le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos remerciements et compliments me vont droits au coeur.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3284
Age : 75
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

Vos remerciements et compliments me vont droits au coeur. Empty
MessageSujet: Vos remerciements et compliments me vont droits au coeur.   Vos remerciements et compliments me vont droits au coeur. EmptySam 20 Fév 2021 - 22:57

Bonsoir à tous,
En plus de vos messages de satisfaction qui peuvent être lus par tous sur le forum, j'en ai reçu un certain nombre à titre personnel de  collectionneurs qui ont mon adresse de courriel. Je suis heureux  d'en citer deux en particulier :

"Bien reçu votre dernier ouvrage!
Excellente référence d'identification, avec une approche pleine de clarté et d'indispensables mises au point; quant à son complément photographique il semble difficile de faire mieux!
Bravo donc!
Bien cordialement
MP"


"Toutes mes félicitations pour ce beau livre, une belle réussite !
De nombreuses pièces inédites, comme dans les deux précédents.
J'apprécie particulièrement la partie 2, des sabres que j'affectionne particulièrement ; aucune publication n'a montré ce thème et surtout avec autant de spécimens décrits.
Je n'ai fait que survoler l'ouvrage et je ne manquerai pas de te donner d'autres impressions.
Amicalement,
Marc
Marc Adolf
Président de l'Association pour la Sauvegarde du Klingenthal
"

A vous lire, j'ai bien travaillé en liaison avec l'infographiste, ce qui n'est pas toujours de tout repos! Vous avez de la chance d'avoir la version imprimée définitive, car pour l'instant je n'ai que la version de mauvaise qualité d'impression dont je vous ai parlé antérieurement. En effet, m'absentant pour quelques jours afin, entre autres choses, de récupérer quelques sabres, j'ai demandé que ma commande (livrée en palette)  nécessaire pour faciliter le lancement  de l'impression me soit expédiée quand je serai de retour.  A ce moment là je pourrai servir ceux qui n'auraient pas souscrit à la réservation.
Amicalement.
Jean ONDRY
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Vos remerciements et compliments me vont droits au coeur. Empty
MessageSujet: Re: Vos remerciements et compliments me vont droits au coeur.   Vos remerciements et compliments me vont droits au coeur. EmptyDim 21 Fév 2021 - 16:35

Bonjour cher ami,


Bon voyage, mais n'en profite pas pour faire la foire et t'y épuiser, car la rédaction du cinquième volume t'attend ! geek

Revenir en haut Aller en bas
AUBRAC
Maréchal
Maréchal
AUBRAC


Nombre de messages : 2426
Localisation : Sud
Thème de collection : Ce qui me plait
Date d'inscription : 28/09/2017

Vos remerciements et compliments me vont droits au coeur. Empty
MessageSujet: Re: Vos remerciements et compliments me vont droits au coeur.   Vos remerciements et compliments me vont droits au coeur. EmptyLun 22 Fév 2021 - 10:43

Bonjour Jean et tous

Encore sous le charme du dernier livre reçu très récemment. Il y a lieu de procéder à des relectures attentives pour, dépassant l'émerveillement des images, en tirer toute la "substantifique moelle". En dehors de l'apport des connaissances , je crois (je ne parle qu'en mon nom) que tu as su illustrer ton propos depuis le premier volume, par des sabres dont la richesse et la variété ont été une véritable découverte pour beaucoup ce qui a suscité plus que de l'intérêt, un véritable engouement pour les armes des périodes traitées. C'est mon cas si j'en crois mes nouvelles orientations en matière d'achats.

Comme mon ami Marne, je suis impatient d'avoir dans ma doc, ton prochain bouquin (à paraitre) qui traitera des sabres d'officiers de marine et de ceux d'infanterie de marine. Nul doute qu'il deviendra une référence.

Merci en tous cas pour tout ce beau travail. Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'Amiral
Général de Brigade
Général de Brigade
L'Amiral


Nombre de messages : 1032
Localisation : Bouches du Rhone (13)
Thème de collection : Les officiers de marine français de 1815 à 1900
Date d'inscription : 01/05/2017

Vos remerciements et compliments me vont droits au coeur. Empty
MessageSujet: Re: Vos remerciements et compliments me vont droits au coeur.   Vos remerciements et compliments me vont droits au coeur. EmptyLun 22 Fév 2021 - 19:14

Bonsoir Jean,

Me voilà avec de la lecture! Mais quelle lecture!  Very Happy

Vos remerciements et compliments me vont droits au coeur. 20210210

Je les ai feuilleté, pour le moment un peu "en diagonale", mais je vais assidûment m'y mettre dès demain! Pour ce que j'ai lu on voit vraiment la qualité et la justesse des recherches, ainsi que l'écriture d'un passionné s’adressant à des passionnés, sans compter la qualité des photos qui permettent de voir de très beaux exemplaires!

Je suis ravi d'avoir pu un peu participer même si c'est en de bien modestes proportions à ce dernier tome et j'ai également eu l'agréable surprise d'apercevoir l'un de mes sabres d'off. de marine (mod. 1837 à ancre couronnée) figurer à la page 148 de ce tome 2!  Vos remerciements et compliments me vont droits au coeur. 30243

Ces ouvrages me permettront d'avoir qui plus est une littérature plus "généraliste" de qualité sur les sabres français en général, outre mon thème sur les officiers de marine.

J'ai maintenant hâte de me pencher sur ce futur ouvrage dédié aux sabres de la royale et saches, comme nous en avions déjà discuté que tu aura tout mon soutien sur ce sujet qui me passionne davantage de jour en jour.


Bien amicalement Vos remerciements et compliments me vont droits au coeur. 283533
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos remerciements et compliments me vont droits au coeur. Empty
MessageSujet: Re: Vos remerciements et compliments me vont droits au coeur.   Vos remerciements et compliments me vont droits au coeur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos remerciements et compliments me vont droits au coeur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pros des casques allemands vont pleurés
» Les amateurs d'Adrian vont apprécier ce casque....
» Ciney, 2 copains John et Fritz vont m'accompagner.
» photos WW2 libre de droits
» SABRES FRANCAIS 1830-1870 2E TOME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République :: Armes blanches-
Sauter vers: