le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 question cruciale : fusils Mauser

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
réflexions64
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : 64
Date d'inscription : 10/04/2011

question cruciale : fusils Mauser Empty
MessageSujet: question cruciale : fusils Mauser   question cruciale : fusils Mauser EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:13

Bonjour,
suite à la fin du nettoyage d'une maison, je suis tombé sur deux fusils Mauser (mon père était collectionneur d'armes blanches et quelques armes à feu cédées pour la plupart à un antiquaire). Impossible de savoir s'ils ont été transformés pour les rendre inutilisables car je ne trouve aucun certificat.
Je pense aller les porter à la gendarmerie ces jours à venir car je peux pas les garder sans savoir comme j'y connais rien dans ce type d'armes et que je ne les collectionne pas. Ne sachant rien, je ne peux même pas le vendre.
Quel est votre avis juridique en l'absence de preuve de passage sur le "banc" de Saint-Etienne ?
Merci, urgent et important
Revenir en haut Aller en bas
14eme CTP
Capitaine
Capitaine
14eme CTP


Nombre de messages : 624
Age : 62
Localisation : Breton exilé à Toulouse
Date d'inscription : 23/01/2012

question cruciale : fusils Mauser Empty
MessageSujet: Re: question cruciale : fusils Mauser   question cruciale : fusils Mauser EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:30

Bonjour,

Les canons sont ils bouchés ??

As tu recherché un poincon de type AN, sur l'arme ???

Sinon tu peux toujours les faire neutraliser a tes frais. Car si tu part a la Gendarmerie, c'est confisquation de suite.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
réflexions64
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : 64
Date d'inscription : 10/04/2011

question cruciale : fusils Mauser Empty
MessageSujet: Re: question cruciale : fusils Mauser   question cruciale : fusils Mauser EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:17

merci je regarderai et si je vois rien, tant pis, je les laisse aux bons soins des gendarmes car je comptais pas les garder,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question cruciale : fusils Mauser Empty
MessageSujet: Re: question cruciale : fusils Mauser   question cruciale : fusils Mauser EmptyLun 20 Mai 2013 - 8:49

réflexions64 a écrit:
merci je regarderai et si je vois rien, tant pis, je les laisse aux bons soins des gendarmes car je comptais pas les garder,

Bonjour

Tu peut faire un passage par ici

https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question cruciale : fusils Mauser Empty
MessageSujet: Re: question cruciale : fusils Mauser   question cruciale : fusils Mauser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question cruciale : fusils Mauser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question technique chargeurs fusils d'assaut/mitrailleur
» question mauser k98
» question sur mauser
» Question sur la crosse du mauser g33/40
» Question montage lunette Mauser 98k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques :: Recherches techniques-
Sauter vers: