le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Objets ayant appartenus à un Monuments Man français

Aller en bas 
+8
poddichini
Manstein
14poilu18
Nicolaspily
Oliv 78
le picard
miliww
Jointi
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jointi
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Localisation : Marseille
Thème de collection : Seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 18/04/2021

Objets ayant appartenus à un Monuments Man français Empty
MessageSujet: Objets ayant appartenus à un Monuments Man français   Objets ayant appartenus à un Monuments Man français EmptyDim 18 Avr 2021 - 22:05

Bonjour


Je possède un lot ayant appartenu à un Monuments Man français. Il contient :


- 1 Mein Kampf signé et commenté par le Major Eugène Bonzom à Vienne en 1948
- 1 certificat provenant de Fold3
- 1 carte postale adressée à ses parents en 1940
- 1 portait d’Hermann Göring (non signé, pas de valeur)
- 2 cartes d'identité militaires (éditées en 1940)
- Des photos annotées et datées (de 1938 à 1941)


Je souhaitais le conserver mais je prépare une installation à l'étranger, et je dois m'en séparer pour la financer.
C'est un lot que je vais envoyer aux enchères prochainement (il a été estimé plusieurs fois déjà) mais rien n'est encore acté. J'ai été approché par plusieurs d'entre elles à l'étranger mais j'aurais souhaité que ce lot reste en France. Il fait partie de notre patrimoine.
J'ai néanmoins aidé à remplir quelques informations sur lui sur le site de la fondation des Monuments Men de Dallas dans un but totalement désintéressé.

Comme il contient des photos, des documents, des objets allemands/français de la WWII, signé par un français après guerre, d'autres d'avant guerre etc.... je ne savais pas du tout dans quelle rubrique placer ce topic désolé.

Si vous voulez en discuter n'hésitez pas.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77720
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Objets ayant appartenus à un Monuments Man français Empty
MessageSujet: Re: Objets ayant appartenus à un Monuments Man français   Objets ayant appartenus à un Monuments Man français EmptyDim 18 Avr 2021 - 22:09

Bonjour,

Avant tout, merci de terminer les formalités d'arrivée sur le forum en lisant et en acceptant le règlement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Objets ayant appartenus à un Monuments Man français Empty
MessageSujet: Re: Objets ayant appartenus à un Monuments Man français   Objets ayant appartenus à un Monuments Man français EmptyDim 18 Avr 2021 - 22:11

bonjour,

Jointi a écrit:
Bonjour


Je possède un lot ayant appartenu à un Monuments Man français. Il contient :


- 1 Mein Kampf signé et commenté par le Major Eugène Bonzom à Vienne en 1948
- 1 certificat provenant de Fold3
- 1 carte postale adressée à ses parents en 1940
- 1 portait d’Hermann Göring (non signé, pas de valeur)
- 2 cartes d'identité militaires (éditées en 1940)
- Des photos annotées et datées (de 1938 à 1941)


Je souhaitais le conserver mais je prépare une installation à l'étranger, et je dois m'en séparer pour la financer.
C'est un lot que je vais envoyer aux enchères prochainement (il a été estimé plusieurs fois déjà) mais rien n'est encore acté. J'ai été approché par plusieurs d'entre elles à l'étranger mais j'aurais souhaité que ce lot reste en France. Il fait partie de notre patrimoine.
J'ai néanmoins aidé à remplir quelques informations sur lui sur le site de la fondation des Monuments Men de Dallas dans un but totalement désintéressé.

Comme il contient des photos, des documents, des objets allemands/français de la WWII, signé par un français après guerre, d'autres d'avant guerre etc.... je ne savais pas du tout dans quelle rubrique placer ce topic désolé.

Si vous voulez en discuter n'hésitez pas.

Bonne soirée à tous

pourtant mis aux enchères déjà et non vendue ? scratch

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4192
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

Objets ayant appartenus à un Monuments Man français Empty
MessageSujet: Re: Objets ayant appartenus à un Monuments Man français   Objets ayant appartenus à un Monuments Man français EmptyDim 18 Avr 2021 - 22:43

Bonsoir

C'est quoi un ' monuments man " ? la langue française est-elle si pauvre qu'elle ne puisse être utilisée ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7950
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Objets ayant appartenus à un Monuments Man français Empty
MessageSujet: Re: Objets ayant appartenus à un Monuments Man français   Objets ayant appartenus à un Monuments Man français EmptyDim 18 Avr 2021 - 22:52

Bonjour
ne serait ce pas " Monuments MEN " !
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaspily
Capitaine
Capitaine
Nicolaspily


Nombre de messages : 666
Age : 35
Localisation : Verviers
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 15/08/2019

Objets ayant appartenus à un Monuments Man français Empty
MessageSujet: Re: Objets ayant appartenus à un Monuments Man français   Objets ayant appartenus à un Monuments Man français EmptyDim 18 Avr 2021 - 22:54

miliww a écrit:
bonjour,

Jointi a écrit:
Bonjour


Je possède un lot ayant appartenu à un Monuments Man français. Il contient :


- 1 Mein Kampf signé et commenté par le Major Eugène Bonzom à Vienne en 1948
- 1 certificat provenant de Fold3
- 1 carte postale adressée à ses parents en 1940
- 1 portait d’Hermann Göring (non signé, pas de valeur)
- 2 cartes d'identité militaires (éditées en 1940)
- Des photos annotées et datées (de 1938 à 1941)


Je souhaitais le conserver mais je prépare une installation à l'étranger, et je dois m'en séparer pour la financer.
C'est un lot que je vais envoyer aux enchères prochainement (il a été estimé plusieurs fois déjà) mais rien n'est encore acté. J'ai été approché par plusieurs d'entre elles à l'étranger mais j'aurais souhaité que ce lot reste en France. Il fait partie de notre patrimoine.
J'ai néanmoins aidé à remplir quelques informations sur lui sur le site de la fondation des Monuments Men de Dallas dans un but totalement désintéressé.

Comme il contient des photos, des documents, des objets allemands/français de la WWII, signé par un français après guerre, d'autres d'avant guerre etc.... je ne savais pas du tout dans quelle rubrique placer ce topic désolé.

Si vous voulez en discuter n'hésitez pas.

Bonne soirée à tous

pourtant mis aux enchères déjà et non vendue ? scratch

collectionnement
Je pense évaluée plusieurs fois mais pas encore mise au enchères. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Objets ayant appartenus à un Monuments Man français Empty
MessageSujet: Re: Objets ayant appartenus à un Monuments Man français   Objets ayant appartenus à un Monuments Man français EmptyDim 18 Avr 2021 - 22:59

bonjour nicolaspily,

Objets ayant appartenus à un Monuments Man français 437665

je confirme bien, plusieurs mise en vente ;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Jointi
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Localisation : Marseille
Thème de collection : Seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 18/04/2021

Objets ayant appartenus à un Monuments Man français Empty
MessageSujet: Re: Objets ayant appartenus à un Monuments Man français   Objets ayant appartenus à un Monuments Man français EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:04

Le règlement a été lu et accepté Wink

Concernant les enchères, elles auront lieu en Angleterre fin juin et aux Etats-Unis fin août. Je dois envoyer le lot 1 mois avant. J'ai donc encore un peu de temps devant moi avant de signer les formalités.

Le Monuments, Fine Arts, and Archives program est une organisation américaine créée en 1943 dans le but de sauver les objets et oeuvres d'art volés par les nazis pendant la guerre. Le programme s'est poursuivi jusqu'après la guerre. Il n'y a pas d'appellation francisée à ma connaissance. C'est un programme très connu je suis surpris que vous ne connaissiez pas.
George Clooney a produit un film en 2014 sur ces hommes et femmes. Je vous le conseille en ce temps de semi-confinement.

(un Monuments Man, des Monuments Men je suppose)
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7950
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Objets ayant appartenus à un Monuments Man français Empty
MessageSujet: Re: Objets ayant appartenus à un Monuments Man français   Objets ayant appartenus à un Monuments Man français EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:15

Bonjour
pas de photos ou de réel information sur votre homme
(parcours, grade, peut être même un civil ou autre)
donc l'intérêt premier est donc un coup de pub ?
pour une futur vente aux enchères !
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3517
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

Objets ayant appartenus à un Monuments Man français Empty
MessageSujet: Re: Objets ayant appartenus à un Monuments Man français   Objets ayant appartenus à un Monuments Man français EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:28

Bonsoir,

Jointi a écrit:
Si vous voulez en discuter n'hésitez pas.

Pour en discuter, il faudrait se rendre compte de quoi vous parlez et d'étayer votre post avec des photos.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jointi
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Localisation : Marseille
Thème de collection : Seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 18/04/2021

Objets ayant appartenus à un Monuments Man français Empty
MessageSujet: Re: Objets ayant appartenus à un Monuments Man français   Objets ayant appartenus à un Monuments Man français EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:55

Son nom et son grade sont cités dans la description. C'est lui qui a signé le Mein Kampf.

Je ne sais pas grand chose sur lui. Tapez son nom sur Google et faites un tour sur le site de la fondation des Monuments Men de Dallas. J'ai aidé à remplir une miette d'informations sur ce site via des échanges par mail. La photo affichée sur leur site officiel est tirée de mes documents.

Il a débuté la guerre en tant que Lieutenant. Puis a certainement continué le combat malgré l'armistice de 1940 (d'après ce que je vois sur les photos) avec un groupe de résistants. Il a été capturé en 1941. Puis je ne sais rien jusqu'au moment où il est devenu Monuments Man. En tant que tel, il a effectué diverses tâches en Autriche (saisies, rapatriement/restitutions d'objets d'art, interrogatoires, etc....).

Je ne vous donnerai pas le nom des maisons d'enchères, je ne cherche en aucun cas à faire de la pub. Je souhaitais que ce lot reste ici en France si qqun est intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Jointi
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Localisation : Marseille
Thème de collection : Seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 18/04/2021

Objets ayant appartenus à un Monuments Man français Empty
MessageSujet: Re: Objets ayant appartenus à un Monuments Man français   Objets ayant appartenus à un Monuments Man français EmptyLun 19 Avr 2021 - 0:00

https://i.servimg.com/u/f22/20/33/09/05/20210214.jpg


Voila une photo globale
Revenir en haut Aller en bas
Jointi
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Localisation : Marseille
Thème de collection : Seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 18/04/2021

Objets ayant appartenus à un Monuments Man français Empty
MessageSujet: Re: Objets ayant appartenus à un Monuments Man français   Objets ayant appartenus à un Monuments Man français EmptyLun 19 Avr 2021 - 0:01

Et le commentaire

Cordialement


https://i.servimg.com/u/f22/20/33/09/05/20210215.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10734
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Objets ayant appartenus à un Monuments Man français Empty
MessageSujet: Re: Objets ayant appartenus à un Monuments Man français   Objets ayant appartenus à un Monuments Man français EmptyLun 19 Avr 2021 - 0:09

Bonsoir
Bienvenu ici. Je suis moi-même installé au Canada depuis des années Smile
J'ai une question : pourquoi le vendre par une maison d'enchères, qui va prendre un % important ? Pourquoi ne pas le vendre sur un forum ou une plate-forme ?
Auriez-vous une idée de "prix" pour cet ensemble ?
Car avec tout le respect que je dois à cet homme, et malgré l'unité en question, il ne s'agit pas selon moi de pièces très recherchées. Une unité non combattant, sans pièce majeure (le MK est signé après-guerre), les cartes ID militaires sont françaises Bataille de France et le reste est commun. J'ai du mal à imaginer des offres à plusieurs milliers d'euros ou de dollars
Cdlt
Jordan
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10734
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Objets ayant appartenus à un Monuments Man français Empty
MessageSujet: Re: Objets ayant appartenus à un Monuments Man français   Objets ayant appartenus à un Monuments Man français EmptyLun 19 Avr 2021 - 0:11

Vendre le MK à 2000 euros, c'est juste impossible
Je le dis avec toute la gentillesse et près de 20 ans de collection : des MK signés par des officiers supérieurs, allemands ou Alliés, n'atteignent pas cette somme. Alors un MK signé par un quasi-inconnu, certes rendu célèbre par un film (où il n'est pas cité néanmoins), j'ai vraiment du mal à voir qui va acheter ça.

https://armurerienimoise.com/armes-collection/mein-kampf-prise-de-guerre-monument-s-men/
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10734
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Objets ayant appartenus à un Monuments Man français Empty
MessageSujet: Re: Objets ayant appartenus à un Monuments Man français   Objets ayant appartenus à un Monuments Man français EmptyLun 19 Avr 2021 - 0:13

Ici, le lot entier est à 800 euros, non vendu. Ce qui est un prix + convenable, mais toujours trop cher !

https://www.ebay.fr/itm/154336726387?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338722076&toolid=10001


Dernière édition par Manstein le Lun 19 Avr 2021 - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10734
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Objets ayant appartenus à un Monuments Man français Empty
MessageSujet: Re: Objets ayant appartenus à un Monuments Man français   Objets ayant appartenus à un Monuments Man français EmptyLun 19 Avr 2021 - 0:21

Par contre, j'ai un petit soucis là.
Tu n'as aucune pièce US qui confirme que c'était bien un Monument Men ?
Tu as un Mein Kampf signé, un certificat de l'entreprise Fold3 (qui n'a, en passant, aucune valeur juridique ni rien), un carte postale adressée à ses parents en 1940 (il n'est pas Monument Men là), 1 portait d’Hermann Göring, 2 cartes d'identité militaires (éditées en 1940, donc avant Monument Men) et des photos annotées et datées (de 1938 à 1941, donc avant Monument Men)
Ca change pas mal de choses : tu as des pièces d'un officier français, vétéran de la Bataille de France, qui a, par la suite, été déployé comme Monument Men. Ce n'est pas pareil.

Je te confirme qu'il serait le plus pertinent de vendre aux USA. Ils ont de l'argent et ce genre de pièces peut s'y vendre. Mais n'espère pas en tirer des milliers d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
Jointi
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Localisation : Marseille
Thème de collection : Seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 18/04/2021

Objets ayant appartenus à un Monuments Man français Empty
MessageSujet: Re: Objets ayant appartenus à un Monuments Man français   Objets ayant appartenus à un Monuments Man français EmptyLun 19 Avr 2021 - 0:32

Bonsoir

Oui les Etats-Unis sont mon 2e choix car beaucoup plus loin que l'Angleterre. Ils ont été très curieux de ce lot sans pour autant proposer un prix de départ à 1 million de dollars. Pour autant le prix fixé est très satisfaisant.

Et oui les Monuments Men ont été crées en 1943 c'est pour ça que j'ai bien précisé les dates des documents. Néanmoins ces documents ont appartenu à un Monuments Man.
Je n'ai pas créé son profil sur le site de Dallas, c'est l'organisation d'elle même qui l'a fait. Difficile de remettre en doute leurs documents d'archives.
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10734
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Objets ayant appartenus à un Monuments Man français Empty
MessageSujet: Re: Objets ayant appartenus à un Monuments Man français   Objets ayant appartenus à un Monuments Man français EmptyLun 19 Avr 2021 - 0:35

Attention, je ne remet pas en doute l'authenticité ou autre Smile
Je précise que les documents ne sont pas directement reliés à son affectation spécifique.
Si les prix sont bons, tant mieux. Attention, il y a une différence entre la proposition, le prix de vente et ce que tu vas toucher.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77720
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Objets ayant appartenus à un Monuments Man français Empty
MessageSujet: Re: Objets ayant appartenus à un Monuments Man français   Objets ayant appartenus à un Monuments Man français EmptyLun 19 Avr 2021 - 7:26

Bonjour,

Pourriez-vous mettre les photos en direct ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77720
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Objets ayant appartenus à un Monuments Man français Empty
MessageSujet: Re: Objets ayant appartenus à un Monuments Man français   Objets ayant appartenus à un Monuments Man français EmptyLun 19 Avr 2021 - 7:30

Est-ce cet homme ?

https://www.monumentsmenfoundation.org/bonzom-maj-eugene
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77720
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Objets ayant appartenus à un Monuments Man français Empty
MessageSujet: Re: Objets ayant appartenus à un Monuments Man français   Objets ayant appartenus à un Monuments Man français EmptyLun 19 Avr 2021 - 7:48

Pour compléter sa biographie sur le site précédent (d'ailleurs, Marseille ne prend pas de "S") : 

- lieutenant de réserve du 124e escadron du Train passé au centre de mobilisation du Train n° par la décision en date du 29 novembre 1934.


JORF du 2 décembre 1934.
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5536
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Objets ayant appartenus à un Monuments Man français Empty
MessageSujet: Re: Objets ayant appartenus à un Monuments Man français   Objets ayant appartenus à un Monuments Man français EmptyLun 19 Avr 2021 - 10:26

Bonjour

J'ai largement l'impression que l'on se fou de nous. Bien que de nombreuses demandes aient été faites ... pas de photo pas de nom de la personne etc...
Revenir en haut Aller en bas
Jointi
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Localisation : Marseille
Thème de collection : Seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 18/04/2021

Objets ayant appartenus à un Monuments Man français Empty
MessageSujet: Re: Objets ayant appartenus à un Monuments Man français   Objets ayant appartenus à un Monuments Man français EmptyLun 19 Avr 2021 - 13:12

Merci pour ces détails d'avant guerre j'apprécie beaucoup! Pendant la guerre il était affecté dans la 65e division.

Marseille prend un S en anglais.

Le lien est bon, c'est effectivement celui-là. Et le nom est cité plusieurs fois dans le topic relisez bien.



Je ne me fous de personne, je partage mes documents mais me fais incendier depuis le début je suis très déçu. Je n'aime pas les sarcasmes. Je vous rappelle que je ne suis ni ici pour faire de la pub, ni pour me foutre des gens, ni pour vendre à tout prix mon article, ni pour vous faire perdre du temps. Je partage des documents qui vont très probablement partir à l'étranger et qu'on ne reverra plus. Je vous demande de ne plus vous méprendre sur mes intentions.


Pour info, l'intégralité de la collection de Dallas sera déplacée au WWII National Museum de la Nouvelle Orléans en janvier 2022 si ça intéresse qqun (un futur voyage pourquoi pas).

Si vous souhaitez supprimer ce topic vous pouvez.


Dernière édition par Jointi le Lun 19 Avr 2021 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCookies
Aspirant
Aspirant
CaptainCookies


Nombre de messages : 289
Age : 25
Localisation : France
Thème de collection : Kriegsmarine et Reichsbahn
Date d'inscription : 30/10/2019

Objets ayant appartenus à un Monuments Man français Empty
MessageSujet: Re: Objets ayant appartenus à un Monuments Man français   Objets ayant appartenus à un Monuments Man français EmptyLun 19 Avr 2021 - 13:26

Jointi a écrit:
Merci pour ces détails d'avant guerre j'apprécie beaucoup!

Marseille prend un S en anglais.

Le lien est bon, c'est effectivement celui-là. Et le nom est cité plusieurs fois dans le topic relisez bien.

Je ne me fous de personne, je partage mes documents mais me fais incendier depuis le début je suis très déçu. Si vous souhaitez supprimer ce topic vous pouvez.

Bonjour,
Il serait appréciable d'avoir des photos des documents et objets que vous souhaitez partager ici sinon il n'y a aucun sens à ce sujet en effet.
Là comme ça on dirait plus que vous faites votre pub sur le plus gros forum militaria de France pour votre futur vente aux enchères...
Je serai très heureux de me tromper si ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jointi
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Localisation : Marseille
Thème de collection : Seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 18/04/2021

Objets ayant appartenus à un Monuments Man français Empty
MessageSujet: Re: Objets ayant appartenus à un Monuments Man français   Objets ayant appartenus à un Monuments Man français EmptyLun 19 Avr 2021 - 13:30

J'ai partagé mes photos déjà. J'en ai une dernière des cartes militaires.
Et oui effectivement vous vous trompez je ne fais pas de la pub.

https://i.servimg.com/u/f22/20/33/09/05/20210216.jpg
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77720
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Objets ayant appartenus à un Monuments Man français Empty
MessageSujet: Re: Objets ayant appartenus à un Monuments Man français   Objets ayant appartenus à un Monuments Man français EmptyLun 19 Avr 2021 - 13:31

Merci de mettre les photos en direct, c'est plus facile de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Jointi
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Localisation : Marseille
Thème de collection : Seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 18/04/2021

Objets ayant appartenus à un Monuments Man français Empty
MessageSujet: Re: Objets ayant appartenus à un Monuments Man français   Objets ayant appartenus à un Monuments Man français EmptyLun 19 Avr 2021 - 13:32

Comment fait on?

Je n'ai pas l'habitude de ce format sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77720
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Objets ayant appartenus à un Monuments Man français Empty
MessageSujet: Re: Objets ayant appartenus à un Monuments Man français   Objets ayant appartenus à un Monuments Man français EmptyLun 19 Avr 2021 - 13:37

Revenir en haut Aller en bas
Jointi
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Localisation : Marseille
Thème de collection : Seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 18/04/2021

Objets ayant appartenus à un Monuments Man français Empty
MessageSujet: Re: Objets ayant appartenus à un Monuments Man français   Objets ayant appartenus à un Monuments Man français EmptyLun 19 Avr 2021 - 13:48

Objets ayant appartenus à un Monuments Man français 20210221
Objets ayant appartenus à un Monuments Man français 20210220
Objets ayant appartenus à un Monuments Man français 20210222


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objets ayant appartenus à un Monuments Man français Empty
MessageSujet: Re: Objets ayant appartenus à un Monuments Man français   Objets ayant appartenus à un Monuments Man français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Objets ayant appartenus à un Monuments Man français
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» identification de papiers et Solbuch ayant appartenus a mon grand père.
» Ce dimanche aux enchères : objets ayant appartenu à Marie-Antoinette
» Objets français
» Objets années 60 Francais (estimation )
» Objets souvenirs d'un prisonnier Français de la WW1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: La France-
Sauter vers: