le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rosalie premier type

Aller en bas 
+3
poddichini
ucsacra
Sirocco
7 participants
AuteurMessage
Au revoir la-haut
Sergent
Sergent
Au revoir la-haut


Nombre de messages : 139
Age : 20
Localisation : Jura
Thème de collection : Français ww1 et 1940 / Allemand ww2
Date d'inscription : 05/08/2019

Rosalie premier type Empty
MessageSujet: Rosalie premier type   Rosalie premier type EmptyMar 26 Jan 2021 - 22:33

Bonjour à tous

J'ai acheté récemment cette rosalie premier type à un ami, vue la grande diversité des prix de ces dernières sur internet, je m'adresse à vous afin de me donner une estimation de celle-ci.

elle a été restaurée a première vue mais c'est soigné, la bague de blocage est bien fonctionnelle.

L'extrémité du pique, ou de la lame est légèrement émoussé, en tout cas il ne pique pas si l'on n'appuie pas assé fort dessus.

Mais le vrai inconvénient sur cet exemplaire est que la lame est très légèrement tordu vers la fin, un a subit un choc, mais ça reste léger...mais bon, une lame ayant connu une guerre mondiale, a parcourut 100 ans avec un corps si prolongé et si fin, ça peut se comprendre.
Elle a deux marquages, un en photo et un autre en lettres sur la bague vue de face.

Bref à vous de me donner un prix, et merci d'avance pour les réponses Very Happy .
Rosalie premier type Img_2046
Rosalie premier type Img_2047
Rosalie premier type Img_2048



Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Aspirant
Aspirant
Sirocco


Nombre de messages : 315
Localisation : 44 & 83
Thème de collection : Cuirassés
Date d'inscription : 24/08/2019

Rosalie premier type Empty
MessageSujet: Re: Rosalie premier type   Rosalie premier type EmptyMar 26 Jan 2021 - 23:19

Bonjour,

L'effet centenaire a provoqué une grosse hausse des prix qui n'est malheureusement jamais vraiment retombé. Je m'en suis toujours pas remis en ce qui me concerne, et mettre plus de 120€ dans une 1886 ou 1892 ça me dépasse.

Les Rosalies restent encore celles qui sont les plus faciles à trouver. Pour 80€ et en étant un peu patient, tu en trouves avec fourreau au numéro en état au moins aussi bon que celle que tu présentes.
Une baïonnette sans fourreau c'est toujours plus dur à refourguer, et je te conseil de toujours présenter au moins une photo propre du talon et de la garde. C'est là que sont les marquages et qu'on évalue le mieux les dégâts du temps qui passe
Vu de moi ça plafonnera à 50€, et si garde attaquée et lame tachée comme je crois le voir, on sera plutôt à 35€
Certains trouveront ça bas, mais au milieu des pièces de fouilles vendues 150€ on trouve encore des gens raisonnables :
https://www.naturabuy.fr/Baionnette-Lebel-rosalie-item-7502913.html


Au revoir la-haut a écrit:

L'extrémité du pique, ou de la lame est légèrement émoussé, en tout cas il ne pique pas si l'on n'appuie pas assé fort dessus.
Ca c'est normal, c'est pas censé être une aiguille. T'inquiète pas, y'a pas besoin de beaucoup forcer pour traverser les vêtements et tout le lard du malheureux d'en face

Au revoir la-haut a écrit:
la lame est très légèrement tordu vers la fin, un a subit un choc, mais ça reste léger...mais bon, une lame ayant connu une guerre mondiale, a parcourut 100 ans avec un corps si prolongé et si fin, ça peut se comprendre.
C'est l'une des raisons pour lesquelles je te conseillerai vivement de collectionner des lames avec leur fourreau Smile
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2375
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

Rosalie premier type Empty
MessageSujet: Re: Rosalie premier type   Rosalie premier type EmptyMar 26 Jan 2021 - 23:50

Bonjour , la lame se redresse assez bien avec un bon maillet bois , je suis d'accord avec sirocco entre 35 et 50 € avec la lame redressée ,cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Au revoir la-haut
Sergent
Sergent
Au revoir la-haut


Nombre de messages : 139
Age : 20
Localisation : Jura
Thème de collection : Français ww1 et 1940 / Allemand ww2
Date d'inscription : 05/08/2019

Rosalie premier type Empty
MessageSujet: Re: Rosalie premier type   Rosalie premier type EmptyMar 26 Jan 2021 - 23:57

Merci beaucoup à toi Sirocco pour m'avoir accordé du temps en me donnent ton avis et ton estimation !

Oui malheureusement, la hausse des prix ne concerne pas que les rosalies, loi de là, comme nous le savons tous, toutes les pièces ou même simple objets de la ww1 se vendent a prix d'or, ça en devient inabordable, surtout pour les jeunes comme moi...

Même un casque adrian m15 comme m26 devient très rares en assé bon état a des prix correctes ! Evil or Very Mad

Après pour ce qui est de ton estimation sur les rosalies en générale, je trouve que tu veux un peut trop retrouver la nostalgie du bon vieux temps ou on en trouvais en grande quantité et à bas prix, en m'annoncent tes idées de prix.
Par ce que perso j'en voix vraiment très rarement des comme tu me montre en exemple sur NaturaBuy.

La plus part des gens peuvent t'en vendre le double, voir le triple dans le pire des cas, mais heureusement d'autres restent réalisent et font d'assés bons prix.
C'est justement pour cela que je demandait une estimation de la mienne, la fourchette des prix est si vague vu les différences de prix.

Bref merci beaucoup pour toutes tes infos et tes conseils qui me seront très enrichissents à l'avenir. Very Happy

Après j'aurais une dernière question, encore pour la rosalie, est ce que un premier type à plus de valeur qu'un deuxième ?

Bonne soirée à toi



Revenir en haut Aller en bas
Au revoir la-haut
Sergent
Sergent
Au revoir la-haut


Nombre de messages : 139
Age : 20
Localisation : Jura
Thème de collection : Français ww1 et 1940 / Allemand ww2
Date d'inscription : 05/08/2019

Rosalie premier type Empty
MessageSujet: Re: Rosalie premier type   Rosalie premier type EmptyMer 27 Jan 2021 - 0:00

Merci 1873M pour ton conseil aussi, très utile, vraiment ! Very Happy

La question que j'ai posé à la fin de mon message précédent est toujours d'actualité au fait,

Bonne soirée à vous

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2375
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

Rosalie premier type Empty
MessageSujet: Re: Rosalie premier type   Rosalie premier type EmptyMer 27 Jan 2021 - 0:02

Bonsoir , oui le premier type à plus de valeur que le second type parce qu'elle n'a pas subit la modification ,cdlt
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2375
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

Rosalie premier type Empty
MessageSujet: Re: Rosalie premier type   Rosalie premier type EmptyMer 27 Jan 2021 - 0:07

Bonsoir , lorsque je dis que vous pouvez redressé la lame , c'est parce que j'en ai redressé plusieurs sans problème avec un maillet sur une surface pas trop dure et bien sûr sans que la lame soit pliée à l'équerre Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Aspirant
Aspirant
Sirocco


Nombre de messages : 315
Localisation : 44 & 83
Thème de collection : Cuirassés
Date d'inscription : 24/08/2019

Rosalie premier type Empty
MessageSujet: Re: Rosalie premier type   Rosalie premier type EmptyMer 27 Jan 2021 - 0:20

Une chose importante à avoir en tête, quand tu vois pleins de baïonnette à 150€, ça ne veut pas dire qu'elles valent 150€, ça veut dire qu'elles ne se vendent pas à 150€, sinon tu les verrais pas.
Une deuxième chose importante, surtout pour celui qui débute, c'est que la valeur est inversement proportionnelle à ta patience Smile Les bonnes affaires se font avec de la patience et de la chance

Pour ma nostalgie, oui je l'admet bien volontiers, mais si aujourd'hui c'est effectivement difficile d'avoir une 1892, par exemple, en bon état pour moins de 100€, c'est loin d'être le cas des rosalies. Je te garantie qu'aujourd'hui tu peux en trouver une en super état, fourreau au numéro, pour ~80€

Citation :
Après j'aurais une dernière question, encore pour la rosalie, est ce que un premier type à plus de valeur qu'un deuxième ?
Pour moi non, ou alors à quelques euros près mais en restant dans le même ordre de grandeur
Désolé 1873M je ne te renvoie pas la politesse sur ce coup là Smile


En baïonnette française de cette époque, pour un même modèle, tu peux trouver des différences de prix plus sensible selon les variantes pour :
- 1892: un second type en très bon état vaut plus qu'un premier. Un premier type avec marquage de manufacture vaut beaucoup plus que n'importe quel autre type sans marquage
- Chassepot: le marquage Manufacture Nationale vaut généralement plus que les autres, de même que celles issues de Mutzig
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78075
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Rosalie premier type Empty
MessageSujet: Re: Rosalie premier type   Rosalie premier type EmptyMer 27 Jan 2021 - 7:16

Au revoir la-haut a écrit:
Même un casque adrian m15 comme m26 devient très rares en assé bon état a des prix correctes !

Bonjour,

Non, pas vraiment. Voir les exemples sur le forum. En assez bon état, il y en a quand même quantité. En excellent état, c'est autre chose.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ucsacra
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
ucsacra


Nombre de messages : 3051
Localisation : france
Thème de collection : de plus en plus vaste
Date d'inscription : 06/01/2017

Rosalie premier type Empty
MessageSujet: Re: Rosalie premier type   Rosalie premier type EmptyMer 27 Jan 2021 - 7:26

poddichini a écrit:
Au revoir la-haut a écrit:
Même un casque adrian m15 comme m26 devient très rares en assé bon état a des prix correctes !

Bonjour,

Non, pas vraiment. Voir les exemples sur le forum. En assez bon état, il y en a quand même quantité. En excellent état, c'est autre chose.

Cordialement


Hello,


j'aurais tendance à être du même avis concernant l'inflation sur les adrians (et le reste).
Je reste perplexe de voir partir à 130 euros de jolis adrian 26 "infanterie" alors qu'il y a encore peu cela plafonnait à 80 euros.
De beaux mles DP "circulation routière" partent comme petits pains chez un pro qui les affiche à 95 euros. Mon seul DP, en état neuf de neuf, m'avait couté 50 euros il y a 3 ans...
Bien que ralenti dans ma collection, au point je penser vendre des doublons, cela m'encourage à garder au chauds mes petits bols français.

Pour revenir à cette petite lame, bien que sympathique je ne la vois pas à plus de 50 euros.
Les prix sur NB sont tout de même souvent stratosphériques.


UC
Revenir en haut Aller en bas
Au revoir la-haut
Sergent
Sergent
Au revoir la-haut


Nombre de messages : 139
Age : 20
Localisation : Jura
Thème de collection : Français ww1 et 1940 / Allemand ww2
Date d'inscription : 05/08/2019

Rosalie premier type Empty
MessageSujet: Re: Rosalie premier type   Rosalie premier type EmptyMer 27 Jan 2021 - 9:20

Merci ucsacra pour ton commentaire, et merci d'être de mon avis, sur les prix tout le monde est d'accord avec nous...et pour temps les prix ne changent pas malheureusement. Sad
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78075
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Rosalie premier type Empty
MessageSujet: Re: Rosalie premier type   Rosalie premier type EmptyMer 27 Jan 2021 - 10:05

Bonjour,

il y a d'autres plateformes pour acheter ce type de chose. Mais à votre âge, par exemple, ici, ce n'est pas possible et heureusement. Ailleurs, ce doit être pareil j'espère.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7991
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Rosalie premier type Empty
MessageSujet: Re: Rosalie premier type   Rosalie premier type EmptyMer 27 Jan 2021 - 10:11

poddichini a écrit:
Bonjour,

il y a d'autres plateformes pour acheter ce type de chose. Mais à votre âge, par exemple, ici, ce n'est pas possible et heureusement. Ailleurs, ce doit être pareil j'espère.

Cordialement

Bonjour
OUI , il le dit dans la première ligne Rosalie premier type 772301
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2375
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

Rosalie premier type Empty
MessageSujet: Re: Rosalie premier type   Rosalie premier type EmptyMer 27 Jan 2021 - 10:14

Bonjour , pour répondre à sirocco ,sur le prix plus élevé de la "rosalie " premier type , j'ai donc eu de la chance de vendre une vingtaine de ce modèle toujours plus chère que celles à quillon coupé ou fabriquées sans quillon .Je me souviens il y a 35 ans chez un marchand belge , il y avait des centaines de baionnettes sans quillon dans les râteliers bois de transport et pas une seule avec quillon ....cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Au revoir la-haut
Sergent
Sergent
Au revoir la-haut


Nombre de messages : 139
Age : 20
Localisation : Jura
Thème de collection : Français ww1 et 1940 / Allemand ww2
Date d'inscription : 05/08/2019

Rosalie premier type Empty
MessageSujet: Re: Rosalie premier type   Rosalie premier type EmptyMer 27 Jan 2021 - 11:00

Bonjour

Merci à tous pour vos réponses très pertinentes, sincèrement ! Very Happy

Et ne t'en fait pas Poddichini, je reste prudent avec ce genre de relique, je ne cours pas avec dans touts les sens en risquent de me faire harakiri.

Bref encore merci à tout le monde pour vos avis divers et variés, j'en ai appris grâce à vous aujourd'hui Wink

Passez une bonne journée tout le monde.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78075
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Rosalie premier type Empty
MessageSujet: Re: Rosalie premier type   Rosalie premier type EmptyMer 27 Jan 2021 - 11:24

Le problème n'est pas là, mais la possibilité d'un mineur d'acheter cela.
Revenir en haut Aller en bas
Au revoir la-haut
Sergent
Sergent
Au revoir la-haut


Nombre de messages : 139
Age : 20
Localisation : Jura
Thème de collection : Français ww1 et 1940 / Allemand ww2
Date d'inscription : 05/08/2019

Rosalie premier type Empty
MessageSujet: Re: Rosalie premier type   Rosalie premier type EmptyMer 27 Jan 2021 - 11:37

Oui je comprend aussi, mais je ne vais pas l'exhiber a la vue de tous le monde...je la garde au chaud bien caché.

Et bon, ça me fait rire que de nos jours, si les flics me la prendrait ils seraient capables de me la détruire, alors qu'en citée, t'est capable de trouver toute sorte d'arme de poing, voir meme dans le pire des cas des armes d'épaule, de guerre.
Et eux on vas surtout pas les emmerder...c'est plus facile de s'attaquer aux collectionneurs et passionnés.

Mais bon, je sais que je n'ai pas à m'étaler là dessus, mais je pense que beaucoup seront d'accord avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
FREDANG
Général de Division
Général de Division
FREDANG


Nombre de messages : 1401
Age : 55
Localisation : FRANCE NORD
Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2
Date d'inscription : 27/05/2018

Rosalie premier type Empty
MessageSujet: re   Rosalie premier type EmptyMer 27 Jan 2021 - 11:47

Bonjour,

Et oui la législation ....par contre si vous êtes apprenti cuisinier (exemple du fils de l'un de mes amis ) vous avez doit  au kit complet de couteau , et là il y a de quoi faire Very Happy


Dommage que vous n'ayez pas le fourreau

j’ai fait acquisition de la mienne sur PM avec fourreau au numéro pour 120 Euro

et il est vrai que le militaria cela devient hors de prix Mad
Revenir en haut Aller en bas
Au revoir la-haut
Sergent
Sergent
Au revoir la-haut


Nombre de messages : 139
Age : 20
Localisation : Jura
Thème de collection : Français ww1 et 1940 / Allemand ww2
Date d'inscription : 05/08/2019

Rosalie premier type Empty
MessageSujet: Re: Rosalie premier type   Rosalie premier type EmptyMer 27 Jan 2021 - 12:06

Bonjour FREDANG

Merci du conseil, c'est sympa a savoir... Laughing

Peut être que si j'arrive à bien détordre la lame et trouver un fourreau pas chère ça peut être un ensemble sympathique...à voir.

Même si ça n'atteindra jamais un prix comme le vautre Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rosalie premier type Empty
MessageSujet: Re: Rosalie premier type   Rosalie premier type Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosalie premier type
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier Shin gunto type 95 premier model alu
» Baïonnette Mauser 84/98, premier type.
» Baïonnette 84/98 du premier type .
» Insignes M35 premier type.
» SSh39 premier type

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: