le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| trouvailles... | |
|
+11zabmarcus dyonis DUCLOS TDM-PF 34pontifical Scharfschütze uchronie Sammler GMC64370 R5GEORGIUS poddichini 15 participants | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17026 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: trouvailles... Jeu 22 Avr - 17:27 | |
| bonjour, pas de brocantes mais le net reste ouvert.... -Une paire de jumelles BBT Krauss, mod 35 mais avec une particularité.Elles ont en effet été réutilisées par l'armée allemande...Le marquage H6400 et les symboles de résistance de la graisse au froid en attestent. - Un joli bidon 1877 d'un litre avec une enveloppe de circonstance . Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 83716 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: trouvailles... Jeu 22 Avr - 17:30 | |
| Bonjour uchronie,
Très sympathique ce bidon avec housse en velours. Une belle trouvaille.
Amicalement |
| | | Silente Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Poudlard Thème de collection : 14-18 et tout Date d'inscription : 05/12/2019
| Sujet: Re: trouvailles... Jeu 22 Avr - 18:52 | |
| bonjour QUOI uchronie qui achète des jumelles !!! sympa le décigrade rayé ;la graduation est-elle toujours présente dans l'oculaire ou le prisme ? (je n'ai jamais démonté pour voir à quel niveau ça se trouve ) le bidon est couvert de velours ? il est très beau bonne soirée Cordialement Silente
|
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3299 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: trouvailles... Jeu 22 Avr - 19:02 | |
| Bonsoir,
belle paire de jumelles, c'est la première fois que je vois ce type de modif avec marquage Allemand, sur un mod réglo Français.
|
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10687 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: trouvailles... Jeu 22 Avr - 19:04 | |
| Bonsoir Belles rentrées, un plus pour les jumelles Salutations Gmc |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: trouvailles... Jeu 22 Avr - 19:11 | |
| Bonjour Manu, de belles trouvailles, pour moi une première ces jumelles réutilisées par l'Allemagne ! Bien moins courantes que les Mod 35 classiques je pense. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17026 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: trouvailles... Ven 23 Avr - 8:40 | |
| Bonjour à tous, Merci C'est vrai que le bidon est vraiment sympa, je n'avais pas de 1 litre et les fabrications de circonstances me plaisent particulièrement. - Citation :
- QUOI uchronie qui achète des jumelles !!!
Étonnant , non ? l - Citation :
- a graduation est-elle toujours présente dans l'oculaire ou le prisme ? (je n'ai jamais démonté pour voir à quel niveau ça se trouve )
Graduation de type allemand dans l'oculaire droit..... - Citation :
- c'est la première fois que je vois ce type de modif avec marquage Allemand, sur un mod réglo Français.
- Citation :
- Bien moins courantes que les Mod 35 classiques je pense.
Ce sont aussi ls premières que j'ai en mains, c'était un achat au "doigt mouillé" car les photos ne montraient pas les marquages et la description, très succincte, n'en faisait pas mention. Mais vu le prix.... Amicalement. |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2258 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: trouvailles... Ven 23 Avr - 8:57 | |
| Bonjour Uchronie,
La paire Krauss est sublime !! Je ne suis pas trop calé français mais le matériel ersatz du bidon me plaît. |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5232 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: trouvailles... Ven 23 Avr - 10:38 | |
| Bonjour à tous,
Tu l'as bien senti sur ce coup Manu même si c'était un " achat au doigt mouillé " donc très belle pioche. |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: trouvailles... Ven 23 Avr - 10:46 | |
| Salut
6400 ce n'est pas des millièmes ? Il faudrait voir le micromètre - De la graisse dans des jumelles ?
Cordialement |
| | | DUCLOS Maréchal
Nombre de messages : 2483 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: trouvailles... Ven 23 Avr - 10:56 | |
| Bonjour Manu
Belles rentrées ! Cela doit te faire une belle brochette de jumelles
Cdt |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2853 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: trouvailles... Ven 23 Avr - 11:11 | |
| Bonjour, Deux très belles pièces,les jumelles avec le marquage allemand remplaçant le français sont vraiment peu communes .
|
| Sujet: Re: trouvailles... Ven 23 Avr - 13:06 | |
| Bonjour à tous, Merci à vous - Citation :
- Cela doit te faire une belle brochette de jumelles
Ça commence.... - Citation :
- 6400 ce n'est pas des millièmes ?
Si mais les micromètres allemands et français sont différents L'allemand: Le français - Citation :
- De la graisse dans des jumelles ?
Oui, des graisses spécifiques pour les bagues de réglage des oculaires.C'est ce qui qui peut poser problème sur les vieilles paires où cette graisse a figé ou durci.... Les allemands ont rencontré des problèmes de graisse figée par grand froid sur le front de l'Est et ont développé des graisses plus résistantes.La résistance était signalée par un KF puis par des symboles. Ici il y a un cercle et un +....Pour une résistance à -40° avec 2 graisses différentes ... Amicalement. |
| | | zabmarcus Maréchal
Nombre de messages : 2110 Localisation : Faucgiaie Thème de collection : 1870 à 1918 Date d'inscription : 28/05/2019
| Sujet: Re: trouvailles... Ven 23 Avr - 14:11 | |
| Salut Manu, Euh.....j'ai le liquide ,suptile brevage pour mettre dans ton bidon... A bientôt |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 35990 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: trouvailles... Ven 23 Avr - 14:35 | |
| Bonjour très bel ensemble. JC |
| Sujet: Re: trouvailles... Ven 23 Avr - 16:37 | |
| Bonjour marc et JC, - Citation :
- Euh.....j'ai le liquide ,suptile brevage pour mettre dans ton bidon..
Ça sera très ferrugineux... |
Nombre de messages : 725 Localisation : Poudlard Thème de collection : 14-18 et tout Date d'inscription : 05/12/2019
| Sujet: Re: trouvailles... Ven 23 Avr - 17:11 | |
| bonjour belle collection !! des fernglas 08 à gauche sur la première photo de votre collection ? Silente |
| | | zabmarcus Maréchal
Nombre de messages : 2110 Localisation : Faucgiaie Thème de collection : 1870 à 1918 Date d'inscription : 28/05/2019
| Sujet: Re: trouvailles... Ven 23 Avr - 18:37 | |
| |
| | | 95deligne Général d'Armée
Nombre de messages : 1680 Age : 43 Localisation : allier Thème de collection : francais allemand 14 18 39 45 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: trouvailles... Ven 23 Avr - 18:50 | |
| bonsoir , très joli bidon en velours |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: trouvailles... Ven 23 Avr - 23:53 | |
| Ukronie - Salut
Merci pour les précisions.
Cordialement |
| Sujet: Re: trouvailles... Sam 24 Avr - 10:54 | |
| Bonjour, merci 95 De rien TDM. - Citation :
- des fernglas 08 à gauche sur la première photo de votre collection ?
Oui , 3 petits exemplaires... Cordialement. |
| | | Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1963 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: trouvailles... Sam 24 Avr - 17:56 | |
| Belle trouvaille bravo:)- et sacré collection |
| Sujet: Re: trouvailles... Sam 24 Avr - 21:14 | |
| Bonsoir Mériadec, merci |
| Sujet: Re: trouvailles... Mar 27 Avr - 7:47 | |
| bonjour merci uchronie c'est une belle collection Silente |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trouvailles... | |
| |
| | | | trouvailles... | |
|