le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le poignard USM3 (première partie complet)

Aller en bas 
+63
ddar85
Remember44
IRONMAX
cedo14
phil40
yurek
fredg94
rugby25
morrisse
james49
sergem
genesis1
Historien25
RAPACE.57
Skyline Drive
julien3477
Fanadri
ecri60
Bruenor
Madchicken
david35
bolton29
colberg
labulle
julien30
Rapahel10
Manstein
dbiker
thebosstheo
karl
jeep34
Casque à boulon
Camerone
ThirteenVonHintens
maath
ADIOU81
milos obilic
lambert35
feldfu
Chuck
Feuerschutz
wmanu
Dday 6juin
fabnatcyr
Red Wing
DFL59
Tinky
le forgeron
Overlord
kartman27
michel janssens
max8
Yankee division
Guillaume123
moblo
FuturMilitaire
arnoldini
MARGOUILLAT2
charalspa67
ghouls
Luft
Felddivision
Big Jim
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
wmanu
Lieutenant
Lieutenant
wmanu


Nombre de messages : 579
Age : 43
Localisation : charleroi/belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 EmptyLun 20 Fév 2012, 17:08

Bonjour,

+1 pour lambert... si la lame ne fait plus que 148mm laisse tombé... il lui manque 2 CM!!!

C'est énorme sur un usm3!

A+

MAnu
Revenir en haut Aller en bas
lambert35
Adjudant
Adjudant
lambert35


Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : 35 RENNES
Thème de collection : Poignards et couteaux Us WWII
Date d'inscription : 10/07/2011

Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 EmptyLun 20 Fév 2012, 17:16

bon alors après vérification, j'ai contacté le vendeur.

en faite c'est pas le même que celui dont parle casque à boulon,

le boker à été vendu ce matin pour 200 euros

donc je me suis planté lol!
Revenir en haut Aller en bas
wmanu
Lieutenant
Lieutenant
wmanu


Nombre de messages : 579
Age : 43
Localisation : charleroi/belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 EmptyLun 20 Fév 2012, 17:17

Attendons des photos, on verra bien...

cdlt

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Casque à boulon
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 58
Localisation : herault
Date d'inscription : 19/01/2012

Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 EmptyLun 20 Fév 2012, 21:36

Bon me revoilà ,je suis enfin sur mon pc alors que cette après midi je commentais de mon téléphone(j’étais au boulot Embarassed ) ,alors oui Lambert c'est bien le modèle vendu a 200 euros et non pas 400 (faute de frappe de ma part avec le téléphone portable).
Donc du coup je l'avais réservé et heureusement pour moi il existe des forums comme celui ci qui vient de m’éviter de me faire avoir ..............
Du coup ce vendeur va pouvoir attendre mon chèque............
Revenir en haut Aller en bas
Casque à boulon
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 58
Localisation : herault
Date d'inscription : 19/01/2012

Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 EmptyLun 20 Fév 2012, 21:38

Et encore merci les gars car j’allais bien débuter ma collection avec un couteau de nain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Casque à boulon
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 58
Localisation : herault
Date d'inscription : 19/01/2012

Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 EmptyLun 20 Fév 2012, 22:13

Si vous voulez le vendeur m'a envoyer des photos,je peux les poster cela peut servir pour d'autre ....
Revenir en haut Aller en bas
wmanu
Lieutenant
Lieutenant
wmanu


Nombre de messages : 579
Age : 43
Localisation : charleroi/belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 EmptyLun 20 Fév 2012, 22:31

tu peux les poster comme ca on peut te donner une estimation correcte.

A+

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Casque à boulon
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 58
Localisation : herault
Date d'inscription : 19/01/2012

Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 EmptyLun 20 Fév 2012, 22:53

Voila les photos.[img]Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 Img2086c [/img][img]Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 Img2088tn [/img][img]Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 Img2089eu [/img][img]Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 Img2090ll [/img][img]Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 8812366682 [/img]
Revenir en haut Aller en bas
wmanu
Lieutenant
Lieutenant
wmanu


Nombre de messages : 579
Age : 43
Localisation : charleroi/belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 EmptyLun 20 Fév 2012, 23:15

Il est vachement raccourcit! A ta place: pour deux cents euros, j’achèterais un fabricant peut être plus courant mais en meilleur état! Ou bien mettre un peu plus mais avoir un "boker" correcte!

Dommage qu'il est raccourcie car ca reste une pièce plutôt rare.

cdlt

Manu

Revenir en haut Aller en bas
Casque à boulon
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 58
Localisation : herault
Date d'inscription : 19/01/2012

Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 EmptyLun 20 Fév 2012, 23:17

C'est clair c'est bien dommage pour un tel couteau pffffff
Revenir en haut Aller en bas
wmanu
Lieutenant
Lieutenant
wmanu


Nombre de messages : 579
Age : 43
Localisation : charleroi/belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 EmptyLun 20 Fév 2012, 23:19

tu veux absolument un boker ou n'importe lequel?
Revenir en haut Aller en bas
Casque à boulon
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 58
Localisation : herault
Date d'inscription : 19/01/2012

Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 EmptyLun 20 Fév 2012, 23:45

Bha un boker c’était le rêve après je trouve le M3 magnifique donc je m'y intéresse de plus en plus lol et je vous cache pas que c'est un peu grâce a ce forum et vos belles pièces .....
D'ailleurs je devrais bientôt recevoir mon premier imperial que je posterais sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
fabnatcyr
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
fabnatcyr


Nombre de messages : 3674
Date d'inscription : 08/12/2008

Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 EmptyMar 21 Fév 2012, 10:03

bonjour
merci d avoir mit les photos
je confirme les dires de nos amis
ne pas avoir peur de poser une question (meme si on a l air "bête " ,cela m arrive régulièrement mais c est ainsi que l'on progresse)
pour moi ce poignard est bien un boker mais je suis encore nos amis la lame fait que intérêt passe
si beaucoup s en souviennent il devrait te dire comme moi
au début de ma collection je sautais sur tout, paraissait pas facile a trouver et quand on voyait enfin quelque chose il ne fallait pas raté l occasion.
ensuite on investi un peu dans la doc. (maintenant il y a internette c'est cool) et on ce rend compte qu il faut savoir attendre la bonne occasion
un antiquaire sur paris au début de ma collection m a dit "un couteau un poignard c est avant tout une LAME " c est la pièce qui doit être en état"
voila
a+++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Casque à boulon
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 58
Localisation : herault
Date d'inscription : 19/01/2012

Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 EmptyMar 21 Fév 2012, 10:49

Et ne t’inquiète pas fabnatcyr tu peux compter sur moi pour inonder Wink le forum de mes questions
Revenir en haut Aller en bas
wmanu
Lieutenant
Lieutenant
wmanu


Nombre de messages : 579
Age : 43
Localisation : charleroi/belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 EmptyMar 21 Fév 2012, 18:10

fabnatcyr a écrit:
bonjour
merci d avoir mit les photos
je confirme les dires de nos amis
ne pas avoir peur de poser une question (meme si on a l air "bête " ,cela m arrive régulièrement mais c est ainsi que l'on progresse)
pour moi ce poignard est bien un boker mais je suis encore nos amis la lame fait que intérêt passe
si beaucoup s en souviennent il devrait te dire comme moi
au début de ma collection je sautais sur tout, paraissait pas facile a trouver et quand on voyait enfin quelque chose il ne fallait pas raté l occasion.
ensuite on investi un peu dans la doc. (maintenant il y a internette c'est cool) et on ce rend compte qu il faut savoir attendre la bonne occasion
un antiquaire sur paris au début de ma collection m a dit "un couteau un poignard c est avant tout une LAME " c est la pièce qui doit être en état"
voila
a+++++++++++

tu as raison sur toute la ligne... enfin les lignes.
C'est un peu le problème quand on commence la collection... on achète n'importe quoi et on regrette.
Il faut être patient car un jour ou l'autre on finit par trouver.
C'est vrai que des fois, il faut y mettre le prix mais on ne regrette pas son achat.

Pour ce qui est du boker:

c'est le plus rare fabricant de usm3 mais on en croise à l'occasion par contre le Robeson c'est le seul que je n'ai jamais vu ou croisé... ou je ne m'en souviens plus.... Embarassed

cdlt

Manu






Revenir en haut Aller en bas
wmanu
Lieutenant
Lieutenant
wmanu


Nombre de messages : 579
Age : 43
Localisation : charleroi/belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 EmptyMar 21 Fév 2012, 19:16

Bonjour à tous,

@Johnny: lol!

objectivement, 200 euros pour un boker même raccourcis c'est un prix "normale, correcte".

Mais personnellement, je préfère mettre 100 à 200 euros en plus pour avoir un poignard irréprochable!

cdlt

Manu

Revenir en haut Aller en bas
lambert35
Adjudant
Adjudant
lambert35


Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : 35 RENNES
Thème de collection : Poignards et couteaux Us WWII
Date d'inscription : 10/07/2011

Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 EmptyMar 21 Fév 2012, 20:25

salut les amis !!

bon au final je ne m'étais pas trompé au sujet de ce M3 !

à l'aveuglète les gars lol!

mais j'ai visé juste ...

apparemment il n'y avait pas la grenade de l'ordonnance US sur le pommeau

plus les 22 mm en moins de la lame ça fait beaucoup !!

PS: je recherche activement pour tapirm 72 les 22 mm manquant sur d'autres site Suspect

on sait jamais ..

cdlt

thibault.
Revenir en haut Aller en bas
maath
Sergent
Sergent
maath


Nombre de messages : 119
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/12/2011

Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 EmptyLun 05 Mar 2012, 15:47

lambert35 a écrit:
salut a tous !!

13VonHintens: pour nettoyage du cuir , savon glycériné et graisse sapo, pour ma part

c'est ce que j'utilise et la graisse sapo ne teinte pas le cuir, il paraîtra plus foncé

après application mais cette effet disparaîtra une fois que le cuir aura bien absorbé tous ça.

pour ta lame WD 40 c'est universel et utilisé par 90% des gens c'est vraiment très bien contre

l'oxydation, tu en met un peu sur ta lame et tu la frotte avec de la laine de fer triple zéro

voili voilou!!

cdlt

thibault


Salut à tous les amateurs de M3 !

je viens de m'offrir mon premier us M3 (un Camillus marquage garde) et j'aimerais savoir à quelle fréquence nettoyer le cuir afin qu'il ne s'abime pas trop.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 EmptyLun 05 Mar 2012, 16:01

maath a écrit:
lambert35 a écrit:
salut a tous !!

13VonHintens: pour nettoyage du cuir , savon glycériné et graisse sapo, pour ma part

c'est ce que j'utilise et la graisse sapo ne teinte pas le cuir, il paraîtra plus foncé

après application mais cette effet disparaîtra une fois que le cuir aura bien absorbé tous ça.

pour ta lame WD 40 c'est universel et utilisé par 90% des gens c'est vraiment très bien contre

l'oxydation, tu en met un peu sur ta lame et tu la frotte avec de la laine de fer triple zéro

voili voilou!!

cdlt

thibault


Salut à tous les amateurs de M3 !

je viens de m'offrir mon premier us M3 (un Camillus marquage garde) et j'aimerais savoir à quelle fréquence nettoyer le cuir afin qu'il ne s'abime pas trop.


Cordialement

Bonjour

Je crois que lambert35 ta répondu

N'oublie pas les photos

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
maath
Sergent
Sergent
maath


Nombre de messages : 119
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/12/2011

Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 EmptyLun 05 Mar 2012, 16:20


Très bien merci pour les réponses.

Je vais essayer de vous le montrer au plus vite mais ce ne sera pas pour tout de suite car je l'ai laissé chez mes parents.

Un seul nettoyage devrait suffire alors car il est dans un état moyen mais correct quand même à mon gout.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 EmptyLun 05 Mar 2012, 21:51

Danke !

C'est réglé pour celui-là !

Mais des M3 ont-ils été en dotation en Norvège ?

Revenir en haut Aller en bas
fabnatcyr
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
fabnatcyr


Nombre de messages : 3674
Date d'inscription : 08/12/2008

Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 EmptyMar 06 Mar 2012, 17:09

bonsoir

pour tous savoir sur les m3 en suede (et norvege idem je pense )

http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fgotavapen.se%2Fgota%2Fartiklar%2Fknivar%2Fswed_knife.htm&sl=en&tl=fr&hl=&ie=UTF-8
Revenir en haut Aller en bas
fabnatcyr
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
fabnatcyr


Nombre de messages : 3674
Date d'inscription : 08/12/2008

Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 EmptyMar 06 Mar 2012, 20:35

bonsoir
mais ce fut un plaisir de partager
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 EmptyMer 07 Mar 2012, 08:54

Bonjour Fabrice

Merci pour le lien

Il y en à encore pas mal à rentrer dans ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 EmptyMer 07 Mar 2012, 10:26

Bonjour

Il y a actuellement en vente sur Ebay US une série qui semble se continuer de M3 en vente, par la même personne, qui sont raides neufs (lames bleuies ou parkérisées).. Ils font penser aux photos du Coniglio. On aurait peur d'y toucher.
Les prix atteints sont "Crazy" .
Sans fourreaux, peut-être le vendeur va-t'il les sortir après ?
Revenir en haut Aller en bas
maath
Sergent
Sergent
maath


Nombre de messages : 119
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/12/2011

Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 EmptyMer 07 Mar 2012, 19:07

Bonsoir tout le monde


une autre petite question au sujet de mon Camillus, est-il possible de savoir exactement son

année de fabrication (43 ou 44 ?) étant donné que c'est un marquage garde ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 EmptyMer 07 Mar 2012, 19:16

maath a écrit:
Bonsoir tout le monde


une autre petite question au sujet de mon Camillus, est-il possible de savoir exactement son

année de fabrication (43 ou 44 ?) étant donné que c'est un marquage garde ?

Cordialement

Bonjour

Si c'est un marquage garde

Année 44 surement deuxième modèle

Les premier modèle sont les marquages lame.
Revenir en haut Aller en bas
maath
Sergent
Sergent
maath


Nombre de messages : 119
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/12/2011

Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 EmptyMer 07 Mar 2012, 19:19

Ok merci

c'est ce que je me disais aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 EmptyMer 07 Mar 2012, 20:47

Je pense que c'est bien cela. J'ai lu par ailleurs que les marquages lame datés n'avaient été produits que pendant 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 Empty
MessageSujet: Question technique...   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 EmptyJeu 15 Mar 2012, 20:44

Bonsoir

pour verifier si une lame a été recoupée...sans l'avoir en mains.

Si on place le M3 à l'exterieur du fourreau, en mettant la garde juste à l'entrée de la cuvette (comme s'il était dans le fourreau), jusqu'où doit aller la pointe , Affleure t'elle le trpu de fixation du lacet, ou y a t'il un espace ? Si oui, de combien de mms ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poignard USM3 (première partie complet)
Revenir en haut 
Page 15 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiere partie de ma collection
» Collection parallèle. Première partie.
» Le poignard USM3
» Poignard usm3
» poignard usm3 us ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Les armes-
Sauter vers: