le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Blouson camouflé panzer SS

Aller en bas 
+2
Tony974
vincenzo06
6 participants
AuteurMessage
vincenzo06
Aspirant
Aspirant
vincenzo06


Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : Nice
Thème de collection : Officiers de Cavalerie française 1830 - 1870
Date d'inscription : 08/02/2015

Blouson camouflé panzer SS Empty
MessageSujet: Blouson camouflé panzer SS   Blouson camouflé panzer SS EmptyJeu 12 Nov 2015 - 11:12

Bonjour

Il y avait sur ebay il y a peu un blouson, l’annonce fut supprimé mais j'avais contacté le vendeur auparavant. Il l'a encore mais en demande un prix conséquent, surtout si c'est une copie! Selon vous?

Merci Smile

Blouson camouflé panzer SS Unname10

Blouson camouflé panzer SS Unname11
Revenir en haut Aller en bas
Tony974
Aspirant
Aspirant
Tony974


Nombre de messages : 317
Localisation : Île de la Réunion
Thème de collection : Wehrmacht WW2
Date d'inscription : 29/06/2014

Blouson camouflé panzer SS Empty
MessageSujet: Re: Blouson camouflé panzer SS   Blouson camouflé panzer SS EmptyJeu 12 Nov 2015 - 16:55

Salut,
ce genre de pièce faut faire attention,mais il n'y a pas d'autres photos ? parce que ça ne semble pas Panzer SS mais plus Waffen SS (je peux me tromper)
voilà à l'époque comment le blouson se présenté:
Blouson camouflé panzer SS Tenue-Pz-cam-SS1
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo06
Aspirant
Aspirant
vincenzo06


Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : Nice
Thème de collection : Officiers de Cavalerie française 1830 - 1870
Date d'inscription : 08/02/2015

Blouson camouflé panzer SS Empty
MessageSujet: Re: Blouson camouflé panzer SS   Blouson camouflé panzer SS EmptyJeu 12 Nov 2015 - 17:02

Re,

Oui, et c'est bien pour cela que je fais appel à vos lumières bien plus expertes que les miennes pour dénicher les drouilles bien faites! Very Happy

Le blouson a bien la forme d'une panzerjacke. Le camo me semble bien fait mais j'ai quelques doutes qui sont nés à cause de la poche intérieure, taillée dans du camo, du fait que celui-ci se voit à l'intérieur...
Voici les autres photos.

Blouson camouflé panzer SS Unname12

Blouson camouflé panzer SS Unname13

Blouson camouflé panzer SS Unname14
Revenir en haut Aller en bas
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3371
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

Blouson camouflé panzer SS Empty
MessageSujet: Re: Blouson camouflé panzer SS   Blouson camouflé panzer SS EmptyJeu 12 Nov 2015 - 17:59

C'est bien un blouson panzer SS mais pour moi c'est une copie (trame, confection).
Il en demande combien pour cette merveille ? Il y a très peu de bons exemplaires connus.
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo06
Aspirant
Aspirant
vincenzo06


Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : Nice
Thème de collection : Officiers de Cavalerie française 1830 - 1870
Date d'inscription : 08/02/2015

Blouson camouflé panzer SS Empty
MessageSujet: Re: Blouson camouflé panzer SS   Blouson camouflé panzer SS EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:01

C'est bien pour ça... 2000 qui en soi est cher pour une copie mais donné pour un original...
Voilà pourquoi j'avais arrêté de collectionner le IIIème Reich il y a 15 ans: on n'est jamais sûr de rien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tony974
Aspirant
Aspirant
Tony974


Nombre de messages : 317
Localisation : Île de la Réunion
Thème de collection : Wehrmacht WW2
Date d'inscription : 29/06/2014

Blouson camouflé panzer SS Empty
MessageSujet: Re: Blouson camouflé panzer SS   Blouson camouflé panzer SS EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:12

Ok c'est bien un blouson de panzer alors.C'est vrai la collection du IIIème Reich c'est bien,mais comme tu le dit si on n'est pas un minimum connaisseur on se fait facillement " couillonner "
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo06
Aspirant
Aspirant
vincenzo06


Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : Nice
Thème de collection : Officiers de Cavalerie française 1830 - 1870
Date d'inscription : 08/02/2015

Blouson camouflé panzer SS Empty
MessageSujet: Re: Blouson camouflé panzer SS   Blouson camouflé panzer SS EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:49

... mais vous êtes là pour m'éviter ça! Wink

Copie à 100% alors?
Revenir en haut Aller en bas
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3371
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

Blouson camouflé panzer SS Empty
MessageSujet: Re: Blouson camouflé panzer SS   Blouson camouflé panzer SS EmptyJeu 12 Nov 2015 - 22:08

J'aime mieux celui là, le camouflage ne ressort pas sur la face interne.

http://www.virtualgrenadier.com/sale_item.php?iid=3916
Revenir en haut Aller en bas
sleipnir78
Général de Division
Général de Division
sleipnir78


Nombre de messages : 1333
Localisation : Südfront
Thème de collection : 39-45
Date d'inscription : 13/07/2014

Blouson camouflé panzer SS Empty
MessageSujet: Re: Blouson camouflé panzer SS   Blouson camouflé panzer SS EmptyJeu 12 Nov 2015 - 22:20

Ah ouais le prix aussi est beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
titi9523
Colonel
Colonel
titi9523


Nombre de messages : 803
Age : 29
Localisation : Pays Basque
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 26/09/2014

Blouson camouflé panzer SS Empty
MessageSujet: Re: Blouson camouflé panzer SS   Blouson camouflé panzer SS EmptyJeu 12 Nov 2015 - 22:21

Bonsoir,

C'est bien une veste camouflée de panzer SS étant donné que l'on ne trouve pas les 4 poches frontales de la veste et au vu de sa coupe. Comme vous l'avez souligné, ces vestes sont extrêmement rares.

Pour moi c'est une copie pour plusieurs raisons :
- L'intérieur de ces vestes est blanc, ici même l'usage de la veste ne peut justifier le camouflage partiel de l'intérieur.
- La coupe au niveau de l'extérieur est bizarre à certains endroits, elle n'est pas aussi droite qu'elle le devrait mais plutôt en "zigzag" sur la partie extérieure gauche de la veste.
- Les trous pour les boutons sont toujours consolidés par un autre type de fil, ici on n’aperçoit que les trous qui semblent être fait à la main.

Personnellement je n'aime pas non plus ce camouflage qui fait trop blanchâtre à certain endroit. Souvent les copies qu'on rencontre sont dans un assez mauvais état comme ici. Beaucoup de faussaires font vieillir leurs pièces pour les rendre le plus possible ressemblants aux originaux. Au final, on retrouve que des copies vieillies mais plus aucunes dans un état neuf !

Après il faut avouer que le prix est bâtard donc suspicieux. Le vendeur sait que ça vaut de l'argent puisqu'il en demande 2000€ mais le propose à un prix qui n'a pas de sens si ce n'est attirer un acheteur par un prix extrêmement bas. Il suffirait de faire quelques recherches pour s’apercevoir que cela vaut dans les 10000€.

Voici un original : http://www.virtualgrenadier.com/sale_item.php?iid=3916

Il faut aussi avouer qu'il est très ressemblant aux originaux dans plusieurs points notamment au vu des coutures à des endroits précis, de la forme des boutons, des parties camouflées à l'intérieur...
Il semble calqué sur un original.

Il faudrait d'autres photos plus précises des coutures notamment au niveau des manches, du col et de l'intérieur pour démontrer qu'il s'agit d'une copie. Pour moi, ça ne fait aucun doute.

Cordialement,

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3371
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

Blouson camouflé panzer SS Empty
MessageSujet: Re: Blouson camouflé panzer SS   Blouson camouflé panzer SS EmptyJeu 12 Nov 2015 - 22:42

Et que penses tu de celui là ?  What a Face

Blouson camouflé panzer SS Dscn8110Blouson camouflé panzer SS Dscn8111Blouson camouflé panzer SS Dscn8112Blouson camouflé panzer SS Dscn8113Blouson camouflé panzer SS Dscn8114
Revenir en haut Aller en bas
titi9523
Colonel
Colonel
titi9523


Nombre de messages : 803
Age : 29
Localisation : Pays Basque
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 26/09/2014

Blouson camouflé panzer SS Empty
MessageSujet: Re: Blouson camouflé panzer SS   Blouson camouflé panzer SS EmptyJeu 12 Nov 2015 - 23:34

Difficile à se prononcer avec seulement quelques photos, il faudrait soit l'avoir en main soit avoir des photos plus précises des coutures  au niveau des manches, de la poche intérieure, du col...

On retrouve aussi ici l'intérieur pas aussi blanc qui le devrait avec une finition trop poche de l'extérieur.

Ce qui me plait le moins ce sont les coutures, elles sont trop "grossières" à mon goût. Si l'on regarde les bandes camouflées à l'intérieur de la veste, on voit une finition trop approximative avec du fil qui part dans tous les sens. La finition doit être plus soignée que ça.

Les extrémités de la veste sont très "sales" et vraiment peu soignées. La qualité du tissu ne fait aucun doute. C'est une copie pour moi.

Blouson camouflé panzer SS Dscn8110

De plus je ne suis pas sûr de bien voir mais le bout de tissu entourée en rouge doit être camouflée, il doit y avoir un autre trou pour le bouton au niveau de la zone noire, et enfin la qualité du tissu ainsi que la décoloration partielle au niveau de la zone verte ne présage rien de bon non plus.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo06
Aspirant
Aspirant
vincenzo06


Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : Nice
Thème de collection : Officiers de Cavalerie française 1830 - 1870
Date d'inscription : 08/02/2015

Blouson camouflé panzer SS Empty
MessageSujet: Re: Blouson camouflé panzer SS   Blouson camouflé panzer SS EmptyVen 13 Nov 2015 - 0:32

Merci pour vos impressions. Dommage, j'aimais bien la dominante couleur. Le vendeur devrait encore m'envoyer une photo, je vous la ferai suivre pour la route.

Héhé, pour celui qui est de virtualgrenadier, ça bien longtemps que je l'ai repéré mais ni mon banquier ni mon amie ne semble être ok avec ce surendettement soudain - à vrai dire je compte sur l'euromillion de demain... D'ailleurs je me suis fié à ce modèle pour comparer.
Mais sait-on jamais?... Dans mon domaine de collection, j'ai parfois déniché de vrais trésors Very Happy A croire que je me suis trop habitué.

Bon on va voir si VG est prêt à négocier ou à accepter le 100x sans frais...
Revenir en haut Aller en bas
titi9523
Colonel
Colonel
titi9523


Nombre de messages : 803
Age : 29
Localisation : Pays Basque
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 26/09/2014

Blouson camouflé panzer SS Empty
MessageSujet: Re: Blouson camouflé panzer SS   Blouson camouflé panzer SS EmptyVen 13 Nov 2015 - 0:56

Qui sait, peut-être accepteront-ils un paiement sur 10 ans !

Plus serieusement, le site est souvent connu pour ses prix assez excessifs pour pas mal de pièces. Quand on voit des M43 SS à 3500€ ou des parkas d'hiver SS camouflées à 4500€, on voit qu'ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère.

Après c'est aussi ça la collection : se faire plaisir. Le problème c'est qu'en payant autant pour une pièce comme ça, on ne pourra jamais retrouver l'intégralité de notre investissement avant plusieurs années. Et qui sait combien...

Je pense sincèrement qu'en étant patient et rigoureux, il est possible de trouver une veste comme celle-ci beaucoup moins cher. Regarder les ventes aux enchères, les forums comme WAF ou encore avoir des contacts aux USA ou en Allemagne peut aider énormément...

Après je peux comprendre que la passion l'emporte parfois sur la raison !

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo06
Aspirant
Aspirant
vincenzo06


Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : Nice
Thème de collection : Officiers de Cavalerie française 1830 - 1870
Date d'inscription : 08/02/2015

Blouson camouflé panzer SS Empty
MessageSujet: Re: Blouson camouflé panzer SS   Blouson camouflé panzer SS EmptyVen 13 Nov 2015 - 2:01

Certes, c'est ce que je me dis aussi. J'en ai loupé une sur Hermann aussi...
Le Dieu de l'esthétique ne doit pas vouloir qu'un panzer SS siée à côté d'un Dragon de 1860..

Mais il y a quelques pièces sur lesquelles je me raisonne difficilement comme une forte-épée 1817 ou un officier Panzer SS. Et comme le dit un célèbre directeur d'une fameuse firme d'assurance citant "Palace", "je l'aurais..."

Quant aux contacts, ceux que j'ai outre-Rhin et outre-Atlantique collectionnent le même domaine que moi (2nd voire 1er Empire) et c'est moi qui fait office de détective-fournisseur. Je vais tenter d'inverser la vapeur. Mais si j'arrive à créé cette ensemble,, vous serez les premiers avertis!
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Blouson camouflé panzer SS Empty
MessageSujet: Re: Blouson camouflé panzer SS   Blouson camouflé panzer SS EmptyVen 13 Nov 2015 - 14:50

Bonjour mes petits gars,   Laughing

Je ne connais rien à ce domaine, mais je pense toutefois que la vérité est contenue dans l'intervention de cote 112 :

cote112 a écrit:
C'est bien un blouson panzer SS mais pour moi c'est une copie (trame, confection).

Car c'est la comparaison du motif et de la duite du tissage (en écru, avant impression) avec ceux d'un exemplaire attesté "authentique",et uniquement elle, qui vous donnera la réponse, ce pour une raison toute bête : aussi étonnant que cela puisse paraître, les métiers actuels ont du mal à reproduire à l'identique la production des métiers anciens........

Bon courage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo06
Aspirant
Aspirant
vincenzo06


Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : Nice
Thème de collection : Officiers de Cavalerie française 1830 - 1870
Date d'inscription : 08/02/2015

Blouson camouflé panzer SS Empty
MessageSujet: Re: Blouson camouflé panzer SS   Blouson camouflé panzer SS EmptyVen 13 Nov 2015 - 14:54

Certes mais cela reste compliqué dans la mesure où ce type d'effet a été produit par diverses manufactures, avec plusieurs types de tissus et selon plusieurs nuances dominantes... Parmi les originaux, il y a des nuances de couleurs et parfois de confection. En fait tout est possible, et il n'y a qu'un oeil avisé - présents en nombre sur le forum heureusement - qui peut parfois voir une supercherie dans ce lot.
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Blouson camouflé panzer SS Empty
MessageSujet: Re: Blouson camouflé panzer SS   Blouson camouflé panzer SS EmptyVen 13 Nov 2015 - 14:55

Bonjour Titi,

titi9523 a écrit:

Après c'est aussi ça la collection : se faire plaisir. Le problème c'est qu'en payant autant pour une pièce comme ça, on ne pourra jamais retrouver l'intégralité de notre investissement avant plusieurs années. Et qui sait combien...


Espérer faire fortune avec des articles de collection, c'est aussi réaliste qu'espérer faire fortune en misant au loto ou sur les tables de jeu......... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Blouson camouflé panzer SS Empty
MessageSujet: Re: Blouson camouflé panzer SS   Blouson camouflé panzer SS EmptyVen 13 Nov 2015 - 14:57

vincenzo06 a écrit:
Parmi les originaux, il y a des nuances de couleurs et parfois de confection.

Je n'ai parlé ni de la couleur, ni de la confection, mais de l'armure et de la duite : nuance ! Blouson camouflé panzer SS 538599
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo06
Aspirant
Aspirant
vincenzo06


Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : Nice
Thème de collection : Officiers de Cavalerie française 1830 - 1870
Date d'inscription : 08/02/2015

Blouson camouflé panzer SS Empty
MessageSujet: Re: Blouson camouflé panzer SS   Blouson camouflé panzer SS EmptyVen 13 Nov 2015 - 15:17

Castelnau a écrit:
Bonjour Titi,

titi9523 a écrit:

Après c'est aussi ça la collection : se faire plaisir. Le problème c'est qu'en payant autant pour une pièce comme ça, on ne pourra jamais retrouver l'intégralité de notre investissement avant plusieurs années. Et qui sait combien...


Espérer faire fortune avec des articles de collection, c'est aussi réaliste qu'espérer faire fortune en misant au loto ou sur les tables de jeu.........       Twisted Evil

Tu peux, du moment que tu ne les as pas achetés en premier lieu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titi9523
Colonel
Colonel
titi9523


Nombre de messages : 803
Age : 29
Localisation : Pays Basque
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 26/09/2014

Blouson camouflé panzer SS Empty
MessageSujet: Re: Blouson camouflé panzer SS   Blouson camouflé panzer SS EmptyVen 13 Nov 2015 - 15:26

Castelnau a écrit:
Bonjour Titi,

titi9523 a écrit:

Après c'est aussi ça la collection : se faire plaisir. Le problème c'est qu'en payant autant pour une pièce comme ça, on ne pourra jamais retrouver l'intégralité de notre investissement avant plusieurs années. Et qui sait combien...


Espérer faire fortune avec des articles de collection, c'est aussi réaliste qu'espérer faire fortune en misant au loto ou sur les tables de jeu.........       Twisted Evil

Allez dire ça à ceux qui collectionne depuis les années 1980/1990 ou même avant !!! Blouson camouflé panzer SS 538599

Plus sérieusement, je ne parlais pas de faire fortune mais de récupérer au minimum son investissement initial. Tout bon collectionneur que nous sommes, nous n'allons pas payer 1000€ pour une pièce si on sait que dans quelques années elle n'en vaudra que 500€. Il y a surement des exceptions, mais pour moi c'est aussi une des motivations de la collection de militaria : un investissement qui demeure assez sûr dans la mesure où il n'y a que très peu de chance de voir la valeur de notre collection divisée par 2 ou 3 !

Bien évidemment on collectionne par passion, mais je doute néanmoins qu'il y aurait autant de collectionneurs si la valeur du militaria était aussi instable que les autocollants de football panini qui sortent chaque année par exemple ! lol!

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo06
Aspirant
Aspirant
vincenzo06


Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : Nice
Thème de collection : Officiers de Cavalerie française 1830 - 1870
Date d'inscription : 08/02/2015

Blouson camouflé panzer SS Empty
MessageSujet: Re: Blouson camouflé panzer SS   Blouson camouflé panzer SS EmptyVen 13 Nov 2015 - 15:31

titi9523 a écrit:


Allez dire ça à ceux qui collectionne depuis les années 1980/1990 ou même avant !!! Blouson camouflé panzer SS 538599


... Je dois avouer qu'à la revente j'ai fait des affaires insoupçonnées à la base. Le problème avec les effets IIIème Reich, c'est que l'on ne sait pas quel est le stock en ex-URSS.
Revenir en haut Aller en bas
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3371
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

Blouson camouflé panzer SS Empty
MessageSujet: Re: Blouson camouflé panzer SS   Blouson camouflé panzer SS EmptyVen 13 Nov 2015 - 23:14

titi9523 a écrit:

La qualité du tissu ne fait aucun doute. C'est une copie pour moi.

C'est exact Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blouson camouflé panzer SS Empty
MessageSujet: Re: Blouson camouflé panzer SS   Blouson camouflé panzer SS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blouson camouflé panzer SS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blouson de panzer 3tons et veste allemande camouflé.
» Blouson Panzer Ww2
» Blouson cuir... panzer?
» blouson panzer reco
» Blouson field jacket US camouflé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: