais les fibres du tissus deviennent plus laches).
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8016
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Identification Uniforme panzer camouflé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Uniforme panzer camouflé    Identification Uniforme panzer camouflé  - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2021 - 21:29

Bonjour
sans prix de réserve .............Identification Uniforme panzer camouflé  - Page 2 354914
et vendue comme copie
vous ne lisez pas ce qui est écrit ?
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2850
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Identification Uniforme panzer camouflé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Uniforme panzer camouflé    Identification Uniforme panzer camouflé  - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021 - 9:43

Oliv 78 a écrit:
Bonjour
sans prix de réserve .............Identification Uniforme panzer camouflé  - Page 2 354914  
et vendue comme copie
vous ne lisez pas ce qui est écrit ?
Cdl

Blouson qui finira par être revendu comme "authentique" par un autre quidam... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8016
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Identification Uniforme panzer camouflé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Uniforme panzer camouflé    Identification Uniforme panzer camouflé  - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021 - 10:04

Bonjour
Pour celui la, la toile est typique des copies modernes
trame identique sur le hbt U.S.
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
major0285
Général de Brigade
Général de Brigade
major0285


Nombre de messages : 941
Age : 39
Localisation : Nice
Thème de collection : Officier de Cavalerie Second Empire
Date d'inscription : 16/12/2015

Identification Uniforme panzer camouflé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Uniforme panzer camouflé    Identification Uniforme panzer camouflé  - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021 - 13:04

Bonjour,

Pour tout ce qui est allemand, de base, évitez les particuliers qui cassent les prix et passent par ebay ou LBC. Ici, tout est faux. Mon grand-père avait le même pantalon en 1960 et il n'était pas dans les panzer ! Very Happy
Vous avez de bons sites même si rares sont ceux sur lesquels passent ce genre de "grosse" tenue.
https://virtualgrenadier.com/salelist.php par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarianice.blogspot.fr/
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2850
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Identification Uniforme panzer camouflé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Uniforme panzer camouflé    Identification Uniforme panzer camouflé  - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021 - 13:32

major0285 a écrit:
Bonjour,

Pour tout ce qui est allemand, de base, évitez les particuliers qui cassent les prix et passent par ebay ou LBC. Ici, tout est faux. Mon grand-père avait le même pantalon en 1960 et il n'était pas dans les panzer ! Very Happy
Vous avez de bons sites même si rares sont ceux sur lesquels passent ce genre de "grosse" tenue.
https://virtualgrenadier.com/salelist.php par exemple.

+1 !!! Identification Uniforme panzer camouflé  - Page 2 30243 . Fort heureusement, il n'y a pas que site (canadien me semble-il et qui à régulièrement de fort belles pièces en vente et à des prix correspondants) qui existe. A moins de connaitre en alternative un ou des collectionneurs réellement sérieux, fiables et connaissant ce domaine susceptibles de vendre ce genre de pièces. Mais, ceux-ci sont fort rares et en général ne vendent pas leur pièces sur Facebook, ebay ou Leboncoin.... Soit-il vendent ou échangent leurs pièces de collection à des connaissances ou à des marchands "haut de gamme"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosebud
Général d'Armée
Général d'Armée
rosebud


Nombre de messages : 1743
Age : 59
Localisation : Alsace
Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2
Date d'inscription : 06/12/2010

Identification Uniforme panzer camouflé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Uniforme panzer camouflé    Identification Uniforme panzer camouflé  - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2021 - 11:02

absolument rien de bon dans les pièces présentées




Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberationlure
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7862
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Identification Uniforme panzer camouflé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Uniforme panzer camouflé    Identification Uniforme panzer camouflé  - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2021 - 11:12

Oliv 78 a écrit:
Bonjour
sans prix de réserve .............Identification Uniforme panzer camouflé  - Page 2 354914  
et vendue comme copie
vous ne lisez pas ce qui est écrit ?
Cdl

Bonjour
Clairement, déjà quand c’est vendu comme bon, on peut se poser la question à savoir si c’est une copie, mais quand la vendeur écrit : « vendu comme copie », pas la peine de débattre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification Uniforme panzer camouflé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Uniforme panzer camouflé    Identification Uniforme panzer camouflé  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification Uniforme panzer camouflé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Blouson camouflé panzer SS
» Blouson de panzer 3tons et veste allemande camouflé.
» uniforme panzer?
» Uniforme SS en cuir panzer
» Uniforme 11 division Panzer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: