le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 vers la fermeture du musée d'Utah Beach ?

Aller en bas 
+5
RJR74
poddichini
cote304
marne14
roro771089
9 participants
AuteurMessage
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11834
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

vers la fermeture du musée d'Utah Beach ? Empty
MessageSujet: vers la fermeture du musée d'Utah Beach ?   vers la fermeture du musée d'Utah Beach ? EmptyMar 27 Avr 2021, 16:42

Bonjour
vue dans la presse local
https://actu.fr/normandie/sainte-marie-du-mont_50509/musee-d-utah-beach-le-maire-lance-un-appel-a-l-aide_41375928.html
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

vers la fermeture du musée d'Utah Beach ? Empty
MessageSujet: Re: vers la fermeture du musée d'Utah Beach ?   vers la fermeture du musée d'Utah Beach ? EmptyMar 27 Avr 2021, 16:54

Salut,

Ce musée, comme, plus généralement, l'Histoire et la Culture, ne sont ni essentiels ni indispensables, comme te le confirmeront les ectoplasmes qui nous emmerdent..... Evil or Very Mad

Reste chez-toi, regarde sagement bfmtv, sa pub et son bourrage de crâne, en bouffant du pop corn sans enlever ton masque, lave-toi les pieds et mouche ton nez ! vers la fermeture du musée d'Utah Beach ? 614688
Revenir en haut Aller en bas
cote304
Général de Brigade
Général de Brigade
cote304


Nombre de messages : 1013
Localisation : AIX EN PCE
Thème de collection : 14 18
Date d'inscription : 27/05/2017

vers la fermeture du musée d'Utah Beach ? Empty
MessageSujet: Re: vers la fermeture du musée d'Utah Beach ?   vers la fermeture du musée d'Utah Beach ? EmptyMar 27 Avr 2021, 17:07

Salut !

Bien, ça serait scandaleux que l Etat ne les aident pas..
Mais, comme un abr.ti a dit qu il fallait déconstruire l histoire, tout est possible...

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://bleuhorizon.canalblog.com
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14322
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

vers la fermeture du musée d'Utah Beach ? Empty
MessageSujet: Re: vers la fermeture du musée d'Utah Beach ?   vers la fermeture du musée d'Utah Beach ? EmptyMar 27 Avr 2021, 17:47

Je ne voudrais pas tirer sur l'ambulance ... mais j'ai fait l'été dernier une quinzaine de musées militaires en Normandie plus impressionnants et/ou émouvants les uns que les autres ...

Seul le musée de Utah sortait du lot ... mais par le bas ... No

Des uniformes montés de façon incohérente ( veste LW avec ceinture WH et insignes mis n'importe comment ...)

Des jumelles de 14/18 HS suspendues autour du cou d'un mannequin avec du fil de cuisine ...

J'en ai plein d'autres comme cela ...

bon ce sont des exemples ... mais qui trahissent un manque de rigueur ou de motivation ...

Je n'ai trouvé aucune passion ni âme dans ce musée ...

Et le pire : je suis sortie de la séance de présentation vidéo avec un étrange sentiment que ce musée avait un complexe d'infériorité par rapport aux autres ... et qu'ils essayaient de ce justifier ... mon fils en sortant (sans que j'ai eu le temps de dire mon sentiment... ) m'a dit la même chose !

Bon ceci étant dit un musée qui meurt c'est tjrs triste pour le devoir de mémoire ... pale

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77725
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

vers la fermeture du musée d'Utah Beach ? Empty
MessageSujet: Re: vers la fermeture du musée d'Utah Beach ?   vers la fermeture du musée d'Utah Beach ? EmptyMar 27 Avr 2021, 18:16

Bonjour,

erreur de rubrique. Je déplace.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
RJR74
Colonel
Colonel
RJR74


Nombre de messages : 802
Localisation : Champagne
Thème de collection : Allemand Normandie
Date d'inscription : 28/06/2018

vers la fermeture du musée d'Utah Beach ? Empty
MessageSujet: Re: vers la fermeture du musée d'Utah Beach ?   vers la fermeture du musée d'Utah Beach ? EmptyMar 27 Avr 2021, 21:34

Bonsoir,

Franchement, ce musée ne donne pas envie de revenir et dans les années 90 c'était déjà comme ça.



Revenir en haut Aller en bas
max8
Général de Brigade
Général de Brigade
max8


Nombre de messages : 939
Age : 46
Localisation : Belgique
Thème de collection : KM - Para US
Date d'inscription : 13/11/2010

vers la fermeture du musée d'Utah Beach ? Empty
MessageSujet: Re: vers la fermeture du musée d'Utah Beach ?   vers la fermeture du musée d'Utah Beach ? EmptyMar 27 Avr 2021, 23:40

Bonsoir,

Perso moi cela me dépite.

Ce musée avant sa grande transformation était bien sympathique; il y avait 900 M², d'un musée bien rempli.
Les collections étaient de belle facture avec 2 points d'orgues, la salle "para" et la salle dite "Panoramique" avec les vitrines du bas.

Aujourd'hui (dixit articles de presse) après un investissement de 3,9 millions d'euros pour arriver à 3000 M² d'espace... et pour voir quoi au final ?

Certes les temps sont dur, mais c'est le cas pour tous les Musées.
Quand on pense à des musées dans le secteur d'Omaha Beach qui sans aucunes aides s'agrandissent très légèrement avec le temps, ont une qualité de matériel pour moi qui surclasse aujourd'hui sans commune mesure le Musée d'Utah Beach, je dis bravo à eux, et à leur bonne gestion pérenne de la chose.

Bàv,
Revenir en haut Aller en bas
45acp
Général de Brigade
Général de Brigade
45acp


Nombre de messages : 1061
Age : 58
Localisation : 87
Thème de collection : Couteaux - Baïonnettes US
Date d'inscription : 24/08/2015

vers la fermeture du musée d'Utah Beach ? Empty
MessageSujet: Re: vers la fermeture du musée d'Utah Beach ?   vers la fermeture du musée d'Utah Beach ? EmptyMer 28 Avr 2021, 10:14

Bonjour.

Un musée en difficulté c'est toujours triste mais pour l'avoir visité il y a deux ans, je rejoins l'avis de Petigny et RJR74.
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14322
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

vers la fermeture du musée d'Utah Beach ? Empty
MessageSujet: Re: vers la fermeture du musée d'Utah Beach ?   vers la fermeture du musée d'Utah Beach ? EmptyMer 28 Avr 2021, 11:38

Quand tu vois ce genre de montage à la c.n en vitrine ...  vers la fermeture du musée d'Utah Beach ? 74919

Si la personne qui fait les natures mortes n'y connait rien en militaria allemand 2eme guerre qu'elle fasse autre chose !

vers la fermeture du musée d'Utah Beach ? 20200824

( pour les non-connaisseurs en allemand 2eme guerre : la veste est para LW , la ceinture est WH et à l'épaule gauche pend une patte  d'épaule qui n'a rien à faire la : ni dans ce grade , ni dans cette position , ni dans cette arme !!!)

ou ce très beau mannequin évoquant les forces allemandes en Normandie :

vers la fermeture du musée d'Utah Beach ? Poncho10

( un poncho balancé de travers sur un buste de couturière ... le gars qui a fait ça s'en fo.t complètement ... on ne peut pas dire qu'il est rigoureux ni pro ... on me donne un poncho US qui n'est pas mon thème ... je sais le mettre sur un buste !!!)
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11834
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

vers la fermeture du musée d'Utah Beach ? Empty
MessageSujet: Re: vers la fermeture du musée d'Utah Beach ?   vers la fermeture du musée d'Utah Beach ? EmptyMer 28 Avr 2021, 20:32

bonsoir
vue ce jour sur la page FB du musée
Musee Du Debarquement Utah Beach
Suite à l'article paru dans la presse le 27 avril, la Commune de Ste Marie du Mont et le Musée de Utah Beach démentent les informations annonçant la fermeture définitive du Musée.
Le Musée de Utah Beach accueillera de nouveau ses visiteurs dès l'annonce de la réouverture sites culturels. N'hésitez pas à relayer massivement. Merci.
Following the article published in the press on April 27, the Municipality of Ste Marie du Mont and the Utah Beach Museum deny the information announcing the definitive closure of the Museum.
The Utah Beach Museum will welcome its visitors again as soon as the reopening of cultural sites is announced. Please share. Thank you.

https://www.facebook.com/UtahbeachMuseum/
Revenir en haut Aller en bas
acaa
Général d'Armée
Général d'Armée
acaa


Nombre de messages : 1612
Localisation : Paca
Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj)
Date d'inscription : 26/09/2015

vers la fermeture du musée d'Utah Beach ? Empty
MessageSujet: Re: vers la fermeture du musée d'Utah Beach ?   vers la fermeture du musée d'Utah Beach ? EmptyMar 04 Mai 2021, 00:06

Bonsoir,

La patte d'épaule qui pend (pour accrocher ce qui ressemble à un cordon de tireur) c est quand meme bien lamentable !!! vers la fermeture du musée d'Utah Beach ? 240856

Cordialement
Acaa
Revenir en haut Aller en bas
acaa
Général d'Armée
Général d'Armée
acaa


Nombre de messages : 1612
Localisation : Paca
Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj)
Date d'inscription : 26/09/2015

vers la fermeture du musée d'Utah Beach ? Empty
MessageSujet: Re: vers la fermeture du musée d'Utah Beach ?   vers la fermeture du musée d'Utah Beach ? EmptyMar 04 Mai 2021, 00:08

Ce musée a la chance extrême d'être sur le circuit empreinté par la très grande majorité des touristes ! Dommage de voir de telles choses...

Cordialement
Acaa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vers la fermeture du musée d'Utah Beach ? Empty
MessageSujet: Re: vers la fermeture du musée d'Utah Beach ?   vers la fermeture du musée d'Utah Beach ? EmptyMer 05 Mai 2021, 11:26

Bonjour tout le monde, je rejoins l'avis de certains.

Un musée bien vide qui me donne l'impression d'être resté bloqué dans les années 90.

C'est dommage car il a du potentiel ce musée la... Il possède quelques très belles pièces mais qui ne sont absolument pas mis en valeur!
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14322
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

vers la fermeture du musée d'Utah Beach ? Empty
MessageSujet: Re: vers la fermeture du musée d'Utah Beach ?   vers la fermeture du musée d'Utah Beach ? EmptyMer 05 Mai 2021, 12:39

francodu22 a écrit:
Il possède quelques très belles pièces mais qui ne sont absolument pas mis en valeur!

+1 !

dès l'entrée : 1ere vitrine qui donne le ton :

un très très beau manteau en cuir ( identique à celui de Rommel lors de sa visite du Mur ...)

dessus ? une épave de jumelles de 14/18 avec à la place de la sangle : du fil à gigot ( celui que vous avez tous dans le tiroir de la cuisine !)

pourquoi faire cela ? une ceinture d'officier avec un étui de pistolet, une casquette artillerie et des jumelle 10/50 : cela aurait été superbe ...

le musée n'a rien en matériel allemand ? ben on ne met rien ... on laisse le manteau seul sans mettre des horreurs dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vers la fermeture du musée d'Utah Beach ? Empty
MessageSujet: Re: vers la fermeture du musée d'Utah Beach ?   vers la fermeture du musée d'Utah Beach ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vers la fermeture du musée d'Utah Beach ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture du musée de la Résistance bretonne
» Musée Mémorial d'Omaha Beach
» Utah Beach: le musée va perdre 45 000 visiteurs cette année
» Nouveau musée 39/45 vers Strasbourg.
» Un nouveau musée de la mémoire vers Valenciennes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: