le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le poignard USM3 (première partie complet)

Aller en bas 
+63
ddar85
Remember44
IRONMAX
cedo14
phil40
yurek
fredg94
rugby25
morrisse
james49
sergem
genesis1
Historien25
RAPACE.57
Skyline Drive
julien3477
Fanadri
ecri60
Bruenor
Madchicken
david35
bolton29
colberg
labulle
julien30
Rapahel10
Manstein
dbiker
thebosstheo
karl
jeep34
Casque à boulon
Camerone
ThirteenVonHintens
maath
ADIOU81
milos obilic
lambert35
feldfu
Chuck
Feuerschutz
wmanu
Dday 6juin
fabnatcyr
Red Wing
DFL59
Tinky
le forgeron
Overlord
kartman27
michel janssens
max8
Yankee division
Guillaume123
moblo
FuturMilitaire
arnoldini
MARGOUILLAT2
charalspa67
ghouls
Luft
Felddivision
Big Jim
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:20

Merci.

Mais je ne l'ai pas en mains, que des photos.

J'ignorais ces variations de positionnement du trou du lacet.
Revenir en haut Aller en bas
ADIOU81
Sergent
Sergent
ADIOU81


Nombre de messages : 131
Age : 62
Localisation : TARN
Thème de collection : le sport et Brocanter le dimanche
Date d'inscription : 15/01/2012

Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 EmptySam 17 Mar 2012 - 20:03

Bonsoir à Tous. Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 88091 Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 88091 Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 88091

Je vous avait présenté il y a quelque temps mon US M3 kinfolks ( Marquage lame ) à la page 15 de ce topic.
Suite à cette publication, j'ai reçu un message d'un membre du forum me disant ceci:

"comme dit précédemment votre m3 m'interpelle de par la fabrication au niveau du pommeau.
m'autorisez vous à mettre une photo sur un autre forum pour avoir quelques avis?

J'ai répondu :aucun problème et voici la réponse:

je cite :" Le fait qu'une lame du premier type soit parkérisée indique un probable reconditionnement, et dans ton cas avec réfection du manche, dont la rondelle du haut a dû être remplacée sans que le "rem placeur" trouve utile de lui appliquer la finition habituelle.
Cela expliquerait la faible marque d'usure sur la lame, qui je le répète, est bonne (j'ai comparé le graphisme à la loupe avec celui du mien)".


Donc je fais appel aux initiés du M3 pour me donner leur avis et surtout celui de Tapirm72 qui réalise de magnifique restauration.( J'en profite pour le féliciter )

Je joint d'autres photos du pommeau afin d'avoir une meilleur vue du pommeau.

JE RESTE CEPENDANT TRÈS SEPTIQUE SUR CETTE RÉPONSE

MERCI pour vos avis et vos commentaires. Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 627455 Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 627455

Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 M3l10
Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 M3m10
Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 M3o11
Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 M3q10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 EmptySam 17 Mar 2012 - 20:21

un Kinfolks avec lame marquée peut être parkérisé. Par contre, normalement, pas un modèle daté.

Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 Mpcitzdgdv

Citation :
Le fait qu'une lame du premier type soit parkérisée indique un probable reconditionnement, et dans ton cas avec réfection du manche, dont la rondelle du haut a dû être remplacée sans que le "rem placeur" trouve utile de lui appliquer la finition habituelle.

A noter que les M3 reconditionnés réglementairement n'avaient pas leur manche démonté, et une peinture noire était appliquée après parkérisation sur la garde et le pommeau (un de mes Utica lame a beneficié de ce traitement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 EmptySam 17 Mar 2012 - 21:34

ADIOU81 a écrit:
Bonsoir à Tous. Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 88091 Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 88091 Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 88091

"comme dit précédemment votre m3 m'interpelle de par la fabrication au niveau du pommeau.
m'autorisez vous à mettre une photo sur un autre forum pour avoir quelques avis?

J'ai répondu :aucun problème et voici la réponse:

je cite :" Le fait qu'une lame du premier type soit parkérisée indique un probable reconditionnement, et dans ton cas avec réfection du manche, dont la rondelle du haut a dû être remplacée sans que le "rem placeur" trouve utile de lui appliquer la finition habituelle.
Cela expliquerait la faible marque d'usure sur la lame, qui je le répète, est bonne (j'ai comparé le graphisme à la loupe avec celui du mien)".


Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 M3l10
Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 M3m10
Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 M3o11
Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 M3q10

Bonsoir à tous,


Tapirm72



Dernière édition par Tapirm72 le Lun 15 Avr 2013 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 EmptySam 17 Mar 2012 - 22:48

Citation :
Ton US M3 est tout bon. C'est une belle pièce. Si tu t'en débarrasses, moi, il m'intéresse !

Et moi donc ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ADIOU81
Sergent
Sergent
ADIOU81


Nombre de messages : 131
Age : 62
Localisation : TARN
Thème de collection : le sport et Brocanter le dimanche
Date d'inscription : 15/01/2012

Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 EmptyDim 18 Mar 2012 - 0:32

Bonsoir @ Tous. Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 88091 Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 88091 Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 88091 Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 88091

Dans un premier temps, je remercie Tapirm72 et JR92 pour leur réponse objective qui me fait plaisir. Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 627455 Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 475779

Dans un deuxième temps, un petit commentaire perso: Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 913669 Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 913669 Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 913669 Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 913669

Ayant été promu récemment par Crevette "Officier de carrière " je me suis permis de le remercier personnellement par MP et j'en ai profité pour lui communiquer quelques remarques qui me paraissaient importante sur le fonctionnement du Forum.
En effet, quoi que récemment inscrit sur ce Forum, j'ai quand même constaté quelques petits dysfonctionnement qui ne nuisent en rien au bon fonctionnement du Forum, mais qui de temps à autre peuvent gâcher le plaisir des vrais passionné en parasitant certaine publication par des commentaires inappropriés ( la je reste gentil et courtois ).

Pour revenir à nos moutons, et la je rejoins Tapirm72, je découvre une nouvelle maladie que je nommerai la " bidouillite " ou " XXXX" et qui consiste à toujours émettre un avis négatif ou vouloir jeter un doute sur un objet présenté en toute bonne fois par le plus grand nombre des utilisateurs du Forum.
Généralement, ces avis sont très rarement motivé ou explicité par des arguments irréfutables;
Nous trouvons, des "il me semble","il parrait" et autres termes jetant un doute,mais toujours sans argumentation valable.

Alors, s'il vous plait, pour ceux qui ont pris la mauvaise habitude de dénigrer systématiquement tous ce qui bouge sur le forum, motivé vos avis avec des arguments valable et incontestables ou alors, vous gardez vos avis pour vous. Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 74919 Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 74919 Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 74919 Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 74919

Cette publication n'est qu'un avis personnel et n'engage en rien les autres membres du forum.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 EmptyDim 18 Mar 2012 - 0:52

Citation :
pour ceux qui ont pris la mauvaise habitude de dénigrer systématiquement tous ce qui bouge sur le forum, motivé vos avis avec des arguments valable et incontestables ou alors, vous gardez vos avis pour vous.

Et j'ajouterais :

"Et montrez nous vos collections, pour voir..." 8)
Revenir en haut Aller en bas
fabnatcyr
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
fabnatcyr


Nombre de messages : 3672
Date d'inscription : 08/12/2008

Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 EmptyDim 18 Mar 2012 - 14:48

Bonjour

Voici un usm3 de fabrication UTICA marquage lame du 2 type (sans la date).
Par contre il brille.
Il est chromé comment et où ?
Il comporte bien la grenade sur le pommeau.
Si vous avez des infos.
Il a une réparation en haut du manche fin fil de fer recouvert de fil tissu.
Peut être une fantaisie de l ancien proprio pour la conservation ou le look.
Par contre chromé sans démontage ou avant montage ???
Il y en a un sur le site des usm3 mais je n en avais pas eu en main.
Place aux photos.
Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 1ew4r7
Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 2upbfwx
Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 30m0fgy
Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 Kdmyo1
Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 E67xhd
Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 30wryq8
oui j ai pas mis la photo mais il est dans un fourreau classique USM8 B.M.CO.
a+++++++++

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 EmptyDim 18 Mar 2012 - 15:18

Bonjour

J'ai un Camillus Garde ainsi chromé, acquis il y a une trentaine d'années.

Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 K6731x6v0y
Revenir en haut Aller en bas
jeep34
Soldat
Soldat
jeep34


Nombre de messages : 40
Age : 66
Localisation : Draguignan
Thème de collection : Ma jeep et mes armes US
Date d'inscription : 18/03/2012

Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 EmptyDim 18 Mar 2012 - 15:36

Bonjour à tous
Aprés m'être présenté j'essaie et je dis bien j'essaie de mettre en ligne mes US M3 en espérant qu'ils plairont
Pour le fourreau M6 la méthode de fermeture du FJA m'est inconnue car je vois toujours des pressions
si quelqu'un à une idée
Merci

Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 Pict0003pm

Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 Pict0004ua

Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 Pict0005kc

Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 Pict0006ir

Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 Pict0007zt








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 EmptyDim 18 Mar 2012 - 15:50

Bonjour

J'ai mis tes photos en direct

De belle pièce

Tu pourrait nous en dire plus

Le deuxième est un pal marquage lame

Le dernier ROBESON CUTLERY, superbe pièce.



Dernière édition par arthur le Dim 18 Mar 2012 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 EmptyDim 18 Mar 2012 - 15:52

bravo !

Un plus pour le Robeson ! Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 546313

je suppose qu'il a le marquage à canons croisés sur la garde.
Je recherche son frère.


Tu as raison, normalement la fermeture du passant du F&C FJA est à pression, mais peut-être la languette de cuir a t'elle été changée. Rien de grave à mon avis.

Pas courante, la lanière de fixation du second (parait être un Pal ?)
Revenir en haut Aller en bas
jeep34
Soldat
Soldat
jeep34


Nombre de messages : 40
Age : 66
Localisation : Draguignan
Thème de collection : Ma jeep et mes armes US
Date d'inscription : 18/03/2012

Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 EmptyDim 18 Mar 2012 - 16:03


Merci arthur pour les photos

JR 92 c'est exact il a bien les canons croisés

je ne pense pas a une réparation car cuir et rivet de maintien de la sangle est identique à ceux qui maintiennent la fixation au ceinturon
identique en age et forme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 EmptyDim 18 Mar 2012 - 16:09

RE Bonjour

Et les autres quel fabricant ???

Merci

Je ne connais pas non plus ce système de fermeture "FJA" ??
Revenir en haut Aller en bas
jeep34
Soldat
Soldat
jeep34


Nombre de messages : 40
Age : 66
Localisation : Draguignan
Thème de collection : Ma jeep et mes armes US
Date d'inscription : 18/03/2012

Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 EmptyDim 18 Mar 2012 - 16:12

de haut en bas

KI
PAL
CAMILIUS
CAMILIUS
ROBESON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 EmptyDim 18 Mar 2012 - 16:15

jeep34 a écrit:
de haut en bas

KI
PAL
CAMILIUS
CAMILIUS
ROBESON

Merci

Pas de chance deux CAMILUS marquage garde.
Revenir en haut Aller en bas
jeep34
Soldat
Soldat
jeep34


Nombre de messages : 40
Age : 66
Localisation : Draguignan
Thème de collection : Ma jeep et mes armes US
Date d'inscription : 18/03/2012

Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 EmptyDim 18 Mar 2012 - 16:38

Mais je l'aurai un jour je l'aurai........!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fabnatcyr
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
fabnatcyr


Nombre de messages : 3672
Date d'inscription : 08/12/2008

Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 EmptyDim 18 Mar 2012 - 16:56

JR92 a écrit:
Bonjour

J'ai un Camillus Garde ainsi chromé, acquis il y a une trentaine d'années.

Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 K6731x6v0y

bonjour
belle piece
en sais tu plus sur le chromage
moi je suppose que c etait apres guerre pour les garder en souvenir
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:26

36575 selon Conoglio;

Citation :
Et les canons croisés sous la garde, côté du quillon relevé.


Non, non, Sur la garde !

Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 Ogl9b14nca
Revenir en haut Aller en bas
fabnatcyr
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
fabnatcyr


Nombre de messages : 3672
Date d'inscription : 08/12/2008

Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:35

Plutôt que de leur apporter quelque chose, j'ai toujours trouvé dommage qu'on s'amuse à ce genre de fantaisie. Mon avis est que ces pièces ont perdu de leur caractère.

Tapirm72


bonjour
oui c est vrai que cela fait trés fantaisie ,rien de tel pour ce faire repérer
a++++
Revenir en haut Aller en bas
karl
Major
Major
karl


Nombre de messages : 204
Age : 56
Localisation : var
Thème de collection : Armes blanches et équipements individuels
Date d'inscription : 30/11/2010

Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:37

Bonjour,

Est ce que c'est irréversible ? (chromage)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:45

JR92 a écrit:
36575 selon Conoglio;

Citation :
Et les canons croisés sous la garde, côté du quillon relevé.


Non, non, Sur la garde !

Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 Ogl9b14nca


Tapirm72


Dernière édition par Tapirm72 le Lun 15 Avr 2013 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:58

C'est une conception..

Quand je le vois dans son fourreau, je pense que c'est plutôt la poignée qui est en haut...

Donc, la pointe d'un poignard serait le haut, et la poignée le bas ?



je pensais que tu evoquais le "grand" Cole, qui s'est planté dans ses dessins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:07

Citation :
Le chromage se faisait sans démontage, . .

Je pense que pour un Camillus, ce devait être assez simple de le demonter, vu la fixation du pommeau.

Pour les autres, le cuir des poignées risquait de "morfler" serieusement lors du chromage.

pour Fabnatcyr, je suis d'accord, l'aspect est sympathique quand c'est bien fait et surtout sur une bonne base.
Et un chromé parmi beaucoup d'autres "état naturel", ce peut être sympa.
D'ailleurs, j'ai offert le mien au fils de mon épouse en 1998, après lui avoir fait graver sa date d'anniversaire sur la lame, mais visiblement il s'en tape.
Il est donc retourné dans ma collection, dans la boite "poignards apparentés" .
Revenir en haut Aller en bas
maath
Sergent
Sergent
maath


Nombre de messages : 119
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/12/2011

Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:51

Bonjour à tous


voilà mon Camillus marquage garde, désolé pour la qualité des photos.


Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 Sam_0910

Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 Sam_0912

Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 Sam_0913

Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 Sam_0914


Cdt
Revenir en haut Aller en bas
maath
Sergent
Sergent
maath


Nombre de messages : 119
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/12/2011

Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:02

Pardon je ne voulais pas faire des miniatures, voyons si c'est mieux comme ça


Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 Sam_0915
Revenir en haut Aller en bas
maath
Sergent
Sergent
maath


Nombre de messages : 119
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/12/2011

Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:06

ah voilà ! je vous mets les autres en taille normale. La qualité n'y est pas mais elles sont plus grandes au moins.


Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 Sam_0916

Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 Sam_0917

Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 Sam_0918


Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 EmptyMer 21 Mar 2012 - 4:38

JR92 a écrit:
C'est une conception..

Quand je le vois dans son fourreau, je pense que c'est plutôt la poignée qui est en haut...

Donc, la pointe d'un poignard serait le haut, et la poignée le bas ?



je pensais que tu evoquais le "grand" Cole, qui s'est planté dans ses dessins.




Tapirm72



Dernière édition par Tapirm72 le Lun 15 Avr 2013 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 EmptyMer 21 Mar 2012 - 7:33

Bonjour

Pas d'ironie de ma part, en ce qui concerne les M3, Cole est un "grand", comme Coniglio.

Mais on s'eloigne de notre sujet, à savoir les RCCO et ce marquage si particulier. Dessus ? Dessous ?
Pour qu'on spuisse continuer à traiter la question, il faut qu'on de mette d'accord :

pour moi, le dessus de la garde d'unb M3 est la partie qui est coté poignée, pour toi c'est la partie coté lame.

On va pouvoir reprendre.

Sur le dessin ci-dessous, on constate que si le second poignard (Utica) a bien son marquage sous la garde (pour moi) ou dessus (pour toi), ce qu'on constate avec le schéma de l'entrée de lame, on voit que pour le RCCO, si la flèche indique bien le dessus (pour moi) sur le dessin de profil, sur le dessin du dessous de la garde, le marquage est bien sur le dessous (pour moi) de la garde, puisqu'y figure l'entrée de la lame (tranchant en bas).

Un peu compliqué.

Maius, au-delà du vocabulaire, tout cele n'arrange pas mon problème, je cherche un RCCO !

Et en ce qui concerne la question du dessus ou du dessus de la garde d'un M3, y a t'il d'autres avis ?

Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 Bmpoev5ql6


Dernière édition par JR92 le Mer 21 Mar 2012 - 9:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeep34
Soldat
Soldat
jeep34


Nombre de messages : 40
Age : 66
Localisation : Draguignan
Thème de collection : Ma jeep et mes armes US
Date d'inscription : 18/03/2012

Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 EmptyMer 21 Mar 2012 - 11:55

tapirm 72

Si j'avais deux Camillus, marquage lame, on pourrait faire un échange, mais je n'en ai qu'un seul.
Et je n'ai pas de Camillus marquage garde.

Par contre, j'ai quatre UTICA's marquage garde (2 à 8 espaces de rondelles et 2 à 6 espaces de rondelles).

Si cela te tente ?

Tapirm72

BONJOUR TAPIRM72

POURQUOI PAS DONNES MOI TON ADRESSE EMAIL


JEEP34
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet)   Le poignard USM3 (première partie complet) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poignard USM3 (première partie complet)
Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiere partie de ma collection
» Collection parallèle. Première partie.
» Le poignard USM3
» Poignard usm3
» poignard usm3 us ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Les armes-
Sauter vers: