le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Questions sur le 1er Régiment de Chasseurs à Pied de la Garde Impériale

Aller en bas 
AuteurMessage
Geewie
Sergent
Sergent
Geewie


Nombre de messages : 124
Age : 18
Localisation : Centre
Thème de collection : Divers mais principalement première guerre mondiale
Date d'inscription : 19/12/2020

Questions sur le 1er Régiment de Chasseurs à Pied de la Garde Impériale  Empty
MessageSujet: Questions sur le 1er Régiment de Chasseurs à Pied de la Garde Impériale    Questions sur le 1er Régiment de Chasseurs à Pied de la Garde Impériale  EmptyVen 28 Mai 2021 - 15:33

Bonjour ! Questions sur le 1er Régiment de Chasseurs à Pied de la Garde Impériale  30243

Je joue sur un jeu PC appelé Holdfast Nations at War et je suis dans le 1er Régiment de Chasseurs à Pied de la Garde Impériale (les 1rdcapdlgi en abrégé), et je me posais quelques questions sur son uniforme, notamment l’uniforme d’été que j’ai entrevu en regardant des images sur le Régiment il y a quelques jours (image que je n’ai pas pensé à sauvegarder...).
De mémoire cet uniforme ressemblait à l’uniforme classique des chasseurs mais avec un bicorne et pas un bonnet.

Je me demandais aussi si certains parmi vous connaissent les ordres d’époque (par exemple, en jeu, on dit « Droite en bataille, guide à droite » pour indiquer à la ligne de se préparer à former une ligne sur la droite de l’officier).


Merci beaucoup d’avance !
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le 1er Régiment de Chasseurs à Pied de la Garde Impériale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congé de réforme d'un musicien des chasseurs à pied de la Garde Impériale 1807
» Képi Lieutenant du 8ème régiment chasseurs à pied
» Sabre des chasseurs a pied de la jeune garde
» Sabre des Chasseurs de la Garde Impériale 2ème Modèle
» Sabre briquet de Chasseur à pied de la Garde Consulaire (puis Impériale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République :: Histoire, divers-
Sauter vers: