le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Drapeau hinomaru

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lassalle
Colonel
Colonel
lassalle


Nombre de messages : 810
Age : 55
Localisation : ossau bearn
Thème de collection : empire du soleil levant ,ww1,ww2
Date d'inscription : 08/10/2020

Drapeau hinomaru  Empty
MessageSujet: Drapeau hinomaru    Drapeau hinomaru  EmptyJeu 11 Fév 2021 - 10:35

Bonjour je cherche quelqu’un qui pourrait si possible me traduire ce drapeau en partie ou totalement....en vous remerciant d’avance l’intérieur est en soie et le blanc en coton Drapeau hinomaru  4f320410
Drapeau hinomaru  C570b310
Drapeau hinomaru  Ffb1b510
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Assaut12


Nombre de messages : 6181
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

Drapeau hinomaru  Empty
MessageSujet: Re: Drapeau hinomaru    Drapeau hinomaru  EmptyJeu 11 Fév 2021 - 11:26

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que ce soit possible de le faire traduire sur le forum, il vaut peut être mieux se tourner vers des forums américains.

Êtes vous sûr de son authenticité ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lassalle
Colonel
Colonel
lassalle


Nombre de messages : 810
Age : 55
Localisation : ossau bearn
Thème de collection : empire du soleil levant ,ww1,ww2
Date d'inscription : 08/10/2020

Drapeau hinomaru  Empty
MessageSujet: Re: Drapeau hinomaru    Drapeau hinomaru  EmptyJeu 11 Fév 2021 - 13:49

Merci à vous
Oui il est authentique ayant en ma possession déjà d’autres drapeaux
Les copies sont écrites différentes,le sens d’écriture,la manière,l’écriture doit être faite avec une brosse et non feutre ou stylo
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Assaut12


Nombre de messages : 6181
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

Drapeau hinomaru  Empty
MessageSujet: Re: Drapeau hinomaru    Drapeau hinomaru  EmptyJeu 11 Fév 2021 - 14:09

Je posais la question car il m'interpelle un petit peu, mais je me trompe peut-être car il devient difficile de s'y retrouver avec ces drapeaux.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lassalle
Colonel
Colonel
lassalle


Nombre de messages : 810
Age : 55
Localisation : ossau bearn
Thème de collection : empire du soleil levant ,ww1,ww2
Date d'inscription : 08/10/2020

Drapeau hinomaru  Empty
MessageSujet: Re: Drapeau hinomaru    Drapeau hinomaru  EmptyVen 12 Fév 2021 - 0:00

on retrouve 祝 félicitations et 祈武運長久 Ki Buun Chokyu La base sur un original en général ça trompe pas(renseignements pro sur un autre sujet de drapeau)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Assaut12


Nombre de messages : 6181
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

Drapeau hinomaru  Empty
MessageSujet: Re: Drapeau hinomaru    Drapeau hinomaru  EmptyVen 12 Fév 2021 - 0:21

Bonsoir,

Je me trompe peut-être mais les caractères "祈武運長久" sur le bord à droite se retrouve sur de nombreux drapeaux clairement identifiés comme faux. De plus, je n'aime vraiment pas l'aspect délavé du drapeau qui semble avoir été fait dans le seul but de vieillir les caractères (je n'ai jamais vu un drapeau authentique avec une telle usure, les soldats et leurs héritiers prenaient grand soin de ces drapeaux, tout comme les vétérans américains qui les ont ramenés).

Je ne veux pas discréditer votre pièce vu qu'elle est actuellement en vente mais il y a plusieurs détails qui m'interpellent sur cette dernière.

Attendons d'autres avis, certains membres ont de solides connaissances dans ce domaine.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Assaut12


Nombre de messages : 6181
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

Drapeau hinomaru  Empty
MessageSujet: Re: Drapeau hinomaru    Drapeau hinomaru  EmptyVen 12 Fév 2021 - 0:23

PS : la plupart des copies de caractères ne sont pas réalisés avec des feutres ou des stylos, ils sont soit imprimés (très facilement décelables), soit réalisés de manière traditionnelle comme cela pourrait être le cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
lassalle
Colonel
Colonel
lassalle


Nombre de messages : 810
Age : 55
Localisation : ossau bearn
Thème de collection : empire du soleil levant ,ww1,ww2
Date d'inscription : 08/10/2020

Drapeau hinomaru  Empty
MessageSujet: Re: Drapeau hinomaru    Drapeau hinomaru  EmptyVen 12 Fév 2021 - 0:39

Yosegaki hinimaru est un excellent groupe sur Facebook qui vous montrera que les drapeaux ne sortent pas tout propre d’un tiroir ou état neuf sans trou ou auréole....mais j’accepte vos doutes vu votre insistance ..pour moi il est bon...j’ai juste demandé si une personne pouvait me traduire si possible et non pas une expertise..pour une expertise je pense que j’aurais demandé à un pro personnellement je me permets de jamais juger une pièce n’étant pas un pro et sur des photos...mais bon j’accepte vos doutes ...bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Drapeau hinomaru  Empty
MessageSujet: Re: Drapeau hinomaru    Drapeau hinomaru  EmptySam 20 Fév 2021 - 15:34

Bonjour,

Pas de carton rouge en ce qui me concerne. La présence de 祈武運長久 n'est pas une garantie d'authenticité, de même que l'état de conservation. En général chaque soldat recevait plusieurs drapeaux. Il en emportait un avec lui, les autres étaient stockés.

Le support, en deux pièces cousues ensembles avec renforts en tissue correspond bien à la première moitié du XXe siècle. Il faudrait de meilleures photos pour affirmer que plusieurs mains ont composé les messages (coin supérieur droit, gauche puis inférieur gauche, droit). Et bien sûr une traduction réalisée par quelqu'un ayant une bonne connaissance de la culture japonaise, et du contexte pré 1945.

Un simple traducteur va vous dire comment se lisent les kanjis, au mieux (certains jeunes japonais peinent à lire les anciens kanji plus complexes), mais sera incapable de dire si c'est un GI d'origine japonaise qui a signé avec le nom de ses actrices / acteurs préférés dans le but de profité de la naïveté et de la soif de souvenirs de ses camarades pour se faire quelques billets.
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Drapeau hinomaru  Empty
MessageSujet: Re: Drapeau hinomaru    Drapeau hinomaru  EmptySam 20 Fév 2021 - 15:41

Pour vous faire une idée voici un drapeau passé en indentification sur warrelics. Personnellement je le trouvais convaincant. Jusqu'à sa traduction par un connaisseur qui a révélé qu'il ne pouvait s'agir que d'une farce / souvenir confectionné par un japonais pour vendre aux troupes d'occupation. Puisqu'on retrouve le nom d'un régiment US, et que les signatures sont celles de personnages célèbres, réels et fictifs, de l'histoire japonaise.

Un peu comme si le drapeau était signé par Akira Kurosawa, Akira Toriyama, Sangoku, Végéta, Takeshi Kitano, Goldorak Oda Nobunaga ...

Drapeau hinomaru  Ba657f10

Sans traduction il m'aurait bluffé honnêtement. Attention cette japonais continuent ce commerce aujourd'hui. Il y a un vendeur japonais sur eBay qui ne fait QUE ça. Preuve à l'appui puisque quand un drapeau vierge ne se vend pas, il le propose la semaine suivante avec de beaux kanji. Et il partent comme des petits pains, méfiez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
lassalle
Colonel
Colonel
lassalle


Nombre de messages : 810
Age : 55
Localisation : ossau bearn
Thème de collection : empire du soleil levant ,ww1,ww2
Date d'inscription : 08/10/2020

Drapeau hinomaru  Empty
MessageSujet: Re: Drapeau hinomaru    Drapeau hinomaru  EmptySam 20 Fév 2021 - 20:19

merci pour tous ses elements supplementaires hiroo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drapeau hinomaru  Empty
MessageSujet: Re: Drapeau hinomaru    Drapeau hinomaru  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drapeau hinomaru
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hinomaru
» Hinomaru identification
» Hinomaru Yosegaki
» Identification drapeau Japonais hinomaru
» Hinomaru Yosegaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: Le Japon :: Uniformes et équipements-
Sauter vers: