le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Petites trouvailles mais quelles trouvailles...

Aller en bas 
+7
jejeww2
arnoldini
mimi76
totoroblochon
julien30
stropia
Tinky
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petites trouvailles mais quelles trouvailles... Empty
MessageSujet: Petites trouvailles mais quelles trouvailles...   Petites trouvailles mais quelles trouvailles... EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:39

Bonjour,

Voici donc mes dernières rentrées depuis deux semaines. Il y a de la broc, du dons, des achat entre particuliers,...
Je suis bien content de celles-ci car ce sont pour certains de très belles pièces...

Petites trouvailles mais quelles trouvailles... Appare10

Donc vous pouvez voir :
-une jerrycan à eau US daté 1942 avec le reste de peinture jaune qui faisait un W pour water. Chiné en broc.
-Une TSF qui n'a rien de militaire mais étant des années 40, je pense qu'elle pourra bien faire dans un décor. Broc.
-Une douille de 105mm de 14-18 gravée et marquée "Verdun"
-Une douille a priori française mais je n'en sais pas plus.
-Une gourde complète qu'on m'a dit Canadienne à cause de la couleur bleu. Provient de broc, elle vient de Falaise.
-Deux revue l'illustration, un traitant de la débacle et une autre des parachutages en Crète. Broc.
-Une médaille de 14-18 avec son écrin et une palme. Broc
-Une queue de mortier.
-Un stick de camouflage GB dont l'époque est à définir.
-Un pouch anglais de 1944 camouflé avec de la peinture verte.
-Un chargeur de Bren vide provenant de Boisjos (près de montormel)
-8 timbres à l'éffigie d'Hitler
-Insigne métal de la 2eDB
-Deux couteau de tranché je dirai... Un avec quelques motif et marqué 1917. Et un autre avec B.H. sur la poignée et 1914 sur la lame.
-Une sorte d'ouvre boite à identifier.

Petites trouvailles mais quelles trouvailles... Appare11

Petites trouvailles mais quelles trouvailles... Appare12

Ci-dessus : Casque anglais non daté, juste la coque, je pense qu'il y a un reste de bétonnage mais pas sur... Il y a trois trous de chaque côté avec un anneau (utilisation en pot de fleur ?). Il vient de Cergy-Pontoise.

Petites trouvailles mais quelles trouvailles... Appare13
Petites trouvailles mais quelles trouvailles... Appare15

Voici un manteau de capitaine de l'artillerie coloniale encore en bonne état, un peu mité du à son stockage. Les bandes à chaques bras ont été fixés là par moi car je les ai retrouvées dans les poches mais je ne sais pas ce que c'est... Il vient aussi de Cergy Pontoise. A la base, c'est ce manteau que j'étais partis acheté mais j'ai vu que dans son garage le mec avait le casque anglais alors je l'ai pris aussi Very Happy

Petites trouvailles mais quelles trouvailles... Appare14

Voici une veste trouvée en broc. C'est une veste de sortie US de PFC de la 4th Infantry Division US. Il y a un infantry badge et trois rubans. Elle est en bon état mis à part que l'étiquette est illisible...

En enfin une de mes plus belles trouvailles...


C'est un ami qui il y a quelques jours m'a appellé pour me dire qu'il connaissait quelqu'un qui vendait un boitier militaire allemand qu'il avait (pas un collectionneur). Je m'en vais le voir et c'est là que je vois le beau boitier à masque à gaz. Il n'y a plus le masque, il y a encore les verres de rechanges, il est encore en bon état et est daté 1940. Et c'est en le retournant que j'ai vu qu'il était nominatif à un Obersturmführer de la XX. Son nom : Fritx Wünshe. Je n'ai aucunes infos sur lui si ce n'est que comme le boitier vient de la Haye du Puit, il a du appartenir à un soldat de la 17e XX.

Petites trouvailles mais quelles trouvailles... Appare16
Petites trouvailles mais quelles trouvailles... Appare17
Petites trouvailles mais quelles trouvailles... Appare18






Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Petites trouvailles mais quelles trouvailles... Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles mais quelles trouvailles...   Petites trouvailles mais quelles trouvailles... EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:44

Salut,

Très sympa tout ça, un plus pour la veste de la Ivy.

Par contre le CIB n'est pas à sa place, une photo des ribbons?

Pas d'étiquette non plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites trouvailles mais quelles trouvailles... Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles mais quelles trouvailles...   Petites trouvailles mais quelles trouvailles... EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:47

Salut et merci de ton commentaire.

Si il y a encore l'étiquette mais plus trop lisible. Pour le CIB, je m'en doutais qu'il n'étais pas à sa place ( il était dans la poche gauche c'est mo qui l'ai fixé là... Embarassed ). Pour les photos, des ribbon, désolé mais mon appareil est tombé en rade, il faut que e rachète des piles et je te fais ça dès que possible Wink.
Revenir en haut Aller en bas
stropia
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
stropia


Nombre de messages : 4104
Age : 28
Localisation : Alsace
Thème de collection : Vélo
Date d'inscription : 03/11/2011

Petites trouvailles mais quelles trouvailles... Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles mais quelles trouvailles...   Petites trouvailles mais quelles trouvailles... EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:35

Belle trouvaille, un gros plus pour le boitier de masque à gaz.

Cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Petites trouvailles mais quelles trouvailles... Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles mais quelles trouvailles...   Petites trouvailles mais quelles trouvailles... EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:43

Merci,

Tu peux me dire si le premier ribbon est français?

Les autres le sont, ça m'interpelle un peu cette barette de rappel entièrement française.
Revenir en haut Aller en bas
julien30
Modérateur
Modérateur
julien30


Nombre de messages : 6332
Localisation : Nîmes
Thème de collection : croix de fer
Date d'inscription : 05/05/2007

Petites trouvailles mais quelles trouvailles... Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles mais quelles trouvailles...   Petites trouvailles mais quelles trouvailles... EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:50

Salut.

Bien belle rentrée,du beau matos,la veste de sortie ivy est magnifique.elle irait parfaitement avec mon mannequin Very Happy .

Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites trouvailles mais quelles trouvailles... Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles mais quelles trouvailles...   Petites trouvailles mais quelles trouvailles... EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:52

En fait, je me demande avec vos com si les ribbons sont d'origine... En effet, ils sont tous français. Je sais qu'il vient d'un costumier de Valogne, peut-être a-t-il mis les décorations pour un spectacle ou autre ?...

Merci de vos coms !
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Petites trouvailles mais quelles trouvailles... Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles mais quelles trouvailles...   Petites trouvailles mais quelles trouvailles... EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:52

Tu sais me dire quel est le premier ribbon, je suis en train de me renseigner pour voir si ça pourrait être d'origine même si j'ai un gros doute.
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

Petites trouvailles mais quelles trouvailles... Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles mais quelles trouvailles...   Petites trouvailles mais quelles trouvailles... EmptyMer 15 Mai 2013 - 23:06

Un gros bravo pour la veste de la ivy !!! Mon dieu que c'est beau ! Un petit faible pour la boite du M A G Wink bien jouer, ta veste ivy me fait plus que réver !
Revenir en haut Aller en bas
mimi76
Général d'Armée
Général d'Armée
mimi76


Nombre de messages : 1558
Age : 54
Localisation : Normandie
Thème de collection : allemand ww2
Date d'inscription : 08/10/2011

Petites trouvailles mais quelles trouvailles... Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles mais quelles trouvailles...   Petites trouvailles mais quelles trouvailles... EmptyMer 15 Mai 2013 - 23:40

Bonsoir,
très belles trouvailles
félicitations
comme dit plus haut "cela sent le mannequin"
cdlt
M
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites trouvailles mais quelles trouvailles... Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles mais quelles trouvailles...   Petites trouvailles mais quelles trouvailles... EmptyJeu 16 Mai 2013 - 7:40

Merci pour vos coms Wink

Pour TINKY, le ribbon est celui ci :
Petites trouvailles mais quelles trouvailles... 218px-10

Donc en effet, c'est un peu bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini


Nombre de messages : 1578
Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle )
Date d'inscription : 31/10/2010

Petites trouvailles mais quelles trouvailles... Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles mais quelles trouvailles...   Petites trouvailles mais quelles trouvailles... EmptyJeu 16 Mai 2013 - 9:58

Le mag est magnifique , pièce d'excéptions !
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Petites trouvailles mais quelles trouvailles... Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles mais quelles trouvailles...   Petites trouvailles mais quelles trouvailles... EmptyJeu 16 Mai 2013 - 17:12

Salut,

En effet, médaille commémo de la guerre 14-18??

Je pense que c'est un gros remontage, j'espère que tu ne l'as pas achetée trop chère?
Revenir en haut Aller en bas
jejeww2
Maréchal
Maréchal
jejeww2


Nombre de messages : 2159
Age : 25
Localisation : normandie
Thème de collection : detection et militaria
Date d'inscription : 08/02/2012

Petites trouvailles mais quelles trouvailles... Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles mais quelles trouvailles...   Petites trouvailles mais quelles trouvailles... EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:20

super trouvaille! que j'ai pus voir en vrai! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frankreich
Général de Division
Général de Division
frankreich


Nombre de messages : 1240
Age : 35
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 13/07/2012

Petites trouvailles mais quelles trouvailles... Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles mais quelles trouvailles...   Petites trouvailles mais quelles trouvailles... EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:16

jolie tout sa, +1 pour le boitier MAG Petites trouvailles mais quelles trouvailles... 475779
Revenir en haut Aller en bas
Guigui14
Général de Brigade
Général de Brigade
Guigui14


Nombre de messages : 988
Age : 25
Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie
Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII
Date d'inscription : 21/08/2011

Petites trouvailles mais quelles trouvailles... Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles mais quelles trouvailles...   Petites trouvailles mais quelles trouvailles... EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:47

Pas mal tout ça! Wink

Envois un texto quand tu fais des brocs dans le coin (je ne suis pas toujours au courant)! Wink

un plus pour le Jerrycan! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4218
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

Petites trouvailles mais quelles trouvailles... Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles mais quelles trouvailles...   Petites trouvailles mais quelles trouvailles... EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:03

Bonsoir,

Très belle pièce ce MAG ! Nominatif.. Extra. En revanche si trouvé dans le coin de la Haye du Puit, je doute qu'il est pu appartenir à un soldat de la Götz von Berlichingen, cette dernière était plus du côté de Carentan avec les FJ. A la Haye du Puit, si mes souvenirs sont bons, il y a eu la Das Reich.

Cdlt,
Le Lys.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
Invité
Invité




Petites trouvailles mais quelles trouvailles... Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles mais quelles trouvailles...   Petites trouvailles mais quelles trouvailles... EmptyVen 17 Mai 2013 - 7:33

Oui en effet, un membre d'un autre fofo vient de me tenir au courant.

Oui pour les medailles je pense à un vulgaire remontage. Pour le prix, je l'ai eu pour le prix d'une veste US WW2 sans insignes.

Pour Guigui 14, j'étais à Falaise et je pensais te prévenir mais je ne savais pas si tu la faisait...
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8318
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Petites trouvailles mais quelles trouvailles... Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles mais quelles trouvailles...   Petites trouvailles mais quelles trouvailles... EmptyVen 17 Mai 2013 - 8:30

Slt
De bien belles trouvailles avec un gros + pour le mag. Le marquage est superbe et pas courant. Aucun doute sur l'origine de ce soldat. Félicitations.
Cdlt
LM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites trouvailles mais quelles trouvailles... Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles mais quelles trouvailles...   Petites trouvailles mais quelles trouvailles... EmptyVen 17 Mai 2013 - 13:08

Merci, c'est vrai que je n'ai pas souvent vu de masques à gaz avec le marquage à l'arrière (j'en ai quand même vu quelques uns) mais en plus, avec le sigle SS...
Revenir en haut Aller en bas
Guigui14
Général de Brigade
Général de Brigade
Guigui14


Nombre de messages : 988
Age : 25
Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie
Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII
Date d'inscription : 21/08/2011

Petites trouvailles mais quelles trouvailles... Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles mais quelles trouvailles...   Petites trouvailles mais quelles trouvailles... EmptyVen 17 Mai 2013 - 17:59

Préviens toujours, on ne sait jamais! Mais Falaise, ça fait de la route!! (Je suis en 50CC!) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites trouvailles mais quelles trouvailles... Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles mais quelles trouvailles...   Petites trouvailles mais quelles trouvailles... EmptyVen 17 Mai 2013 - 18:01

C'est sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites trouvailles mais quelles trouvailles... Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles mais quelles trouvailles...   Petites trouvailles mais quelles trouvailles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites trouvailles mais quelles trouvailles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros deballage, petites trouvailles, mais avec le soleil!!!!
» Petites Trouvailles...
» Maigres trouvailles , mais trouvailles Napoléonniennes
» Qq petites trouvailles
» Petites trouvailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: