le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Baïonnette us ww2 sans marquage

Aller en bas 
+5
curly red ryder
Oliv 78
Nicolaspily
militari
poddichini
9 participants
AuteurMessage
Dams235
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 17
Localisation : Belgique
Thème de collection : Militaria ww2
Date d'inscription : 22/03/2021

Baïonnette us ww2 sans marquage Empty
MessageSujet: Baïonnette us ww2 sans marquage   Baïonnette us ww2 sans marquage EmptyLun 22 Mar 2021 - 17:24

Bonjour,

Voici un achat futur ( peut-être).

Je suis assez dubitatif vu la baïonnette sans marquages, il y a bien le SP sur le pommeau mais rien d'autre, pouvez vous me dire si copie ou pas. Merci Baïonnette us ww2 sans marquage Screen12
Baïonnette us ww2 sans marquage Screen10
Baïonnette us ww2 sans marquage Screen11
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77698
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Baïonnette us ww2 sans marquage Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette us ww2 sans marquage   Baïonnette us ww2 sans marquage EmptyLun 22 Mar 2021 - 17:27

Bonjour,

Avant tout il faut terminer l'arrivée sur le forum par la lecture et l'acceptation du règlement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77698
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Baïonnette us ww2 sans marquage Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette us ww2 sans marquage   Baïonnette us ww2 sans marquage EmptyLun 22 Mar 2021 - 21:41

Formalités effectuées, sujet déverrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
militari
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
militari


Nombre de messages : 3050
Age : 61
Localisation : Centre
Thème de collection : Optique militaire
Date d'inscription : 22/07/2010

Baïonnette us ww2 sans marquage Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette us ww2 sans marquage   Baïonnette us ww2 sans marquage EmptyLun 22 Mar 2021 - 22:08

Bonsoir,

Il nous faut plus de photos dont celle du fourreau.
Impossible bien sur de se prononcer en l'état.
Dans ses versions d'origine ww2 cette pièce est très convoitée, j'ai du cassé ma tirelire pour en avoir une et ATTENTION aux faux amis! Twisted Evil
Sinon elle présente pas trop mal...

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Dams235
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 17
Localisation : Belgique
Thème de collection : Militaria ww2
Date d'inscription : 22/03/2021

Baïonnette us ww2 sans marquage Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette us ww2 sans marquage   Baïonnette us ww2 sans marquage EmptyLun 22 Mar 2021 - 22:21

Bonsoir,
merci, malheureusement le fourreau est absent. Si authentique et sans le fourreau, quelle fourchette de prix je peux la discuter à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaspily
Capitaine
Capitaine
Nicolaspily


Nombre de messages : 666
Age : 35
Localisation : Verviers
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 15/08/2019

Baïonnette us ww2 sans marquage Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette us ww2 sans marquage   Baïonnette us ww2 sans marquage EmptyLun 22 Mar 2021 - 23:00

Bonjour, je vais prendre mon exemple j'ai un usm4 en état mint casiment,sa valeur est plus ou moi 200€ complet avec fourreau. Si on décompte déjà le prix du fourreau m8a1 ,étant donné qu'il est manquant sur celui que vous présentez,on est plus qu'à 120€ et ici vous n'avez aucun marquage dessus et l'état est jus pour le manche en cuir, donc je pense que je n'y mettrai guère plus de 50€ si vraiment bon ww2 vu les rivets premier type. Que les connaisseurs me corrigé si je me trompe. Ce n'est qu'un avis personnel et non une expertise , car je suis encore loin d'être expert!!!
Bien cordialement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7950
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Baïonnette us ww2 sans marquage Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette us ww2 sans marquage   Baïonnette us ww2 sans marquage EmptyMar 23 Mar 2021 - 0:10

Bonjour
une photo de la pointe et la longueur de la lame
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4671
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Baïonnette us ww2 sans marquage Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette us ww2 sans marquage   Baïonnette us ww2 sans marquage EmptyMar 23 Mar 2021 - 8:45

Bonjour, sur le pommeau, sous la rivure de soie il me semble apercevoir la trace (on ne peut pas mieux dire) de la grenade classique frappée sur le pommeau.
Revenir en haut Aller en bas
Dams235
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 17
Localisation : Belgique
Thème de collection : Militaria ww2
Date d'inscription : 22/03/2021

Baïonnette us ww2 sans marquage Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette us ww2 sans marquage   Baïonnette us ww2 sans marquage EmptyMar 23 Mar 2021 - 10:26

Baïonnette us ww2 sans marquage Screen19
Revenir en haut Aller en bas
Savage10fp
Aspirant
Aspirant
Savage10fp


Nombre de messages : 466
Age : 56
Localisation : PACA
Thème de collection : Armes blanches
Date d'inscription : 01/07/2017

Baïonnette us ww2 sans marquage Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette us ww2 sans marquage   Baïonnette us ww2 sans marquage EmptyMer 24 Mar 2021 - 22:00

Bonsoir,

"C'est bien une baïonnette USM4 de 1944 (rivets antérieurs à février 1945) et pommeau avec le marquage SP.
Après , j'hésite entre un modèle Camillus ou un modèle Impérial qui n'aurait pas reçu son marquage garde ( à cause des extrémités plastiques des poignées cuir)".

C'est ce que j'avais répondu dans votre premier post  ( baionnette USM3... du 22 mars 2021), là c'est le 3eme post depuis pour la même USM4 WW2!

Pour la valeur ,sans fourreau ,je dirai 120-130 euros maxi sauf si quelqu'un veut mettre plus pour une USM4 WW2 qui a échappé au marquage ( Normalement c'est au fabriquant Utica à qui cela arrivait).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7833
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Baïonnette us ww2 sans marquage Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette us ww2 sans marquage   Baïonnette us ww2 sans marquage EmptyJeu 25 Mar 2021 - 9:43

Nicolaspily a écrit:
... donc je pense que je n'y mettrai guère plus de 50€ si vraiment bon ww2 ...
Nicolas

Bonjour Nicolas
Je ne sais pas où vous faites vos courses, mais pour 50€ on a plus grand chose ! Vous partez de 200€ avec fourreau (c’est le bas de la fourchette) pour arriver à 50 pour une bonne baïonnette WW2 en bon état.
Si vous cherchez du travail au service achats, je connais quelques boîtes qui vont vous embaucher 😉
Revenir en haut Aller en bas
DETEC68
Général de Division
Général de Division
DETEC68


Nombre de messages : 1299
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/03/2009

Baïonnette us ww2 sans marquage Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette us ww2 sans marquage   Baïonnette us ww2 sans marquage EmptyJeu 25 Mar 2021 - 13:20

Nicolaspily a écrit:
on est plus qu'à 120€ et ici vous n'avez aucun marquage dessus et l'état est jus pour le manche en cuir, donc je pense que je n'y mettrai guère plus de 50€ si vraiment bon ww2 vu les rivets premier type. Que les connaisseurs me corrigé si je me trompe.

Bonjour,
Comme gth94, une non marquée est moins courante qu'une, avec marquage.
C'est une variété donc plutôt dans les 150 euros rien que la baïonnette au vue de l'état de celle ci

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaspily
Capitaine
Capitaine
Nicolaspily


Nombre de messages : 666
Age : 35
Localisation : Verviers
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 15/08/2019

Baïonnette us ww2 sans marquage Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette us ww2 sans marquage   Baïonnette us ww2 sans marquage EmptyJeu 25 Mar 2021 - 13:44

gth94 a écrit:
Nicolaspily a écrit:
... donc je pense que je n'y mettrai guère plus de 50€ si vraiment bon ww2 ...
Nicolas

Bonjour Nicolas
Je ne sais pas où vous faites vos courses, mais pour 50€ on a plus grand chose ! Vous partez de 200€ avec fourreau (c’est le bas de la fourchette) pour arriver à 50 pour une bonne baïonnette WW2 en bon état.
Si vous cherchez du travail au service achats, je connais quelques boîtes qui vont vous embaucher 😉
Bonjour, oui mais je parle de mienne une kinfolks bien marquée dans un état mint autre chose que celle ci , si on suis le prix recommandé de 120€ ici plus haut et que l'on ajoute un bon foureau qui coûte en moyenne 80€ on est a 200€. Je préfère de loin la baio en état mint pour le même prix. Maintenant si vous préférez payez trop je vous en prie. Je crois que cette baïonnette sans marquage dans cette état avec fourreau on peux l'acheter au alentour des 130€ donc je crois ne pas être trop loin de sa valeur cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaspily
Capitaine
Capitaine
Nicolaspily


Nombre de messages : 666
Age : 35
Localisation : Verviers
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 15/08/2019

Baïonnette us ww2 sans marquage Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette us ww2 sans marquage   Baïonnette us ww2 sans marquage EmptyJeu 25 Mar 2021 - 19:26

200€ le bas de la fourchette ? https://link.2ememain.be/m1682902575?utm_source=android_social&utm_content=vip&utm_medium=android_social&utm_campaign=socialbuttons

Pour ce qui est de cette baïonnette soit disant rare valant 150 euro, elle est a vendre depuis plus d'un mois sur 2ememain sans que personne ne s'y intéresse pour 60€!!! Le monsieur a remis a sans doute refait son annonce il y a deux jours pour pouvoir la remonter!!!
Revenir en haut Aller en bas
Savage10fp
Aspirant
Aspirant
Savage10fp


Nombre de messages : 466
Age : 56
Localisation : PACA
Thème de collection : Armes blanches
Date d'inscription : 01/07/2017

Baïonnette us ww2 sans marquage Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette us ww2 sans marquage   Baïonnette us ww2 sans marquage EmptyJeu 25 Mar 2021 - 22:04

Nicolaspily a écrit:
200€ le bas de la fourchette ? https://link.2ememain.be/m1682902575?utm_source=android_social&utm_content=vip&utm_medium=android_social&utm_campaign=socialbuttons

Pour ce qui est de cette baïonnette soit disant rare valant 150 euro, elle est a vendre depuis plus d'un mois sur 2ememain sans que personne ne s'y intéresse pour 60€!!! Le monsieur a remis a sans doute refait son annonce il y a deux jours pour pouvoir la remonter!!!

Bonsoir ,

Honnêtement , si je collectionnais vraiment les baïonnettes USM4, je ferai bien une proposition à 120 euros pour sa baïonnette.

Je pense honnêtement qu'elle se vendrait plus mais aux USA et par un vendeur ayant pignon sur site.
Si c'est vraiment un loupé de Camillus ou Impérial , elle vaudrait plus.

En France ,il faut vendre du "mint ww2" avec les bons marquages à prix "doux".

J'ai vendu ici une USM4 en bon état de 1944 avec son fourreau BMCO de 1944 pour 160 euros et je pense que l'acheteur a encore des doutes ( vendu à prix d'achat ).
Perso ,je traque l'affaire en France ( c'est rare mais on y arrive encore) ,pour le reste j'essaie de trouver un prix aux USA ( ce sera toujours 50 % de moins que par ici).
Je n'ai qu'une dizaine  de baïonnettes USM4 de fabrication US exclusivement qui vont de 1944 à 1968 ( juste une variation de chaque).Cela me suffit pour illustrer ce thème.

Je persiste à dire que ce n'est pas un remontage ( à cause des rivets) et que c'est un loupé de Camillus ou Impérial ( les extrémités plastique de la poignée) mais que seul un vrai collectionneur de baïonnette USM4 US sera intéressé .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baïonnette us ww2 sans marquage Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette us ww2 sans marquage   Baïonnette us ww2 sans marquage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baïonnette us ww2 sans marquage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baïonnette sans marquage
» baionnette mle1874 sans marquage de manufacture...?
» Baïonnette allemande seconde guerre sans marquage
» Baïonnette Allemande trouvaille de grenier sans marquage
» Baïonnette Schutzpolizei, modèle court, sans marquage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: