le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Port des décorations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JPA
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 21
Localisation : 92
Thème de collection : WW2, 1er Empire
Date d'inscription : 16/01/2021

Port des décorations Empty
MessageSujet: Port des décorations   Port des décorations EmptySam 8 Mai 2021 - 1:39

Bonjour à tous,

J'aurais une question : est-ce que les officiers allemands pouvaient porter plusieurs tenues différentes avec un nombre de brides de décos variables en fonction de ce qu'ils souhaitaient porter / afficher ? Ou porter des vareuses pas updatées ? (tailleur pas dans le coin pour rajout de brides, réception tardive des nouvelles décos). Je me pose la question car j'ai récemment acquis une belle tenue regimentée de colonel d'infanterie non attribuée dont je ne doute pas de l'authenticité compte tenu de son origine et de l'avis d'experts. Et j'admets qu'après avoir retrouvé les noms et photos d'une partie seulement des colonels de ce régiment, je peux constater que ceux-ci étaient bardés de médailles (la plupart étaient des vétérans de la ww1, ont reçu la croix de chevalier et sont devenus généraux de division). S'agissant de ma vareuse, j'ai un beau ruban + spange de rappel EK2 de 14 à la boutonnière, mais il n'y a que 2 brides de déco au niveau de la poche gauche (une horizontale pour une barrette de 2 à 3 médailles et une verticale bien centrée sur le pli de la poche gauche pour une EK1 39 à mon avis car pas de bride supplémentaire pour le spange EK1 14). Je trouve ça assez "light", surtout suite à mes recherches...
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77871
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Port des décorations Empty
MessageSujet: Re: Port des décorations   Port des décorations EmptySam 8 Mai 2021 - 6:10

Bonjour,

Qu'entendez-vous par "vareuses pas updatées" ?

Sinon, l'observation de photos d'époque est un bon moyen de voir ces ports de décoration.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
JPA
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 21
Localisation : 92
Thème de collection : WW2, 1er Empire
Date d'inscription : 16/01/2021

Port des décorations Empty
MessageSujet: Re: Port des décorations   Port des décorations EmptyDim 9 Mai 2021 - 18:57

Bonjour poddichini,

J'entends le fait qu'un soldat / officier ne mette pas à jour sa vareuse avec les nouvelles brides nécessaires au port de nouvelles décorations reçues par manque de temps ou d'envie par exemple. J'imagine que cela a dû arriver assez fréquemment lorsque la remise effective d'une nouvelle déco prenait de longs mois ou encore que le soldat était sur le front et n'avait pas le temps de toquer à la porte de son tailleur ou que sais-je ?
Je ne sais pas si je suis très clair.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77871
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Port des décorations Empty
MessageSujet: Re: Port des décorations   Port des décorations EmptyDim 9 Mai 2021 - 18:59

Bonjour,

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Port des décorations Empty
MessageSujet: Re: Port des décorations   Port des décorations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Port des décorations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Port de décorations et tunique de général.
» port du calot
» le port d'armes
» Questions sur le port de la casquette
» Port de Ceinruron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les uniformes-
Sauter vers: